J'imagine mal qu'ils aient engagés des anciens policiers qui faisaient la circulation devant les cimetières à la Toussaint (c'est d'actualité)
L'image

Je suis écroulé !!!
Modérateurs : Diamond, Barbapapa
coolcat a écrit : les employés de la CCU ont tous au minimum un bac en informatique.
clear.be a écrit :coolcat a écrit : les employés de la CCU ont tous au minimum un bac en informatique.
Les bacheliers, ou ex-gradués, en informatique en belgique sont quasi uniquement formés à la programmation (analystes-programmeurs), et on est très très loin de la sécurité des réseaux informatiques... Bref, autant dire que ça n'a aucune valeur pour ce qu'ils ont a faire... et ce n'est pas mieux a l'université.
coolcat a écrit :Outre leur bac ils ont aussi des formations internes dont certaines dans des firmes privées (Siemens...) en ce qui concerne l'administration et la sécurité réseau etc...
clear.be a écrit :Il faut être réaliste... les personnes vraiment compétentes et douée (et c'est sans doute encore plus important que les compétences acquises...) en sécurité informatique ne vont jamais aller travailler pour la FCCU où ils auront un salaire de misère.
Ces gens bossent pour des firmes privées qui les payent rubis sur ongle, et ont en parallèle des activités plus ou moins légales durant leur temps libre...
Alors je ne sais pas si notre Vendetta est de cette catégorie, mais si c'est le cas, la FCCU sera impuissante...
clear.be a écrit :Il faut être réaliste... les personnes vraiment compétentes et douée (et c'est sans doute encore plus important que les compétences acquises...) en sécurité informatique ne vont jamais aller travailler pour la FCCU où ils auront un salaire de misère.
Ces gens bossent pour des firmes privées qui les payent rubis sur ongle, et ont en parallèle des activités plus ou moins légales durant leur temps libre...
Alors je ne sais pas si notre Vendetta est de cette catégorie, mais si c'est le cas, la FCCU sera impuissante...
Webconcept a écrit :clear.be a écrit :Il faut être réaliste... les personnes vraiment compétentes et douée (et c'est sans doute encore plus important que les compétences acquises...) en sécurité informatique ne vont jamais aller travailler pour la FCCU où ils auront un salaire de misère.
+1![]()
Perso je code en PHP, java et un peu de C++, mais je me sens incapable de jouer au hacker car mes connaissances en réseau sont au niveau -1.
Parcontre,
Je suis admiratif à ce que certaines personnes peuvent faire au niveau du "bon" hack car c’est de la haute voltige.
belgaton a écrit :non je menace de metre ton adresse sur un autre forum.
t'es stupide toi ma parolle.
je fait rien d'illegal,c'est les ricains qui vont te hacker,pas moi,je risque rien,je ne fait que ta pub!
je t'aurais en face,c'est ton nez que tirais soigner!
belgaton a écrit :non je menace de metre ton adresse sur un autre forum.
t'es stupide toi ma parolle.
je fait rien d'illegal,c'est les ricains qui vont te hacker,pas moi,je risque rien,je ne fait que ta pub!
je t'aurais en face,c'est ton nez que tirais soigner!
clear.be a écrit :coolcat a écrit :Outre leur bac ils ont aussi des formations internes dont certaines dans des firmes privées (Siemens...) en ce qui concerne l'administration et la sécurité réseau etc...
Il faut être réaliste... les personnes vraiment compétentes et douée (et c'est sans doute encore plus important que les compétences acquises...) en sécurité informatique ne vont jamais aller travailler pour la FCCU où ils auront un salaire de misère.
item a écrit :Pour moi, tu as mis le doigt sur le problème et ce n'est pas au CCU de trouver le "hacker" mais bien a Belgacom d'eviter ces problèmes.
Belgacom n'a t il pas en sont sein un IT Security digne de ce nom et payé comme il se doit ?
Peut-tu accepter d'une société comme Belgacom des informaticiens de "bas" niveau a des fonctions importantes dont les données de milliers de personnes sont en jeu ?
Quand on sait tous les moyens dont dispose Belgacom (connexion, logs, outils,..)
Moi, c'est non, le seul fautif est Belgacom, les payeurs clients payent a nouveau avec leur décision de fermer les ports (solution simpliste, mm ma femme serait capable de prendre cette décision)
PS : ma femme râle en ce moment, la connexion a été foireuse toute la journée.
PS2 : ouff, elle a pa dilapider mon blé en achat sur ebay
PS3 : a quand un pack "belgacom security" afin de nous protéger de leur incompétence ?
Edit : en parlant de police, ce ne sont pas des turcs qui avaient hacké leur site web ?
Pour en revenir au CCU ils ne sont la que pour l'aspect légal.
C'est forcément Belgacom qui doit leur fournir leurs données...
246tNt a écrit : Si Vendetta a decider d'utiliser des hotspots pour poster sur les forums, et qu'ils les a choisi geographiquement distant pour ne pas correler a son domicile ... Une simple cross reference des GSM a portee des celltower a proximite de ces endroits aux heures donnee peut probablement fournir une liste de personnes aux bon endroits au bon moment.
Julie E. a écrit :item a écrit :Pour moi, tu as mis le doigt sur le problème et ce n'est pas au CCU de trouver le "hacker" mais bien a Belgacom d'eviter ces problèmes.
Belgacom n'a t il pas en sont sein un IT Security digne de ce nom et payé comme il se doit ?
Peut-tu accepter d'une société comme Belgacom des informaticiens de "bas" niveau a des fonctions importantes dont les données de milliers de personnes sont en jeu ?
Quand on sait tous les moyens dont dispose Belgacom (connexion, logs, outils,..)
Moi, c'est non, le seul fautif est Belgacom, les payeurs clients payent a nouveau avec leur décision de fermer les ports (solution simpliste, mm ma femme serait capable de prendre cette décision)
PS : ma femme râle en ce moment, la connexion a été foireuse toute la journée.
PS2 : ouff, elle a pa dilapider mon blé en achat sur ebay
PS3 : a quand un pack "belgacom security" afin de nous protéger de leur incompétence ?
Edit : en parlant de police, ce ne sont pas des turcs qui avaient hacké leur site web ?
parce que tu crois vraiment que BGC invoque la FCCU pour leur niveau d'expertise et pour combler le leur ?
(ce n'est pas une question ironique pour me moquer de la FCCU hein, cf ma réplique précédente)
je pense que BGC trouvera tout seul le problème (moyennement peut être quelques mandats à gauche et à droite).
mais pour la suite, BGC n'est pas une Force de l'Ordre.
edit : ben comme le disait aussi coolcat :Pour en revenir au CCU ils ne sont la que pour l'aspect légal.
C'est forcément Belgacom qui doit leur fournir leurs données...
Julie E. a écrit :parce que tu crois vraiment que BGC invoque la FCCU pour leur niveau d'expertise et pour combler le leur ?
(ce n'est pas une question ironique pour me moquer de la FCCU hein, cf ma réplique précédente)
246tNt a écrit :Je ne connais pas les competences de Vendetta, ni des personnes aux CCU mais il y a quelques points en faveur du CCU quand meme :
- Une erreur est tres vite arrivee ... une faute de frappe, lancer une commande shell qui etait dans l'historique par hasard, ou oublier de changer sa mac, ou par reflexe se tromper de login, .... Quand on essaye d'etre furtif sur une connection, le moindre detail compte et chaque packet IP sortant peut potentiellement trahir votre vraie identite ... Une fois que un tel packet est envoye, c'est trop tard... il faut juste esperer que l'adversaire ne le trouvera pas !
- Ils ont potentiellement acces a beaucoup plus d'info que juste les logs belgacom. Juste un example parmis les milliers de scenarios possibles: Si Vendetta a decider d'utiliser des hotspots pour poster sur les forums, et qu'ils les a choisi geographiquement distant pour ne pas correler a son domicile ... Une simple cross reference des GSM a portee des celltower a proximite de ces endroits aux heures donnee peut probablement fournir une liste de personnes aux bon endroits au bon moment. (Je n'ai aucune idee de si le CCU utilise ce genre d'info mais moi je le ferait ... et les operateurs ont clairement ce genre d'info !).
Juste pour souligner que il faut penser _a_ _tout_ quand on veut ne pas etre retrouver, et les moindres details compte ...
PS: Je suis sur un qwerty, pas d'accents sorry ... je ne tapes plus que en anglais recemment
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit