Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Utilisateur de fritz box 7490 manifestez vous svp

Message par Kadrik » 29 Jan 2016 00:02

Pourquoi ce sujet ne se trouve pas plutôt là bas ? --> viewforum.php?f=15 :roll:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 00:12

Bonjour pour la simple et bonne raison que cela touche plus de gens ici c'est beaucoup plus flash ici...
Alors sinon la mise à jour du 6.30 est dispo à partir de la fritz.
Aucun changement au niveau du rapport signal bruit, je rappelle qu'avec ma b box 3 j'avais à 100/20 17 db de marge de bruit en dow, affaiblissement de ligne 10 en dow / 12-13 en up et un max atteignable de 133000 dow/33000 up.
Depuis le passage de la fritz 7490 toujours à 100/20 13 db de marge de bruit en dow , affaiblissement de la ligne 10 en dow / 12-13 en up et un max de 124500 dow/26000 up firmware 6.20.
avec le firmware 6.30 : toujours à 100/20 13 db de marge de bruit, affaiblissement de la ligne 10 en dow / 12-13 en up et un max de 127000 dow/27000 up .
Un léger mieux mais bon on est loin des valeur de la b-box 3.
Je n'ai pas encore tester les divers bugs cité au-dessus.

Edit: j'approche tout doucement les 128000 avec le new firmware donc j'aurais tendances à croire que la fritz à du mal avec la vectorisation de proximus vue quand Allemagne leur ligne sont aussi vectorisée mais eux aucun souci.
D'après ce que je vois cela ne peux être qu'un problème firmware vue qu'au 6.20 124500 grand max 125000 au 6.30 127500 grand max 128000 mais aucune amélioration sur la marge de bruit :(.
Donc à mon avis si on si met tous et que l'on fait pression sur avm je pense qu'ils pourront sortir un new firmware et arranger cela.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par Steadyson » 29 Jan 2016 09:24

Kadrik a écrit :Pourquoi ce sujet ne se trouve pas plutôt là bas ? --> viewforum.php?f=15 :roll:

Plutôt http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=24&t=88912 :666:
Sinon bah niveau valeurs autant mieux dire rien de gagné geodu7000... :/
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par patrix » 29 Jan 2016 09:48

Steadyson a écrit :Bah oui ben tiens, toujours la faute de Proximus comme d'habitude pf...

Disons que si l'IBPT n'avait pas (timidement) forcé l'ouverture du marché du modem/routeur, on en serait toujours à la BBox-X pour tout le monde.
Et le fait que BGC ne veuille pas partager les infos nécessaires sur le mode full-routed avec les concurrents ne montre pas une volonté d'ouvrir le jeu. Donc, les soupçons ne sont pas sans fondement.

A comparer avec la situation dans les autres pays du Bénélux, qui ont une infrastructure semblable. Aux NL et aux LU, pas de "whitelist", pas de certification de firmware. Pourtant, ils utilisent aussi des ROP Alcatel-Lucent avec des chipsets Ikanos ou Broadcom.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par crenforce » 29 Jan 2016 09:58

Kadrik a écrit :Pourquoi ce sujet ne se trouve pas plutôt là bas ? --> viewforum.php?f=15 :roll:

:like:

De toute façon le problème vient du brol en lui même et non de proximus. Ca doit faire mal au derrière de savoir qu'une bbox3 fonctionne mieux que ce modem au prix totalement abusé :lol:
crenforce
Acharné
Acharné

Message(s) : 3110

Message par mackguil » 29 Jan 2016 10:06

crenforce a écrit :... Ca doit faire mal au derrière de savoir qu'une bbox3 fonctionne mieux que ce modem au prix totalement abusé :lol:

Au départ, l'utilisation final du matos n'est pas la même non plus.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 10:10

Mwe tu as des arguments de feu toi. Cela ne viens pas de la fritz en elle même mais du firmware qui gère mal la vectorisation tout simplement. Vue que d'`après un gas d ici sur une ligne non vecto il y as pas de souci. Et on vois bien que c est au niveaux logiciel et non hardware vue quand mode routeur elle n'as aucun souci. Seulement voilà tout le monde ici ce voile la fasse sur ce problème du coup personne se plaint à avm ou très peux style 1 ou 2 personne au vue du nombre de client qui on une fritz box 7490 cher eux que ce soit en Allemagne ou en belgique si 1 ou 2 personnes seulement se plaind bas il vont rien faire grand chose car pour eux il estime que le problème viens du client. Si maintenant on serait plus à ce plaindre les choses changerais.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par mackguil » 29 Jan 2016 10:12

geodu7000 a écrit :Mwe tu as des arguments de feu toi. Cela ne viens pas de la fritz en elle même mais du firmware qui gère mal la vectorisation tout simplement. Vue que d'`après un gas d ici sur une ligne non vecto il y as pas de souci. Et on vois bien que c est au niveaux logiciel et non hardware vue quand mode routeur elle n'as aucun souci. Seulement voilà tout le monde ici ce voile la fasse sur ce problème du coup personne se plaint à avm ou très peux style 1 ou 2 personne au vue du nombre de client qui on une fritz box 7490 cher eux que ce soit en Allemagne ou en belgique si 1 ou 2 personnes seulement se plaind bas il vont rien faire grand chose car pour eux il estime que le problème viens du client. Si maintenant on serait plus à ce plaindre les choses changerais.

Tu réponds à qui ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 29 Jan 2016 10:15

Oui enfin... souffler sur l'appareil pour le faire se désynchroniser, c'est pas un problème de "mauvaise gestion". C'est juste une preuve que c'est du matos en plastique dans une boite à 200 boules, avec un logo de fête foraine.
jibi049

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 10:17

A crenforce pas à toi mackguil
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 10:21

Effectivement souffler dessus la fait planter mais uniquement sur certain profils et quand la vecto est activé apparemment donc bien un souci de firmware, mais encore un fois au lieu de ce voilée la face ils faudraient qu on ce plaigne tous à avm.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Kadrik » 29 Jan 2016 10:27

jibi049 a écrit :Oui enfin... souffler sur l'appareil pour le faire se désynchroniser, c'est pas un problème de "mauvaise gestion". C'est juste une preuve que c'est du matos en plastique dans une boite à 200 boules, avec un logo de fête foraine.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par patrix » 29 Jan 2016 10:59

geodu7000 a écrit :MCela ne viens pas de la fritz en elle même mais du firmware qui gère mal la vectorisation tout simplement.[...] Seulement voilà tout le monde ici ce voile la fasse sur ce problème du coup personne se plaint à avm

Forcément, ceux qui n'ont pas problème ne se plaignent pas. C'est le b-a-ba du support informatique.
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte, et pas seulement le firmware: la longueur de la ligne, la qualité de la paire cuivrée, des interférences éventuelles. Un cas n'est pas l'autre. Le fait que la BBox fasse mieux dans certains cas que la Fritz ne prouve rien non plus.
Dès qu'il s'agit d'une liaison analogique incluant de nombreux éléments physiques imprévisibles, il y a une marge d'incertitude. A titre d'exemple, dans les années 90, le modem Telindus/RTT que mon boss avait acheté à grands frais était largement inférieur à un US Robotics (non approuvé) sur les liaisons internationales, mais pas toujours.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 11:10

Ma ligne est très très bonne aucun souci de ce coté la j'ai quoi 250 mètre de câble entre l'armoire et le rop à cher moi.
Pour rappelle valeur b-box 3 133000 max atteignable, 17 db de marge de bruit en dow, 10db affaiblissement de la ligne en dow 12 en up.
Ceux quis e plaigne pas sont tout simplement ceux qui ce voile la face..... chose que je peux comprendre au prix de la bête.... de plus moi et un pot on na fait plusieurs test au temps cher lui ou cher d'autre donc bref à chaque fois des lignes différente moins bonne ou meilleur que cher moi et le problème est identique.... Donc ce n'est pas un souci de ligne et etc..... mais bien un souci soit au niveaux du modem et de la gestion de la vectorisation ou soit un problème au niveaux du firmware.
voici mes valeur avec la fritz box 7490 firmware 6.30
Image
je tiens aussi à dire que je viens de tester 3 bugS / le test d'activé le wifi avec le bouton wmps,le test du souffle et le test de la bougé ou de débrancher un cab le utp et bien tous les trois provoquent immédiatement une perte de la synchros.... vidéo comme preuve pour avm....
je tiens aussi à préciser que ces bugs produise des erreurs sur la ligne et risque donc de vous faire retombé à votre profils de base....
Dernière édition par geodu7000 le 29 Jan 2016 11:35, édité 1 fois.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Steadyson » 29 Jan 2016 11:34

patrix a écrit :
geodu7000 a écrit :MCela ne viens pas de la fritz en elle même mais du firmware qui gère mal la vectorisation tout simplement.[...] Seulement voilà tout le monde ici ce voile la fasse sur ce problème du coup personne se plaint à avm

Forcément, ceux qui n'ont pas problème ne se plaignent pas. C'est le b-a-ba du support informatique.
Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte, et pas seulement le firmware: la longueur de la ligne, la qualité de la paire cuivrée, des interférences éventuelles. Un cas n'est pas l'autre. Le fait que la BBox fasse mieux dans certains cas que la Fritz ne prouve rien non plus.
Dès qu'il s'agit d'une liaison analogique incluant de nombreux éléments physiques imprévisibles, il y a une marge d'incertitude. A titre d'exemple, dans les années 90, le modem Telindus/RTT que mon boss avait acheté à grands frais était largement inférieur à un US Robotics (non approuvé) sur les liaisons internationales, mais pas toujours.

Ici c'est un fait avéré Patrix..
Ca ne s'invente pas et cela ce produit sur des lignes différentes avec des approvisionnements de Fritzbox différentes...
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 11:37

Tout à fait je viens à l'instant de tester le test du soufle , le test de bougé ( débrancher un câble utp ) et activé le wifi via le bouton wmps et hop perte de synchros à chaque fois et cela ce produit sur tous type de ligne bonne ou moins bonne.
Et biensur cela commet des erreurs sur votre ligne.....
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Oncle Sam » 29 Jan 2016 12:57

Je viens de mettre le firmware 6.30, j'ai gagné en valeur max en down, mais j'ai perdu en valeur max en up par rapport au 6.20. Ce qui m'embête puisque je suis déjà limite en UP et en sachant qu'une BBox 3 me donne plus de 23000 en max . Profil 100/20 avec FB (Max en Down = 123015 | Max up = 20939)

- Test du bouton WPS : Aucune perte synchro
- Test brancher débrancher clé usb : Aucune perte synchro
- Test du bougé : Aucune perte synchro
- Test du soufflé : Perte synchro au deuxième coup (de droite à gauche). Ce qui provoque des erreurs
Image
Image
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Oncle Sam
Habitué
Habitué

Message(s) : 773

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 13:07

Pour le test du wmps j ai oublier de préciser que s était pour activé le wifi en gros j explique mon wifi ce désactivé tout seul, donc la journée il est éteint vue que je bosse étant en congé j ai donc forcé le démarrage du wifi ce qui fait planter la fritz. Donc test une fois comme cela désactive le wifi via le temporisateur règle donc une plage horaire et une fois désactivé force le démarrage de celui si via le bouton wmps et la tu verra la fritz va planter la bouger ne pose pas de souci mtn débranche un cable utp qui est brancher dessus et test et tu verra perte de synchros. Je n invente rien j ai les vidéo et sa n'a rien avoir avec ma ligne vue que mes valeur sont meilleur que les tiennes.
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

Message par Steadyson » 29 Jan 2016 13:09

Oncle Sam a écrit :Je viens de mettre le firmware 6.30, j'ai gagné en valeur max en down, mais j'ai perdu en valeur max en up par rapport au 6.20. Ce qui m'embête puisque je suis déjà limite en UP et en sachant qu'une BBox 3 me donne plus de 23000 en max . Profil 100/20 avec FB (Max en Down = 123015 | Max up = 20939)

- Test du bouton WPS : Aucune perte synchro
- Test brancher débrancher clé usb : Aucune perte synchro
- Test du bougé : Aucune perte synchro
- Test du soufflé : Perte synchro au deuxième coup (de droite à gauche). Ce qui provoque des erreurs
Image
Image

Quelles étaient tes valeurs avant et après l'ami ?
Proximus Giga Fiber
Steadyson
Acharné
Acharné

Message par geodu7000 » 29 Jan 2016 13:14

Façon en gros c est de la merde mdr surtout pour un truc à 225 euro....
Image Image
geodu7000
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)