Changements chez Belgacom très bientôt

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 22:53

Par contre, j'étais à la Fnac...j'avoue que 10' c'est pas si grand en fait...mais je préfère quand même la Tab 7', plus compacte même si moins puissante...j'irai me renseigner en fin de semaine...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par Edward Bloom » 16 Juin 2011 10:05

Eva pourriez-vous éclaircir la question des 75/100 € une bonne fois pour toute ? S'agit-il uniquement d'une clause en cas de vol/perte de la tablette ou d'une possibilité en fin de contrat d'acheter la tablette ?

Merci !

Update : Test-Achats parle aussi d'acquisition possible...
http://www.test-achats.be/ordinateurs-e ... 720923.htm

Update 2 : http://www.facebook.com/belgacom.fr/pos ... 5160939995
Belgacom (FR) Bonjour Michaël,
Voici plus d'information au sujet de la tablette:
En fin de contrat (après 2ans), vous pouvez soit continuer le contrat soit l'arrêter.
Si vous décidez de l'arrêter et que vous souhaitez garder la tablette, il vous sera demandé de payer 75€.
Bien à vous
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par jonathanhh » 16 Juin 2011 12:47

Edward Bloom => pour la tablette 10" ne pas oublier que la fonction gsm/sms/mms est bloquer logiciellement (j'attends avec impatience le "hack" de cela, qui serait un + je trouve).

Et ceci même, via une mauvais traduction surement, que quand on veut éteindre complétement la tablette il fait marquer :

"Voulez-vous éteindre le téléphone".
jonathanhh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1690
Inscription : 06 Juil 2009 22:19

Message par Edward Bloom » 16 Juin 2011 12:56

Sur la 7', c'est opérationnel ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par jonathanhh » 16 Juin 2011 13:03

Sur la 7" si je me trompe pas, oui c'est opérationnel.

C'est ce que je trouve con entre "
jonathanhh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1690
Inscription : 06 Juil 2009 22:19

Message par jupi » 16 Juin 2011 13:13

Edward Bloom a écrit :Sur la 7', c'est opérationnel ?

Oui,je viens de tester avec une carte proximus,téléphone et sms ok.
J'ais pas tester les mms.
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

Message par Eva_de_Belgacom » 16 Juin 2011 15:06

psyko a écrit :
Eva_de_Belgacom a écrit :Chers tous,

Une petite précision concernant la perte ou le vol de la tablette.

Dans le cadre de notre offre, la tablette fournie dans le cadre du pack, reste sous l’entière responsabilité du client.

En cas de perte ou de vol, le client sera facturé d’une indemnité de non-restitution allant de 75 à 100 euros selon le modèle choisi, ainsi que d’une pénalité calculée sur le nombre de mois restant pour arriver au terme des 24 mois d’engagement.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant notre nouvelle offre.

Bien à vous,

Eva


Imaginons qu'elle soit déclarée "perdue" au 23ième mois il faut donc payer 7.07€ + 75€ (pour la 7") or si on met fin au contrat et qu'on met 2 mois à la retrouver il faut alors payer 75€ + 30j ouvrables d'indemnités (à 0.5€) soit 90€ sauf que dans le 1ier cas on a toujours la tablette et dans le second il faut la rendre; paradoxal non?


Cher Psyko,

Vous trouverez la réponse à votre question en suivant ce lien :

http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... a_id/15235

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 766
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Message par Eva_de_Belgacom » 16 Juin 2011 15:11

Cher tous,

Concernant la location de votre tablette après les 24 mois de location, vous trouverez l'information complète sur notre FAQ en suivant ce lien :

http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... f-contract

Bien à vous,

Eva
Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Avatar de l’utilisateur
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 766
Inscription : 19 Mai 2009 11:46

Message par Edward Bloom » 16 Juin 2011 15:18

Et vous confirmez donc, pas d'achat possible de la tablette au terme des 24 mois moyennant supplément de 75/100 € ? C'est vraiment LE point à éclaircir pour moi...si je me fie à Belgacom, ce serait non mais de nombreuses sources (parfois des agents Belgacom et même Test-Achats, pourtant généralement bien informé) avancent le contraire...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par psyko » 16 Juin 2011 15:34

Donc d'après la FAQ si elle est déclarée perdue après 24 mois, il faut payer ces 75/100€ et on peut résilier l'abonnement 3G; c'est peut être dans ce sens que certains d'entre nous ont reçu cette info dans divers Belgacom Center.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Edward Bloom » 16 Juin 2011 15:36

Tu veux dire que certains ont interprêté remboursement pour achat ?

Ca m'éneeeerve ce flou ! Si je peux acheter la tablette pour de bon en fin de contrat, je franchis le pas. Sinon, non...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par psyko » 16 Juin 2011 15:38

Edward Bloom a écrit :Tu veux dire que certains ont interprêté remboursement pour achat ?

Ca m'éneeeerve ce flou ! Si je peux acheter la tablette pour de bon en fin de contrat, je franchis le pas. Sinon, non...


Je ne peut que supposer vu que cette information n'est nulle part dans la FAQ ni dans le contrat et que nous l'avons reçue dans certains Belgacom Center et même dans les articles cités test-achat et le soir.

Maintenant c'est quand même une façon peu élégante d'interpréter même si le résultat est le même au final (ou presque).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14138
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Message par Edward Bloom » 16 Juin 2011 15:41

En effet, ça pousse à la déclaration de vol bidon au terme des deux ans si jamais on ne veut pas relancer l'offre...Ce qui en soit, n'est plaisant pour personne.

Je vais aller en Belgacom Center, et si on me dit que je peux effectivement l'acheter, je ne souscrirai que s'ils m'écrivent et me signent ça noir sur blanc...
Edward Bloom
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 05 Août 2005 17:25

Message par PuLP » 16 Juin 2011 17:58

Dommage que l'appli hello proximus ne fonctionne pas pour le quota.
Et dans les e-services, rubriue internet mobile, le numéro de la carte est bien affiché mais il indique que je n'ai encore rien consommé :smurf:
PuLP
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 14 Jan 2005 22:31

Message par jonathanhh » 16 Juin 2011 18:25

PuLP => J'ai le même problème que toi, dans les E-services aucun quota. Donc aucun moyen de voir combien on a consommer.


Et pour niveau rachat, fin de contrat et autre à la fin moi je m'y retrouve plus du tout.
jonathanhh
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1690
Inscription : 06 Juil 2009 22:19

Message par clear.be » 16 Juin 2011 19:21

jonathanhh a écrit :Et pour niveau rachat, fin de contrat et autre à la fin moi je m'y retrouve plus du tout.


Idem, je suis passé dans une téléboutique, et on m'a core dit que il suffira de payer l'indémnité forfaitaire (75 ou 100) pour la garder, juste en déclrant la perte... J'lui ai parlé d'un éventuel blocage via l'IMEI, et il m'a dit qu'ils ne le feraient pas, mais sans être plus sur que ça de lui...

Moi j'crois qu'on saura quoi dans deux ans, parce que j'pense que Belgacom ne sait même pas encore comme ça va se passer...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12440
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Message par titoum » 17 Juin 2011 08:41

moi ce que je trouve bizarre:

En cas de perte ou de vol de votre tablette pendant la durée minimale du contrat (2 ans), une indemnité s’élevant à € 16,53 (pour le 7’’) ou € 24,79 (pour le 10’’), multipliée par le nombre de mois non-écoulés du contrat vous sera facturée, majorée d'un montant de € 75 (pour le 7'') et de € 100 (pour le 10'').


Pourtant l'abonnement pour le 7" est de 7.07 euro/mois ...

Ba apres 2 ans, je la rendrais et puis c'est tout :D les tablettes a ce moment la seront bcp plus abordable

:bier:
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par jupi » 17 Juin 2011 08:56

titoum,
la 7" a 2,08€/mois sans compter l'abonnement mobile start,c'est juste la promo de lancement du 1 au 30 juin pour les 10.000 premiers clients.
Après,la 7" sera en location à 20€/mois.Ce qui est beaucoup moins intéressant.
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

Message par titoum » 17 Juin 2011 09:06

a ce moment la, il faut donner le bon prix pour chaque personne...
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3234
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Message par jupi » 17 Juin 2011 09:42

Je ne trouve plus la page avec les prix et en lisant les conditions générales,c'est de nouveau flou.

Eva,
pourriez-vous nous donner les prix de location de la 7" et la 10" hors promotion?
Merci.
jupi
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 09 Fév 2009 22:09
Localisation : Spa

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]