Changements chez Belgacom très bientôt

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par lacame » 12 Juin 2011 22:19

Nanou436 a écrit :
lacame a écrit :
2 minutes pour réencoder un hdrip :?:

de combien de Go?

c'est si rapide que ça :?:

Oui un .mkv de 12.7 Go, tu ne dois pas tout ré-encoder.
Tu passe via TsMuxer, tu change juste ce dont tu as besoin.
Sinon une ré-encode total, mkv en avi (xvid), ça me prends 8-10 min.

Tout dépend du pc ;)

ha ouais pas mal :)

j'ai un pc costaud (i7 860, 4go ddr3-1600, gtx570...) donc je crois que ça devrait aller :P

par contre j'utilise mkvmerge...est-ce mieux que TSMuxer?
lacame
Membre
Membre

Message(s) : 249

Message par Nanou436 » 12 Juin 2011 22:30

lacame a écrit :

j'ai un pc costaud (i7 860, 4go ddr3-1600, gtx570...) donc je crois que ça devrait aller :P

Oui se sont quasi les même programmes, pour le pc, ca devrai aller.
Moi ça tourne sous i7 990x, 12go ddr3-2000, SLI GTX590
Nanou436
Habitué
Habitué

Message(s) : 458

Message par Edward Bloom » 12 Juin 2011 22:31

J'aurais franchi le pas pour la Tab 7' s'il fallait pas ajouter 75 € en plus; c'est n'importe quoi ces 75 € vu que dans deux ans, cette tablette vaudra moins que ces 75 € en occase. Et on parle des 2€*24 en plus...
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par lacame » 12 Juin 2011 22:37

Nanou436 a écrit :
lacame a écrit :

Oui se sont quasi les même programmes, pour le pc, ca devrai aller.
Moi ça tourne sous i7 990x, 12go ddr3-2000, SLI GTX590

merci de ta réponse :wink:

très belle bécane au passage :bier:
lacame
Membre
Membre

Message(s) : 249

Message par Edward Bloom » 12 Juin 2011 22:46

D'où viennent les 75 € à payer en plus ? Sur la page promo, on trouve que ça :

Offre réservée aux 10 000 premiers clients qui souscrivent un contrat de 24 mois. Au terme de cette période initiale, le client pourra choisir de conserver sa tablette et prolonger ainsi le contrat existant, ou de restituer la tablette et d'opter pour une nouvelle solution convergente.
Edward Bloom
Acharné
Acharné

Message(s) : 1932

Message par psyko » 12 Juin 2011 23:25

Edward Bloom a écrit :D'où viennent les 75 € à payer en plus ? Sur la page promo, on trouve que ça :

Offre réservée aux 10 000 premiers clients qui souscrivent un contrat de 24 mois. Au terme de cette période initiale, le client pourra choisir de conserver sa tablette et prolonger ainsi le contrat existant, ou de restituer la tablette et d'opter pour une nouvelle solution convergente.

relis les 2 pages précédentes tu aura les réponses
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Metalkaz » 13 Juin 2011 00:33

C est vraiement plus que confus ces histoires de restitution de tablette et de 75 euros.

Pour moi 24 * 7 + 75 ca donne 243 Euros ;)

Je ne vois donc pas pq Belgacom nous venderais une tablette qui vaux 400 a 243 Euros . Il faut certainement la restituer en fin de contrat , ou alors il y a quelque chose qui m echappe ;) Nous fidéliser encore 2 ans chez eux ... ?

Quelqu'un pourrait scanner son contrat que l on puisse se faire une réelle opinion ?
Dernière édition par Metalkaz le 13 Juin 2011 00:36, édité 1 fois.
Metalkaz
Membre
Membre

Message(s) : 60

Message par Rebart77 » 13 Juin 2011 00:36

oui ce sont des contrats de 24 mois, il faudra restituer la tablette; ou soit continuer à payer.
Bref on ne fait que la louer (leasing)

"Offre réservée aux 10 000 premiers clients qui souscrivent un contrat de 24 mois. Au terme de cette période initiale, le client pourra choisir de conserver sa tablette et prolonger ainsi le contrat existant, ou de restituer la tablette et d'opter pour une nouvelle solution convergente" :wink:

Il y en a pleins qui vont tomber dans le panneau. Belgacom vient encore de créer des besoins superflus chez les consommateurs.
Ils ont encore résussi à vendre un produit à des personnes qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter une tablette en cash.

Bref on pousse à la consommation ...
Rebart77
Habitué
Habitué

Message(s) : 262

Message par PjC » 13 Juin 2011 03:17

Vu le départ du Foot; BGC va devoir compenser et frapper fort sur les offres du Net et de la TV pour capter ou garder les clients...

Comme quoi.. Le tranfesrt des droits du foot pourrait aussi faire des heureux! ;-)

Moi qui voudrait justement passer chez BGC en triple play.
J'attends, je temporise... je leur flaire le cul d'abord ! :biggrin:
SFR Fibre FTTH 2Gbits/700Mbits + 200 chaines -> 39.99€ + GSM 5G/200 GB -> 15 € (2024)
PjC
Acharné
Acharné

Message(s) : 3430

Message par CyberPlatypus » 13 Juin 2011 03:44

Rebart77 a écrit :Il y en a pleins qui vont tomber dans le panneau. Belgacom vient encore de créer des besoins superflus chez les consommateurs.
Ils ont encore résussi à vendre un produit à des personnes qui n'ont pas les moyens financiers de s'acheter une tablette en cash.

Ca s'appelle faire du business... A partir du moment où le but d'une société, par définition, est de faire du profit, je ne vois pas le problème.
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par domfid » 13 Juin 2011 07:40

jonathanhh a écrit :domfid => Indemnité oui normal, exemple tout con si tu attends 1 an avant de payer les 75 € tu rajoutes l'indemnité, mais si tu attends pas et que tu paye direct le jour de fin de contrat, tu payes pas d'indemnité.

Le motif de l'indemnité est la non restitution de la tablette, que tu ai payé les 75€ ou pas....

Extrait des CGV: à l'échéance du contrat le client est toujours tenu de remettre , dans les 10 jours ouvrables, la tablette à Belgacom.....Si pour une raison quelconque la tablette n'est pas remise à Belgacom dans les 10 jours ouvrables, le client est tenu de payer une indemnité de 75€ pour la tablette 7' et de 100€ pour la tablette 10' ainsi qu'une indemnité supplémentaire de 0.5€ par jour jusqu’à restitution de la tablette(extrait des CGV reçu le jour de la prise de l'abonnement)
Les CGV ci dessous (voir article 8 ).
Désolé pour la qualité mais j'ai reçu une photocopie qui n'est pas des plus lisible

Voir le Fichier : CGVTAB.pdf
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawkin)
Image
domfid
Membre
Membre

Message(s) : 189

Message par domfid » 13 Juin 2011 08:24

Rebart77 a écrit :oui ce sont des contrats de 24 mois, il faudra restituer la tablette; ou soit continuer à payer.
Bref on ne fait que la louer (leasing)

"Offre réservée aux 10 000 premiers clients qui souscrivent un contrat de 24 mois. Au terme de cette période initiale, le client pourra choisir de conserver sa tablette et prolonger ainsi le contrat existant, ou de restituer la tablette et d'opter pour une nouvelle solution convergente" :wink:

Il y en a pleins qui vont tomber dans le panneau. Belgacom vient encore de créer des besoins superflus chez les consommateurs.

Si je fais le compte pour la location 24 x 2.08€ = 49.92€
Si j'achète la tablette à 499€, je devrai la revendre 449€ dans deux ans afin de ne pas perdre sur mon achat ! (c'est utopique de le croire)
L'espérance de vie de ce type de matos varie de 3 à 5 ans. Imaginons que je la loue durant 5 ans : 60 x 2.08 = 124,8€ , si je l'achète à 499€ je devrai la revendre 374€ au bout de 5 ans afin de ne pas perdre sur mon achat (c'est au delà de l'utopie) ...
En conclusion je préfère être le couillon qui y gagne que...
Pas besoin d'être très futé pour le comprendre !
Dernière édition par domfid le 13 Juin 2011 08:28, édité 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawkin)
Image
domfid
Membre
Membre

Message par psyko » 13 Juin 2011 08:27

domfid a écrit :
jonathanhh a écrit :domfid => Indemnité oui normal, exemple tout con si tu attends 1 an avant de payer les 75 € tu rajoutes l'indemnité, mais si tu attends pas et que tu paye direct le jour de fin de contrat, tu payes pas d'indemnité.

Le motif de l'indemnité est la non restitution de la tablette, que tu ai payé les 75€ ou pas....

Extrait des CGV: à l'échéance du contrat le client est toujours tenu de remettre , dans les 10 jours ouvrables, la tablette à Belgacom.....Si pour une raison quelconque la tablette n'est pas remise à Belgacom dans les 10 jours ouvrables, le client est tenu de payer une indemnité de 75€ pour la tablette 7' et de 100€ pour la tablette 10' ainsi qu'une indemnité supplémentaire de 0.5€ par jour jusqu’à restitution de la tablette(extrait des CGV reçu le jour de la prise de l'abonnement)
Désolé pour la qualité mais j'ai reçu une photocopie qui n'est pas des plus lisible

Et si tu relis le point 6 sur la perte tu l’interprète comment ?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par domfid » 13 Juin 2011 08:32

psyko a écrit :
domfid a écrit :

Extrait des CGV: à l'échéance du contrat le client est toujours tenu de remettre , dans les 10 jours ouvrables, la tablette à Belgacom.....Si pour une raison quelconque la tablette n'est pas remise à Belgacom dans les 10 jours ouvrables, le client est tenu de payer une indemnité de 75€ pour la tablette 7' et de 100€ pour la tablette 10' ainsi qu'une indemnité supplémentaire de 0.5€ par jour jusqu’à restitution de la tablette(extrait des CGV reçu le jour de la prise de l'abonnement) soit 97,88€ d'indemnités pour la perte

Et si tu relis le point 6 sur la perte tu l’interprète comment ?

Si tu perd, on te vol ou rend irréparable la tablette pendant ta période de location tu paie ...
Imaginons que tu perdes la tablette le 13e mois tu devras payer 75€ d'indemnités + 11 x 2.08€ (mois restant de location pour cette tablette.) ajouter à cela que le client devra probablement payer une indemnisation sur la valeur de la tablette (art 8 ) et/ou la tablette rendue inutilisable en bloquant son IMEI
Image
domfid
Membre
Membre

Message par Attilflaw » 13 Juin 2011 10:19

Si je lis bien le contrat comme présenté par DOMFID, et je ne veux pas jouer les mouches du coches, mais imaginons qu'à la fin du contrat je ne remette pas la tablette je devrai donc payer 75€ ou 100€ en fonction de la tablette et payer 0,5€ par jour jusqu'à restitution. Si je ne possède plus cette tablette, je devrai donc payer cette indemnité à vie????????????????
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point, car je suis tenté par cette tablette, mais je n'ai pas env :o ie de me faire avoir par Belgacom.
Merci,
Attilflaw
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 6

Message par psyko » 13 Juin 2011 10:29

Attilflaw a écrit :Si je lis bien le contrat comme présenté par DOMFID, et je ne veux pas jouer les mouches du coches, mais imaginons qu'à la fin du contrat je ne remette pas la tablette je devrai donc payer 75€ ou 100€ en fonction de la tablette et payer 0,5€ par jour jusqu'à restitution. Si je ne possède plus cette tablette, je devrai donc payer cette indemnité à vie????????????????
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point, car je suis tenté par cette tablette, mais je n'ai pas env :o ie de me faire avoir par Belgacom.
Merci,

Ben c'est là la question que j'ai posée; dans le point 6 il est mit que si la tablette est perdue, il faut payer le contrat jusqu'à échéance (les 24 mois) puis payer indemnité forfaitaire 75/100€ - il n'y a pas mention d'une autre indemnité supplémentaire - par contre si elle est déclarée perdue ou volée; il y a des chances qu'elle soit bloquée avec l'imei sinon il suffirait de la déclarer perdue; payer les 75€ et être kit.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par jonathanhh » 13 Juin 2011 10:55

Niveau fin de contrat, moi le gars ma dit qu'on pouvait la prendre pour soit pour 100 € (j'ai la 10") ou soit la rendre.

Mais aussi qu'on pouvait continuer le contrat en louant une autre tablette après 2 ans, ce qui serait mieux dans le sens que ça serait une tablette plus forte en caractéristique à se moment là.

Et aussi pour ceux qui on eux la clef usb avec internet gratuit le week-end, on peut y prendre la carte sim pour la mettre dedans.

Ici j'ai regarder pour le free-weekend, et vu que gratuit, comment peut-on la rajouter dans les e-servirces ?

Car ça fait quand même 500 mo en plus. Donc sa ferait un total de 750 Mo.

Nanou436 => J'ai tester TsMuxer et ça ne marche pas bien pour moi, car je pars d'un mp4 et il me le donne pas en mp4 à la fin.

Et aussi j'ai pas trouver l'option pour mettre en baseline, il reste toujours en high. En gros ça change juste le level ?

Il n'y pas un logiciel du genre pour changer le high en baseline.

Aussi j'ai un autre problème, toute mes vidéos que j'ai pas compresser l'audio, ça me pète les oreilles (le volume de la piste audio est trop fort).[/b]
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par psyko » 13 Juin 2011 10:57

jonathanhh je pense que tu as aussi eu à faire à un vendeur qui a été informé entre 2 choppes et qui n'a pas analysé le contrat en profondeur car c'est ce que j'ai reçu aussi comme info; par contre d'autres ont eu une autre réponse, qui elle corresponds mieux à ce qu'il y a dans le contrat.

Au pire ça permet de se faire la main sur une tablette et de voir si on en a l'utilité et ce qu'on recherche pour s'en prendre une plus tard pour 2€/mois.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par jonathanhh » 13 Juin 2011 11:03

psyko => Oui, mais bon dans un sens dans 2 ans elle sera dépasser, donc autant continuer en louant une autre (si on en a toujours l'utilité bien sur et que les prix reste le même)
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par psyko » 13 Juin 2011 11:06

jonathanhh a écrit :psyko => Oui, mais bon dans un sens dans 2 ans elle sera dépasser, donc autant continuer en louant une autre (si on en a toujours l'utilité bien sur et que les prix reste le même)

Oui et non car au final tu payera sans cesse pour un truc qui n'est pas à toi (sans compter les accessoires que tu achètes et qui changent à chaque tablette).
psyko
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)