Changements chez Belgacom très bientôt

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par baseclois » 15 Juin 2011 12:06

tiens voila Eva, pourriez vous vérifier vos messages privés, merci.
baseclois
Membre
Membre

Message(s) : 53

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 12:37

Et vous confirmez donc qu'il n'y a aucun moyen concret d’acquérir les tablettes pour de bon ? Ne trouvez-vous pas ça problématique pour vous à terme ? Qu'allez-vous faire de 10.000 tablettes de 4 ans d'âge déjà usagées ?
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par Nanou436 » 15 Juin 2011 12:44

Eva_de_Belgacom a écrit :Chers tous,

Une petite précision concernant la perte ou le vol de la tablette.

Dans le cadre de notre offre, la tablette fournie dans le cadre du pack, reste sous l’entière responsabilité du client.

En cas de perte ou de vol, le client sera facturé d’une indemnité de non-restitution allant de 75 à 100 euros selon le modèle choisi, ainsi que d’une pénalité calculée sur le nombre de mois restant pour arriver au terme des 24 mois d’engagement.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant notre nouvelle offre.

Bien à vous,

Eva

Bonjour,

et si on a souscris à une assurance b-relax VIP, comment cela se passe?

Vu que l'assurance couvre tout.
Nanou436
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par psyko » 15 Juin 2011 13:16

Eva_de_Belgacom a écrit :Chers tous,

Une petite précision concernant la perte ou le vol de la tablette.

Dans le cadre de notre offre, la tablette fournie dans le cadre du pack, reste sous l’entière responsabilité du client.

En cas de perte ou de vol, le client sera facturé d’une indemnité de non-restitution allant de 75 à 100 euros selon le modèle choisi, ainsi que d’une pénalité calculée sur le nombre de mois restant pour arriver au terme des 24 mois d’engagement.

Je reste à votre disposition pour toute autre question concernant notre nouvelle offre.

Bien à vous,

Eva

Imaginons qu'elle soit déclarée "perdue" au 23ième mois il faut donc payer 7.07€ + 75€ (pour la 7") or si on met fin au contrat et qu'on met 2 mois à la retrouver il faut alors payer 75€ + 30j ouvrables d'indemnités (à 0.5€) soit 90€ sauf que dans le 1ier cas on a toujours la tablette et dans le second il faut la rendre; paradoxal non?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 13:40

Tout ça pour dire : si la tablette était achetable à terme, pas besoin de ces complications et tout le monde serait content...

Promo mal pensée...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 14:45

Et comment lire ceci ?

Les clients qui le souhaitent peuvent également conserver leur tablette après 24 mois, en s’acquittant d’un montant de 75 euros. Belgacom propose également une offre groupée avec la nouvelle tablette de Samsung, dotée d’un écran de 10 pouces, plus semblable à l’iPad 2. Dans ce cas, le prix mensuel du pack est de 49,99 euros et la valeur de rachat de la tablette, au terme du contrat, est de 100 euros.
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Juin 2011 14:48

Edward Bloom a écrit :Et comment lire ceci ?

Les clients qui le souhaitent peuvent également conserver leur tablette après 24 mois, en s’acquittant d’un montant de 75 euros. Belgacom propose également une offre groupée avec la nouvelle tablette de Samsung, dotée d’un écran de 10 pouces, plus semblable à l’iPad 2. Dans ce cas, le prix mensuel du pack est de 49,99 euros et la valeur de rachat de la tablette, au terme du contrat, est de 100 euros.

D'où tu tires ça surtout?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 14:48

http://archives.lesoir.be/telecoms-l-op ... 00&when=-1

Certes, c'est Le Soir mais je vois pas pourquoi ils inventeraient ça; on doit leur avoir dit...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Juin 2011 14:55

Edward Bloom a écrit :http://archives.lesoir.be/telecoms-l-operateur-annonce-un-partenariat-%AB_t-20110601-01F24Q.html?firstHit=0&begYear=2011&begMonth=3&begDay=10&endYear=2011&endMonth=3&endDay=10&sort=datedesc&by=100&when=-1

Certes, c'est Le Soir mais je vois pas pourquoi ils inventeraient ça; on doit leur avoir dit...

La seule et unique source valable c'est Belgacom; surtout que dans le cas présent cette option n'est pas dans le contrat.

Ca peut être du aussi à une mauvaise interprétation du contrat comme certains d'entre nous l'on entendu de la part des vendeurs en téléboutique! (mais aucune trace écrite de ce passage)!
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Edward Bloom » 15 Juin 2011 15:10

Sur astel, un utilisateur me dit qu'un vendeur a confirmé la politique des 75 €...bref, il faudrait plus d'infos rapidement ! :roll:
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message par psyko » 15 Juin 2011 15:16

Edward Bloom a écrit :Sur astel, un utilisateur me dit qu'un vendeur a confirmé la politique des 75 €...bref, il faudrait plus d'infos rapidement ! :roll:

Il faudrait surtout une preuve écrite et autre que sur un forum ou une gazette mais bien du fournisseur
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 15 Juin 2011 15:33

Dite au passage c'est le seul changement de prévus ?

En rapport avec le titre ;)
Invité

Message par psyko » 15 Juin 2011 15:34

c pas moi !! a écrit :Dite au passage c'est le seul changement de prévus ?

Non y a aussi la perte des droits du foot dans un autre topic :lol:

C'est le seul changement positifs :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 15 Juin 2011 15:36

psyko a écrit :

Lol "le seul changement positifs" :)

Je voudrais pas faire ma P*** mais tout ça pour ça ? je m’attendais a ce que toute ma vie en soit bouleverser :cry:
Invité

Message par psyko » 15 Juin 2011 15:47

c pas moi !! a écrit :
psyko a écrit :

Je voudrais pas faire ma P*** mais tout ça pour ça ? je m’attendais a ce que toute ma vie en soit bouleverser :cry:

Ben elle est bouleversée, tu y a vraiment cru :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Invité » 15 Juin 2011 15:52

psyko a écrit :
c pas moi !! a écrit :
psyko a écrit :

Ben elle est bouleversée, tu y a vraiment cru :lol:

Oui :cry:
Invité

Message par clear.be » 15 Juin 2011 16:15

Vraiment très flou comme situation... et les employé du 33800 ne sont absolument pas informés non plus, et en TBO, il y a a boire et à manger...

Rachat ou pas ? That's the question...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par PuLP » 15 Juin 2011 17:31

clear.be a écrit :Vraiment très flou comme situation... et les employé du 33800 ne sont absolument pas informés non plus, et en TBO, il y a a boire et à manger...

Rachat ou pas ? That's the question...

Officiellement, c'est non. Du moins c'est que le gérant de la TBO m'a dit.

Après il y a la fameuse indemnité de 75€ (100€ pour la 10'') si on ne rend pas l'appareil, que certains interprètent comme une possibilité détournée d'acheter l'appaeil... A voir.

Sinon il y a la possibilité d'échanger au terme des 24 mois contre le nouveau modèle. Moi ca me va, ca fait une nouvelle tablette tous les 2 ans (toujours sous garantie, donc), le tout avec la 3G et pour une somme finalement modique...
PuLP
Habitué
Habitué

Message(s) : 470

Message par clear.be » 15 Juin 2011 18:04

PuLP a écrit :
Après il y a la fameuse indemnité de 75€ (100€ pour la 10'') si on ne rend pas l'appareil, que certains interprètent comme une possibilité détournée d'acheter l'appaeil... A voir.

Ca manque vraiment de clarté... d'un côté, tu déclare la tablette perdue, et tu paye l'indémnité. Cette tablette sera certainement bloquée via IMEI, donc inutilisable en 3G, ce qui enlève quand même une partie de l'intéret d'un tel appareil. Si c'est pour l'utiliser juste en wifi chez moi, j'ai un PC portable pour ça.

D'un autre côté, le contrant mentionne qu'en cas de non restitution, tu paye l’indemnité + 0,5 euros d’indemnité par jour, jusqu’à restitution de la tablette. Et la il y a quelque chose qui cloche... Je rends la tablette en retard, disons 20 jours après la fin du contrat... et je dois payer 75 euros + 5 euros ???

C'est pas logique... Pour moi ça doit être soit l'un soit l'autre, si on la rends, mais en retard, on paye l’indemnité journalière, soit on ne la restitue pas du tout, et on paye le montant forfaitaire...

Peut-être un problème de traduction du contrat ? Y'a pas quelqu'un qui peu dégoter une version en flamand pour voir si c'est écrit pareil ?
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par bernie » 15 Juin 2011 21:03

A la boutique de Jambes (qui n'avait plus de 7" en stock aujourd'hui - mais en recevra vendredi... ouf), le vendeur m'a dit qu'en payant les 75€ on conservait la tablette ou alors on la rend et on en reçoit une autre.

Je me demande même si quelqu'un chez Belgacom sait vraiment ce qui va advenir dans 2 ans...
Image(Belgacom TV off)
bernie
Habitué
Habitué

Message(s) : 491

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)