Abus de pouvoir ou foutage de geule ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par fred536 » 24 Mai 2003 22:04

quel est ton isp???

bah moi je recoi des mails de skynet avec en bas du mail un msg du genre "si ce mail n'est pas sollicité cliquez ici bla bla nous ne pratiquons pas le spamm..."
jme dis ok je suis chez wana rien a faire de leurs offres je clic pour me desinscrire et oh surprise il faut un login Skynet pour le machin pour plus recevoir leurs mails

perdent pas le nord chez sky-belga-net.com (voir belg[pas]net?)
fred536
Membre
Membre
 
Message(s) : 196
Inscription : 22 Jan 2003 21:49

Message par Bilolouteke » 27 Mai 2003 12:53

Moi j'ai l'adsl depuis un mois et suis deja spamé pr eux. honteux
Bilolouteke
 

Message par MCP » 27 Mai 2003 13:31

Franchement, je ne comprends pas comment vous faites pour vous faire spammer par Skynet. :?:

En effet, je suis client chez eux depuis 99 et mis à part la newletter (à laquelle je me suis abonné), le mail pour dépassement des 7Go, et bien, je ne reçoit rien d'autre.

Maintenant, il est vrai que pour tous les sites douteux, je me sert d'une adresse poubelle (mais, il n'y a pas de courrier Skynet).
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par TeTRaM78 » 27 Mai 2003 13:37

MCP a écrit :En effet, je suis client chez eux depuis 99 et mis à part la newletter (à laquelle je me suis abonné), le mail pour dépassement des 7Go, et bien, je ne reçoit rien d'autre.


ben c'est ce qu'on appelle du spam ca... non??? tous les mois ils te balancent les mêmes mails avec les mêmes choses écrites dedans (ya juste le mois qui change... se sont pas foulé quand même)...

MOUAHAHAHAHAHAHAHA ! ! !
Bàt,

Image

"Il y en a qui sont faits pour commander, d'autres pour obéir. Moi je suis les deux. Ce midi, pour obéir à mon instinct, j'ai commandé un second pastis..."
Avatar de l’utilisateur
TeTRaM78
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 806
Inscription : 26 Août 2002 11:08
Localisation : Schaerbeek

Message par MCP » 27 Mai 2003 14:00

Salut, Tetram, toujours là pour attraper la balle au bond je vois. :wink:
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par Dr_JAb » 27 Mai 2003 15:53

ppfff je reçois jamais rien de skynet .... meme pas de mail pour dire que je dépasse mon quota (et pourtant je le dépasse)

vous avez donc de la chance vous .... skynet ne vous oublie pas :D (ouais c'est vrai qu'il ne m'oublie pas quand il faut envoyé la facture :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Dr_JAb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 738
Inscription : 03 Sep 2001 01:00

Message par MCP » 28 Mai 2003 06:06

Tu devrais être content, Dr_Jab, comme ça, tu as une jolie surprise. :P :wink:
May the Force be with you - Star Wars Image
MCP
Avatar de l’utilisateur
MCP
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1261
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par overcrash » 28 Mai 2003 12:49

tain viva boulet moi j'ai adsl depuis 2 ans et demi et j'ai jamais été spammé par eux,franchement vous faite pitier,de plusles 7 giga si t'aurait pas se mail,sa veut dire aucun avertissement je pense pas que c'est la soluce;
overcrash
Membre
Membre
 
Message(s) : 98
Inscription : 18 Avr 2003 14:37

Message par Delutilus » 28 Mai 2003 12:54

overcrash a écrit :tain viva boulet moi j'ai adsl depuis 2 ans et demi et j'ai jamais été spammé par eux,franchement vous faite pitier,de plusles 7 giga si t'aurait pas se mail,sa veut dire aucun avertissement je pense pas que c'est la soluce;


Moi je suis pas chez Skynet, mais j'ai bien un ami qui est chez eux, ben il est pas content content à ce niveau, il est pas mal 'spamé', mais je pense que tout dépend également des visites qu'on effectue sur la toile, suffit de s'écarter un peu des chemins et hop...c'est le début de la galère, la meilleur protection, comme il a déjà été cité plus haut (Keeper je crois) c'est d'utiliser une seconde email adresse... (chez wana on est à 10 et je n'en utilise qu'une et un alias)
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 01:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par Trabby » 28 Mai 2003 13:18

Delutilus a écrit :
overcrash a écrit :tain viva boulet moi j'ai adsl depuis 2 ans et demi et j'ai jamais été spammé par eux,franchement vous faite pitier,de plusles 7 giga si t'aurait pas se mail,sa veut dire aucun avertissement je pense pas que c'est la soluce;


Moi je suis pas chez Skynet, mais j'ai bien un ami qui est chez eux, ben il est pas content content à ce niveau, il est pas mal 'spamé', mais je pense que tout dépend également des visites qu'on effectue sur la toile, suffit de s'écarter un peu des chemins et hop...c'est le début de la galère, la meilleur protection, comme il a déjà été cité plus haut (Keeper je crois) c'est d'utiliser une seconde email adresse... (chez wana on est à 10 et je n'en utilise qu'une et un alias)


Je confirme. Pas de spam chez Skynet si on ne laisse pas traîner son adresse sur le Web (y compris sur les NG, repère préféré des chasseurs d'email).

En tous cas depuis 4 ans que je suis chez eux, ma boîte reste "clean" et je ne reçois que ce que j'ai sollicité.

@-

P.S. : Monsieur Skynet, dernière sommation. Si je ne reçois pas une proposition de poste chez vous en tant que directeur sous huitaine, je serai moins gentil vis à vis de vos services. :P
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 01:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Invité » 01 Juin 2003 10:20

Mon Isp est Cybernet, mais cela n'a aucune importance !

je recommence ma question ..

Je téléphone un jour au 0800 33 800 pour demander qu'on me mette en contact avec un opérateur pouvant régler un problème sur une turboline, une très gentille demoiselle me donne un autre 0800.

Je compose ce numéro et voilà qu'on m'envoie chez Skynet !!! ( le fournisseur de services internet )

Ca veux dire quoi ca ?

- Personnel mal formé ?
- Abus de pouvoir ?
- Foutage de geule ?

J'attends votre avis sur cette question...
Invité
 

Message par Trabby » 01 Juin 2003 11:55

Salut,

0800/33.800 = numéro gratuit de Belgacom, pas de la Turboline

Belgacom (donc Skynet) te met donc en relation avec la Turboline.
Tu leur expliques ton problème, qui n'est peut-être pas de leur ressort.

Si par exemple tu leur as dit "j'ai contacté le 0800/33800 qui m'a donné votre numéro", ils te renvoient d'où tu viens, ce qui me semble tout à fait normal et ne démontre pour moi aucun abus de pouvoir, aucun foutage de gueule, ni une mauvaise (in)formation du personnel.

La prochaine fois, compose le bon numéro, soit celui de ton ISP au lieu de déranger le personnel de Belgacom (pendant la sieste ? :P :P)

Puis ... http://www.turboline.be/
Regarde bien les couleurs du site ... ça ne te rappelle rien ? :P :P


@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 01:00
Localisation : Belgium Forever

Message par dRATOPIC » 02 Juin 2003 11:45

Tu as du effectivement te tromper de n° car il y a un numéro spécifique pour Turboline. Mais de Skynet, ils peuvent te rediriger directement vers Turboline sans devoir rappeler.
Update : J'ai cherché le n° de Turboline mais apparement, il n'existe plus. Tu dois contacter directement ton ISP et c'est lui qui contactera Turboline si le problème vient de chez eux.

Pour ceux qui sont spammés, je ne comprend pas comment vous faites, je n'ai jamais rien eu à part la newsletter (à laquelle je me suis désinscrite) et le mail pour avertir que l'on va/que l'on a dépassé la limite autorisée.
dRATOPIC
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 19 Juin 2001 01:00

Message par Trabby » 05 Juin 2003 08:34

Salut,

Quand j'ai un problème avec ma voiture en leasing, je ne téléphone pas chez Van Breda, je téléphone chez le concessionnaire.

Pourtant, c'est Van Breda qui m'envoie la facture ...

Et si je n'ai pas le numéro de téléphone du concessionnaire, je cherche ...
(sur les pages jaunes via le site de Skynet, mais t'es pas obligé ;) ;))

Tu piges mieux là ?

Pour ta lettre recommandée, je n'en connais pas la teneur, mais je te souhaite bon courage ! :lol: :lol:

Désolé de t'avoir mis hors de tes gonds.
Ce soir, une tisane, un suppo et au lit et ça ira mieux tout de suite !

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 01:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Keeper » 05 Juin 2003 09:01

c pas pour défendre l'un ou l'autre mais bon il a Cybernet comme rpovider et Turboline comme fournisseur de ligne...

c pas un Wholesale, donc si c un problème de ligne c'est à belgacom de rêgler


exemple dans le même genre, je suis chez United Telecom pour els communications et ma ligne est toujours une lgien belgacom, quand j'ai un dérangement, je téléphone pas chez UT mais chez belgacom, logique ce sont eux qui fournissent la ligne
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Avatar de l’utilisateur
Keeper
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4471
Inscription : 17 Juin 2001 01:00

Message par Trabby » 05 Juin 2003 14:50

Ouaip ... tu as raison Keep3r, mes excuses à MickaelM.

:oops: :oops:

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 01:00
Localisation : Belgium Forever

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yan