J'ai des besoins professionnels avec internet et donc, je ne tiens compte principalement des soucis que j'ai pu avoir d'un point de vue professionnel
Et à part un souci de boites mail au début, une ligne qui a carrément lâché et que ça leur a pris 2 jours pour corriger, un souci du à un fournisseur qui m'avait téléphoné m'avait abonné d'office chez lui, ce que Skynet s'est empressé de corriger à ma demande, 4 ou 5 déconnexion et tout ça en DIX ans ....
J'ai des scripts de mise à jour de site qui tournent la nuit 5 fois par semaine pour divers sites internet et j'ai eu une seul fois un log qui rapportait des erreurs de transfert de bases de données et ce, toujours en 10 ans.
Relativisons les choses, ils ne sont pas invincibles, eux aussi ont des soucis comme toutes les autres sociétés mais en comparaison avec les autres fournisseurs disponibles sur le marché, pesons le pour et le contre. Et je le répète, je ne suis pas un pro de Belgacom, je ne travaille pas chez eux, je n'y ai pas des actions, je n'ai donc rien à y gagner.
Ma société aussi a parfois des soucis et se retrouve incapable de servir mes clients. Ce sont des choses qui arrivent. Le principal c'est de faire tout son possible pour régler les problèmes. C'est ce qu'ils font depuis 10 ans La seule fois où vraiment ils ont failli, c'est il y a 2 ou 3 mois et ça s'est réglé depuis. Donc en résumé, vu l'offre de la concurrence, pour ma part, c'est pas demain que je quitterai BG.
Pour revenir aux 20MB, c'est un maximum et je suis bien conscient qu'on ne les atteint pas. (le réseau est quand même une de mes spécialités, même en LAN personne ne peut garantir du 1Gb/sec parce qu'on sait très bien que derrière, il y a un tas de paramètres qui interviennent) C'est comme votre voiture qui peur rouler à 200, c'est pas pour ça que vous roulez tout le temps à cette vitesse. Mais entre un FAI qui ne dépasse pas les 500K alors qu'ils annoncent du 8M (et encore, quand on les atteint ces 500), et ce que me fournit BG, je suis bien content de frôler très régulièrement les 2-3 Mb/sec.
Faites la part des choses et optez pour ce que vous avez REELLEMENT besoin. On achète pas une porsche pour faire 5 kms par jour (sauf si on en a les moyens et qu'on sait pas quoi foutre de son fric) comme on achète pas une deuch pour faire 200 bornes par jour.
Quand aux 200GB, ce n'est pas de l'illimité pour une grosse entreprise dans des domaines précis mais ça en est pour un PARTICULIER. Réfléchissez 200GB, vous imaginez ?

BG précise bien que l'illimité est pour un usage PARTICULIER et en bon père de famille. Le mec qui pompe plus de 200GB de films ou autres en un mois, ça n'est sûrement pas du téléchargement légal ! Faut pas se voiler la face non plus. Ce n'est donc pas mensonger à partir du moment où ils précisent ces points.
Ha bin oui, on peut pas tout avoir : le beurre, la crémière et le sourire de la crémière