Nous avons commandé un pack Familus, le technicien et le jointeur viennent de partir.
La ligne semble stable, la BBox3V+ s'est mise à jour.
Je dois encore tirer les cables Ethernet pour arriver au décodeur dans les gaines techniques du salon...
Bref l'installation se passe à merveille
Et là, surprise, le speed test... Encore vous direz vous un emmerdeur avec sa vitesse !!!
9Mbps en down, moins de 600Kbps en up
Le site de Proximus m'annoncait tout autre chose, dont 3 télés en HD :
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 59 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 45,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 27,9 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 9,4 Mbps de vitesse d'envoi
Nous avons une connexion VOO également, avec l'option à 400MBps... La vitesse ne m'intéresse pas en down mais le up est primordial. La stabilité de la connexion de chez VOO est juste exécrable, le support ne veut rien entendre quant aux problèmes que l'on rencontre. Tous les jours 1 à 2 reboot de leur modem est nécessaire...
Bref j'en ai eu marre et je me suis dis OK on reprend Proximus à notre nouvelle adresse, le profil proposé par Proximus me semblait acceptable.
Mais ici ce n'est pas possible.
Je suis, comme beaucoup de monde certainement, en télétravail et perdre la connexion toutes les heures n'est pas du tout justifiable auprès de mon employeur, d'où l'idée d'une connexion au réseau cuivré, qui est plus fiable et qui ne dépend pas de ce que téléchargent les voisins.
J'ai lancé déjà la demande au 0800/22.424 pour que le vectoring passe sur la ligne, je suis sur un profil de 18Mbps/2Mbps, ce qui ne correspond toujours pas au minimum garanti par Proximus
Selon l'outil BBox3 Tool il semblerait que je sois sur le profil VDSL2 8B et la longueur de la ligne est de 687m ( aie..... ).
Y a-t-il toujours des employés Proximus sur le forum qui pourrait vérifier cela avec moi en MP si nécessaire svp ?
Anciennement employé au call center iKanbi, je n'ai malheureusement plus de collègues qui pourraient m'aider depuis la réduction de personnel de Proximus en Belgique...
Un grand merci aux personnes qui pourront m'aider à comprendre si il y a quelque chose à améliorer pour que la ligne corresponde au profil minimum garanti par Proximus.
Bonne journée à tous et prenez soin de vous