Bientôt une b-box 3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par snakeseater » 11 Mars 2013 17:37

Orlando a écrit :Enfin du wifi N et 5GHZ.
Faudra voir comment on va arriver à demander un échange avec la V2...

Accident nucléaire dans ta maison, foudre tombée dessus, ton petit cousin qui a fait pipi dessus... les idées ne manquent pas :wink:

Sinon non, on ne peux pas demander comme ça d'échanger :cry:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Dretre » 11 Mars 2013 20:33

snakeseater a écrit :

Accident nucléaire dans ta maison, foudre tombée dessus, ton petit cousin qui a fait pipi dessus... les idées ne manquent pas :wink:

Est ce qu'ils ne vont pas écouler leur stock de bbox2 avant de filer des bbox3 ? (Dans le cas d'un échange par exemple)
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par snakeseater » 11 Mars 2013 21:02

Dretre a écrit :
snakeseater a écrit :

Est ce qu'ils ne vont pas écouler leur stock de bbox2 avant de filer des bbox3 ? (Dans le cas d'un échange par exemple)

D'après l'article d'Astel.be, non.
Mais dans la pratique ça sera très certainement le cas. Il faudra donc attendre un bon mois que le stock s'épuise et que les B-box 3 soit la seule solution d'échange.
Car pour rester logique, celui qui a un pack maxi et déjà en VDSL2 n'a aucune solution pour l'obtenir qu'attendre une panne.

J'ai tout de même envoyer un message à Eva sur le forum belgacom afin de savoir si il y a une autre possibilité que d'attendre que l'appareil flanche tout seul ou de... l'aider un peu à flancher.

Perso, un bon petit tour 15 secondes dans le micro-onde et rien de l'extérieur pourrait faire croire a autre chose qu'une grillade party après un orage.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 11 Mars 2013 21:41

snakeseater a écrit :-La mise à jour vers les décodeurs dit "V4 " ( http://www.astel.be/Le-nouveau-decodeur ... Astel_3756 ):
http://bgpa-fr.skynetblogs.be/archive/2 ... deurs.html

Ce qui n'est pas vraiment le cas, quand on voit qu'un décodeur 24/24 consomme +/- 300 kWh par an ... C'est juste énorme ! Pour la BBox2, j'avoue ne pas avoir de données mais c'est quand même beaucoup.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Yamato » 11 Mars 2013 21:52

Bonjour,
Dans l'article d'Astel, on ne mentionne pas la compatibilité de la b-box3 avec les autres technologies (adsl, readsl, adsl2, adsl2+, vdsl2 sur ligne pstn et isdn).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Kadrik » 11 Mars 2013 23:41

Perso, un bon petit tour 15 secondes dans le micro-onde et rien de l'extérieur pourrait faire croire a autre chose qu'une grillade party après un orage.

Faudra peut-être songer aussi à un changement de four à micro-ondes dans ce cas ;)

Au lieu de trouver des combines, attendez qu'elle sorte en boutique pour aller leur en demander le prix... Parce que franchement, si vous tombez sur moi au helpdesk, je vais vous faire reboot puis reset puis faire vérifier vos câblages avant de vous donner un code , juste parce que ca s'entend vite au téléphone les gens qui aiment changer de modem ou décodeur en fonction de la mode :D
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par snakeseater » 11 Mars 2013 23:41

ça n'a pas fort de rapport avec la B-box 3 (bien que ces vitesses seront bien plus courante avec celle-ci dans le futur), mais sur le forum userbase.be ils parlent d'une vitesse possible avec le DLM de 60/6 et 70/6.
seules les clients à moins de 100 mètres ou ayant de très bonnes statistiques vdsl pourront y être éligibles.

Ces profils ont été activé il y a peu donc le DLM devra refaire son petit tour.
Par contre, ce sont toujours des vitesses de synchro, donc pas encore de 50 méga ouverts réellement mais ça ne saurait que tarder.

Pour ceux qui comprennent un peu le néerlandais (sinon il y a google) :
http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... &start=160

Kadrik ou Nii, des infos ?
ImageImage
snakeseater
Acharné
Acharné

Message par mediax » 12 Mars 2013 07:05

Il y a encore 1 fonctionnalité non abordée qui vous fera plaisir sur cet bbox
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par ZePenguin » 12 Mars 2013 08:07

Kadrik a écrit :

Faudra peut-être songer aussi à un changement de four à micro-ondes dans ce cas ;)

Au lieu de trouver des combines, attendez qu'elle sorte en boutique pour aller leur en demander le prix... Parce que franchement, si vous tombez sur moi au helpdesk, je vais vous faire reboot puis reset puis faire vérifier vos câblages avant de vous donner un code , juste parce que ca s'entend vite au téléphone les gens qui aiment changer de modem ou décodeur en fonction de la mode :D

Si le client te dit que la BBox ne s'allume plus du tout tu comptes lui faire brancher et débrancher 20x l'adaptateur secteur ? :o
ZePenguin
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 3

Message par KaiN34 » 12 Mars 2013 09:51

De toute façon dans ces cas là vous aurez d'abord une nouvelle Bbox2 pour écouler les stocks.
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par Nymous » 12 Mars 2013 10:38

Bonjour,

Par contre, on perd la fonctionnalité VOIP (connecteurs rj11) que j'utilise avec un fournisseur betamax, dommage :(

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par Yamato » 12 Mars 2013 10:48

Bonjour,
mediax a écrit :Il y a encore 1 fonctionnalité non abordée qui vous fera plaisir sur cet bbox
Le retour du loopback peut-être ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par XIIIXIII » 12 Mars 2013 10:51

Yamato a écrit :Bonjour,
mediax a écrit :Il y a encore 1 fonctionnalité non abordée qui vous fera plaisir sur cet bbox
Le retour du loopback peut-être ?

DLNA je pense
XIIIXIII
Habitué
Habitué

Message(s) : 265

Message par torentbit » 12 Mars 2013 14:49

le wan pour pouvoir la mettre derrière le modem fibre :P
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par mediax » 12 Mars 2013 15:36

Danse brésilienne en autre qui ouvre l'Utilité Soudainement Bénéfique au Hard-Dancing pour le plaisir de vos yeux et oreilles partagée sur tout vos écrans.
mediax
Acharné
Acharné

Message(s) : 1528

Message par cdl » 12 Mars 2013 15:44

Un USB HD??
cdl
Acharné
Acharné

Message(s) : 2330

Message par titoum » 12 Mars 2013 16:47

un timer on/off :smurf:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Steadyson » 12 Mars 2013 16:54

Elle cartonne ça je peux vous le dire ;-)
Steadyson
Acharné
Acharné

Message(s) : 1706

Message par Pampino » 12 Mars 2013 17:47

Steadyson a écrit :Elle cartonne ça je peux vous le dire ;-)

carton recyclé ?
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Kadrik » 12 Mars 2013 18:29

ZePenguin a écrit :
Kadrik a écrit :

Si le client te dit que la BBox ne s'allume plus du tout tu comptes lui faire brancher et débrancher 20x l'adaptateur secteur ? :o

Non, pas assez subtile... Plutôt te faire faire des pompes :P
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)