Vectoring

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Vectoring

Message par Taraceboulba » 18 Jan 2015 19:39

Et bien moi, je viens de passer en profil 70/10...donc c'est vraiment un très bon signe..
je ne voudrais pas décourager solitaire2511...mais son speedtest n'annonce rien de bon,on dirait plutôt que ça s'est dégradé.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Nii » 18 Jan 2015 19:51

Pourquoi toujours tirer des conclusions sur un test, sans connaitre les conditions et avoir essayé quoi que se soit ? :D
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par solitaire2511 » 20 Jan 2015 18:22

Bon jusqu'à présent ça c'est pas arrangé :(
Speedtest à l'instant et Image

Je suis pas en "repair" avec 1 Mbits en UP ça j'en suis conscient mais ou sont passé ces 2 à 3 Mbits ???
C'est chiant de ne pas pouvoir contrôler la synchro sur la bbox 3 !!

J'attend encore un peu pour voir sinon je téléphonerai au helpdesk pour savoir si le signal ne ce serais pas dégradé :-?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par Titou » 20 Jan 2015 20:58

solitaire2511 a écrit :Question pour ceux qui sont vectorisé.
Comment sais t'on qu'on est vectorisé ?

Je demande cela car depuis 6 mois j'etais toujours à 12 Méga, ce matin pendant que je regardais la TV le modem a fait un reset lui même automatiquement, me coupant même mon automoto, lol
depuis ce moment là je tourne à un petit 9 mega seulement ?

Image Image

J'ai fais plusieurs test et toujours similaire :?:

Donc ma question était de savoir si c'était possible que la ligne vient d'être vectorisée ?
J'ai souvent lu qu'au départ on perd de la vitesse.

merci pour le complément d'info

Si ça peut te rassurer, j'ai la même chose après un passage à la bbox3.
Un technicien vient jeudi, on verra ce qu'il en sera.
Quand j'ai fait un test de ligne sur le site proximus, j'ai eu une erreur disant de prendre contact avec le support.

Le test à 6h24 était après l'installation de la bbox3, après on voit que je suis en repair

Image
Titou
Habitué
Habitué

Message(s) : 979

Message par Nii » 20 Jan 2015 22:10

Ce n'est pas la même chose, toi tu as installé un nouveau modem, un test qui analyse la qualité de la ligne a été lancé à ce moment, lorsque le résultat n'est pas bon (pour x,y raisons) la vitesse de la ligne peut être diminuée à 9 mbps en down et 0.5 mbps en up

Lui la synchro en up semble toujours être de 1 mbps.
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par Kadrik » 21 Jan 2015 00:08

solitaire2511 a écrit :J'attend encore un peu pour voir sinon je téléphonerai au helpdesk pour savoir si le signal ne ce serais pas dégradé :-?

Je ne comprends pas pourquoi tu attends comme ça avant de sonner au service technique...
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par road rebel » 21 Jan 2015 09:43

solitaire2511 a écrit :Je demande cela car depuis 6 mois j'etais toujours à 12 Méga, ce matin pendant que je regardais la TV le modem a fait un reset lui même automatiquement, me coupant même mon automoto, lol
depuis ce moment là je tourne à un petit 9 mega seulement ?

Tu as combiens de décodeurs?
[EDIT: erratum]
Sur la bbox2 par exemple il y a une partie réservée au flux TV. Sur la bbox2 en TV mode bridge ce n'est pas le cas.

Donc ma question était de savoir si c'était possible que la ligne vient d'être vectorisée ?
J'ai souvent lu qu'au départ on perd de la vitesse.

Non c'est le contraire: en vectoring le provisioning (vitesse de départ) est plus haut. En profil 17a le provisioning est de 70 en vectoring contre 30 sans vectoring (mais ça peut augmenter avec le DLM).
Bien qu'annoncé, a ma connaissance il n'y pas encore de vectoring pour les profils comme le tien. Le jour de vectoring, tu passeras de ±12 à ±16.
Dernière édition par road rebel le 22 Jan 2015 18:11, édité 1 fois.
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par vodnok » 21 Jan 2015 11:29

road rebel a écrit :La prochaine étape serait de proposer du 30/2 au 700m - 1000m
http://www.proximuswholesale.be/wholesa ... nal%20.pdf

Ha super ça me concerne. Ce serait une bonne nouvelle :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné

Message(s) : 2242

Message par kinkin05 » 21 Jan 2015 17:37

" après un petit mois d'attente, ma patience est enfin récompensée "

Image

actuellement profil "de base" 30/x mais celui ci devrait évoluer après les "calculs des machines" dixit le technicien. Je suis proche du rop et l'état de la ligne est top dixit aussi le technicien =D

Quelle libération ! Je peux enfin "jouer" quand ma famille écoute de la musique ou regarde vidéos youtube. J'étais à 2.30 en DL avant....
kinkin05
Membre
Membre

Message(s) : 33

Message par solitaire2511 » 21 Jan 2015 17:59

Hello,
pour la question des décodeurs j'en ai que 1 seul.

C'est une b-box3 donc il me semble que d'origine elle est en bridge ?

Ici c'était suite à un reboot de la box que le signal est tombé à 9, c'est pour cela que je pensais à un vectoring.

Et aussi en effet lors de ma première connexion sur la Bbox3 j'étais aussi en repair avec 0.5 en UP, après 3 passages de techniciens c'était revenu à la normal.

La raison pour lequel je n'ai pas téléphoné au Helpdesk plus tôt c'est que je préférais un peu attendre (2 ou 3 jours) afin d'être certain que c'est bien un soucis de ligne (le UP étant bon j'étais pas certain du repair) afin de ne pas ennuyer tout le temps les gars de chez Proximus.

Aujourd'hui ça à l'air d'être ok, je viens de faire un "speedtest" et j'étais à nouveau à 11.20, donc j'imagine que c'est revenu à la normal... je verrai dans les prochains jours si ça reste stable ou si ça retombe.
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 21 Jan 2015 18:19

bridge <> full routed ;-)
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solitaire2511 » 21 Jan 2015 18:27

solar10 a écrit :bridge <> full routed ;-)

Je viens de regarder c'est :
Connection Mode : Routed

Plus haut je lis :
road rebel a écrit : Sur la bbox3 il y a une partie réservée au flux TV SD. Sur la boxe en TV mode bridge ce n'est pas le cas.

Donc ce serais mieux en Bridge ?
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 22 Jan 2015 13:47

road rebel a écrit :Sur la bbox3 il y a une partie réservée au flux TV SD. Sur la boxe en TV mode bridge ce n'est pas le cas.

Tu peux donner des details?
Source?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par road rebel » 22 Jan 2015 18:10

Je parlais de la bbox2 pas de la bbox 3, c'est une erreur.

Pour la réservation des flux, je n'ai pas de sources écrites, c'est ce que j'ai remarqué (et mentionné dans le topic de la partie réseaux ou tu as réagis).
En bridge j'ai toute la bande passante, en fully routed je perds 3 flux TV (même si tout est éteint).

Pour ce que ça vaut un operateur du support technique belgacom m'a confirmé ça au téléphone: en fully routed les flux restent réservés.

Je serais ravi d'apprendre le contraire si tel est le cas (mais alors je n'explique pas ma situation fullyrouted><bridge)
road rebel
Habitué
Habitué

Message(s) : 495

Message par solitaire2511 » 22 Jan 2015 19:19

solitaire2511 a écrit : ... suite à un reboot de la box le signal est tombé à 9....

Aujourd'hui ça à l'air d'être ok, je viens de faire un "speedtest" et j'étais à nouveau à + de 11, donc j'imagine que c'est revenu à la normal... je verrai dans les prochains jours si ça reste stable ou si ça retombe.

Bon hier c'était revenu à la normal après que qqun de chez BGC à reseter un truc à distance sur ma connexion (voir speedtest) mais aujourdhui à nouveau 9 Méga ???

Image

6 mois que je suis à 12 Mega stable et depuis ce dimanche il retombe toujours à 9 ? WTF
Qqun est au courant d'une mise à jour peut être qui c'est passée ce dimanche ?

J'attend qque infos encore ici des fois que ce serais chez moi le soucis, sinon à nouveau je contacterai Proximus.
Merci
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solitaire2511 » 22 Jan 2015 21:07

Ca se dégrade de plus en plus ?!
J'ai déconnecté la b-box3 pendant 20 sec du secteur pour faire un reset et maintenant

Image Image

C'est quoi cette synchro en Down pourri mais UP normal (profil 12 méga) :?:
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solitaire2511 » 22 Jan 2015 23:55

Bon depuis peu de temps le Wi-Fi déconne aussi, les appareils le détectent mais on ne sais plus se connecter dessus (impossible de rejoindre le réseau) donc peut-être la Sagem 3 qui est tombé HS ???
J'ai remis la b-box 2 pour tester.
Dans les stats j'ai

Downstream line rate : 12040 kbps
Upstream line rate : 1048 kbps
Downstream Training Margin : 17.2 dB

donc niveau synchro ça à l'air ok !
Le Wi-Fi refonctionne à nouveau mais la vitesse internet reste à 3 méga ?!

Image

Je viens d'installer le soft pour tester le réseau CPL et le test est ok, j'ai 157 Mbits entre les 2 CPL.
J'ai désinstaller la carte restau du PC et réinstaller avec le soft depuis le site du constructeur, ok.
Les 2 câbles RJ45 sont neuf (6 mois), donc théoriquement OK.

Donc si pas un problème Proximus ce serais la bbox3 + une autre chose... mais quoi ?
Mais bon étonnant plusieurs pannes simultanées :?:
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par yan » 23 Jan 2015 14:19

Je pense que là tu as fais le tour du bazar. Si quand tu te branches en direct à la BBox en RJ45 et que tu n'as pas ~11Mb/s en down (alors que ta synchro est de 12/1) il y a un soucis côté Proxmius -> 0800
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par solitaire2511 » 23 Jan 2015 20:50

yan a écrit :Je pense que là tu as fais le tour du bazar. Si quand tu te branches en direct à la BBox en RJ45 et que tu n'as pas ~11Mb/s en down (alors que ta synchro est de 12/1) il y a un soucis côté Proxmius -> 0800

En rentrant la tantôt surprise, la led internet clignote sur la box, plus de connexion sur le web ?
Je test la TV et cette dernière fonctionne !
Donc j'ai appelé le Helpdesk qui a fait qque chose à distance (ça a duré +/- 4 min) puis on m'as demandé de rebooter et depuis ça refonctionne.
J'ai un débit pas très stable mais qui reste entre 9 et 11 Mbits (peut être a cause du FON ?)
J'ai constaté dans l'interface de la box que le login de connexion est passé à PROXIMUS à la place de SKYNET
Aussi depuis le FON est activé et impossible de le désactiver, il me dit "erreur de sauvegarde" et c'est chiant car l'iPhone privilégie le FON à la place de mon Wi-Fi et évidement c'est beaucoup plus lent.

Je pense que la box doit avoir un soucis malgré tout :?:
Mais là tout de suite j'ai internet, lol, c'est déjà ça

PS : si qqun sais pourquoi je peux pas désactiver FON et pourrais m'expliquer ce serais génial :D
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 23 Jan 2015 22:15

FON ne pompe rien comme ça dans le vide. FON exploite ta bande passante inutilisée... quand un quidam passe par là.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)