Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par wildcat » 17 Fév 2010 15:34

Personnellement, je travaille dans le domaine de l'informatique, ait beaucoup de machines physiques et virtuelles a la maison et je necessite beaucoup de stockage pour nottament les mirroirs de mises a jour linux etc.. j'arrive a plus ou moins 500Gb tout les mois sur la ligne Voo.

A cote de ca, j'ai un abonnement ADSL Plus chez belgacom, et mon quota passe entierement tout les mois a faire les backups des serveurs que je possede sur internet...

Si l'adsl plus passe en ilimite, je vais bien sur basculer une partie des choses que je telecharge dessus histoire d'avoir plus de rapidite... donc forcement, si belgacom rale apres 200Gb, je vais pas etre tres content.. j'en consome actuellement 560 toutes connections confondues... Et il n'y a pas de choses illegales la dedans ;)
wildcat
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 15:58

Apparament
attention j'ai pas dis que c'etait une parole fiable.
Mon ami qui travail a liege et qui coordonne les techniciens et les dispatchs, il aurait entendu parler d'un quota maximum de 500GB.

Je me repete avant d'enflammer le forum et d'avoir tlm a dos qu'il n'est pas sur que ca soit officiel et applicable.

En ce qui me concerne, illimité, c'est illimité, si je download 500gb c'est pas leur probleme et peu importe ce que je telecharge.

Ilimité = illimité
a voir ce qui est indiqué dans le contrat
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message(s) : 350

Message par wildcat » 17 Fév 2010 16:04

Dans le contrat ca sera un fair use policy,

Selon ce que Eva a dit sur le forum de belgacom, ca sera 200Gb + volume pack de 20Gb _gratuits_, mais en gros, si on abuse sur les VPs, ils se reservent le droit de nous retirer l'option ou peut etre de les faire passer payant, c'est toutefois ce que je comprends de sa reaction sur le forum de belgacom.
wildcat
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par Bad Duck » 17 Fév 2010 16:12

Ou de prévenir par mail en disant :

"Attention m'sieur, c'est le dernier volume pack que vous recevez gratuitement pour ce mois-ci."
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 16:22

Faut pas rigoler 200GB en 20mbits c'est pas resonnable...
Eva c'est qui ?
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 17 Fév 2010 16:27

Bonjour,
Tears of Lava a écrit :... Eva c'est qui ?
Eva_de_Belgacom est un groupe de personnes dont la fonction est d'aider officiellement les clients sur divers forums(info).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 16:58

Ma question :

Bonjour,
j'ai souscris un abonnement illimité chez vous ( Qui sera effectif le 1er mars ).

On entend beaucoup de rumeur au sujet de l'illimité pas illimité.
On dit sur plusieurs forums que la formule illimité serait limité a 200Gb/mois. J'ai changé de chez Voo pour venir chez BCG, chez voo je n'ai jamais eu aucun probleme de quota ( j'utilise en moyenne plus de 200Gb par mois avec du 4mbits ) je suppose que je devrais consomer un peu plus avec du 20mbits.

Pourriez-vous confirmer ou refuter ses propos ?

Merci d'avance

reponse :

Cher Monsieur ****,

Nous avons bien reçu votre courrier. Nous ne détenons aucune information officielle ou officieuse concernant un éventuel quota internet "caché" dans la formule Internet Intense. Sur notre site, il est cependant précisé ceci au point (2): "utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense. Ces clients seront invités à réduire leur consommation".

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... rName=adsl

Bien à vous,

===========

Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les details du contrat belgacom ?
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par dada27 » 17 Fév 2010 17:09

Tears of Lava a écrit :Ma question :

Bonjour,
j'ai souscris un abonnement illimité chez vous ( Qui sera effectif le 1er mars ).

On entend beaucoup de rumeur au sujet de l'illimité pas illimité.
On dit sur plusieurs forums que la formule illimité serait limité a 200Gb/mois. J'ai changé de chez Voo pour venir chez BCG, chez voo je n'ai jamais eu aucun probleme de quota ( j'utilise en moyenne plus de 200Gb par mois avec du 4mbits ) je suppose que je devrais consomer un peu plus avec du 20mbits.

Pourriez-vous confirmer ou refuter ses propos ?

Merci d'avance

reponse :

Cher Monsieur ****,

Nous avons bien reçu votre courrier. Nous ne détenons aucune information officielle ou officieuse concernant un éventuel quota internet "caché" dans la formule Internet Intense. Sur notre site, il est cependant précisé ceci au point (2): "utilisation illimitée uniquement à des fins privées et conformément aux conditions générales de Belgacom. Belgacom se réserve le droit d'informer les clients dont la consommation dépasse régulièrement de manière significative la consommation moyenne des clients Internet Intense. Ces clients seront invités à réduire leur consommation".

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... rName=adsl

Bien à vous,

===========

Quelqu'un sait ou l'on peut trouver les details du contrat belgacom ?

Dans les conditions ou il y aurais une limite a l'illimité alors je propose dommel qui lui annonce une limite de 500gb et pour l'illimité cela veux dire plus que 500gb, donc sa c'est clair et précis... Pour info je ne suis pas chez dommel mais sa m'intéresse.
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 17:11

Je vais ouvrir une boite de location de voiture.
Mon 1er pack sera essence illimité gratos.
Apres le 10ieme Km, j'estimerais que c'est pas un fair use et je ferais payé mon client le supplément ? lol
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Corben01 » 17 Fév 2010 17:30

Oui d'accord avec toi. Le terme "illimité" est ici usurpé. C'est de la publicité mensongère faite en tout impunité... Y'en a plein qui font ça...
Corben01
Acharné
Acharné

Message(s) : 4804

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 17:37

je pense que belgacom ne sait pas tres bien ou il va et dans quoi il se lance.
Alors il met un peu des barriere de securité comme il peut.

Je suppose que les gens qui prennent l'illimité sont pas la pour download 30Gb par mois. Ce sont des gros gourmands. Esperons juste que belgacom ne limite pas a 200gb sinon ca ne sert a rien d'appeler ca illimité !
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Magma » 17 Fév 2010 17:37

D'ailleurs ce soudain changement chez BGC est-il du aux propos de Microsoft à propos de leurs services offerts qui étaient "bloqués" par les quotas? Faudra voir pour la limite mais comme le dit très bien dada27, l'illimité devrait supposer plus que les 500 GB de Dommel
Magma
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 11

Message par yoda » 17 Fév 2010 17:41

la limite du illimité est 500 giga confirmation de teleboutique et du service clientelle
yoda
Membre
Membre

Message(s) : 170

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 17:43

J'ai envoyé un mail il y a 1h on m'a repondu que rien d'officiel ou d'officieux etait indiqué.

J'ai sonné il y a tout juste 10min au service clientele personne ne sait.

Tu as sonné ou ?
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Dren » 17 Fév 2010 17:43

Et plutôt que d'être contents de passer de 60go à +200go, vous râlez sur l'illimité limité ? Il y a une nette évolution de l'offre, pour un coût légèrement moindre dans le cas de cette offre, et non, il y a quand même des pleureuses.

Sérieusement, mis à part pour des besoins pro, de la hd, et des lubies monomaniaques, j'ai du mal à situer comment utiliser largement plus de 200go (je dis bien largement plus, certains ici donnant l'impression d'avoir la nécessité impérieuse de remplir un dd d'1To par mois :lol: ), d'autant qu'il faut le stockage derrière, et que l'utilisateur lambda n'a pas X To à disposition. Faudrait pas oublier qu'un FAI (surtout belge, avec l'habitude du quota :wink: ) ne conçoit pas son offre par rapport aux geeks über téléchargeurs, mais par rapport au client lambda.

Vous vantez l'internet français. J'ai vécu dix ans en France, j'ai longuement connu l'illimité chez Free, et figurez qu'avec un usage pourtant 'large', je ne dépassais pas souvent 100go. Dans mes connaissances, mis à part des gens excessifs, c'était à peu près pareil.

L'habitude d'être cantonné à un quota ne doit pas pour autant obliger à des usages dix fois supérieurs, dès que le quota disparait. C'est probablement ce que demande Belgacom ?

Il faudrait que Belgacom dise "pas plus d'1 To les gens§", pour que vous soyez contents ? Ou peut être "faites comme vous voulez, nous sommes devenus le Free que vous attendiez 8)" ?
Dernière édition par Dren le 17 Fév 2010 17:48, édité 1 fois.
Dren
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 12

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 17:47

Mon grand,
moi je suis chez voo ... donc je viens de ILLIMITE a 200gb
Et oui si c'est 200gb je rale. Illimité = Illimité

Stop rentrer dans la farandole des belges qui se laissent entubés a sec sans broncher.

edit = moi je planche sur 500gb et je suis content :D
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Dren » 17 Fév 2010 17:49

Tears of Lava a écrit :edit = moi je planche sur 500gb et je suis content :D

Ben alors tente déjà 500go et tu verras bien.
Si ça passe, tu te seras plains ici pour rien.

Si ça ne passe pas, faudra juste se rappeler ce qu'était encore l'abo Internet Plus le mois précédent.. Offrir de l'illimité même limité, c'est quand même mieux que 60go limités.

Je ne rentre pas dans l'entubage "à la belge", on doit critiquer l'offre mais pas n'importe comment et systématiquement, pas quand il y a une évolution comme ici (25>75 , 60> ~200, soit au moins triplé). Là je trouve que bcp de posteurs ici exagèrent complètement: on parle de Belgacom, si vous connaissez si bien l'entreprise, vous savez comment elle fonctionne, alors quel intérêt de faire la vierge effarouchée ? Si "illimité" vous allèche et que vous vous abonnez en sachant très bien que ça sera un illimité limité, assumez.

BC réagit en retard par rapport à l'ère HD et de son implication sur les systèmes de quota, certes, mais elle réagit quand même, finalement (ptet après pression de l'Europe, mais cette dernière lui reproche surtout ses tarifs il me semble?)..
Dernière édition par Dren le 17 Fév 2010 18:00, édité 2 fois.
Dren
Nouveau
Nouveau

Message par Tears of Lava » 17 Fév 2010 17:54

T'inquiete je vias testé.
Tu noteras que j'ai d'abord commencé par poser la question avant de raler.

question a laquelle bcp de gens n'ont pas de reponse donc je peux pas raler pr qlq chose dont je n'ai pas la reponse.

Puis de toute facon,
Si pas content je peux tj aller voir ailleurs !
Image
Tears of Lava
Habitué
Habitué

Message par Dren » 17 Fév 2010 17:58

Parfaitement, il faut toujours tester 8)
Dren
Nouveau
Nouveau

Message par dada27 » 17 Fév 2010 19:20

Tears of Lava a écrit :Mon grand,
moi je suis chez voo ... donc je viens de ILLIMITE a 200gb
Et oui si c'est 200gb je rale. Illimité = Illimité

Stop rentrer dans la farandole des belges qui se laissent entubés a sec sans broncher.

edit = moi je planche sur 500gb et je suis content :D

salut pour ma part c'est pareil si c'est illimité et que sa veux dire 200gb alors c'est râlant logique je dis pas que l'on a besoin de 500gb ce que je veux dire c'est que illimité c'est illimité donc===on est a l'aise, si c'est illimité et qu'il faut vérifier sont quotas alors non, on a fait que connaitre cela depuis le début alors stop illimité sa veux dire illimité et sans tracas et contrôle de notre part.
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)