Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Alors info ou intox ?

Info
159
74%
Intox
57
26%

Nombre total de votes : 216

Message par mortis » 29 Oct 2009 13:41

jexbe a écrit :
-Ka- a écrit :
Une phrase commence toujours par une majuscule et se fini par une ponctuation. :P

sang renqune hin

"finit" indicatif présent verbe 2ème groupe - finir

hors-sujet /ɔʁ.sy.ʒɛ/ masculin (pluriel : hors-sujet)

1. Se dit d'une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d'incompréhension du sujet en présence par la personne l'ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l'orienter à son avantage.
mortis
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par Xiode » 29 Oct 2009 13:44

tien au faite le gars de la DH il est aussi sur le forum :

" il suffit d’afficher la source pour voir les mots de passe apparents "

:lol: :lol:

Si jamais je prends un ou 2 pack ce mois ci.. je peux sonné a belgacom pour leur dire que c'est pas moi ?

car d'après eux :

si vous êtes client Belgacom et que vous avez constaté une augmentation anormale d’une de vos factures Internet – comme de nombreux lecteurs qui, suite à la parution de notre article, ont pris contact avec nous – notamment au moyen de volumes packs de 5 € que vous n’avez pas souvenir d’avoir commandés, soyez extrêmement vigilants.
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par jexbe » 29 Oct 2009 13:46

le pluriel des mots composés a changé, pluriel hors-sujets
jexbe
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par OmbreNoire » 29 Oct 2009 14:03

TC a écrit :edpnet, c'est 30€/mois. (29.95). Et si tu ne veux pas de ligne fixe -> 40€/mois.

En sachant que chez BGC, tu peux toujours négocier des mois gratuits au renouvellement de ton contrat, ca peut te couter - cher au final.

27 au lieu de 30 pour les fonctionnaires.
Couplé à une discovery line (moins cher que le raw cooper) et à la téléphonie via différents opérateurs VOIP (intervoip, voipbuster, etc.). J'en ai pour 40 EUR/mois net+tél...

Trouve moi la même offre en full belgacom ! ;)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par jexbe » 29 Oct 2009 14:14

il fo.drɛ vuaʁ un nu.vɛl fa.sɔ̃ də ko.my.ni.ke
jexbe
Membre
Membre

Message par TC » 29 Oct 2009 14:18

OmbreNoire a écrit :
TC a écrit :edpnet, c'est 30€/mois. (29.95). Et si tu ne veux pas de ligne fixe -> 40€/mois.

En sachant que chez BGC, tu peux toujours négocier des mois gratuits au renouvellement de ton contrat, ca peut te couter - cher au final.

Couplé à une discovery line (moins cher que le raw cooper) et à la téléphonie via différents opérateurs VOIP (intervoip, voipbuster, etc.). J'en ai pour 40 EUR/mois net+tél...

Pour 41.75€ par mois, tu as l'abonnement GO (sans ligne fixe, évidement, il faut continuer à utiliser la VOIP pour le tel). Couplé à une promotion (actuellement 6mois à 10€, soit sur 1 an 25.88€ par mois) ou à une remise sur prolongation du contrat (1 mois ou 2, 1 mois=38.27€/mois sur 1 an, 2 mois = 34.80€/mois sur 1 an), ca revient moins cher que EDPNet. Bon il est clair qu'il n'y a que 25Go de quota, mais pour ceux qui s'en contente...
Dernière édition par TC le 29 Oct 2009 14:19, édité 1 fois.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par mortis » 29 Oct 2009 14:18

jexbe a écrit :il fo.drɛ vuaʁ un nu.vɛl fa.sɔ̃ də ko.my.ni.ke

Communication is the key :p

Sinon une idée qui me vient comme ça:

Remplacer le Kapchka 7 - 2 par 72,3 - 18 en toutes lettres :smurf:
mortis
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par Julie E. » 29 Oct 2009 14:36

alvoryx a écrit :
clear.be a écrit :
Waryas a écrit :Petit hs : woah 2ème topic que je fait sur ce forum et déjà + de 50000 vues :lol:
Quant à la faille, je pense à de l'intox, j'ai fait des recherches et je pense que c'est juste des interfaces routeurs pas bien protégé comme expliqué ici :

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... und-2.html

Je vais mettre le topic à jour avec ce lien si ca ne dérange pas Max parce que ça me parait pertinent.

Pertinant ??? :o

C'est la DH voyons !!! Qui se sont fait bêtement embobiner par un type qui n'y connais pas plus que n'importe que pékin qui vient de s'inscrire sur ce forum...

Moi ça ne me parait pas du tout plausible ce baratin dans la DH perso... :roll:

suffit de lire la façon dont le type essaye d'expliquer quelque chose qu'il ne comprend pas. il est évident qu'il s'agit d'un kévin

enfin c'est la dh quoi, rien d'autre à ajouter

ce n'est pas joli de se moquer de la Gotham Gazette.

Bruce : "It's sometimes difficult to think clearly when you're strapped to a printing press."
Julie E.
Membre
Membre

Message(s) : 55

Message par TC » 29 Oct 2009 14:46

OmbreNoire a écrit :

La meilleure offre sur papier actuellement, c'est celle de scarlet (20€ + 10€ pour la discovery)
et avec ca tu as du 12Mbps/1Mbps et 30Go de quota.
Maintenant, il faut voir la stabilité depuis que ca a été repris par BGC.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par OmbreNoire » 29 Oct 2009 14:47

TC a écrit :
OmbreNoire a écrit :

La meilleure offre sur papier actuellement, c'est celle de scarlet (20€ + 10€ pour la discovery)
et avec ca tu as du 12Mbps/1Mbps et 30Go de quota.
Maintenant, il faut voir la stabilité depuis que ca a été repris par BGC.

Je préfère quand même mes 60 gigas d'EDPnet ! :)
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par Julie E. » 29 Oct 2009 14:49

Waryas a écrit :Il n'y a toujours pas de preuve que les box soient des BBOX2 donc je reste sceptique.
Si ca se trouve, ce sont des dlinks, linksys, etc.

tout à fait.
certes, vendetta a parlé d'un exploit des bbox2.
si j'avais obtenu l'info d'inside belgacom, j'aurais aussi essayé de brouiller les pistes. ou pas. tout ça pour dire qu'on ne sait rien de plus que ce qu'on interprète.

until judgement day comes :roll:

vivement que quelqu'un ici-même n'ayant pas de bbox2, apparaisse sur La Liste 8)
Julie E.
Membre
Membre

Message par jexbe » 29 Oct 2009 14:58

justement le type de modem que j'ai remballé chez bgc en leur expliquant gentillement que ça ne m'intéressait pas de payer un produit que je n'avais pas commandé
jexbe
Membre
Membre

Message par Xiode » 29 Oct 2009 15:41

Julie E. a écrit :
Waryas a écrit :Il n'y a toujours pas de preuve que les box soient des BBOX2 donc je reste sceptique.

tout à fait.
si j'avais obtenu l'info d'inside belgacom, j'aurais aussi essayé de brouiller les pistes. ou pas. tout ça pour dire qu'on ne sait rien de plus que ce qu'on interprète.

vivement que quelqu'un ici-même n'ayant pas de bbox2, apparaisse sur La Liste 8)

Donc il aurait fais un scan de je sais pas combien d'ip retenir dans le scan uniquement bbox2 allumé ( éteinte aussi apparemment ? mais je suis très très septique ) ensuite lancé son script sur 285.000 box en même temps ou l'une après l'autre.. j'imagine déjà le temps que ca lui aurait pris.. pour moi ca vient de l'intérieur ou comme plusieurs dise un de l'extérieur qui a réussis a chopé une liste direct ( en plus t aura remarqué qu'elles sont dans l'ordre les première si en plus il a pris le temps de les classé ^^ même si ca va vite :) )
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Scheduler » 29 Oct 2009 16:16

Xiode a écrit :
Julie E. a écrit :

tout à fait.

Donc il aurait fais un scan de je sais pas combien d'ip retenir dans le scan uniquement bbox2 allumé ( éteinte aussi apparemment ? mais je suis très très septique ) ensuite lancé son script sur 285.000 box en même temps ou l'une après l'autre.. j'imagine déjà le temps que ca lui aurait pris.. pour moi ca vient de l'intérieur ou comme plusieurs dise un de l'extérieur qui a réussis a chopé une liste direct ( en plus t aura remarqué qu'elles sont dans l'ordre les première si en plus il a pris le temps de les classé ^^ même si ca va vite :) )

Scripté tout peut aller très vite, comment certain arrive à controler des BOTNET de 100k machines ;-)
Scheduler
Acharné
Acharné

Message(s) : 1870

Message par Julie E. » 29 Oct 2009 17:14

Webber a écrit :Ah quand le prochain rendez-vous avec notre amis Vendetta ? (si je puis me permettre ces familiarités :P )

vous pariez combien qu'il nous lis en ce moment même ?

hey veddie, bouge pas, j'me remaquille.

:vin:
Julie E.
Membre
Membre

Message par Dretre » 29 Oct 2009 17:26

Julie E. a écrit :
Webber a écrit :Ah quand le prochain rendez-vous avec notre amis Vendetta ? (si je puis me permettre ces familiarités :P )

vous pariez combien qu'il nous lis en ce moment même ?

hey veddie, bouge pas, j'me remaquille.

:vin:

Même s'il nous lisait, je suis pas sur qu'il maîtrise le français :wink:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par Julie E. » 29 Oct 2009 17:36

Eclair a écrit :J'en ai aussi parlé dans le topic, mais comme j'avais eu aucune réponse, j'me suis dit que tout le monde s'en foutait. Je me demande quand même si c'est pas un peu trop apparent pour être une vraie piste... Quoique l'histoire de l'attaque contre la scientologie c'était justement des hackings en ddos début 2008 donc c'est cohérent... enfin je remet mon analyse :
Eclair a écrit :La fin du message , si elle est bien décomposée propose plusieurs pistes concernant l'identité de Vendetta. Malheureusement, elle sont à mon avis trop évidentes pour être authentiques. Qu'en dites-vous ?

Change, does not roll in, on the wheels of inevitability. But comes through continuous struggle.

(Citation de Martin Luther King)

Freedom is never voluntarily given by the oppressor. It must be demanded by the oppressed.

(Autre citation de Martin Luther King)

Take it. Demand it.

We are Anonymous. We are Legion. We do not Forgive. We do not Forget. This is only the beginning.

Expect us.

(Extrait du message envoyé par un certain « Anonymous », qui lutte contre la scientologie.
Ils luttaient notamment en « hackant » en DDOS,
en début 2008)

------------
John Connor: We got Skynet by the balls now, don't we?"

(Déjà dit plus haut, il s'agit d'une réplique de Terminator 2 : Judgment Day, qui est justement le sujet du message posté par Vendetta.

je pense que c'est normal que tu n'as pas eu de réponse, c'est off-topic :roll:

faudrait relancer ça dans un autre sujet de forum qui traite les aspects psy de veddie. mais ça risque de devenir off-forum.
ne reste plus qu'à aller sur le site qu'un certain type à dédié à vendetta.

soit.
je ne pense pas qu'il faudrait trop chercher là dedans, même si perso, ça m'intéresse ;)
il fait juste quelques allusions pour parraitre cool et mysterieux.
*smiley cool et mysterieux*
je ne serais même pas étonnée de le voir citer les illuminati. :lol:
mais je répète, je doute que ce type soit un idéaliste, et qu'il ait passé du temps à rechercher et construire tout un contexte.

par contre, il a une bonne culture anglophone ça c'est clair ;
sa dernière citation en bas de son 2ème post,
"mess with the best, die like the rest"c'est un slogan non-officiel des special forces des usa. mais bon, quelqu'un qui circule dans le monde des hackers est certainement déjà tombé sur cette expression aussi.

d'ailleurs, ça m'fait penser 8)

http://www.dailymotion.com/video/x7vp6o ... shortfilms
Julie E.
Membre
Membre

Message par Dretre » 29 Oct 2009 17:36

Sinon le TRES gros point positif de cette histoire c'est que ça a rendu "publique" l'existence des quotas !

Je suis sûr qu'au moins 60% des abonnés ne savaient même pas que ca existait
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par RippeR » 29 Oct 2009 17:37

'lut,

Apparemment, parmi les pwd divulgués, il s'agirait uniquement d'autres modems-routeurs (non BGC) et sur lesquels pour une raison ou l'autre (server Web, jeux en ligne...) le port 80 est ouvert. Il sera sans doute prochainement fermé en entrée jusqu'à plus ample informé.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par on4hu » 29 Oct 2009 17:47

RippeR a écrit :'lut,

Apparemment, parmi les pwd divulgués, il s'agirait uniquement d'autres modems-routeurs (non BGC) et sur lesquels pour une raison ou l'autre (server Web, jeux en ligne...) le port 80 est ouvert. Il sera sans doute prochainement fermé en entrée jusqu'à plus ample informé.

on pourrais aussi penser que c'est un gas qui a été foutu dehors de chez BGC qui a un listing et veut faire du tord a son ancien patron
en tout cas s'il coupe le port 80... Bye bye Balgacom du jour au lendemain
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
on4hu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11281

PrécédentSuivant