Vectoring

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Vectoring

Message par biquet100 » 28 Oct 2015 21:57

@Saditik, il faut attendre qu'il passe, rien d'autre à faire (sauf si une âme charitable peut le forcer)!
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Vectoring

Message par Saditik » 28 Oct 2015 22:03

ha ok je pensais que cela voulait dire qu'il était désactiver, ça me semblait bizarre lol
Avatar de l’utilisateur
Saditik
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 26 Mars 2009 17:05

Re: Vectoring

Message par biquet100 » 28 Oct 2015 22:26

il n'est pas actif, il faut attendre qu'il s'active, ça peut prendre 10 jours, comme ça peut prendre 10 mois!!!
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Vectoring

Message par philippe_d » 29 Oct 2015 10:18

Saditik a écrit :Par contre tout comme toi c'est le DLM: NO qui m'intrigue ...

"DLM = No" ne veut pas dire que DLM n'est pas activé sur sa ligne.
Ca veut simplement dire que le profil actuel (20/6) n'est pas un profil DLM.
En effet, 20/6 est le profil provisioning pour zone 2

biquet100 a écrit :Les choses ne peuvent faire que s’améliorer pour moi.

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.11.0
--------------------------
Downstream current bit rate:   20.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.048 kbps

Downstream max bit rate:       56.360 kbps
Upstream max bit rate:         6.048 kbps

Downstream noise margin:       18,9 dB
Distance (estimated):          405 m

Vous êtes en zone 2, donc profil de base est 20/6, DLM max (ligne permettante) 50/10
Dans ton cas, ta ligne permettra 40/6, à la limite 50/6

Ce que tu pourrais essayer, est de lancer un TBF (0800 22424), tu ne perdras rien (profil de base 20/6)
Si tout va bien, ca relancera DLM > attendre quelques semaines si ammélioration - sinon: Helpdesk!
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1663
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Vectoring

Message par Saditik » 29 Oct 2015 10:41

Merci des précisions ;)
Je testerai la manip...

TBF effectué, il y a plus qu'a attendre :)

Code : Tout sélectionner
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   20 061 kbps
Upstream current bit rate:     6 048 kbps

Downstream max bit rate:       55 357 kbps
Upstream max bit rate:         15 472 kbps

Downstream attenuation:        19,4 dB

Downstream noise margin:       19,4 dB
Upstream noise margin:         14,5 dB

DSL standard:                  VDSL2
VDSL2 profile:                 17a
Vectoring:                     no
Proximus profile:              unknown
DLM:                           no
Repair:                        unknown
Distance (estimated):          553 m
Avatar de l’utilisateur
Saditik
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 26 Mars 2009 17:05

Re: Vectoring

Message par biquet100 » 29 Oct 2015 12:20

Merci pour l'info Philippe
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Vectoring

Message par Allen » 29 Oct 2015 12:38

Vectoring à la "campagne" : CP 7080. Débit annoncé par le technicien: 60MB (au lieu de 30).
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1229
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Vectoring

Message par biquet100 » 29 Oct 2015 16:06

philippe_d a écrit :
Saditik a écrit :Par contre tout comme toi c'est le DLM: NO qui m'intrigue ...

Ce que tu pourrais essayer, est de lancer un TBF (0800 22424), tu ne perdras rien (profil de base 20/6)
Si tout va bien, ca relancera DLM > attendre quelques semaines si ammélioration - sinon: Helpdesk!



Voila qui est fait, encore merci
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: Vectoring

Message par vodnok » 30 Oct 2015 10:06

philippe_d a écrit :
Saditik a écrit :Par contre tout comme toi c'est le DLM: NO qui m'intrigue ...

"DLM = No" ne veut pas dire que DLM n'est pas activé sur sa ligne.
Ca veut simplement dire que le profil actuel (20/6) n'est pas un profil DLM.
En effet, 20/6 est le profil provisioning pour zone 2

biquet100 a écrit :Les choses ne peuvent faire que s’améliorer pour moi.

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.11.0
--------------------------
Downstream current bit rate:   20.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.048 kbps

Downstream max bit rate:       56.360 kbps
Upstream max bit rate:         6.048 kbps

Downstream noise margin:       18,9 dB
Distance (estimated):          405 m

Vous êtes en zone 2, donc profil de base est 20/6, DLM max (ligne permettante) 50/10
Dans ton cas, ta ligne permettra 40/6, à la limite 50/6

Ce que tu pourrais essayer, est de lancer un TBF (0800 22424), tu ne perdras rien (profil de base 20/6)
Si tout va bien, ca relancera DLM > attendre quelques semaines si ammélioration - sinon: Helpdesk!



Il ne faut pas non plus trop espérer. Chez moi le test DLM échoue (selon Proximus). Donc je suis bloqué à 20 et puis je suis assez éloigné donc le DLM ne peut pas faire des miracles. J'ai téléphoné au Help et nous sommes bloqués à "Je ne veux pas payer le technicien car j'estime c'est pas à moi à payer sachant que j'ai déjà payer un technicien lors de l'installation de la ligne il y a 2 ans" Donc quand j'aurai le temps et le courage je vais chez Voo... C'est vraiment con mais j'en ai marre d'attendre d'avoir une vitesse plus rapide à la maison que sur mon smartphone.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2242
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Vectoring

Message par Saditik » 30 Oct 2015 10:56

J'ai eu le cas l'année dernière quelqu'un ici a du forcer le DLM et je suis passé à 30mb, mais bon ça ne reste pas bien longtemps.
En faite c'est pas tant la vitesse, un peu quand même :alcoholic: , mais c'est frustrant, on te donne un truc cool, on te le reprend, on te redonne, ha ben non en faite je le reprend... :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Saditik
Membre
Membre
 
Message(s) : 84
Inscription : 26 Mars 2009 17:05

Re: Vectoring

Message par ChrisTNT » 30 Oct 2015 11:00

salut,

c est clair que proximus commence à etre vachement a la ramasse comparé à Voo.

avant je rigolais quand j allais chez des amis qui ont Voo ''deconnections vitesses qui fait yoyo entre 5 méga et 20 méga, maintenant mes potes sont tous à 100 méga et cà fuse, de plus leur ligne est tres stable.
Easynet-----> Edpnet -----> Bgc + Tv + 3StarsNet
Avatar de l’utilisateur
ChrisTNT
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 667
Inscription : 03 Sep 2001 02:00

Re: Vectoring

Message par Geo » 30 Oct 2015 13:31

Un cas n'est pas l'autre. J'étais chez VOO il y a encore 3 mois, c'était instable et les vitesses réelles, c'était très aléatoire. Et la télé en HD catastrophique...

Chez Proximus question vitesse j'ai la même chose mais c'est bien plus stable. Mais je suis pas bien loin de la borne ;-)
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog Numérique
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1342
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Vectoring

Message par Criscoco » 30 Oct 2015 14:53

ChrisTNT a écrit :salut,

c est clair que proximus commence à etre vachement a la ramasse comparé à Voo.

avant je rigolais quand j allais chez des amis qui ont Voo ''deconnections vitesses qui fait yoyo entre 5 méga et 20 méga, maintenant mes potes sont tous à 100 méga et cà fuse, de plus leur ligne est tres stable.



Va voir sur le forum Voo et tu verras que tout n'est pas rose non plus.
J'ai Proximus un profil 100 et très très stable, il faut attendre fin 2016 pour que le vectoring se termine et pour les autres qui sont trop loin espérer un nouveau ROP.
J'étais chez Voo avant et j'avais plusieurs coupures par jour et la HD (signal à 100%) avait des ratés très régulièrement.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1799
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Vectoring

Message par Flashman2003 » 30 Oct 2015 15:33

Nouveau ROP j'en doute, ils ne vont jamais investir dans un nouveau rop juste pour quelques clients. Chez moi ils installent le VDSL dans tout le village from scratch et je sais déjà que je serai à maximum 16Mbps.

Lors de ma dernière conversation avec un technicien, il m'a dit que ceux bloqués à 16 ou 20Mbps passeraient au plus à 30Mbps, jamais au dessus. Après ce sera la fibre mais avant que ça n'arrive...
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4779
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: Vectoring

Message par solitaire2511 » 30 Oct 2015 17:12

Flashman2003 a écrit :Nouveau ROP j'en doute, ils ne vont jamais investir dans un nouveau rop juste pour quelques clients. Chez moi ils installent le VDSL dans tout le village from scratch et je sais déjà que je serai à maximum 16Mbps.

Lors de ma dernière conversation avec un technicien, il m'a dit que ceux bloqués à 16 ou 20Mbps passeraient au plus à 30Mbps, jamais au dessus. Après ce sera la fibre mais avant que ça n'arrive...


Écoute chez moi Proximus a installé un ROP juste pour qques rues, on est pas beaucoup dans le clos et pourtant... cela dit je suis dans Bruxelles, le centre, pas un petit village comme toi :-?
Dommage qu'ils soient en procès avec la ville, donc le ROP n'est toujours pas mis en fonction :(

Dans le futur j'espere avoir doit aux 100 Méga :P
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Vectoring

Message par TL7800 » 30 Oct 2015 18:27

solitaire2511 a écrit :Écoute chez moi Proximus a installé un ROP juste pour qques rues, on est pas beaucoup dans le clos et pourtant... cela dit je suis dans Bruxelles, le centre, pas un petit village comme toi :-?
Dommage qu'ils soient en procès avec la ville, donc le ROP n'est toujours pas mis en fonction :(

Dans le futur j'espere avoir doit aux 100 Méga :P


Tu peux dire merci à ta voisine :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Vectoring

Message par solitaire2511 » 30 Oct 2015 18:55

TL7800 a écrit :
Tu peux dire merci à ta voisine :)


Oui en effet car Px m'as dit que si elle n'avais pas foutu tout ce bordel, le ROP serait déjà opérationnel depuis fin Septembre :angryfire:
Maintenant la ville a tout bloqué et demande à Px de déplacer le ROP ailleurs ?!

Cela dit, un émail m'as été envoyé disant qu'il serait en fonction avant fin de décembre 2015... wait and see :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Vectoring

Message par antoneker » 31 Oct 2015 11:10

A la limite, s'ils le mettent autre part, je suppose que tu seras, de un, raccordé à celui-ci, et que de deux il ne sera pas à 800 m de chez toi!
Image

Tout ça parce que j'suis noir...
antoneker
Membre
Membre
 
Message(s) : 217
Inscription : 23 Mai 2015 15:40
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Vectoring

Message par solitaire2511 » 31 Oct 2015 11:59

antoneker a écrit :A la limite, s'ils le mettent autre part, je suppose que tu seras, de un, raccordé à celui-ci, et que de deux il ne sera pas à 800 m de chez toi!


Oui dans tout les cas se sera meilleur pour moi mais le soucis c'est les autorisations, le temps que ça prend, pour le premier ROP Px a fait la demande en mai 2013 et les travaux ont débuté Juillet 2015... donc imagine ici le temps que la procédure actuelle se termine + refaire les demandes, puis rouvrir ce qui est fini pour déplacer et encore ouvrir ailleurs... suis parti jusqu'en 2020 :-?

C'est pas que Px doit bouger le ROP en sois qui me dérange c'est de savoir que je suis reparti pour un long moment (plusieurs années peut-être) avant de voir une amélioration sur ma ligne !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3041
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Vectoring

Message par Xiode » 06 Nov 2015 13:18

Tiens valeurs qui ont changer.. en " moins bien " enfin niveau debit mais niveau du reste je pense que c'est mieux non ? Sachant qu'il y a 1 mois pile que la carte vecto a été installée ( enfin y'avait eu " travaux belgacom pour amélioré notre réseau " )

Avant
Code : Tout sélectionner
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   50.200 kbps
Upstream current bit rate:     10.064 kbps

Downstream max bit rate:       94.244 kbps
Upstream max bit rate:         28.938 kbps

Downstream attenuation:        16,2 dB

Downstream noise margin:       21,6 dB
Upstream noise margin:         17,9 dB

DSL standard:                  VDSL2
VDSL2 profile:                 17a
Vectoring:                     unknown
Proximus profile:              unknown
DLM:                           yes
Repair:                        no
Distance (estimated):          392 m



Maintenant

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.10.2
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   49.998 kbps
Upstream current bit rate:     6.063 kbps

Downstream max bit rate:       116.273 kbps
Upstream max bit rate:         28.418 kbps

Downstream attenuation:        16,2 dB

Downstream noise margin:       25,8 dB
Upstream noise margin:         21,5 dB

DSL standard:                  VDSL2
VDSL2 profile:                 17a
Vectoring:                     unknown
Proximus profile:              unknown
DLM:                           unknown
Repair:                        no
Distance (estimated):          392 m


Est-ce en bonne voie ? :?:
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2062
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit