Cadeau de fidelité pour les abonnés ADSL

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par supervan » 27 Déc 2004 21:19

killmall a écrit :Qu'est ce que 20% de l'efectif d'une société a avoir avec les antennes, vachement objectif ca...et en plein dans l sujet qui plus est...orange est certainement de moins bonne qualité que Proximus, ca ne fait pas l'ombre d'un doute...pour l'instant, Scarlet est maintenant partenaire avec Orange, il faut leurs donner leurs chance de TOUT changer, je le répète on est dans un tournant pour la téléphonie et l'adsl....

Fallait pas boires les fonds de bouteilles kilmall car tu confond tout :( Pourtant avec à table des as de la télécommunication tu as de sérieuses lacunes :p

Scarlet est en "partenariat" avec Base (en résumé KPN) et non Orange. Orange est la marque de France Télécom qui est encore chez nous appelé Mobistar (ce qui changera bientôt :p) ... ok je joue sur les mots mais ca revient à dire la même chose que scarlet est sur turboline :p

Soit tu prend les bons termes soit tu dis rien ;)
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par bugs24 » 27 Déc 2004 22:21

killmall a écrit :next, Trabby, FuNKy MIkE, Buggs, les maîtres et licenciés en sciences économiques et sociales....

non, pas next, pauvre gamin de cirque ... plus jamais je ne m'abaisserais a te répondre, ça risquerait de t'instruire et j'invite tout le monde à en faire autant.

adieu, pauvre troll

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par killmall » 27 Déc 2004 23:25

A Dieu Bugz, bon vent....

Supervan, tu es la pour me corriger, c'est très bien, donc voila, c'est sur Mobistar encore mieux que ce que j'espérais.
Shiny a écrit :La concurrence est bonne pour le consommateur :)

Voila, exactement, surtout celle envers belgacom et en ce moment elle est beaucoup, énormément moins chère, si l'on compare le fait de rester chez belgacom+skynet+proximus et le changement pour scarletone ca donne "a peu près" ceci sur 12mois au premier coup d’oeuil en considèrent que la consommation de l’utilisateur permette de profiter au maximum des possibilité de l’offre:

rester chez skynet + belgacom + proximus un an de plus:
Un mp3 player d'une valeur équivalente de 70 € (je suis gentil)

Quitter Belgacom + skynet + proximus pour scarletone:
Pour 5 heure (moyenne par mois) d'appel national sur fixe par mois 33 € *12 mois = 403€(comparaison prix belgacom fixe a fixe telnet en h plaine)
60 min de gsm a gsm ds la mm famille gratuit par mois:9€*12= 108€
(Comparaison prix proximus a proximus)

Réduc offre de lancement: 5€*12mois= 60€
Bon de réduction scarletone : 49€
2pack a 5€ si consommation de 20go*12mois : 120€

TOTAL (sur 12 mois sans compter les gains sur les coûts de l’abonnement et les perte de frais d'instalation et de cout de la boite) 733€ de benef

Voila ce que je pense du player mp3, c’est une comparaison approximative faite a la vas vite mais proche de la réalité, faite le calcul vous mm, je me base sur le fait que la majorité des ménages sont connectés au 3 services et sont client de Belgacom, skynet et proximus, cette comparaison ne s applique évidement qu a ces personnes la, mais mm si ces n’est que pour 1 seul des services, les profits vont au delà d’un simple mp3 player.
killmall
Acharné
Acharné

Message(s) : 1391

Message par mickey29 » 27 Déc 2004 23:43

killmall a écrit :t'y est pas du tout Keep3r, je veux que les gens se rendent compte de l'intérêt financier court et long terme a faire marcher la concurrence et mettre le marché a niveau, concurrence loyal , armes égales.
Je ne fais partie d'aucune élite, ça suffit please.(lit les posts ou abstient toi)
Je sais que le réseau Orange est pas au top, avec scarletone, si ça fonctionne pour eux, ils pourront améliorer le réseau, rajouter des antennes et enfin pouvoir rivaliser avec le grand manitou qui n'a rien fait pour être la ou il est enfin...presque rien , il y aura beaucoup plus de mérite pour un petit a devenir grand que pour le grand(qui n'as jamais été petit) a rester grand.
PS: je viens de la campagne, je déteste la ville, j'économise pour pouvoir vivre la ou tu vis, a Bruxelles, il y a du travail...

faire marcher la concurrence ........A quoi bon, lorsqu'on est content du service que l'on reçoit, pas la peine d'aller voir ailleurs, surtout qu'ailleurs ne rime pas toujours avec meilleur.
mickey29
Acharné
Acharné

Message(s) : 3260

Message par dartagnan » 27 Déc 2004 23:59

qui ose dire que killman ne connait pas la campagne !!!!
à chaque fin de texte on est dans un tournant donc la campagne
je suis de l'avis de laisser ce petit arogant dans son coin et basta
ne plus gaspiller son energie avec des gars pareils ( et que diable quelques uns ici mais heureusement pas une majorité)
:roll: :roll:
dartagnan

Message par killmall » 28 Déc 2004 00:06

En invité, ca c'est vraiment lache....les gens vont surement t'écouter comme ca..., mais soit, j'ai pas pour habitude de m arrêter a ca, j oblige pas les gens a me lire non plus.... :lol: puis sorry hin..je dit tout haut ce que beaucoup penssent tout bas.
mickey29
j'espère que cette pub n'a pas affecté le subconscient de trop de gens et que les gens se rendent comptent que c'est vraiment radin ce mp3player par rapport a ce qui s passe.
Ca doit êtres une équipe de publicicte canon qui l'a réalisée cette pub, le genre de studio que aucun ISP concurrents ne peut se payer si tu vois s que j veux dire...en plus elle a été faite pour les ISP concernant l'illimité, les autres n'ont aucun problème de qualité et sont comparable a Skynet en ces termes.
Enfin bon tu fais ce que tu veux(avec tes cheveux lol)
pour ma part j'ai dit tous s que j'avais a dire, alors c'est bon vs pouvez m oublier, que les gens lisent et se fassent leurs avis, je le repete, c'est tout s qui compte pour moi, ------------------------>j suis déja dehors comme on dit
killmall
Acharné
Acharné

Message par TC » 28 Déc 2004 01:27

killmall a écrit :Quitter Belgacom + skynet + proximus pour scarletone:
Pour 5 heure (moyenne par mois) d'appel national sur fixe par mois 33 € *12 mois = 403€(comparaison prix belgacom fixe a fixe telnet en h plaine)
60 min de gsm a gsm ds la mm famille gratuit par mois:9€*12= 108€
(Comparaison prix proximus a proximus)

Réduc offre de lancement: 5€*12mois= 60€
Bon de réduction scarletone : 49€
2pack a 5€ si consommation de 20go*12mois : 120€

TOTAL (sur 12 mois sans compter les gains sur les coûts de l’abonnement et les perte de frais d'instalation et de cout de la boite) 733€ de benef

oui, sauf que ...
quand tu es en ménage, tu travailles la journée pour nourrir ta famille, donc, tu téléphone pas en journée (de toutes facon, chez scarletone, il est spécifié que si tu téléphone exclusivement la journée, c'est considéré comme professionnel et pas autorisé) , donc, je comparerais plutot ceci par rapport à l'offre illimité de belgacom en heure creuse et le WE (12€*12 mois = 144€).

GSMer une heure à ta famille, c'est bien gentil mais je GSM à d'autres personnes aussi et quand je vois le tarif vers les autres personnes, je suis pas certain d'y gagner au total...

Enfin, si je prend pas scarletone, rien ne m'empêche de prendre un autre abonnement internet qui convient mieux à mon profil tandis que si j'ai scarletone, j'ai pas le choix.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par killmall » 28 Déc 2004 01:40

tu as le choix, chaqun des services peut etre vendu separément au meme prix, tu loupera juste les promos, mais tu restes gagnant.
oui, tt a fait d'acord c'est plus logique de comparrer les offres téléphone comme tu le fais, Il faudrait calculer le gain au niveau du cout mensuel de l'abonement également pour pouvoir avoir encore une meilleur idée ainssi que celui de quelques heures de comunication gsm vers la concurence et fixe.

http://www.astel.be/article1037.html

http://www.astel.be/article1237.html

Proximus vers concurence gsm a gsm:
0,39/0,25 (Heures pleines/Heures creuses)
0,15 le sms
Pour Scarletone:
0,35/0,25
0,10 le sms

donc...gagnant apparament sur le communications
pour les abos:
proximus+skynet+belgacom: 24+40 +30=94€*12mois=1128€
Scarletone: 50€*12= 600€
encore 528 euros en poche hors promo au bout de l'année, juste au niveau des couts d'abonement en ménage ou au chaumage pour l'offre dont tu parles ;) :roll:

Pour l'adsl, je ne sais pas si on peut dire que Belgacom est plus chère parcequ ils sont mieux...parceque y'a que des (très bon :wink: )commercio ou des technicien qui afirment ca ici...
17. Qu'est-ce qui explique une telle différence de prix entre Belgacom Versatel ou Tiscali ?
Belgacom prend plus de marge bénéficiaire, malgré ses promotions ponctuelles comprenant parfois des mois gratuits ou le modem gratuit. Dans l'ensemble, sur une année complète, tous frais compris, il y a en effet une différence qui peut atteindre jusqu'à 150 euros, pour très exactement le même service: 3,3 Mbps, 10 giga de volume et 128 Kbps eu Upload, avec 3 adresses emails et de 50 à 100 méga d'espace web, et une qualité aussi bonne, avec parfois même des services gratuits en plus !
source: http://www.speed.be/FAQ/faq_adsl.asp
bugs24 a écrit :skynet est plus cher mais le service est meilleur ... tout le monde n'est pas ingénieur informaticieeeeeen :)
qui disait le maitre du topic...

TC:voici un tres bon lien pour comparrer les offres selon tès besoins en GSM: http://www.speed.be/MOBILE/selectdestination_avance.asp
et pour comparrer les offres en fixe:
http://www.speed.be/fixe/selectdestination.asp

Shiny a écrit :
killmall a écrit :scarlet est moin chere et leurs support est cannon....et leurs systhem de dépassement de cotas bien plus évolué et pratique.
Je ne voi décidément pas comment la masse pourrait etre satisfaite surtout avec des cadeaux qui ne leurs coute que quelques euros a l'achat comparré a un réel gain en argent chez scarlet....
mouahahah :lol: j suis mort de rire qd j vois les efforts que vous faite la, soit vous pensez pas s que vous dite, soit vs avez eu un lavage de cerveau, spapossible :lol:

ou soit tu comprends rien à la situation télécom en belgique.

Me saoule ces attaques répétées quand on sait quedalle. Donne moi de vrais arguments stp, j'ai rien contre toi personnellement mais tes interventions sont à améliorer

De toute facon, je ne me fais plus d'illusions quoi que belgacom fasse (dans la mesure de ses possiblités) il y aura tjrs des killmal like ou d'autres qui viendront de nouveau nous descendre.

Je sais deja lire des offres et les comparer, ensuite je sais pourquoi Belgacom est numero 1 en Belgique, pas grace a sa qualité ou son service qui pour moi n'est ni meilleur ni moin bon qu'ailleur, tout ca est subjectif...
Ce cadeaux est pour moi l'action marketing la plus vicieuse qui soit:
Profiter de Noel (fete/cadeaux) ayant un effet comme aveuglant sur l'intéret a changer, pour influancer a resigner pour un an pour se la couler douce full benef encore un an et pendant ce temps la on attaque en justice scarlet en mode discretion, non ce cadeaux, c'est une insulte a votre inteligence...enfin ce ne fut que mon avis
Un gros piège a con un peu comme celui ci:
BlCa` a écrit :
Cam L'escargot a écrit :je vais vous dire un truc pour gagner 5 gigas pendant 2 mois mais chut fo pas le dire.

Vous vous inscrivez au pack internet security et par la poste vous recevrez un cd avec norton et tout pour proteger internet (je me m'en sert pas j'aime pas norton) mais en prenant celà vous avez droit a 5 gigas supplémentaires par mois.
Mais attention l'astuce ces gratos pendant deux mois donc vers le 25 février vous supprimer ce pack internet security.
Enfin ces 10 gigas gratos.pour deux mois toujours bon à prendre.
chutttttt rien dire a++++++

Au moment où tu profites de l'offre -> nouveau contrat d'un an. Au moment où tu repasses à la formule normale -> nouveau contrat d'un an. Pour 2 pack de 5go tu te ré-engages pour un an (18 mois?)... C'est le genre de piège à con qu'il faut éviter. Sauf si on n'a aucune intention de changer, bien sûr. ;)

et ca marche la preuve....
D'abord ils ramassent les super mega cons pour 2 packs , ensuite les cons pour un balladeur voir pire une montre ou un stik et pour finir, peut être que apres janvier on va avoir droit a qqchose de "potable"pour ceux qui sont pas tombé dans l'piège.

hors sujet:
Diamond a écrit :Tu dois te douter que ca n'allait pas rester quand même ... :)

vwi c'est clair, d'ailleurs la premiere chose que j'ai fait c'est de copier la liste :lol: (juste pour le fun hin, le pett frisson, aucune mauvaises intentions)
killmall
Acharné
Acharné

Message par AngeLFire » 28 Déc 2004 11:52

La scarlet ne deviendra intéressant que si dans une même famille, on a tous le même abonnement. Si le téléphone est utilisé que le soir, ...

Va falloir que tu comprennes que la Scarlet n'est pas intéressante du tout pour certaines personnes. J'ai une carte pay and go que je recharge tous les 6 mois. Pourquoi irais-je payer tous les mois pour des communications que je ne vais pas utiliser. L'abonnemetn scarlet merci mais je préfère rester chez adsl2fit pour le moment. La ligne téléphonique, bah ce doit être le seul argument un tant soi peu valable je trouve.

Mais si je compare mes frais actuels avec ceux de la scarletbox. Je crois que c 50 ou 55€ par mois tout compris mais je suis à peine à 35 € d'abo adsl par mois, comptons 3 € de gsm par mois et 32 € de téléphone par mois. Ce qui fait 70 €. En effet je risque de gagner 15 20 € par mois pour un service encore inconnu a ce jour, moins de quota adsl. Alors que je suis sur un service qui a fait ses preuves depuis des lustres en téléphonie et gsm. Surtout que si je dois prendre des vps, je gagne plus rien en fait.

Il faut que tu comprennes que les effets d'annonces et les chiffres ce n'est pas tout. C'est l'utilisation des médias qui fait que cela devient intéressant. La qualité du service pareil. Cela me dérange pas de payer plus si je sais que l'on peux me dépanner vite et bien.
AngeLFire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Shiny » 28 Déc 2004 12:08

Je vais pas m'étendre mais, si c'est si bien que ça, depuis des années la télécom est libéralisée.

Depuis des années les gens ont la possibilité d'aller ailleurs.

Alors pourquoi belgacom reste leader.

Pourquoi belgacom récupère chaque jour des clients.

Bah oui. Pourquoi tiens? parce que au niveau de la qualité du réseau y a pas mieux. A moins que les autres sociétés prennent leur seau et leur pelle et c'est parti.

Killmal, tu veux pousser les gens hors de bgc? pas de problème vas y fait le, et le jour où y a une merde royal qui va leur tomber dessus tu vas expliquer quoi?

Ah mais c'est pas ma faute, c'est Scarlet, c'est Base, c'est X ou Y. les PME s'en FOUTENT royal de ce que tu vas leur lacher, tu leur as dit que c'est pas cher et meilleur, hors c'est pas trop le cas. TU viens de leur faire perdre qques milliers d'euro car ils ne sont plus accessible.

Et donc la solution la plus facile c'est : c'est de la faute de bgc avec leur techniciens incompétents.

Du coup le type appelle le 0800 33 800, et se retrouve avec un opérateur qui va lui dire que c'est de la faute à scarlet, blablabla, il doit rappeller blablabla, ensuit il appelle scarlet et se retrouve avec un opérateur (payant ou pas? je sais plus) et il va lui dire blablabla belgacom blablabla, et voilà, il va voyagé entre les 2 commeun gland avec des milliers d'euro qui s'envolent parce que son adsl ne fonctionne pas ou le téléphone

Maintenant le type qui reste chez belgacom, au moins il sait sur quel clou taper, il sait chez qui il peut se plaindre (tout du moins chez corporate), on lève son dérangement dans les 6 h s'il a un SLA, sinon les 24h au plus tard, et enfin avec proximus, il est tjrs joignable partout, car pour un commercial qui se balade, il n'y a rien de plus frustrant que de ne pas être joignable, et il suffit que celà arrive 1 seul fois pour qu'on perdre qques milliers d'euro.

Voilà ca te suffit?

Sinon, j'ai repris l'exemple de scarlet vu qu'il a été présenté par killmal, mais évidement, c'est de même pour tout les opérateurs.
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par FuNKy MIkE » 28 Déc 2004 12:15

bugs24 a écrit :
killmall a écrit :next, Trabby, FuNKy MIkE, Buggs, les maîtres et licenciés en sciences économiques et sociales....

non, pas next, pauvre gamin de cirque ... plus jamais je ne m'abaisserais a te répondre, ça risquerait de t'instruire et j'invite tout le monde à en faire autant.

adieu, pauvre troll

bugs24 "tuutuut"

J'avais pas cru nécessaire de le dire pour ma part, puis aussi c'est pas sûr, il me fait bien rire alors je réponds de temps en temps ;)
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par ovh » 28 Déc 2004 12:36

Shiny à t'entendre les opérateurs alternatifs sont tous de la merde et il n'y a que belgacom de fiable. C'est du gros n'importe quoi ça. Il y a des pannes chez tous les ISP, belgacom et les ISP de turboline aussi et tu le sais aussi bien que moi. Il n'y en a pas plus qu'ailleurs, sauf peut-être (il fut un temps du moins) chez les ISP attirant les gros downloaders (adsl2fit et latribu pour ne pas les citer). Mais ces ISP-là n'ont pas pour vocation d'attirer une clientèle professionnelle je pense, pour ça il y en a d'autres... (suivez mon regard 8))

Je suis désolé mais en plus d'un an maintenant en adsl pro belcenter je n'ai pas du tout à m'en plaindre par rapport à l'adsl pro skynet, que du contraire !! Oui il y a eu quelques coupures, mais maximum 2 ou 3 et très vite réparées. Et c'est aussi arrivé l'année précédente où nous étions chez skynet !
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Shiny » 28 Déc 2004 12:41

non pas vraiment, je pense que pas mal d'opérateur alternatif sont de très bon opérateurs, seulement je répond à une attaque non fondée avec des arguments douteux. A vrai dire, je dirais que 20 à 30 % d'opérateurs alternatifs sont professionnels, le reste pour les écho que j'ai recu c'est pas trop ça.

Mais il faut avouer que Tele 2 pour une PME qui grandit c'est pas trop ça....
Latribu pour une PME qui grandit, c'est pas trop ça non plus... (pour res, je dis pas)

Je pense simplement que Belgacom n'est pas le meilleur, mais n'est pas le plus mauvais non plus. J'estime qu'on est un bon opérateur fiable, mais vu comment Killmal dénigre toute la société pour une question de prix (non parce que je vois rien d'autres) ca me fatigue, du coup j'ai été moi aussi à l'extreme dans mes explications.
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par ovh » 28 Déc 2004 12:47

Shiny a écrit :Mais il faut avouer que Tele 2 pour une PME qui grandit c'est pas trop ça....
Latribu pour une PME qui grandit, c'est pas trop ça non plus... (pour res, je dis pas)

Je parlais uniquement d'internet, donc pour latribu je suis d'accord avec toi ;) Pour Télé2 je ne sais pas je devrais plus me documenter. A la maison en tout cas on n'a pas à s'en plaindre pour le moment.

Ne te laisse pas emporter Shiny, reste zen, et garde la tête froide, faut rester crédible en dépis des vents et marées... :)
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par bzoler » 28 Déc 2004 13:41

la Tribu,
vous êtes d'accord entre vous
pour dire que c'est de la merde

mais, je vous signale,
que çà fait des mois qu'avec l'abo BE Plus
(la très grande majorité des clients),
il n'y a plus aucun problème
et çà tourne parfaitement
(et nous sommes en vrai illimité)

donc vous faites un petit Ovh-Update
et un Shiny-update pour vous mettre à jour,
histoire de ne pas véhiculer des poncifs

quant à Kilmall, je renonce...
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par supervan » 28 Déc 2004 13:44

bzoler a écrit :la Tribu,
vous êtes d'accord entre vous
pour dire que c'est de la merde

mais, je vous signale,
que çà fait des mois qu'avec l'abo BE Plus
(la très grande majorité des clients),
il n'y a plus aucun problème
et çà tourne parfaitement
(et nous sommes en vrai illimité)

donc vous faites un petit Ovh-Update
et un Shiny-update et vous mettez à jour,
histoire de ne pas véhiculer des poncifs

Bzoler, t'as mal lu, il a dit que pour les PME c'est pas le top de venir sur latribu mais pour les résidentiels il se prononce pas. Pour les résidentiels, moi je me prononce et je dit LATRIBU RULEZZZZZ
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par bzoler » 28 Déc 2004 13:45

si j'ai mal lu,
je retire ce que j'ai écris , bien sûr
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par supervan » 28 Déc 2004 13:46

:banzai:
A bientôt qui sait .....
supervan

Message par ovh » 28 Déc 2004 13:52

Je sais qu'ils se sont bien améliorés, même si je suis ça de loin, mais latribu n'est tout de même pas l'ISP-phare pour les sociétés ;) Pour les particuliers maintenant ça a l'air bien oui, en tout cas beaucoup mieux qu'avant, mais pour une société j'hésiterais tout de même.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message par supervan » 28 Déc 2004 13:56

ovh a écrit :Je sais qu'ils se sont bien améliorés, même si je suis ça de loin, mais latribu n'est tout de même pas l'ISP-phare pour les sociétés ;) Pour les particuliers maintenant ça a l'air bien oui, en tout cas beaucoup mieux qu'avant, mais pour une société j'hésiterais tout de même.

pareil car une société ne peut pas se permettre d'être sans net pendant longtemps :(
A bientôt qui sait .....
supervan

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)