Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par solitaire2511 » 30 Jan 2020 18:46

Reçu ce mail à l'instant...

Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus, pour tous, dans toute la maison

Bonjour xxxxx,

Votre wifi est sollicité par de plus en plus d’applications et d’appareils connectés (smartphones, ordinateurs, imprimantes, caméras, TV connectée, … ).
C'est pourquoi nous vous proposons un sérieux boost de votre modem !

La meilleure expérience wi-fi
imaginez un wi-fi intelligent qui...

• s'adapte à votre utilisation partout dans votre maison,

• choisit automatiquement la meilleure fréquence pour une vitesse maximale et stable lorsque vous vous baladez d'une pièce à l'autre,

• permet de surfer simultanément sur plusieurs appareils en gardant une vitesse optimale.


Désormais, vous pouvez l’avoir ce nouveau wi-fi !

En effet, une mise à jour logicielle récente vient de rendre votre modem wi-fi intelligent, il ne vous reste plus qu’à l’activer.


Comment activer le nouveau wi-fi de Proximus ?

Avant de commencer, assurez-vous que vous êtes dans la zone couverte par votre propre modem et que vos appareils sont bien connectés au réseau wi–fi, et pas via la 4G.

Cliquez ensuite "ici" et suivez pas à pas les quelques étapes expliquées dans la vidéo.
Attention, ce mail est personnel et sécurisé, l’activation ne sera possible que sur le modem installé à cette adresse : xxxxxxxxxxx


Nous vous souhaitons à vous et à chaque membre de votre famille une expérience de surf excellente !

Cordialement,
L'équipe Proximus


Ma question; c'est quoi ce nouveau wifi boost ?
Je demande car dans la vidéo ils disent de se déconnecter du 5.0 afin d'utiliser le 2.4, ce qui m’inquiète est que ce dernier est assez limité en vitesse (+/- 30 Mbps) alors que le 5.0 je pousse facilement à 75 Mbps

Si qqun a des infos sur cette nouvelle technologie je suis preneur.

PS: malgré le mail qui dit que j'ai reçu une nouvelle màj du modem, ce dernier n'a pas été déconnecté depuis plus de 2 mois :roll:
Aussi mon firmware porte ce numéro: 8c.310A/7.3.8
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par alloja » 30 Jan 2020 18:58

Proximus travaille depuis des mois à fusionner le SSID du réseau 2.4 et 5.0 sous un même nom. Pour un souci de facilité, Proximus a gardé sur les """vieilles""" b-box le SSID WiFi-2.4-xxxx. le réseau 5GHz diffusera ce SSID également. Tu peux vérifier si c'est déjà le cas en te connectant à l'interface de ta b-box et si tu vois un carré One SSID, c'est déjà en place.
Le souci est "résolu" sur les b-box les plus récentes où le SSID par défaut est maintenant Proximus-Home-xxxx sur les deux bandes, 2,4 et 5GHz.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par solitaire2511 » 01 Fév 2020 12:51

Oui j'ai bien le ONE SSID dans l'interface (désactivé pour le moment)

Si je comprend bien cette "révolution" est en fait simplement de rendre invisible le 5.0 (visuellement) mais toujours disponible de façon automatique seulement ?
La question alors que je me pose si c'est la bbox qui décide à quel moment donner le 2.4 ou le 5.0 je comprend pas le "boost" car le 2.4 est beaucoup moins performant que le 5.0 et j'ai peur qu'en activant cette option je me retrouve en général avec le 2.4 (porté plus puissante) mais avec une vitesse réduite...
Ici pour le moment je décide moi même ce que je connecte en 2.4 et en 5.0 suivant l'appareil et l'endroit dans la maison.

Tu peux me confirmer tout ça ?

merci :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par alloja » 01 Fév 2020 12:59

Je peux te confirmer tout ça. :wink:

Évidemment, il n'y a pas de réel "boost" pour qui utilise déjà le WiFi-5.0. Je pense que c'est surtout destiné à ceux et celles qui ne se connectaient qu'au travers du WiFi-2.4 et qui n'ont jamais compris/tenté de se connecter au WiFi-5.0 qui offre pour le coup un réel gain par rapport au 2.4.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par starter » 03 Fév 2020 14:23

Surtout que les BBOX 3V+ (et peut être des plus anciennes) propose du WiFi AC ( WiFi 5 dans la nouvelle dénomination) en 5 GHz qui permet d'atteindre 1,3 gbps en WiFi. ( je copie effectivement des données en WiFi vers mon NAS à du 80 - 90 mo/sec :D )
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par solitaire2511 » 09 Juil 2020 11:33

J'ai à nouveau reçu un émail disant qu'une mise à jour logicielle récente vient de rendre mon modem wi-fi intelligent et qu'il ne me reste plus qu’à l’activer...

J'ai regardé la vidéo mais clairement ils disent de tout connecter et déplacer les appareils en 5.0 sur le 2.4 :o
Intelligent (je dirais plus simple pour Mr lambda) car 1 SSID mais certainement pas plus performant !

Bref je ne change (toujours) rien :P
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par alloja » 09 Juil 2020 12:09

Oui, vu que le SSID du 2,4 et du 5 GHz seront WiFi-2.4-xxxx. Le WiFi-5.0-xxxx disparait en activant le Wi-Fi intelligent. Sur les b-box récentes, le souci est résolu par un SSID de base « Proximus-Home-xxxx ». :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par zepatko » 09 Juil 2020 12:47

solitaire2511 a écrit :J'ai regardé la vidéo mais clairement ils disent de tout connecter et déplacer les appareils en 5.0 sur le 2.4 :o
Intelligent (je dirais plus simple pour Mr lambda) car 1 SSID mais certainement pas plus performant !


En fait si tu l'actives, tes appareils se connecteront automatiquement sur le 2.4 ou le 5.0 en fonction de celui qui convient le mieux. Le Wi-Fi 5.0 existe toujours, c'est juste qu'il est couplé au Wi-Fi 2.4.

Perso j'avais testé et cela fonctionnait plutôt pas mal. Mais malgré tout j'ai du le désactiver car il était du coup impossible de forcer manuellement un canal pour le Wi-Fi 2.4. Et comme le PC de ma compagne n'est compatible qu'avec certains canaux du 2.4 (et pas compatible 5.0), par moment, suivant le canal choisi par la B-Box, il ne détectait plus le Wi-Fi et se retrouvait déconnecté d'internet.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Activez le nouveau wi-fi intelligent de Proximus

Message par mickeyE » 09 Juil 2020 12:58

Oui car ce n'est qu'un changement de nom ssid, mais en dessous du 2.4 il y a aussi le 5 et ton appareil fait son choix, j'étais aussi en 2.4 et mon gsm indiquait que j'étais en 5. ;)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit