FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Eric » 05 Déc 2011 18:04

Belgacom devrait augmenter ses tarifs de 1€ et faire une réduction de 1€ pour ceux qui ont le FON activé ;-)
(quand l'on parle fric le belge pense toujours différemment )

Ainsi les raleurs anti partage réagiraient peut-être autrement.

FON est une communauté de partage ; l'idée est superbe.
Que mon voisin se connecte sur mon FON pour profiter du Wifi car dans son magasin il a Belgacom internet et wifi mais pas d'accès internet chez lui.
Je trouve logique qu'il puisse utiliser FON.

Pas mal de gens sont heureux de disposer de FON en dehors de la maison.

ex: appareil photo avec wifi intégré, mon fils lors d'un voyage scolaire a Rome peut très facilement envoyer des photos a tous les parents dès la sortie du car (Samsung Wifi et compatible DNLA - de 200€ )

Pensons positif
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par solar10 » 05 Déc 2011 18:08

Eric a écrit :Pas mal de gens sont heureux de disposer de FON en dehors de la maison.

Rectification: Pas mal de clients Belgacom sont heureux...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par back » 05 Déc 2011 18:20

solar10 a écrit :
Eric a écrit :Pas mal de gens sont heureux de disposer de FON en dehors de la maison.

Rectification: Pas mal de clients Belgacom sont heureux...

Pour 39€ t'es aussi Fon ;-)

http://corp.fon.com/fr/products/simpl/
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Eric » 05 Déc 2011 18:22

l'Anglais de passage a Bruxelles et qui est chez FON ou BT aussi.

La communauté FON c'est pas seulement les utilisateurs Belgacom.
tu es chez VOO, tu mets une Fonera SIMPL a 39€ derrière ton routeur et tu peux aussi participer a ce magnifique projet FON.
(BT , SFR, ... participent aussi).
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par bored » 05 Déc 2011 18:45

En tout cas moi j'adore...j'ai du wifi pratiquement partout sur mon androphone depuis que je l'ai activé...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

FON BELGACOM

Message par Deauville » 05 Déc 2011 19:01

Hônnetement , chacun est libre de penser et d'agir à sa guise.
Personnellement , j'ai accepté de partager mon modem via Fon. Cela marche impeccablement , portable ou smartphone , je suis connecté gratuitement dans beaucoup d'endroit.
A réfléchir : un week end à la mer ou dans les ardennes, partager quelques photos avec des mais ou de la famille qui n'ont pas internet , beaucoup de choses sont possibles maintenant et ce gratuitement.
Le fait d'accepter permet toujours de revenir sur sa décision ultérieurement.
Deauville
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par NOSTROMO » 05 Déc 2011 23:37

premier point signalé a 100m de chez moi.

C'est bizarre quand même cette carte des "fon".

Quand on clique sur une position on a souvent quelque chose
du style "rue machin 25". D'accord.

Mais parfois un clic sur la position donne "rue machin 222-246".
Ce qui fait une dizaine de maison.

Bien étrange tout ça.
NOSTROMO
Acharné
Acharné

Message(s) : 1023

Message par stan1 » 06 Déc 2011 08:06

Probablement que toutes les maisons entre 222-246 possèdent le Fon.
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

Message par psyko » 06 Déc 2011 09:35

ced64k a écrit :On dirait que le service CON a été activé dans le cerveau de certains…

Perso, ce FON sur les bbox, c'est juste la meilleure idée de Belgacom en 5 ans. Avant j'étais en edge en attendant le train à la gare, maintenant je suis en Wifi. Grâce à mon abonnement Favorite…

C'est juste la meilleure idée parce que ça te sert;

Je trouve ça aussi très intrusif d'activer ça dans le dos du client et ça me le foutrai mauvaise mais ils ont surement opérer de la sorte pour s'assurer d'un certain succès car si seulement les consentants l'activent; ça ne risque pas d'être un succès phénoménal.

@Deauville pourquoi tu veux partager des photos avec de la famille qui a pas internet :?: de toute façon ça peux attendre 2 jours d'être rentré, c'est bizarre ces manies de vouloir partager sa vie sur internet dans la seconde des faits.

En tout cas que ceux qui veulent profiter du service soient obligés d'activer le FON chez eux ça par contre c'est normal; pourquoi ne pas avoir activé ça sur la bbox de ceux qui ont fait la demande uniquement?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par vodnok » 06 Déc 2011 09:51

C'est pas dans le dos du client. On en a parlé à tous les journaux télé et belgacom va communiquer dessus. Ca se met en place mais si Belgacom ne fait pas ça FON ne marchera pas.

Les gens sont tellement égoistes que si on leur demande, voulez-vous partager, ils vont pas chercher à comprendre et dire non.

Par contre si on active par défaut et que si ils veulent, ils peuvent désactiver, peut finalement le feront. Seul lest égoistes pure et dure et fière de l'être le feront :wink:
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par titoum » 06 Déc 2011 10:01

demandé hier mais tjs pas eu la maj software.

n'empêche est ce que ca va pas porter préjudice a bgc ???

des voisins, ils prennent un abo favorite, tu te met en fon et passe le login... donc 1 abo illimité pour 2 pers ?
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par psyko » 06 Déc 2011 10:03

vodnok a écrit :C'est pas dans le dos du client. On en a parlé à tous les journaux télé et belgacom va communiquer dessus. Ca se met en place mais si Belgacom ne fait pas ça FON ne marchera pas.

Les gens sont tellement égoistes que si on leur demande, voulez-vous partager, ils vont pas chercher à comprendre et dire non.

Par contre si on active par défaut et que si ils veulent, ils peuvent désactiver, peut finalement le feront. Seul lest égoistes pure et dure et fière de l'être le feront :wink:

C'est le droit de chacun d'être égoïste de et de choisir de partager une ressource pour laquelle il paye ou non.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par ced64k » 06 Déc 2011 10:13

Que le premier qui voit une baisse à son speedtest jette la première pierre…
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par mediax » 06 Déc 2011 10:40

c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?
Le réseau est sécurisé, pas de perte sur votre ligne.
Je pige pas vos réaction. Et c'est même pas atteinte a la vie privée.

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

En fonction des reactions sur ce forum on peut facilement se rendre compte de la personnalité de certain.
Il savent parfaitement déconnecter le hotspot mais ils ont cette folle envie de crier leur haine sur ce forum dans l'unique but de se montrer.
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Re: FON activé --> PAS CONTENT !!!

Message par mediax » 06 Déc 2011 10:47

botia a écrit :Mais de quel droit Belgacom active le FON sur mon modem, sans me prévenir...

Belgacom active ce qu' il veut c'est son réseau et toi tu n'aura le droit qu'à désactiver ce service gratuit ! Belgacom ne va pas commencer a installer le nouveau firmware au cas par cas ! tout le monde l'aura et un courrier t'indiquera comme le désactiver ou en profiter .
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par Jean_Marie » 06 Déc 2011 10:49

Moi je l'ai activé mais quand je regarde la carte des hotspots, j'ai du mal a croire que je puisse les utiliser, 2 dans ma rue, trop peu et pas assez près de chez moi. Je ne les vois pas sur mon wifi. Je n'ai pas encore le bon firmware, faudra voir dans le temps...
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Re: FON activé --> PAS CONTENT !!!

Message par psyko » 06 Déc 2011 10:51

mediax a écrit :
botia a écrit :Mais de quel droit Belgacom active le FON sur mon modem, sans me prévenir...

Belgacom active ce qu' il veut c'est son réseau et toi tu n'aura le droit qu'à désactiver ce service gratuit ! Belgacom ne va pas commencer a installer le nouveau firmware au cas par cas ! tout le monde l'aura et un courrier t'indiquera comme le désactiver ou en profiter .

Si on va jusque là; c'est le réseau de Belgacom mais pour la plupart c'est leur Bbox qui sera utilisée pour le FON; si ils voulaient agir à leur guise; pourquoi ils n'ont pas installé des relais wifi dans leurs bornes ?

En tout cas heureusement que l'utilisateur peut le désactiver si il le souhaite il manquerai plus que ça ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par philippe_d » 06 Déc 2011 10:56

NOSTROMO a écrit : Mais parfois un clic sur la position donne "rue machin 222-246".
Ce qui fait une dizaine de maison.
Bien étrange tout ça.

Si tu cliques sur une seule position dans la carte de Londres (centre), tu recois la réponse: "sur cet endroit il y a 15 Fons activés) :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par philippe_d » 06 Déc 2011 10:58

ced64k a écrit :Que le premier qui voit une baisse à son speedtest jette la première pierre…

+1
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par Dindon » 06 Déc 2011 12:01

Ce qui va être très sympa..
Belgacom_Fon chez un inconnu et tu pompes un max de torrent
Universal porte plainte avec ton IP
Cette IP est celle de l'inconnu

Là commence une belle animation, car chacun niera en rejetant la faute sur l'autre utilisateur, un aura raison, l'autre pas..
Avant que BGC puisse donner les traces et que légalement on puisse réellement reconnaitre et rpouver qui des 2 à pomper......
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)