B-Box2 nouveau firmware

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par tf » 04 Déc 2012 13:55

Kadrik a écrit :D'un autre coté, vu le prix d'un modem compatible hors Belgacom ( non pas le machin-brol allemand :roll: ) http://www.ciao.fr/Cisco_887VA_Annex_M_ ... S__2550317

Le modem inclus dans la bbox2 est très bien. Rien n'empêche de lui ajouter n'importe quel routeur digne de ce nom derrière. Et là la dépense est très raisonnable.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Message par snakeseater » 04 Déc 2012 13:58

tf a écrit :
@lex99 a écrit :Ca vient avec le ligne, c'est gratos (enfin, on se comprend, on ne peut pas l'enlever, quoi).

Normalement ça marche bien, ça ne plante jamais, et ça a pas mal de fonctions. On rajoute l'un ou l'autre script, on tune un peu et on a un bon modem/router pour rien.

Il y a plus de BBOX dans les environements pro qu'on ne pense... :wink:

Franchement, si l'utilisation de bbox en environnement pro ne me choque pas du tout quand tout est simple, s'attendre à ce que les tweaks, scripts et autres bricoles puissent survivre un update de BGC me semble équivalent à jouer au loto. À chacun de définir le professionnalisme où il le veut. Quand 63 adresses DHCP semblent peu, ou peut en général se payer un vrai routeur à cent balles.

C'est certains, si 63 IP en DHCP c'est peu, c'est qu'il y a un gros problème de stratégie dans l'entreprise a rester sur une bbox2 :o
Il n'y a même pas un seul serveur dans l'entreprises ? SI oui, il glande quoi ? Parce que laisser un grand parc en DHCP aléatoire, c'est pas très safe, m'voyez :roll:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Arowan » 07 Déc 2012 12:58

junkies4 a écrit :
Dieg0r a écrit :avec le nouveau firmware, j'ai des options en plus dans Firewall :
DNS Rebinding Protections:
Activate DNS Relay protection
Activate Web Management protection

Hello,

Je suis aussi passer à la version 60R10A-60A06W (Hardware Version 1)

Il est également possible maintenant de configurer un Dynamic DNS sans passer par une page cachée. Dans l'onglet Route, puis dans Dynamic DNS.

Par contre, depuis la mise à jour, les attributions statique DHCP disparaissent après un reboot de la BBox... D'autres ont-il également constater ce problème ?

Je possède 2 NAS sur lesquelles j'ai configuré les adresses IP mais lorsque qu'un appareil quelconque demande la connexion au serveur DHCP de la BBox, ce dernier ne sait pas que des adresse fixe sont utilisées sur ces appareils et donc elle sont réattribuée... :evil:

Je trouve cela très embêtant et la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de désactiver le serveur DHCP de la BBox et tout configurer moi même sur chaque client.

eva m'a dit sur twitter qu'ils travaillaient sur un corectif pour le dhcp qui ne gardait pas les ips static, je cite:

Bjr, On me confirme qu'on y travaille, un correctif est en cours et sera implémenté dès que celui-ci sera opérationnel. Bàv, Eva
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par brunitou » 29 Jan 2013 13:55

Je suis dans le même cas!

J'ai une ver 60.A0.6W et je veux absolument avoir une DHCP reservation list. Ok pour la configurer mais pas moyen de sauver les settings: à chaque reboot, tout s'efface !!

P...ain de Belgacon avec son matos bridé à 2 balles.

J'ai 2 routeurs en stock chez moi mais ça me faisait un peu mal de devoir consommer du courant pour rien :s
brunitou
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par Arowan » 29 Jan 2013 14:31

brunitou a écrit :Je suis dans le même cas!

J'ai une ver 60.A0.6W et je veux absolument avoir une DHCP reservation list. Ok pour la configurer mais pas moyen de sauver les settings: à chaque reboot, tout s'efface !!

P...ain de Belgacon avec son matos bridé à 2 balles.

J'ai 2 routeurs en stock chez moi mais ça me faisait un peu mal de devoir consommer du courant pour rien :s

je vais devoir passer par la pcq ça me gonfle de ne plus avoir d'ip static
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Vincentoo » 30 Jan 2013 09:17

Ah tiens, c'est "bon" de savoir qu'on est pas le seul avec ce problème...
:roll:
eva m'a dit sur twitter qu'ils travaillaient sur un corectif pour le dhcp qui ne gardait pas les ips static, je cite:

Une idée de quand ce sera résolu?
Vincentoo
Membre
Membre

Message(s) : 24

Re: B-Box2 nouveau firmware

Message par Yamato » 28 Sep 2015 19:33

Bonjour,
Un nouveau firmware est proposé, la version 60R10N-60A09E, avec de nouvelles couleurs pour l'interface web.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Taraceboulba » 28 Sep 2015 22:36

Version 60R10N-60A09E ...je confirme, reçu aussi,je viens de le voir
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Allen » 04 Oct 2015 22:40

Il me semblait avoir lu ici quelque part que le protocole VPN ne passait pas au travers de la BBox 2 ? En faisant une recherche dans ce topic, je ne retrouver rien là dessus... C'était donc une mauvaise impression, et je devrai en théorie pouvoir faire du VPN via mon NAS Syno ? Merci...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par mackguil » 05 Oct 2015 20:03

Allen a écrit :Il me semblait avoir lu ici quelque part que le protocole VPN ne passait pas au travers de la BBox 2 ? En faisant une recherche dans ce topic, je ne retrouver rien là dessus... C'était donc une mauvaise impression, et je devrai en théorie pouvoir faire du VPN via mon NAS Syno ? Merci...

Mauvaise info car vpn et ssh fonctionnent.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)