Faille BBOX2... Info ou Intox? (Vendetta)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Alors info ou intox ?

Info
159
74%
Intox
57
26%

Nombre total de votes : 216

Message par clear.be » 29 Oct 2009 08:51

Waryas a écrit :Petit hs : woah 2ème topic que je fait sur ce forum et déjà + de 50000 vues :lol:
Quant à la faille, je pense à de l'intox, j'ai fait des recherches et je pense que c'est juste des interfaces routeurs pas bien protégé comme expliqué ici :

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/ ... und-2.html

Je vais mettre le topic à jour avec ce lien si ca ne dérange pas Max parce que ça me parait pertinent.

Pertinant ??? :o

C'est la DH voyons !!! Qui se sont fait bêtement embobiner par un type qui n'y connais pas plus que n'importe que pékin qui vient de s'inscrire sur ce forum...

Moi ça ne me parait pas du tout plausible ce baratin dans la DH perso... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Fennecman » 29 Oct 2009 09:16

clear.be a écrit :
Waryas a écrit :Petit hs : woah 2ème topic que je fait sur ce forum et déjà + de 50000 vues :lol:
Quant à la faille, je pense à de l'intox, j'ai fait des recherches et je pense que c'est juste des interfaces routeurs pas bien protégé comme expliqué ici :

Je vais mettre le topic à jour avec ce lien si ca ne dérange pas Max parce que ça me parait pertinent.

C'est la DH voyons !!! Qui se sont fait bêtement embobiner par un type qui n'y connais pas plus que n'importe que pékin qui vient de s'inscrire sur ce forum...

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un tissu d'aneries. Déjà, dire que le hacker scanne dans les memes range d'ip que lui et conclure que c un client belgacom est totalement ridicule !!!! Et le mec qui sort que c'est à la portée de n'importe qui, il ferait mieux de se renseigner un peu mieux sur les capacités de la majorité des clients. Tout le monde n'est pas informaticien et si en plus on retire tout ceux pour qui le simple fait d'ouvrir l'emballage d'un pc et de le brancher, se sentant ainsi l'ame d'un informaticien, ça diminue encore nettement le nombre de personnes s'y connaissant vraiment. Quant à dire qu'il "suffit" d'afficher le code source pour voir le mot de passe, c'est faux, ce n'est pas aussi facile, j'ai testé personnellement et dans le code source, rien n'apparait en clair à part le login. Attention, je ne dis pas qu'on ne sait pas le faire mais ce n'est pas simplement en affichant le code source de la page !

Je réfute donc aussi la "pertinence" d'une telle info.
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par Trevelian » 29 Oct 2009 09:47

Cette histoire me fait de plus en plus rire :')

Un article pareil de bon matin, ca vous lance pour une belle journée !
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Kira » 29 Oct 2009 10:02

clear.be a écrit :

Il n'y a toujours pas de preuve que les box soient des BBOX2 donc je reste sceptique.
Si ca se trouve, ce sont des dlinks, linksys, etc.
Kira
Membre
Membre

Message(s) : 200

Message par valid » 29 Oct 2009 10:13

Jean_Marie a écrit :
Dretre a écrit :A ce propos, est t'il possible de rompre son contrat pour "incapacité de protéger des données personnelles" ?

Simple question ... En gros peut t'on utiliser cette histoire pour quitter BGC ?

[MODE HUMOUR]

Non!

Si tu ou as subi des dommages, tu peux toujours porter plainte contre le hacker, pas contre Belgacom.
Tu es responsable de ta connexion, tu as branché et allumé ton modem, tant pis pour toi, fallait pas, na! :lol: [...]

C'est excessivement discutable comme point-de-vue et ça dépend vraiment de l'interprétation du droit. Si la box est fournie par le FAI et que le contrat stipule que c'est l'équipement terminal de SON réseau, le FAI est tenu d'en assurer la sécurité, le client ne peut pas être responsable d'avoir utilisé un outil défaillant (puisque c'est le moyen officiel fourni par le FAI pour utiliser ses services).
En tout cas, de ce côté-ci de la frontière, c'est juridiquement intenable de dire qu'une fuite de 285k logins/password est de la responsabilité individuelle de 285k clients BGC.
valid
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 4

Message par alvoryx » 29 Oct 2009 10:32

clear.be a écrit :

suffit de lire la façon dont le type essaye d'expliquer quelque chose qu'il ne comprend pas. il est évident qu'il s'agit d'un kévin

enfin c'est la dh quoi, rien d'autre à ajouter
.:La résonance d'un tonneau vide est inversement proportionelle à son contenu:.
alvoryx
Membre
Membre

Message(s) : 73

Message par roger2010us » 29 Oct 2009 10:38

alvoryx a écrit : il est évident qu'il s'agit d'un kévin

fort en réseautage :?:
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par coolcat » 29 Oct 2009 10:44

roger2010us a écrit :
alvoryx a écrit : il est évident qu'il s'agit d'un kévin

fort en réseautage :?:

Oui, c'est l'argot des kévin :smurf:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par TC » 29 Oct 2009 10:48

RippeR a écrit :
roger2010us a écrit :
et ce pwd tu le changes tout aussi souvent?

Oui, par habitude bien que ce ne soit pas vraiment utile, c'est mon porte-clés de voiture et je ne la prete pas :lol:

Et tu fais un backup ? Car un car-jacking n'est pas impossible ;-)

Wayras a écrit :Petit hs : woah 2ème topic que je fait sur ce forum et déjà + de 50000 vues

:lol: :lol: :lol: A pisser de rire. Surtout le dernier chapitre.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Zmaster » 29 Oct 2009 11:33

Je viens d'essayer (je ne suis peut-etre pas le plus doué, c'est certain) mais je n'arrive pas à accéder à ma BBOX 2 via telnet à distance.

Est-ce possible?

Quand je fais un scan des ports, je vois que le port 23 est filtré.

Merci
Image
Image
Zmaster
Habitué
Habitué

Message(s) : 320

Message par mortis » 29 Oct 2009 11:53

Zmaster a écrit :Je viens d'essayer (je ne suis peut-etre pas le plus doué, c'est certain) mais je n'arrive pas à accéder à ma BBOX 2 via telnet à distance.

Est-ce possible?

Merci

Tu essayes depuis une connection via BGC aussi?
mortis
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par Taraceboulba » 29 Oct 2009 12:02

coolcat a écrit :
mike888 a écrit :
Dretre a écrit :A ce propos, est t'il possible de rompre son contrat pour "incapacité de protéger des données personnelles" ?

Simple question ... En gros peut t'on utiliser cette histoire pour quitter BGC ?

lol, j'imagine tout le monde qui se barre... leurs têtes !! :lol:

Et surtout la tienne si tu vas chez VOO :lol:

:D trop fort!!!
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Re: Quella affaire quand même

Message par OmbreNoire » 29 Oct 2009 12:57

_Lecouz_ a écrit :Changer d'operateur? Au vu de ce qui ce dit sur ce forum, pour changer et avoir une connection de chien completement instable non merci.

Euhhh...comment dire :lol: :lol: Vous êtes victime de la propagande Belgacom là :lol:

J'ai quitté belgacom il y a 8 ans et durant ces 8 ans je n'ai eu qu'un seul gros problème de connexion lorsque j'étais chez Scarlet (du temps où ils n'avaient pas encore été rachetés par BGC).
Depuis 3 ans je suis chez EDPnet et aucun souci ! Connexion ultra stable, rapidité, etc. Et tout ça pour 27 EUR au lieu de 42 chez BGC...

Je sais pas pour vous mais le choix devrait être vite fait non ??

Maintenant c'est vrai, comme cela a été dit plus haut, les belges sont des moutons et préfèrent rester chez BGC, se plaindre et payer... Libre à vous de suivre le troupeau...
OmbreNoire
Acharné
Acharné

Message(s) : 1544

Message par tf » 29 Oct 2009 13:03

mortis a écrit :
Zmaster a écrit :Je viens d'essayer (je ne suis peut-etre pas le plus doué, c'est certain) mais je n'arrive pas à accéder à ma BBOX 2 via telnet à distance.

Est-ce possible?

Merci

Tu essayes depuis une connection via BGC aussi?

j'ai effectué un port scan depuis l'un des innombrables sites qui le proposent (donc, depuis l'exterieur du réseau Belgacom). Je n'ai rien trouvé de suspect dans les ports <= 1000, et 8080-8081.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par TC » 29 Oct 2009 13:07

edpnet, c'est 30€/mois. (29.95). Et si tu ne veux pas de ligne fixe -> 40€/mois.

En sachant que chez BGC, tu peux toujours négocier des mois gratuits au renouvellement de ton contrat, ca peut te couter - cher au final.
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par mortis » 29 Oct 2009 13:17

tf a écrit :j'ai effectué un port scan depuis l'un des innombrables sites qui le proposent (donc, depuis l'exterieur du réseau Belgacom). Je n'ai rien trouvé de suspect dans les ports <= 1000, et 8080-8081.

Tu peux remercier le filtrage de BGC :)
mortis
Membre
Membre

Message par mortis » 29 Oct 2009 13:25

belgaton a écrit :mais quelle naiveté dans le coin.

On t'as reconnu vendetta! :666: :666: :666:
mortis
Membre
Membre

Message par kihOp » 29 Oct 2009 13:33

Vendetta n'as rien inventé/trouvé, j'ai déjà expliqué le procédé a suivre a la page 24 de ce poste. le mec de la dh ne dit pas totalement des conneries.
kihOp
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par jexbe » 29 Oct 2009 13:40

-Ka- a écrit :
Une phrase commence toujours par une majuscule et se fini par une ponctuation. :P

sang renqune hin

"finit" indicatif présent verbe 2ème groupe - finir
jexbe
Membre
Membre

Message(s) : 94

Message par Xiode » 29 Oct 2009 13:41

ca n'a pas que du bon pour la pub
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062