Passage au VDSL Gratuit !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par dede33 » 30 Août 2011 22:21

Yamato a écrit :Bonjour,
Dans l'hypothèse où la prochaine facture reprend les 50 euros de migration, tu contactes le service commerciale qui règlera le problème.


Bonjour,


oui je ferai ça merci bcp pour l info
dede33
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mai 2007 15:41

Message par sail2far » 31 Août 2011 15:09

bonjour je sort de la teleboutique de wavre ou j ai demande pour passe de l adsl au vdsl et on m a dit que je devrais paye 50 € mais si j ai bien compris les topics cela devrais etre gratuit ? que dois je faire et le cas echeant ou puis je avec la doc pour expliquer aux employes de la teleboutique que la migration est gratuite ? merci d avance
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par Yamato » 31 Août 2011 15:13

Tu envoies un message privé à l'équipe Eva_de_Belgacom. Lorsque tu auras la réponse, tu imprimes le document et tu te déplaces dans un Belgacom Center. Et si malgré cela la somme est reprise sur une prochaine facture, tu contactes le service commercial et explique la situation.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par sail2far » 31 Août 2011 16:01

merci bcp yamato ...
hop voila qui est fait
sail2far
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 815
Inscription : 31 Août 2011 15:00

Message par Captain Rhubarb » 31 Août 2011 16:31

Donc on est bien d'accord, il n'y a strictement rien à payer pour passer en VDSL2... ?

Car j'ai appelé, et ils m'ont dit qu'il y avait toujours 50€, d’installation, et l'activation est gratuite ...

Or l'installation, je sais quand même la faire :roll: :smurf:

Il serait bon d'éditer le 1er message pour répondre à cette question :-)

Valable même si on a pas BGC TV ?

Merci
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par Yamato » 31 Août 2011 17:48

nokthib a écrit :Donc on est bien d'accord, il n'y a strictement rien à payer pour passer en VDSL2... ? ...
Tu as une confirmation supplémentaire de la gratuitéici.
nokthib a écrit :... Or l'installation, je sais quand même la faire :roll: :smurf: ...
Tu choisis le kit DoItYourself et tu installes le tout chez toi, pas besoin de technicien en ce qui concerne la partie côté client alors.
nokthib a écrit :... Valable même si on a pas BGC TV ? ...
Oui.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Captain Rhubarb » 31 Août 2011 17:50

Yamato a écrit :
nokthib a écrit :Donc on est bien d'accord, il n'y a strictement rien à payer pour passer en VDSL2... ? ...
Tu as une confirmation supplémentaire de la gratuitéici.
nokthib a écrit :... Or l'installation, je sais quand même la faire :roll: :smurf: ...
Tu choisis le kit DoItYourself et tu installes le tout chez toi, pas besoin de technicien en ce qui concerne la partie côté client alors.
nokthib a écrit :... Valable même si on a pas BGC TV ? ...
Oui.


Merci pour tout Yamato, sans toi que deviendrait-on ? hein ! ;-)

J'avais vu sa réponse, mais vu qu'il a pris BGCTV en plus, je me suis demandé si c'était pas une petite restriction ... on n'sait jamais !

Je rattaque demain ;-)
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par locutusdeborg » 31 Août 2011 20:46

Bonsoir

J'ai fais la demande le 16/08 pour le VDSL, mais rien en vue.

Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour que se soit activé ?

J'ai déjà reçu la BBox.

@+ :roll:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par Yamato » 31 Août 2011 20:50

Le délai peut varier entre 1 à 2 semaines mais cela dépend de la disponibilité des techniciens. Le service commercial pourrait donner la date programmée.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par locutusdeborg » 31 Août 2011 21:12

Je croit que j'arriverait a patienter encore quelques jours, après 10 ans passé avec ma super connexion (voir signature), je vais enfin entré dans le 21éme siècle. :roll:

Par la même occasion je pourrait voir ce que vaut ma nouvelle Fritz!Box. :wink:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par MathX » 31 Août 2011 22:08

locutusdeborg a écrit :Bonsoir

J'ai fais la demande le 16/08 pour le VDSL, mais rien en vue.

Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour que se soit activé ?

J'ai dû attendre 5 jours perso. Ton délai est quand même assez long, ils ne t'ont pas donné de date quand tu as commandé l'activation ?
MathX
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 19 Avr 2010 17:22

i

Message par dede33 » 01 Sep 2011 10:09

bonjour,

voila les dernière infos
après une demande de activation a distance vdsl2 pour mercredi

pour finir un technicien doit se déplacer sur place
normalement ca sera pour lundi

est ce que je doit être chez moi pour ca ? sachant que j ai déjà i une bbox 2 et la prise qui va avec

ou ils doivent pas venir du tout chez moi ?


MERCI A VOUS
dede33
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mai 2007 15:41

Message par Yamato » 01 Sep 2011 10:31

Bonjour,
Normalement non. Comme tu es en adsl, le signal arrive déjà chez toi, il n'est donc pas nécessaire que le technicien vienne pour le vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par locutusdeborg » 01 Sep 2011 10:48

MathX a écrit :J'ai dû attendre 5 jours perso. Ton délai est quand même assez long, ils ne t'ont pas donné de date quand tu as commandé l'activation ?


Les renseignements chez BGC c'est pas ce que l'ont fait de mieux, a part les phrases types du genres "dés que possible", "au environ du...", "normalement pour le...", "ont ne sait pas". :argue:

Donc, il ne reste plus qu'a attendre leur bon vouloir. :crazy:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par RippeR » 01 Sep 2011 10:54

locutusdeborg a écrit :
MathX a écrit :J'ai dû attendre 5 jours perso. Ton délai est quand même assez long, ils ne t'ont pas donné de date quand tu as commandé l'activation ?


Les renseignements chez BGC c'est pas ce que l'ont fait de mieux, a part les phrases types du genres "dés que possible", "au environ du...", "normalement pour le...", "ont ne sait pas". :argue:

Donc, il ne reste plus qu'a attendre leur bon vouloir. :crazy:


La date est visible pour l'opérateur du service technique que tu as en ligne si le job est attribué.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21052
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par locutusdeborg » 01 Sep 2011 11:16

Au moment ou j'ai fait ma demande il ne pouvait pas me donné de date car le job n'était pas encore attribué.
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par dede33 » 01 Sep 2011 12:00

Yamato a écrit :Bonjour,
Normalement non. Comme tu es en adsl, le signal arrive déjà chez toi, il n'est donc pas nécessaire que le technicien vienne pour le vérifier.


ok merci
dede33
Membre
Membre
 
Message(s) : 72
Inscription : 21 Mai 2007 15:41

Message par Captain Rhubarb » 01 Sep 2011 12:08

Je suis actuellement au tél avec BGC ! Le mec très sympa me fait la migration VDSL2 !

Et m'enlève ce VP Illimité ! 8) 8)

J'attends que ça se conclue !

:lol:

Il va essayer activation pour la semaine prochaine (ce qui serait TOP) :bier: :bier:

Vous tiens au jus !

On sera limité à un profil 16.5/2 Mbps, mais pour le start (15/1.5 au 01/11), c'est impec ! :smurf:

edit: c'est ok ! Mais pour le 16/09, mais personne ne doit passer à la maison pour l'activation du VDSL2, donc nickel, et le mec a été super agréable, et en plus c'est gratuit. Que demander de plus ? Ah non mieux, on passe de 32.92€ à 24.95€, pour plus ... QUE DEMANDER DE MIEUX ? :-D :-D :-D
Captain Rhubarb
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6403
Inscription : 30 Déc 2005 13:25
Localisation : 192.168.1.69

Message par locutusdeborg » 01 Sep 2011 12:56

Voila, je vient de téléphoner au service clientèles, et normalement cela devrait être activé pour lundi au plus tard.

Wait and see. :hidesbehindsofa:
Cogne ta tête contre un vase, si ça sonne creux, ce n'est pas forcément le vase qui est vide.
Avatar de l’utilisateur
locutusdeborg
Membre
Membre
 
Message(s) : 212
Inscription : 06 Mai 2006 18:28
Localisation : Louftemont (Leglise)

Message par cristo » 01 Sep 2011 13:30

RippeR a écrit :
belcenter a écrit :L'ADSL est également sur le "'All Ip"
Nous y sommes nous.

Ce m'étonnerais qu'il y a ai assez de ROPS pour passer
tous les clients en VDSL...


Pour info : http://www.belgacomwholesale.be/wholesa ... n_2010.pdf

Manque plus tellement de ROPs, serait temps de passer aux boosters


Merci pour cette info ! Et dire qu'il faut parcourir un forum pour avoir ce genre d'info que personne ne semble capable de donner chez BGC...

Juste pour mieux comprendre car il y a bcp d'infos différentes et bcp de dates aussi dans ce document, quelle est la date prévisionnelle de fin de déploiement de tous les ROP ? Je parle de l'équipement de tous les KVD et pas du déploiement des boosters.

Merci.
cristo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 17 Juil 2003 15:07
Localisation : région Libramont

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit