Bgc renouvelle ses offres internet: plus de vitesse et de quota et arrivée de l'illimité

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par petitlarousse » 10 Fév 2010 06:45

Xiode a écrit :
Fennecman a écrit :
Xiode a écrit :
DWiltgen a écrit :
Xiode a écrit :
Donc en gros vaut mieux tanté de passé au génération et prendre le pack 100 giga pour arrivé au 275 giga / mois ?

ce qui est beaucoup plus avantageux que l'intense ( enfin si c es faisable ) ??

par contre quelqu'un pourrait expliqué vraiment la procédure pour passer a ca pour mars ? si c est possible ?

Attention le prix des produits s'ajoutent pour Generation. Pas de promo si tu combines avec Tel et/ou TV.

limite c'est pas grave.. j'ai quand même un go.. je payerai moins cher pour 275 giga que pour de l illimité a 200 giga

l'illimité à 200G, comment ça ?

Illimité, c'est illimité non ?

bah faut lire les posts apparemment l illimité c est 200 giga et après c est des packs de 20 giga a prendre pour continué mais ils sont gratuit

...donc, ce qui signifie que nous sommes bien en "illimité"...même si ces packs volume de 20 gigas gratuits sont juste des "gardes-fou" pour éviter certains abus et permettre à BGC de verifier certains conso "hors norme".
petitlarousse
Acharné
Acharné

Message(s) : 1299

Message par CASTAGNETTE » 10 Fév 2010 07:53

mais ou es ce que Belgacom (lien) dit clairement que c'est comme ça ?
CASTAGNETTE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1585

Message par ... » 10 Fév 2010 09:19

CASTAGNETTE a écrit :mais ou es ce que Belgacom (lien) dit clairement que c'est comme ça ?

Voir dans les 27 pages de ce topic :lol:
Eva l'a clairement annoncé :wink:
...

Message par Fennecman » 10 Fév 2010 09:52

Donc, c'est bien de l'illimité puisque les packs de 20G sont gratuits !!! Même si Belgacom nous "averti" d'une consommation excessive, c'est bien de l'illimité !

Alors, arrètez bon sang de tergiverser et de chercher la petite bête. Avec un taux de transfert comme on a, 20 Mb, trouvez un autre fournisseur qui est capable d'offrir la même chose.

Moi j'ai ça :

Downstream line rate 25008 kbps VDSL Version
Upstream line rate 3104 kbps

C même du 25Mb !!!

Franchement, je ne suis pas un fan de Belgacom, c'est sûr qu'il y a des choses qui ne vont pas mais vous discutez vraiment sur des peccadilles. Et ceux qui sont pas contents d'avoir une petite augmentation, fallait prendre le Plus, ils auraient 1 euro de moins sur leur facture. Surtout qu'il y a à peine 2 mois, BG a fait une promo sur les packs complets qui m'ont personnellement fait gagner presque 25 euros par mois.

Ca n'est sûrement pas chez Voo qu'on aura ce taux de transfert. J'ai un ami qui est heureux quand il d/l à 500K et il s'en vante, il a pleuré quand je lui ai envoyé un screen d'un téléchargement à plus de 2MB lol

Depuis qu'internet existe en Belgique, j'y suis abonné, mon premier modem était un 14400 bauds lol et des fournisseurs, j'en ai eu plein de différents. Je suis maintenant chez Skynet depuis 1999 et je peux compter sur une seule main les soucis que j'ai eu chez eux en dix ans.

Alors, réfléchissez avant de critiquer à tout va. Qu'on critique la pauvreté de leur service technique depuis 3-4 mois d'accord et encore, ça s'est résolu il y a peu. Mais pour le reste, ... à méditer.
Fennecman
Membre
Membre

Message(s) : 37

Message par tatou » 10 Fév 2010 10:40

Fennecman, quand tu dis que ta une ligne à 25mbp's, je te réponds de suite que c'est pas le cas..

C'est ce que ta ligne permet au max pour le moment d'avoir, ta syncho n'est pas cette valeur... ;)
tatou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1243

Message par Fennecman » 10 Fév 2010 10:51

Pécadilles, queues de cerise. Je sais ce que signifie ce nombre merci.

Je vois à quelle vitesse je d/l et je compare et y a pas photo.
Fennecman
Membre
Membre

Message par aurelie M » 10 Fév 2010 13:11

tatou a raison
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
aurelie M
Acharné
Acharné

Message(s) : 4654

Message par jilo » 10 Fév 2010 13:46

Jean_Marie a écrit :Je dirai même plus, tu peux avoir Internet génération pour 31 euros par mois, en adsl2+ ou VDsl2, si ta ligne et distance le permettent.
175 gigas, vitesse jusqu'a 20 en download et 1,5 méga en upload. Modem gratuit. Si tu prends par leur site web, l'activation est gratuite.

Désolé de revenir sur ce post, mais je suis vraiment intéressée par cette offre, sans vraiment comprendre comment procéder. Sur le site de skynet je vois que la formule génération est de 12mbps en download et 1mbps en up. Comment faire alors pour avoir l'offre dont Jean_Marie me vantait les interêts?
jilo
Membre
Membre

Message(s) : 64

Message par sNOOB dog » 10 Fév 2010 14:04

jilo a écrit :
Jean_Marie a écrit :Je dirai même plus, tu peux avoir Internet génération pour 31 euros par mois, en adsl2+ ou VDsl2, si ta ligne et distance le permettent.
175 gigas, vitesse jusqu'a 20 en download et 1,5 méga en upload. Modem gratuit. Si tu prends par leur site web, l'activation est gratuite.

Désolé de revenir sur ce post, mais je suis vraiment intéressée par cette offre, sans vraiment comprendre comment procéder. Sur le site de skynet je vois que la formule génération est de 12mbps en download et 1mbps en up. Comment faire alors pour avoir l'offre dont Jean_Marie me vantait les interêts?

En principe des le 1er Mars tu auras 20mega et 1750go sans rien faire
et tu devra payer 1 euro de plus aussi :lol:
sNOOB dog
Membre
Membre

Message(s) : 18

Message par jilo » 10 Fév 2010 14:06

sNOOB dog a écrit :
jilo a écrit :

En principe des le 1er Mars tu auras 20mega et 1750go sans rien faire
et tu devra payer 1 euro de plus aussi :lol:

Je suis actuellement chez Dommel. Je n'ai pas (encore) generation. Et comment sais-tu que generation sera upgradé? C'est officieux?
jilo
Membre
Membre

Message par Georgiooo » 10 Fév 2010 14:15

Non c'est officiel... C'est d'ailleurs un des objets de ce topic

175 Go avec 20Mbps/1.5 Mbps
Dernière édition par Georgiooo le 10 Fév 2010 14:52, édité 1 fois.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par IpEFiX » 10 Fév 2010 14:18

Georgiooo a écrit :Non c'est officiel... C'est d'ailleurs un des objets de ce topic

175 Go avec 12Mbps/1.5 Mbps

20 Mbps ;) :bier:

@ jilo : Ce sera un Favorite "amélioré tout autant que le Generation actuel est un Go "amélioré" :P
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Georgiooo » 10 Fév 2010 14:33

Pardon je corrige mon post ;) C'est que je voulais mettre :

Passage de 12 à 20 en down et de 1 à 1.5 en up

Et j'ai fait un mix des deux ;)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par jilo » 10 Fév 2010 14:34

Merci. Et est-ce que cette offre est limitée dans le temps? Est-ce qu'elle va disparaître? Est-ce que le modem gratuit est une offre limitée?

Merci :)

Je pose la question parce que j'avais lu ceci

Jean_Marie a écrit :Cette offre va s'appeler Génération Internet Favorite et on peut la commander jusqu'au 21 mars.
jilo
Membre
Membre

Message par Lecter H » 10 Fév 2010 14:43

Belgacom nous sort l'accès à Generation chaque année pour la rentrée (de septembre à décembre). Mais la cuvée 2009 a été accessible de fin Aout 2009 à fin mars 2010 ... Et peut-être plus ... (rallonge décidée à la dernière minute)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par souslik11 » 10 Fév 2010 14:46

pour celui qui dit qu'il compte les problèmes avec belgacom sur les doigts de la main, je pense que cela dépend de la ligne de chacun car moi je suis à du 450Ko/s grand max et quand la BTV allumé, je descend à 150Ko/s.
sans compter les problèmes que j'ai tout les jours(déconnexion, vitesse extrêmement lente,....)
Tout ça parce que j'ai pas ma place dans le rop pour obtenir le VDSL2 alors que je suis client depuis le début de l'internet.
souslik11
Membre
Membre

Message(s) : 46

Message par alexbxl » 10 Fév 2010 14:58

Fennecman a écrit :Donc, c'est bien de l'illimité puisque les packs de 20G sont gratuits !!! Même si Belgacom nous "averti" d'une consommation excessive, c'est bien de l'illimité !

On ne râle pas. Client du Plus, on se réjouit de passer en "intense" même si la révolution n'est pas au rendez-vous.

Par contre, on ne peut accepter les concepts marketing mensongés. Vous avez dit illimité ?

Un illimité avec un plafond de 200Gb, ce n'est pas de l'illimité. Avec le forfait intense, on a droit à la gratuité des volumes packs, mais pas a un volume illimité, la nuance est importante.
Qui peut m'affirmer que les volumes packs seront activables à volonté et sans conséquences ?

EVA a précisé que si on dépassait régulièrement le plafond, on devrait activer une option. Traduction : on devra payer un supplément pour pouvoir franchir régulièrement un plafond dans un forfait illimité. Cherchez l'erreur !
On ne peut qu'espérer qu'Eva se trompe, car la pub de Belgacom, le plafond devrait être défini par une moyenne de la consommation des clients Intense et non sur un chiffre fixe de 200Go.
[/b]
alexbxl
Membre
Membre

Message(s) : 116

Message par Fennecman » 10 Fév 2010 15:04

J'ai des besoins professionnels avec internet et donc, je ne tiens compte principalement des soucis que j'ai pu avoir d'un point de vue professionnel

Et à part un souci de boites mail au début, une ligne qui a carrément lâché et que ça leur a pris 2 jours pour corriger, un souci du à un fournisseur qui m'avait téléphoné m'avait abonné d'office chez lui, ce que Skynet s'est empressé de corriger à ma demande, 4 ou 5 déconnexion et tout ça en DIX ans ....

J'ai des scripts de mise à jour de site qui tournent la nuit 5 fois par semaine pour divers sites internet et j'ai eu une seul fois un log qui rapportait des erreurs de transfert de bases de données et ce, toujours en 10 ans.

Relativisons les choses, ils ne sont pas invincibles, eux aussi ont des soucis comme toutes les autres sociétés mais en comparaison avec les autres fournisseurs disponibles sur le marché, pesons le pour et le contre. Et je le répète, je ne suis pas un pro de Belgacom, je ne travaille pas chez eux, je n'y ai pas des actions, je n'ai donc rien à y gagner.

Ma société aussi a parfois des soucis et se retrouve incapable de servir mes clients. Ce sont des choses qui arrivent. Le principal c'est de faire tout son possible pour régler les problèmes. C'est ce qu'ils font depuis 10 ans La seule fois où vraiment ils ont failli, c'est il y a 2 ou 3 mois et ça s'est réglé depuis. Donc en résumé, vu l'offre de la concurrence, pour ma part, c'est pas demain que je quitterai BG.

Pour revenir aux 20MB, c'est un maximum et je suis bien conscient qu'on ne les atteint pas. (le réseau est quand même une de mes spécialités, même en LAN personne ne peut garantir du 1Gb/sec parce qu'on sait très bien que derrière, il y a un tas de paramètres qui interviennent) C'est comme votre voiture qui peur rouler à 200, c'est pas pour ça que vous roulez tout le temps à cette vitesse. Mais entre un FAI qui ne dépasse pas les 500K alors qu'ils annoncent du 8M (et encore, quand on les atteint ces 500), et ce que me fournit BG, je suis bien content de frôler très régulièrement les 2-3 Mb/sec.

Faites la part des choses et optez pour ce que vous avez REELLEMENT besoin. On achète pas une porsche pour faire 5 kms par jour (sauf si on en a les moyens et qu'on sait pas quoi foutre de son fric) comme on achète pas une deuch pour faire 200 bornes par jour.

Quand aux 200GB, ce n'est pas de l'illimité pour une grosse entreprise dans des domaines précis mais ça en est pour un PARTICULIER. Réfléchissez 200GB, vous imaginez ? :o :o BG précise bien que l'illimité est pour un usage PARTICULIER et en bon père de famille. Le mec qui pompe plus de 200GB de films ou autres en un mois, ça n'est sûrement pas du téléchargement légal ! Faut pas se voiler la face non plus. Ce n'est donc pas mensonger à partir du moment où ils précisent ces points.

Ha bin oui, on peut pas tout avoir : le beurre, la crémière et le sourire de la crémière :wink:
Fennecman
Membre
Membre

Message par Xiode » 10 Fév 2010 15:39

et c'est repartis... toi tu comprends pas je crois ce que je veux dire..

déjà avec ta voiture la c est pas comparable.. si l utilisateur a envie de poussé a 200 il le fera . Moi maintenant avec internet si j ai envie de poussé au max je le fais aussi mais la réussite dépendra pas de moi contrairement a ta voiture.. soit..

on critique pas belgacom niveau service et stabilité..

je dis juste c est plus intéressant d'avoir un abo génération avec le pack 10€/mois ce qui te ferai 275go/mois que d'avoir l'intense plafonné a 200 giga et qu'après 3 vp chaque mois tu reçois un mails en disant t'abuse réduis. ( en payant plus cher.. )
Xiode
Acharné
Acharné

Message(s) : 2062

Message par Steadyson » 10 Fév 2010 16:01

Oui Generation plus intéressant que Intense si pas de TV ni téléphone...
Dans ce cas là, c'est pas si intéressant que ça...
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)