Modérateurs : Diamond, Barbapapa
asapgiam a écrit :Le problème ne vient pas de toi ? Tu es en wifi, CPL ?
jibi049 a écrit :Euh oui... OK... Pas de comparaison SVP. Pour 15 €/ mois tu as 1 Go de Data. C'est bien beau la vitesse de la 4G mais 1 Go tu peux à peine en profiterEt tu oublies tous les défauts qu'une connexion sans fil a : latence, instabilité du débit selon la couverture, etc.
je comprend toujours pas que Px n'utilise pas son formidable réseau mobile pour booster les petites connexions via la bbox
asapgiam a écrit :je comprend toujours pas que Px n'utilise pas son formidable réseau mobile pour booster les petites connexions via la bbox
Sa existe : https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=93099
Sa existe : viewtopic.php?f=8&t=93099
Euh t'as pas compris le sujet du topic mentionné.
C'est pour pallier au défaut de la couverture du réseau mobile de proximus dans certains bâtiments. (par exemple trop isolé)
ota1998 a écrit :himitsu2013 a écrit :100 sur 100 n'est pas possible, ou alors il faut avoir une fibre optique qui se branche directement sur ton ordi...
De la prise ftth au routeur c'est de l'ethernet 1Gb.
cantrill a écrit :La fibre arrive dans l'habitation, arrive sur un ONT qui repart sur l'entrée wan de la bbox3.
Bon je n'ai pas encore vu d'installation ftth proximus mais c'est sans doute pareil que chez Orange.
Orange utilise un ONT Alcatel I-010G-U (http://wiki.bandaancha.st/Alcatel-Lucent_I-010G-U) pour son offre Livebox Jet à 500 Mb/s. https://www.youtube.com/watch?v=Zw_rPfHdBGg
himitsu2013 a écrit :100 sur 100 n'est pas possible, ou alors il faut avoir une fibre optique qui se branche directement sur ton ordi...
ota1998 a écrit :De la prise ftth au routeur c'est de l'ethernet 1Gb.
himitsu2013 a écrit :Ah bon tu es sur que le cable dans le mur derrière la prise Belgacom c'est de l'Ethernet pour ceux en FTTH? Et de la prise vers le routeur de l'Ethernet aussi? Je ne savais pas qu'il y avait une arrivée vers la BBox en RJ45, je sais que l'on peut tirer un RJ45 du routeur à l'ordi, mais de la prise Belgacom au routeur, je suis pas sur.
road rebel a écrit :
En FTTH (to the HOME) il n'y a pas de prise téléphone mais un cable optique. Il se branche sur un convertisseur qui en fait une connection gigabit par cable utp qu'il faut relier au port WAN du routeur, comme mentionné plus haut. En gigabit tu as du 100mb symétrique les doigts dans le nez, chez belnet on a même du gigabit symétrique (+/-950mb)!
Je ne me rappelle plus trop quel modèle j'avais chez kpn mais c'était du ZTE et on avait une connexion 100/100 super stable
solitaire2511 a écrit :road rebel a écrit :
En FTTH (to the HOME) il n'y a pas de prise téléphone mais un cable optique. Il se branche sur un convertisseur qui en fait une connection gigabit par cable utp qu'il faut relier au port WAN du routeur, comme mentionné plus haut. En gigabit tu as du 100mb symétrique les doigts dans le nez, chez belnet on a même du gigabit symétrique (+/-950mb)!
Je ne me rappelle plus trop quel modèle j'avais chez kpn mais c'était du ZTE et on avait une connexion 100/100 super stable
J'imagine que de telle vitesse c'est pour rester dans l’évolution technique ?
Puisque la 4G+ permet de passer à 300 Mbits (225 actuellement) et l'arrivée de la 5G vas encore plus changer la donne !
J'ai vu que Samsung à poussé la 5G jusqu'à 7,5 Gbit par seconde, Nokia 10 Gbit/sec et le record absolu de la 5G a été réalisé par Université du Surrey, en Grande-Bretagne et ils ont atteins un débit de 1 Térabits par seconde (un débit similaire à de la fibre optique, mais sans-fil) !!!!!!!!!!!!
B-Box 3 Sagem Tool v0.10.3
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 40 199 kbps
Upstream current bit rate: 10 054 kbps
Downstream max bit rate: 54 912 kbps
Upstream max bit rate: 10 054 kbps
Downstream attenuation: 19,5 dB
Downstream noise margin: 10,9 dB
Upstream noise margin: 9,8 dB
DSL standard: VDSL2
VDSL2 profile: 17a
Vectoring: no
Proximus profile: LP057
DLM: yes
Repair: no
Distance (estimated): 553 m
road rebel a écrit :himitsu2013 a écrit :100 sur 100 n'est pas possible, ou alors il faut avoir une fibre optique qui se branche directement sur ton ordi...ota1998 a écrit :De la prise ftth au routeur c'est de l'ethernet 1Gb.himitsu2013 a écrit :Ah bon tu es sur que le cable dans le mur derrière la prise Belgacom c'est de l'Ethernet pour ceux en FTTH? Et de la prise vers le routeur de l'Ethernet aussi? Je ne savais pas qu'il y avait une arrivée vers la BBox en RJ45, je sais que l'on peut tirer un RJ45 du routeur à l'ordi, mais de la prise Belgacom au routeur, je suis pas sur.
Débit de données DSLAM max. kbit/s 70000 10064
Débit de données DSLAM min. kbit/s 14568 640
Capacité de la ligne kbit/s 128899 24621
Débit de données actuel kbit/s 70000 10064
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé-e désactivé-e
Latence fast 4 ms
Protection contre les perturbations par impulsions 33 2
G.INP activé-e désactivé-e
Rapport signal/bruit dB 23 15
Échange porteuses (bitswap) activé-e activé-e
Affaiblissement de ligne dB 6 8
Profile 17a
G.Vector full full
Bloc porteur B43 B43
djksage a écrit :Est ce qu'il faut obligatoirement une BBOX pour avoir une synchro à 100/10 (j'ai une fritz 7360)?
Merci pour les info
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit