Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Lecter H » 10 Fév 2010 16:43

Il est vrai que si les packs peuvent parfois être plus intéressant financièrement, ils posent d'énormes problèmes de liberté (tous les oeufs dans le même panier).
On a pu lire tellement de témoignages d'utilisateurs dans l'impossibilité de quitter leur abonnement en pack pour profiter de l'offre Generation.
Personnellement, tout est scindé et chez des fournisseurs séparés. Cela permet de quitter facilement et de choisir la meilleur offre d'année en année (même si coté internet, je marque clairement une certaine fidélité)
C'est un choix qui a aussi ses avantages.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par aurelie M » 10 Fév 2010 16:50

Steadyson a écrit :Oui Generation plus intéressant que Intense si pas de TV ni téléphone...
Dans ce cas là, c'est pas si intéressant que ça...

oui mais la tv chez bgm apres 3 annees et 3 decodeurs different je peu t en pondre un livre c pas siiiiiiiiiii interessant que cela et un decodeur ds la chambre ou tu dort meme pas en reve je resigne
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par Fennecman » 10 Fév 2010 17:35

Xiode a écrit :et c'est repartis... toi tu comprends pas je crois ce que je veux dire..

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera . Moi maintenant avec internet si j ai envie de poussé au max je le fais aussi mais la réussite dépendra pas de moi contrairement a ta voiture.. soit..

on critique pas belgacom niveau service et stabilité..

je dis juste c est plus intéressant d'avoir un abo génération avec le pack 10€/mois ce qui te ferai 275go/mois que d'avoir l'intense plafonné a 200 giga et qu'après 3 vp chaque mois tu reçois un mails en disant t'abuse réduis. ( en payant plus cher.. )

Heu non c'est toi qui n'a pas compris ce que je veux dire. Je ne te reproche pas de trouver l'abo génération plus intéressant ! Où tu as vu que je critiquais ça ???? Je reproche juste à certains de râler sur des pécadilles, des choses non importantes et de critiquer systématiquement BG quoi qu'il fasse. Et bien souvent des personnes qui n'ont même pas connu comment c'était il y a quasi 15 ans et qui n'ont sûrement pas testé plus d'une dizaine de FAI avant de critiquer sans arrêt ! Je ne pense pas que tu fasses partie de cette catégorie donc, déjà je ne vois pas pourquoi tu te sens visé. J'ai des confrères (et concurrents) qui sont chez V**, ils ont mis 3 jours pour télécharger des images du ftp du fournisseur en Europe pour constituer leur catalogue à eux, j'ai mis 1h40 pour tout télécharger et mon catalogue est sorti 2 jours avant le leur ! Moi c'est ça que je vois et je déplore ces personnes qui d'office critique sans vraiment réfléchir et ne mettent pas les choses à leur vraie valeur.

Enfin, avec ta bagnole bin oui elle PEUT rouler à 200 mais essaie de rouler à 200 en ville malin va ! C'est pareil justement ! Tu PEUX avoir du 20MB mais des contraintes ne te permettront pas d'office d'atteindre ce maximum COMME avec ta voiture en ville !

C'était une métaphore pour essayer de faire comprendre.
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par Ech » 10 Fév 2010 19:34

Xiode a écrit :et c'est repartis... toi tu comprends pas je crois ce que je veux dire..

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera .

exemple,
aujourd'hui, j'ai voulu aller à 200 et j'ai pas pu.... dois-je me plaindre à mon garagiste ? ( J'ai une mazda 6 qui peut aller à 200)
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par easy » 10 Fév 2010 19:49

Pas envie de tous lire désoler, juste une question rapide :

Je suis en ADSL GO avec TV et téléphone. J'ai du 12mo pour le net

là si je passe le premier avril en adsl favorite, j'aurais donc 75go + 5go de pack multy and security que j'ai pris ^^

20mo, mais avec TV ça diminue beaucoup?

Je vous informe que je profite je pense assez des 12mo, je dl des fichiers a 1.3mo/s par exemple, enfin jsuis pas très loin, jai fais le calcule il y a longtemps ici sur le forum avec les downstream machin etc.. enfin bref je suis très novice dans ce domaine.

Ma question je répète est donc : Quand j'aurais 20mo, j'aurais moins avec la TV(malgré une distance pas trop loin de la borne), merci

et si je dis des conneries, corrigé moi, merci merci
easy
Membre
Membre

Message(s) : 156

Message par Yamato » 10 Fév 2010 19:57

Bonjour,
easy a écrit :... 20mo, mais avec TV ça diminue beaucoup? ...
Si tu es dans les critères, tu auras une synchro de 30 mbps de laquelle il faut déduire le(s) flux pour la tv, c'est-à-dire environ 3 mbps pour une chaîne sd et 9 pour une hd. Donc, si deux flux hd sont utilisés, il restera 30 - 9 - 9 = 12 mbps pour internet au lieu de 20.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par jupi » 10 Fév 2010 19:59

easy a écrit :Pas envie de tous lire désoler, juste une question rapide :

Je suis en ADSL GO avec TV et téléphone. J'ai du 12mo pour le net

là si je passe le premier avril en adsl favorite, j'aurais donc 75go + 5go de pack multy and security que j'ai pris ^^

20mo, mais avec TV ça diminue beaucoup?

Salut,
quand j'avais un abonnement go,j'avais du 12mbps avec chaine sd et 11mbps avec chaine hd.
Maintenant je suis en abonnement plus,j'ais du 16mbps avec chaine sd et seulement du 10 mbps avec chaine hd.
Maintenant,faut voir si Belgacom ne va pas augmenter aussi la bande passante pour la tv,vu qu'il parle de mettre 4tv.

Edit:je ne sais plus si c'est 3 ou 4 tv.
jupi
Habitué
Habitué

Message(s) : 617

Message par TC » 10 Fév 2010 20:47

Ech a écrit :

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera .

exemple,
aujourd'hui, j'ai voulu aller à 200 et j'ai pas pu.... dois-je me plaindre à mon garagiste ? ( J'ai une mazda 6 qui peut aller à 200)

Mais si il VEUT rouler à 200, il PEUT le faire, même si il est en ville (Bon après, si il crashe sa voiture, c'est son problème).

Par contre, imagine que tu sois sur une autoroute allemande où tu PEUX rouler à 200 et que parce que t'as acheté ta voiture en Belgique, ta voiture a été limitée par ton garagiste pour ne pas dépasser le 140.

Bon, j'ai déjà dit que la comparaison avec les voitures était foireuse, mais bon, il y en a qui n'ont que ca comme comparaison ;-). Ici, on parle de vitesse de transmission des données. Les abonnements internet sont basés sur ces vitesses et le prix en dépend. Pour les voitures, la vitesse maximales est (très) rarement un argument de vente.

Mais bon il est plus simple (et surtout - cher) de changer d'abonnement internet que de voiture. Si quelqu'un n'a que 4 Mbit en download, il peut toujours passer à l'abo light qui est 10€ - cher
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Steadyson » 10 Fév 2010 21:01

aurélie : j'hésitais à passer au Voocorder mais à ce moment là, je perd l'intérêt des packs et puis, ça va revenir plus cher sauf si je change de FAI (chose que j'hésite encore il faut l'avouer)
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par easy » 10 Fév 2010 21:41

Merci de vos réponse,

je voulais passé chez numericable, mais ils disent qu'il faut installer un boitier dehors etc..ils ont envoyé un devis a la commune de molenbeek. La commune a renvoyé une lettre comme quoi tout était depuis toujours et que aussi bien numericable que belgacom peuvent y exercé leur service.

Donc le contrat numericable est en suspend je croi, je vais les appeler pour voir si on peu annulé ou pas
easy
Membre
Membre

Message(s) : 156

Message par Fennecman » 10 Fév 2010 21:57

TC a écrit :
Ech a écrit :

exemple,

Mais si il VEUT rouler à 200, il PEUT le faire, même si il est en ville (Bon après, si il crashe sa voiture, c'est son problème).

Par contre, imagine que tu sois sur une autoroute allemande où tu PEUX rouler à 200 et que parce que t'as acheté ta voiture en Belgique, ta voiture a été limitée par ton garagiste pour ne pas dépasser le 140.

Bon, j'ai déjà dit que la comparaison avec les voitures était foireuse, mais bon, il y en a qui n'ont que ca comme comparaison ;-). Ici, on parle de vitesse de transmission des données. Les abonnements internet sont basés sur ces vitesses et le prix en dépend. Pour les voitures, la vitesse maximales est (très) rarement un argument de vente.

Mais bon il est plus simple (et surtout - cher) de changer d'abonnement internet que de voiture. Si quelqu'un n'a que 4 Mbit en download, il peut toujours passer à l'abo light qui est 10€ - cher

Tu as déjà installé, configuré, paramétré un réseau ? Si tu mets partout des appareils en 1Gbits, du cable 1Gbits, tu peux me garantir que quand je copierai d'un pc à l'autre, ce sera en 1Gbits ?

Pareil qu'en ville, ta voiture PEUT faire du 200 mais en ville ... il y a de la circulation donc tu n'arriveras pas à faire du 200. C'est pareil en réseau, il y a un tas de paramètres qui font que tu ne pourras pas transférer systématiquement à 1Gbits. Puisque cette vitesse, c'est la vitesse maximum que te permet ton matériel mais tu n'es pas tout seul sur un réseau et tout ça joue et interfère comme la circulation en ville qui t'empêchera de rouler à 200. Même les logiciels doivent savoir suivre et ce n'est pas toujours le cas, crois-moi.

C'est toujours par clair ?

@Ech : tout à fait, ce n'est pas la faute de ton garagiste si tu n'as pas pu rouler à 200. Comme ce n'est pas d'office la faute à BG si tu ne peux pas transférer à 20GB. Merci Ech :wink: :wink:
Fennecman
Membre
Membre

Message par Steadyson » 10 Fév 2010 22:37

Pour en revenir à une question de la page 26, si on a un pack TV+NET+TEL, on peut resilier la partie TV et Tel non ?
La connexion internet change et on a souscrit pour un tel pack et non un autre ?
Je me trompe ?
A votre avis ?
Car si je fais le calcul ça me reviendrait +- au même prix Internet chez dommel (netconnect) + TV chez VOO (teledis + voocorder) et garder ma ligne fixe chez Belgacom...
Alors à votre avis peut-on résilier 2 éléments du pack ?
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par jacky22 » 10 Fév 2010 23:57

@ Steadyson : j'ai eu beaucoup de difficultés à résilier mon contrat chez Belgacom. Un conseil : il faut téléphoner plusieurs fois, pour avoir plusieurs personnes différentes et insister, car leurs informations sont souvent contradictoires. Selon moi, mais à vérifier, il n'y avait pas moyen de résilier des éléments séparés du pack, tout simplement car chez Belgacom, tout est lié à la ligne téléphonique. Si on coupe que le téléphone, par exemple, on n'a plus d'internet, ni de TV. A moins que ça ait changé entretemps. Bonne chance.
Jacky
Dernière édition par jacky22 le 11 Fév 2010 10:03, édité 1 fois.
jacky22
Habitué
Habitué

Message(s) : 374

Message par Jean_Marie » 11 Fév 2010 00:33

Oui mais il n y a pas que Bruxelles en Belgique et encore juste quelques rues. ou quartiers, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Maintenant, si tu es content, tant mieux, c'est le principal...
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par jacky22 » 11 Fév 2010 00:48

Cher Jean_Marie, je ne dis pas n'importe quoi. J'ai juste donné mon avis. Si on réagit ainsi à un post, il doit y avoir une raison. Je n'ai jamais dit non plus que tout le monde avait le choix, ça dépend d'où on se situe. Maintenant si ce post dérange, je l"efface, c'est simple.
Salutations.
jacky22
Habitué
Habitué

Message par dada27 » 11 Fév 2010 01:01

Jean_Marie a écrit :Oui mais il n y a pas que Bruxelles en Belgique et encore juste quelques rues. ou quartiers, faut arrêter de dire n'importe quoi.
Maintenant, si tu es content, tant mieux, c'est le principal...

Salut moi je trouve que c'est bien donne sont avis j'aurais accès a numericable chez moi je signe a deux mains mais il est vrai que je n'ai droit que a Belgacom et voo n'en parlons même pas donc numericable prouve bien qu'il peuve aller beaucoup plus loin mais bon il faudrait déjà bien le vouloir .
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Xiode » 11 Fév 2010 03:02

même temps si tu synchro pas a du 100 méga, ca va servir a quoi tes 200 mega ?
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Steadyson » 11 Fév 2010 08:32

Merci pour cette anecdote qui va noyer complètement mon message :/
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par jacky22 » 11 Fév 2010 10:04

@ Steadyson, stp, vois mon message un peu plus haut.
Salutations.
jacky22
Habitué
Habitué

Message par Fennecman » 11 Fév 2010 10:21

@Jacky22 : Tu n'aurais pas du supprimer le contenu de ton poste, il était très intéressant dans le sens où tu donnais des informations judicieuses et tu as tout à fait le droit de t'exprimer, peu importe les commentaires stériles de certains. Dommage que ce FAI ne distribue que sur Bruxelles mais je suppose qu'ils vont s'étendre dans l'avenir.

Malheureusement, changer de fai n'est pas évident, toutes les adresses email à changer, c'est un calvaire pour moi. Mais cela va changer, je vais passer toutes mes adresses sur mon nom de domaine comme ça je serai indépendant de mon FAI en ce qui concerne ce point. Je sens que ça va me prendre quelques semaines arf.

En tout cas, merci pour tes infos Jacky22 :wink:
Fennecman
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)