Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: 3 heures mensuelles pour l'utilisateur des BGC Fonspots?

Message par Gspock » 28 Jan 2012 07:44

roger2010us a écrit :j'ai le firmware 60R10A-60A05S, je suis inscrit à FON depuis 10 jours et toujours pas d'option Hotspot de la BBox

Il faut se connecter comme admin pour y avoir accès ...
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Re: 3 heures mensuelles pour l'utilisateur des BGC Fonspots?

Message par roger2010us » 28 Jan 2012 12:08

Gspock a écrit :
roger2010us a écrit :j'ai le firmware 60R10A-60A05S, je suis inscrit à FON depuis 10 jours et toujours pas d'option Hotspot de la BBox

Il faut se connecter comme admin pour y avoir accès ...

bien sur que je me connecte en admin et pourtant y'a pas de menu hotspot
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par Trevelian » 07 Fév 2012 22:59

Je ne comprend rien a FON :

-Chez mes parents ils ne se sont pas inscrit et leur FON est activé dans le menu de la BBOX

-Chez moi je suis inscrit mais le menu FON n’apparaît pas sur la BBOX

(les deux bbox avec le firmware 60R10A-60A05S)
Trevelian
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par jgnb » 08 Fév 2012 10:41

Bonjour à tous

Idem pour moi

Je suis inscrit mais le menu FON n’apparaît pas sur la BBOX

firmware 60R10A-60A05S
@mitiés
JGNB
jgnb
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par pymx » 09 Fév 2012 16:56

Déjà, que voulez vous dire par le "menu" FON.
Moi dans l'interface Web de la Bbox2 je retrouve une entrée "Hotspot" qui est "Enabled" je crois de mémoire.

Ensuite il y a aussi une entrée WiFi , qui elle est disabled, car je n'utilise pas le WiFi de la Bbox2. Si j'active le WiFi, je vois mon réseau perso et le réseau FON - donc ça fonctionne.

Je me suis fait membre de FON aussi sur les e-Services.

Par contre, toujours pas trouvé comment en profiter de ce truc FON à partir de mon mobile Windows Phone 7..

Aussi, est-ce que le fait de pouvoir jouer le rôle de "HotSpot" FoN n'est pas aussi dépendant du type/vitesse de connexion? (adsl vs vdsl vs vdsl2 etc)??
pymx
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par Yamato » 09 Fév 2012 17:22

Bonjour,
pymx a écrit :... Aussi, est-ce que le fait de pouvoir jouer le rôle de "HotSpot" FoN n'est pas aussi dépendant du type/vitesse de connexion? (adsl vs vdsl vs vdsl2 etc)??
Belgacom Fon n'est activé que sur une ligne avec une connexion en vdsl2.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par jgnb » 11 Fév 2012 18:45

Bonsoir à tous

L'onglet " hotspot " apparu ce matin dans ma bbox2
@mitiés
JGNB
jgnb
Membre
Membre

Message(s) : 35

Message par red71 » 14 Fév 2012 14:48

Je débarque donc la question a sans doute déjà été posée.
BGC indique qu'un login fon ne peut pas être utilisé à deux endroits différents simultanément, ce que je trouve logique.
Mais... la limitation est-elle bien réelle ou c'est juste de la com' pour éviter les abus ?
red71
Acharné
Acharné

Message(s) : 1971

Message par MarcD » 17 Fév 2012 05:25

pymx a écrit :(...)
Par contre, toujours pas trouvé comment en profiter de ce truc FON à partir de mon mobile Windows Phone 7..

ne t'en fait pas, personne que je connais ne sait se connecter à FON avec son tél. Je pense que ce n'est juste pas encore possible à l'heure actuelle (il faut attendre une application valide qui s'y connecte, on en promet une pour l'iphone depuis deux mois et toujours rien...)
Image
MarcD
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par MisterX » 17 Fév 2012 10:14

MarcD a écrit :
pymx a écrit :(...)

ne t'en fait pas, personne que je connais ne sait se connecter à FON avec son tél. Je pense que ce n'est juste pas encore possible à l'heure actuelle (il faut attendre une application valide qui s'y connecte, on en promet une pour l'iphone depuis deux mois et toujours rien...)

Bonjour,

Comme Belgacom est en partenariat avec Samsung (android), il va falloir attendre un moment avant q'une app FON soit dispo sur l'appstore ou le market de windows.
Il y a peut-être un délai d'exclusivité pour Samsung que Belgacom doit respecter.

Bye
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par lutch83 » 17 Fév 2012 11:10

red71 a écrit :Je débarque donc la question a sans doute déjà été posée.
BGC indique qu'un login fon ne peut pas être utilisé à deux endroits différents simultanément, ce que je trouve logique.
Mais... la limitation est-elle bien réelle ou c'est juste de la com' pour éviter les abus ?

D'expérience, la limitation est réelle.
Déconnexion de l'ordi dès que mon téléphone (Android) se connecte avec l'appli FON...
lutch83
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par Bouchon » 17 Fév 2012 11:46

MarcD a écrit :ne t'en fait pas, personne que je connais ne sait se connecter à FON avec son tél.

Euh, si si, ca fonctionne très bien même !

Je reviens de l'auto-sécurité de Wanze, et j'ai apprécié le fait que le riverain d'en face ai laissé son FON actif.

Bon, j'ai fini par perdre le signal après un petit moment, mais à ce moment là, j'arrivais devant le portail de la ligne de contrôle :-)
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par M512 » 17 Fév 2012 15:22

MarcD a écrit :ne t'en fait pas, personne que je connais ne sait se connecter à FON avec son tél. Je pense que ce n'est juste pas encore possible à l'heure actuelle (il faut attendre une application valide qui s'y connecte, on en promet une pour l'iphone depuis deux mois et toujours rien...)

L'application Android existe et fonctionne. Je l'utilise tous les jours, elle elle accroche des hotspots un peu partout (même dans des gares SNCB).
M512
Membre
Membre

Message(s) : 233

Message par lutch83 » 17 Fév 2012 15:27

M512 a écrit :
MarcD a écrit :ne t'en fait pas, personne que je connais ne sait se connecter à FON avec son tél. Je pense que ce n'est juste pas encore possible à l'heure actuelle (il faut attendre une application valide qui s'y connecte, on en promet une pour l'iphone depuis deux mois et toujours rien...)

L'application Android existe et fonctionne. Je l'utilise tous les jours, elle elle accroche des hotspots un peu partout (même dans des gares SNCB).

Effectivement, sur Android ça marche nickel !!
Pour une fois qu'une appli sort sous Android avant iOS ... ;-)
lutch83
Membre
Membre

Message(s) : 153

Message par red71 » 17 Fév 2012 15:55

Ça marche bien cette appli mais plutôt en mode piéton. Si on va plus vite, tu n'as pas le temps d'être connecté que tu as déjà perdu le réseau..
red71
Acharné
Acharné

Message par psyko » 17 Fév 2012 21:21

red71 a écrit :Ça marche bien cette appli mais plutôt en mode piéton. Si on va plus vite, tu n'as pas le temps d'être connecté que tu as déjà perdu le réseau..

C'est sur que lancé à 50km/h ou + on perds vite le signal :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par red71 » 17 Fév 2012 21:56

Exemple:
Je ma gare à l'école des enfants, paf sur le parking il détecte un fon avec 1 barre, déconnecte ma 3G et lance la connexion. Sur ce temps là, je suis déjà dans la cours, hop il a perdu le fon et relance ma 3G. Je ressors avec les enfants, j'arrive sur le parking rebelote il redéco la 3G et tente le fon. Mais, je démarre en voiture et hop, il reperds le fon et reco la 3G.
Au final, j'aurais préféré rester sur la 3G sans arrêt que de passer mon temps à déco/reco.
Le fon, pour moi, c'est bien quand tu sais que tu vas pas trop bouger. Tu es au resto, chez un copain, etc...
red71
Acharné
Acharné

Message par psyko » 18 Fév 2012 00:47

red71 a écrit :Exemple:
Je ma gare à l'école des enfants, paf sur le parking il détecte un fon avec 1 barre, déconnecte ma 3G et lance la connexion. Sur ce temps là, je suis déjà dans la cours, hop il a perdu le fon et relance ma 3G. Je ressors avec les enfants, j'arrive sur le parking rebelote il redéco la 3G et tente le fon. Mais, je démarre en voiture et hop, il reperds le fon et reco la 3G.
Au final, j'aurais préféré rester sur la 3G sans arrêt que de passer mon temps à déco/reco.
Le fon, pour moi, c'est bien quand tu sais que tu vas pas trop bouger. Tu es au resto, chez un copain, etc...

C'est le but même du wifi, tout comme la 3G pour la partie mobile; sur les tel android il y a des widgets pour couper le wifi en 1 click il te suffit de le faire et de ne lancer le wifi que quand tu en as besoin (arrivé à un endroit fixe avec du wifi ou un fon).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par scrat » 19 Fév 2012 13:20

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu l'occasion de lire toutes les pages de ce topic, mais je suis récemment allé à Londres en voyage et je voulais donc profiter de mon abonnement belgacom et mon login FON pour pouvoir surfer gratuitement.

Et bien ça ne marche PAS !!
Sur les hotspots de l'hôtel, on me proposait bien de me connecter via FON (c'était un hostpot BT_FON), et bien mon login/password étaient refusés. :evil: :evil:

Je suis pourtant sûr que sur le site de belgacom il était noté que c'était compatible...

Est-ce que ça a déjà touché d'autres personnes ?
scrat
Membre
Membre

Message(s) : 131

Message par titoum » 19 Fév 2012 18:30

sur blackberry ca fct aussi.

faut prendre un vrai os sur son phone c'est pr ca :tux:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234