DLM ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

DLM ?

Message par zepatko » 21 Mars 2020 11:53

Bonjour à tous,

J'ai déménagé cette semaine et je me pose une petite question concernant la connexion à ma nouvelle adresse.
Lorsque le technicien est passé, il m'a activé ma ligne en 30/10 Mbps. Le jour même via le forum Proximus, un collaborateur me l'a montée en 50/15 Mbps, en me disant que c'était le max qu'il pouvait faire, mais que le DLM allait peut-être me l'augmenter dans les jours/semaines qui suivent.

Voici ce que me donne le Sagem BBox tool :

Image

Pensez-vous donc que le DLM puisse augmenter ma vitesse ? Je ne connais pas grand chose à cette technologie, mais le fait que le tool me donne "DLM profile : no" me laisse un peu perplexe... (ou alors il faut le temps que cela s'active ?)
Parce que je dois bien avouer que les 100 Mbps que j'avais à mon ancienne adresse me manquent un peu...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: DLM ?

Message par yan » 21 Mars 2020 12:26

Salut,

Le DLM te passera surement en profil 70/15 ; mais tu n'ira pas au dessus. il faut attendre plusieurs jours, voir semaines.

Le technicien ne t'as pas donné ta distance au ROP par hasard ? D'après le B-Box 3 tool, tu serais en à 594m, si c'est vraiment le cas, alors la qualité de ta ligne n'est pas terrible (pour le up surtout)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: DLM ?

Message par zepatko » 21 Mars 2020 12:33

Merci pour ta réponse. Je me doute bien que je ne récupérerais pas les 100 Mbps, mais déjà 70, je ne cracherais pas dessus (surtout que le technicien m'avait mis en 30/10, et venant de 100/20 je dois bien avouer que ça faisait un peu mal...)
Concernant l'upload, 15Mbps me conviennent largement, pas de souci de ce côté là (jusqu'il y a 15 jours, j'étais de toute façon à 15 à l'ancienne adresse).

yan a écrit :Le technicien ne t'as pas donné ta distance au ROP par hasard ? D'après le B-Box 3 tool, tu serais en à 594m,

Il m'a dit environ 700m.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: DLM ?

Message par yan » 21 Mars 2020 17:52

A cette distance là, tu devrais logiquement être en zone 1 avec un profil de base à 70/30 ; ca confirme que la ligne n'est pas top.

Le technicien t'avais mis un profil de base en zone 3 : 30/10 ; le gars du forum t'as passé sur le profil de base de la zone 2 : 50/15.
Tu devrais monter à 70/15 sans trop de soucis dans les prochains jours/semaines.

C'est quoi la vitesse annoncée pour ton adresse sur le site de proximus : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspe ... tml#/input (Client existant sans ligne fixe ou nouveau client)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: DLM ?

Message par zepatko » 21 Mars 2020 19:22

Voici le résultat sur le site de Proximus :

Image

Donc je suis déjà mieux que ce qu'ils annoncent (j'ai 15 en upload).
Espérons que je passe en 70 bientôt, et si pas tant pis...

Vivement la fibre... :D
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit