snakeseater a écrit :raphaeldugrandnord a écrit :c'est pas Kadrik qui disait que la Bbox3 serait presque extraordinaire? c'est diamétralement opposé ça...
J'ai l'impression que belgacom vas dans une optique très sécuritaire et restrictive. Pour les nouvelles bbox avec la MAJ 60R10A-60A06W ça veut dire moins de piratage (vu que la box est déjà configurée en plus avec une clé) mais aussi moins de bidouillage "d'apprenti" informaticien voulant trifouiller dans la box et se rendant compte qu'après internet marche plus. Dans les 2 cas ce sont des personnes qui appellent le SAV, c'est bien de leur coté, mais si les MAJ à la suite désactivent de plus en plus d'options ( déjà qu'il n'y en a pas beaucoup), ça leur donnera un contrôle total de ce qui se trouve dans nos maisons.
La bbox3 ira dans ce sens ce qui est dommage vu qu'elle sera certainement wifi n, ports 1000 base-T, mais tellement bridée que ça en deviendra malheureux.
J'ai besoin des fonctionnalités suivantes :
- Configuration du NAT
- Pas de restriction sur les applictions utilisées (Skype, P2P, ...)
- Possibilité d'utiliser Kerio VPN pour mon employeur (le plus important)
- Pas de limite d'ordinateurs. Avec PC, smartphone, radio internet, TV, blu ray et imprimante on dépasse vite les 4 connexions.
Si je n'ai plus ces fonctionnalités je serai obligé de me désaffilier ou de mettre un routeur derrière la bbox si c'est autorisé.