Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par Allen » 15 Avr 2020 19:47

Voici la confirmation reçue de proximus par rapport à la simulation du site : "Effectivement pour cette adresse les données sont correctes, il n’y a que de l’ADSL 4.6 mbps avec possibilité d’une seule TV en SD" :o

Je ne déménage pourtant pas vers la rase campagne... ? J'ai même plutot l'impression de faire l'inverse, mais paradoxalement, je passe d'une connexion de 80/20, à une zone ou une vitesse max de 4.6Mbps de download serait possible :-?
Pour les connaisseurs, c'est du à quoi ? Un coin qui s'est vu snobé de toutes les évolutions technologiques (VDSL) ? Comme je le dis, c'est pourtant une rue avec de nombreuses habitations côte à côte...

Vu l'installation coaxiable (arrivée à la cave, splittée vers différente pièce de la maison, j'ai un peu peur du résultat de ce côté là aussi...
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par jibi049 » 15 Avr 2020 20:03

Il y a des rues délaissées comme ça, chez les parents d'un ami ça n'a jamais été modernisé... toujours maintenant c'est de l'ADSL
Je crois que par contre Voo c'est ok.
jibi049
 

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par Ben007 » 16 Avr 2020 06:55

Pas assez de client pour moderniser, investissement non rentable...mais bon se retrouver a 4.6Mbp en 2020 c'est quand même du foutage de gueule de la part de proximus
La borne doit etre à 6-7km

Comme le dit jibi049, seul possibilité c'est voo si dispo evidement
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1293
Inscription : 28 Mars 2005 08:20
Localisation : Liège

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par alloja » 16 Avr 2020 07:23

Ben007 a écrit :Comme le dit jibi049, seul possibilité c'est voo si dispo evidement

Ou Orange :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par bobmax » 16 Avr 2020 14:14

Allen a écrit :Voici la confirmation reçue de proximus par rapport à la simulation du site : "Effectivement pour cette adresse les données sont correctes, il n’y a que de l’ADSL 4.6 mbps avec possibilité d’une seule TV en SD" :o

Je ne déménage pourtant pas vers la rase campagne... ? J'ai même plutot l'impression de faire l'inverse, mais paradoxalement, je passe d'une connexion de 80/20, à une zone ou une vitesse max de 4.6Mbps de download serait possible :-?
Pour les connaisseurs, c'est du à quoi ? Un coin qui s'est vu snobé de toutes les évolutions technologiques (VDSL) ? Comme je le dis, c'est pourtant une rue avec de nombreuses habitations côte à côte...

Vu l'installation coaxiable (arrivée à la cave, splittée vers différente pièce de la maison, j'ai un peu peur du résultat de ce côté là aussi...


Chez ma soeur l'arrivée aussi dans la cave je lui ai fait son installation un ampli de chez voo avec des sorties bidirectionnel à l'arrivée dans la cave
et un deuxième à l'étage pour les chambres elle a 5 TV salon cuisine et les trois chambres avec Voo et cela marche nickel
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par torentbit » 17 Avr 2020 21:51

ou tadam ...
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par Vinnie » 09 Mai 2020 23:28

C'est comme chez ma marraine ... pas de tv HD et test bande passante à 3 mega :lol:
Ils restent quand meme chez proximus car avaient trop de problèmes de tv avec telenet

Chaque fois que leur informaticien doit venir chez eux, il gagne bien sa vie car doit attendre des plombes pendant les download et autres updates :lol:
Rien que pour telecharger les pilotes de leur imprimante, ca dure bien 15 minutes :lol:
Et c'est ainsi depuis des années à Geetbets, c'est honteux de proximus
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus VDSL non dispo... ADSL 4.6 mbps uniquement ?!

Message par lastereric » 20 Mai 2020 16:24

Ben007 a écrit :Pas assez de client pour moderniser, investissement non rentable...mais bon se retrouver a 4.6Mbp en 2020 c'est quand même du foutage de gueule de la part de proximus
La borne doit etre à 6-7km

Comme le dit jibi049, seul possibilité c'est voo si dispo evidement

Proximus 4.6Mbp en 2020 ? oui et pas de réduction de leur part, ce sont bien des enfoirés.
lastereric
Membre
Membre
 
Message(s) : 184
Inscription : 08 Mars 2013 11:40
Localisation : Dinant


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit