Passage au VDSL Gratuit !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Captain Rhubarb » 06 Sep 2011 18:28

Bon bof bof le gratuit...

déjà 5.8€ à payer (frais de cochons...)

:-\
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Baboulinet » 06 Sep 2011 18:49

5.8€ pour quelle raison ?
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Mai 2010 18:37

Message par Captain Rhubarb » 06 Sep 2011 18:50

Frais de port / porc / cochon de la BBOX2
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Baboulinet » 06 Sep 2011 19:01

En même temps tu l'as fait envoyé ou alors ils te l'ont envoyé eux même sans le demander, parce que moi la femme au téléphone m'avait dit d'aller le chercher et surprise au belgacom center on me dit qu'il y a un pack qui va vous être envoyé je lui ai directement demander de l'annuler, voilà quoi, j'ai jamais demander ça...
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Mai 2010 18:37

Message par Captain Rhubarb » 06 Sep 2011 19:08

J'ai pourtant dis que j'avais déjà une BBOX2 (ma mère étant en VDSL2 avant son déménagement), et que ça me servait à rien. On m'a dit, c'est totalement gratos, même l'envoie...

bon ok, 5.8 € mais bon ... :-\
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par foxe » 06 Sep 2011 19:17

nokthib a écrit :J'ai pourtant dis que j'avais déjà une BBOX2 (ma mère étant en VDSL2 avant son déménagement), et que ça me servait à rien. On m'a dit, c'est totalement gratos, même l'envoie...

bon ok, 5.8 € mais bon ... :-\



Bonjour,

lors de mon inscription j'avais aussi payé une petite somme ainsi pour le port alors qu'il était indiqué ''gratuit'' lors de ma commande. Lorsque je m'en suis rendu compte quelques semaines après, je me suis rendu dans mes E-Services et j'ai cliqué sur ces frais et pour les contester. Ces frais ont été déduits de la facture suivante. (comme quoi c'est toujours bon d'avoir un regard sur l'exactitude d'une facture).
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
Avatar de l’utilisateur
foxe
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 06 Fév 2011 04:17
Localisation : Marche-en-famenne

Message par Captain Rhubarb » 06 Sep 2011 19:20

Merci pour ton retours, je le ferais toujours, ça ne coûte rien :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par PhilBGM » 06 Sep 2011 20:50

pour ne pas payer de frais de port, il faut se rendre en téléboutique (et payer son carburant ^^)
Philippe
Agent Helpdesk

**************************
Note :
Je suis ici en dehors de mes périodes de travail ^^
PhilBGM
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 21 Août 2011 16:18

Message par Captain Rhubarb » 06 Sep 2011 20:54

PhilBGM a écrit :pour ne pas payer de frais de port, il faut se rendre en téléboutique (et payer son carburant ^^)


Oui je le sais bien, je l'avais d'ailleurs dis au monsieur, qui m'a dit que "non ça sera gratuit les frais de port... "
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par PhilBGM » 06 Sep 2011 21:30

toute façon, 5.80€ pour un routeur/modem... Garanti jusqu'à la fin de contrat, j'dis ça j'dis rien mais c'est donné ^^
Philippe
Agent Helpdesk

**************************
Note :
Je suis ici en dehors de mes périodes de travail ^^
PhilBGM
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 21 Août 2011 16:18

passage vdsl

Message par dede33 » 06 Sep 2011 22:54

bonjour,
voila enfin en vdsl2

par contre dans mes e service
et dans Pas encore facturé
je trouve ça


05/09/2011 1 conversion ligne meilleure technologie 50,00

ca devait être gratuit non
ou je comprend plus rien

merci a vous
dede33
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mai 2007 15:41

Message par philippe_d » 06 Sep 2011 23:31

nokthib a écrit :Oui je le sais bien, je l'avais d'ailleurs dis au monsieur, qui m'a dit que "non ça sera gratuit les frais de port... "

Mon expérience:
1) ils n'ont pas le moyen dans leurs systêmes de ne pas facturer les frais de port (ceci s'ajoute automatiquement quand on introduit la livraison).
2) sur simple demande - après réception de la facture - ils vous remboursent ces frais de transport (0800 33800).

dede33 a écrit :05/09/2011 1 conversion ligne meilleure technologie 50,00
ca devait être gratuit non
ou je comprend plus rien

Les e-services ne montrent pas les rabais.
Sans doute, tu trouveras sur ta facture 2 lignes:
    05/09/2011 1 conversion ligne meilleure technologie 50,00
    05/09/2011 remboursement coûts de conversion -50,00 :lol: .

Ne paniquez donc pas encore :wink: .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1663
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par dede33 » 06 Sep 2011 23:35

ah OK

merci ont verra bien ce que ça donnera

en tout cas je me régale avec la vdsl pour le moment ça marche du tonnerre des pointes jusque 2.8 méga en favorite
dede33
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mai 2007 15:41

Message par Captain Rhubarb » 07 Sep 2011 10:23

PhilBGM a écrit :toute façon, 5.80€ pour un routeur/modem... Garanti jusqu'à la fin de contrat, j'dis ça j'dis rien mais c'est donné ^^


Oui, c'est clair !

philippe_d : je suivrai tes conseils ;-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par locutusdeborg » 07 Sep 2011 10:29

Pour ma part, lors de ma demande, la charmante interlocutrice m'a proposé soit un envoie via la poste pour 6.20€ ou via un point Kiala gratuit, j'ai pris la deuxième solution.

Mais toujours pas de VDSL, depuis le 16/08, ça commence à faire long. :roll:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par RBobby4 » 07 Sep 2011 18:26

locutusdeborg a écrit :Mais toujours pas de VDSL, depuis le 16/08, ça commence à faire long. :roll:


t'inquiète...
moi j'ai commandé le VDSL le 28 juillet et il m'aura fallu attendre ce 31 août et de nombreux appels aux services clientèle et technique pour enfin obtenir qu'un technicien s'occupe de ma ligne.
Le 31 août à mon retour du boulot, plus de connexion internet ni de téléphone d'ailleurs !
Il me faudra attendre le 3 septembre pour qu'un technicien sous-traitant (très bien d'ailleurs !) vienne réparer le travail cochonné par son prédécesseur !
Image
Image profil amélioré depuis juillet 2012
Image passé chez VOO fin juillet 2014
RBobby4
Membre
Membre
 
Message(s) : 88
Inscription : 05 Déc 2007 16:31

Message par locutusdeborg » 07 Sep 2011 19:16

Comme dit le dicton « Tous vient à point à qui sait attendre », et puis je n’ai pas le choix, il faudra bien attendre leurs bons vouloirs. :roll:

Je retéléphonerais demain histoire de me rappeler à leur bon souvenir, et de façon à ce que ma demande ne tombe pas dans les méandres de leurs oublis, et histoire de secouer le cocotier, qui sait, il en tombera quelque chose de bon. :bouncer:

@+ :bier: :leffe:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par locutusdeborg » 08 Sep 2011 11:30

Bonjour à tous et toutes

Voila, je vient de retéléphoner au service clientèle, qui me dit " vous êtes déjà connecté en VDSL depuis le 30/09", je lui rétorque que je suis encore connecté avec mon SpeedTouch 716 WL, et que sauf erreur de ma part, ce modem n'est pas compatible avec la technologie VDSL, du coup elle me bascule vers le service technique, et là c'est le même discoure, d'après votre dossier vous êtes connecté en VDSL, il me dit "ne quitter pas, je vérifie", a son retour, il me dit "effectivement il y a une erreur car je vois que vous êtes toujours connecter en ADSL, je transmet votre dossier au service concerné, et normalement cela devrait être réglé pour aujourd'hui, voir demain au plus tard". :roll:

Suite des aventures au prochain épisode. :brow:



Compléments d'informations:

J'ai été contacter par la service technique dans le courant de l'après-midi, et bonne nouvelle un technicien passe demain pour solutionné mon problème.

Alors, je croise les doigts, j'aurait peu être du VDSL demain. :liplick:

Fin des aventures me voila en VDSL 20Mb. :applause:

@+ :wink:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par Baboulinet » 13 Sep 2011 16:53

Idem la date a bien été respecté sauf qui ont été en avance de 1hXX un technicien m'a appelé pour me prévenir mais j'étais en cours et me voilà en VDSL2, Belgacom a assuré :')


VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 26.7 dB
Downstream line rate 30064 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
TX total power -25.4 dbm
Downstream delay 7.6 ms
Upstream delay 5.4 ms
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Membre
Membre
 
Message(s) : 51
Inscription : 20 Mai 2010 18:37

Message par Arowan » 13 Sep 2011 17:49

Moi aussi je veux le VDSL :ichronos: Mais moi j'ai pas de date :evil:
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2702
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron