http://www.whyweprotest.org/fr/
Anonymous est un phénomène culturel qui a commencé sur des forums d'images sur l'Internet. Parce que nombreux sites de ce type ne requièrent pas d'inscription pour poster des messages, les messages restent donc anonymes. Ce type de communication est bruyant et chaotique par essence. Cependant, l'ouverture sans précédent rendue possible par ces sites a nourri l'émergence d'une culture unique et durable.
Nous sommes un collectif d'individus rassemblés par des idées. Vous avez sans doute entendu parler d'Anonymous, sans savoir exactement qui nous sommes. Nous sommes vos frères et vos soeurs, vos parents et vos enfants, vos chefs et vos employés. Nous sommes les citoyens impliqués qui se tiennent à vos côtés. Anonymous est partout, et en même temps nulle part. Notre force tient à notre nombre. Notre volonté collective est la volonté combinée des individus. Notre principal avantage tient à la connaissance des fondements que nous partageons en tant qu'êtres humains. Cette connaissance est le fruit de notre anonymat.
Anonymous a déjà laissé son trace dans la société plus d'une fois. Des actions antérieures ont conduit à la fermeture de l'émission radiophonique prônant la suprématie de la race blanche produite par Hal Turner, et à la poursuite judiciaire du pédophile canadien Chris Forcand. Anonymous a été appelé un "groupe de cyber-surveillance" par le Toronto Sun et Global News, même si en réalité nous sommes beaucoup plus que cela.
Nous sommes Anonymous. Vous aussi, pouvez être Anonymous. Ensemble, nous pouvons donner forme à la société.
bouah quand je disait qu'il se prennait pas pour de la merde, premièrement j'étais encore loin du compte, et ensuite j'aurais plutôt du dire ilS..
bref..mais j'aime bien les médias qui utilisent aujourd'hui le terme "hacker"..ça n'as plus aucun sens, et le problème se situe dans le fait que mr tout le monde ne comprend pas la nuance qu'il peut y avoir entre hacker et lamer (
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lamer).
nuance pourtant il y a, et elle est importante à mettre en avant :
l'exemple parfait c'est le kevin qui depuis le pc familial payé par papa pique des pass msn et co. Un jour kévin re-installe windows et le soir après la branlette commence à voir du code vert en fond..de fil en aiguille, kévin commence à télécharger du DIvXXXX et se rend compte que, crénom, 25 gig c'est pas énorme. Alors il se trouve des petits copains avec lesquels il ouvre un site .org et commence à installer des debians par ci, des gentoo par la et ....finit par télécharger backtrack... et hop la c'est partit mon KIKIII !! voilà nos joyeux jeunes rebelles en guerre contre le grand méchant belgacom qui-nen-veut-qu'au-pognon-de-toute-façon...
bon je caricature mais voilà..faut arrêter de tout mélanger et de désinformer les gens.
et on arrive au problème suivant.. faire des choses en restant très facilement complètement anonyme..vous pensez que ces mecs auraient les couilles d'aller s'enchainer devant les bureaux bgc ? ben non hein c'est quand même plus facile de lacher quelques logins/pass sur un pauvre forum.
génération staracademerde..le résultat sans effort et se payer en prime une bonne grosse frime...
(:leffe: ouah c'était bien dit ça xD)
fin bon maintenant je suis pas non plus absolument CERTAIN qu'on a affaire à des lamers mais tout jusqu'à présent l'indique.
.:La résonance d'un tonneau vide est inversement proportionelle à son contenu:.