messages vont dans la corbeille

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

messages vont dans la corbeille

Message par tchiki » 19 Avr 2020 15:22

bonjour,

on rencontre ce soucis vis à vis des messages ( nvx messages)

1 ) on envoit un message à une personne à partir de la messagerie outlook express , ou alors à partir de windows mail
2 ) on attend la réponse du destinataire , passe 1 jour puis 2 puis 3 et rien ne vient dans notre logiciel de messagerie cité en 1
3 ) étonnés de ne pas avoir de réponses du destinataire
3 ) quelques jours après, je veux vérifier quelque chose pour tout autre chose et je consulte le serveur " webmail proximus"
4) On y voit boite réception, messages envoyés ... puis je click sur " corbeille aucun chiffre n'apparait donc équivalent à rien dans corbeille
5 ) je veux tout de même contrôler s'il n 'y a rien dans corbeille et que vois- je :o :o :o :o des messages

Heu , pourquoi ces messages n'ont pas été directement dans ma boite outlook express ou windows mail mais vont se planquer dans corbeille
et certains même barrés !!!

Résultat : si j'ai pas la présence d'esprit d'aller voir un jour pour tout autre chose ( cette fois-là ) ce " webmail proximus" on reste encore à se dire qu'on a jamais eu de réponse du destinataire.

Que faire pour y remédier , on voudrait que nos mails aillent directement dans notre messagerie au lieu de rester stagner dans soit corbeille , soit courriers indésirables " de webmail proximus

merci
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: messages vont dans la corbeille

Message par tchiki » 19 Avr 2020 15:26

J'ai bien vu quelque part , cette opportunité d'aller dans webmail proximus puis sécurité ... puis d'aller désactiver l'anti -spam

j'ai fait la procédure , mais in fine l'option de décocher l'antispam : je ne l'ai pas
J'aurais pu décocher et faire en sorte que cela puisse résoudre mon problème mais n'ayant pas l'onglet j'en suis au même point
d'où mon message sur la rubrique

et je souhaite une idée pour contrer ce phénomène
merci
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: messages vont dans la corbeille

Message par brouzzz » 21 Avr 2020 20:44

Je l'ai déjà vu chez des clients surtout en hotmail ou gmail. Ils s'étaient fait piquer leurs identifiants et une règle avait été créée pour forwarder automatiquement le mail reçu à une autre adresse mail et ensuite placer le mail dans la corbeille.

Tu n'as pas le petit chiffre à côté de ta corbeille tout simplement parce que ce chiffre affiche les mails non lu.

Fais le tour de tes softs mails et de l'interface webmail proximus voir si y a rien de bizarre.
brouzzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 340
Inscription : 21 Sep 2004 12:53

Re: messages vont dans la corbeille

Message par tchiki » 21 Avr 2020 23:12

brouzzz a écrit :Je l'ai déjà vu chez des clients surtout en hotmail ou gmail. Ils s'étaient fait piquer leurs identifiants et une règle avait été créée pour forwarder automatiquement le mail reçu à une autre adresse mail et ensuite placer le mail dans la corbeille.

Tu n'as pas le petit chiffre à côté de ta corbeille tout simplement parce que ce chiffre affiche les mails non lu.

Fais le tour de tes softs mails et de l'interface webmail proximus voir si y a rien de bizarre.


bonsoir Brouzzz,

merci pour l explication

je vais voir si je vois des choses bizarres :D
bye
tchiki
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: messages vont dans la corbeille ( résolu)

Message par tchiki » 01 Mai 2020 19:02

résolu

mauvais réglage chez un membre de la famille lors de sa création de sa boite mail
Qui a un nouveau pc depuis quelques mois et a utilisé thunderbird mais ne connaissant pas bien ce logiciel a cru avoir bien configuré

ce n'était pas soucis d'une règle de message mais juste mal fait le choix entre imap et pop chez un membre .
BYE
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit