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Message par Mosquito2001 » 06 Juil 2012 18:45

Mathieu147 a écrit :
Mosquito2001 a écrit :Routeur WRT54GS derrière une BBOX2, si tu veux je testerais directement derrière la BBOX2 ce soir.

Oui je veux bien, merci :) Mais j'ai déjà ma petite idée: à mon avis ça ne fonctionnera pas.


Yop, désolé du délai, alors directement depuis la bbox2 c'est en effet impossible d'y accéder :-? Le tracert ne donne rien après le premier hop
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Message par Mathieu147 » 09 Juil 2012 09:08

Bonjour,

Merci jibi049 et Mosquito2001, je mets à jour ma liste.

J'ai souligné ceux qui se trouvent dans les deux listes à la fois.

La dame du support technique m'avait dit qu'un technicien me rappellerait la semaine passée mais je n'ai pas eu de coup de fil… Il faudrait que je rappelle cette semaine alors.

  • Moi-même (BBox 2, Belgacom)
  • ccol (BBox 2, Belgacom)
  • david0r (BBox 2, Belgacom)
  • jibi049 (BBox 2, Belgacom)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (à la maison)
  • mosquito2001 (BBox 2, Belgacom)
  • prozacd70 (BBox 2, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (BBox 2, Belgacom) (BBox 2, EDPNet)
  • RT12 (BBox 2, Belgacom)
  • sail2far (BBox 2, Belgacom)
  • snakeseater (BBox 2, Belgacom)
  • tf (BBox 2, Belgacom)
  • Yamato (BBox 2, Belgacom)

  • ccol (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • freuja (modem inconnu, Belgacom)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (au bureau)
  • mosquito2001 (BBox 2 en mode bridge derrière un routeur WRT54G, Belgacom)
  • on4hu (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (ST706, Base)
  • snakeseater (Belnet)
  • tf (autre routeur, Belgacom)
  • Xeon (Fritz!box 7360, EDPNet)
  • Yamato (Sagem fast 3464 + routeur Cisco, Belgacom)
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Message par ccol » 09 Juil 2012 09:38

Mathieu147 a écrit :J'ai souligné ceux qui se trouvent dans les deux listes à la fois.

Moi aussi, moi aussi, moi aussi ! :lol: :wink:
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Message par jéjé168 » 09 Juil 2012 12:12

Chez moi avec une bbox 2 et belgacom la page reste blanche et charge indéfiniment.

Bizarre que firefox ne me dise pas quelque chose comme délai d'attente dépassé
jéjé168
 

Message par Mathieu147 » 09 Juil 2012 12:25

ccol a écrit :
Mathieu147 a écrit :J'ai souligné ceux qui se trouvent dans les deux listes à la fois.

Moi aussi, moi aussi, moi aussi ! :lol: :wink:

:D pardon, je t'ai oublié! Je te souligne…

Et merci jéjé168, je t'ajoute également.


  • Moi-même (BBox 2, Belgacom)
  • ccol (BBox 2, Belgacom)
  • david0r (BBox 2, Belgacom)
  • jéjé168 (BBox 2, Balgacom)
  • jibi049 (BBox 2, Belgacom)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (à la maison)
  • mosquito2001 (BBox 2, Belgacom)
  • prozacd70 (BBox 2, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (BBox 2, Belgacom) (BBox 2, EDPNet)
  • RT12 (BBox 2, Belgacom)
  • sail2far (BBox 2, Belgacom)
  • snakeseater (BBox 2, Belgacom)
  • tf (BBox 2, Belgacom)
  • Yamato (BBox 2, Belgacom)

  • ccol (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • freuja (modem inconnu, Belgacom)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (au bureau)
  • mosquito2001 (BBox 2 en mode bridge derrière un routeur WRT54G, Belgacom)
  • on4hu (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (ST706, Base)
  • snakeseater (Belnet)
  • tf (autre routeur, Belgacom)
  • Xeon (Fritz!box 7360, EDPNet)
  • Yamato (Sagem fast 3464 + routeur Cisco, Belgacom)
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Message par gdaelen » 09 Juil 2012 17:35

marche pas chez moi (sagem bridged avec routeur derrière mais c'est le sagem qui gère le IPoE )
edit:j'ai oublié de préciser que le routeur est vu en dmz par le sagem
ça marche au boulot (138.48.xx.xx)
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
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Message par gdaelen » 09 Juil 2012 17:53

ça marche chez moi en passant par http://www.goproxing.com/
(merci Tarace)
scarlet one --Sagem F@st 3464--vdsl2+belgacom tv depuis le 21/09/09 fonera 2.0
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Message par aMadEUs » 10 Juil 2012 01:52

www.inkscapeforum.com inaccessible chez moi. Sagem F@st 3464, EDPnet.

Idem avec www.urbagora.be par ex.

Bien sûr, ça passe via Hide My Ass! ou Go Proxing.
L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur.
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Message par ccol » 10 Juil 2012 11:04

aMadEUs a écrit :Idem avec www.urbagora.be par ex.

Là par contre, je n'ai aucun problème, même avec la bbox2.
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Message par Danux » 10 Juil 2012 18:43

ça passe chez moi sans problème avec Telenet.
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Message par Mathieu147 » 19 Juil 2012 13:09

Bonjour,

J'ai été contacté la semaine passée par un technicien de Belgacom, mais je n'étais pas chez moi et n'avais pas l'occasion de rester longtemps au téléphone. Il a dit qu'il me rappellerait, mais il ne l'a pas fait. Je crois que je suis bon pour retéléphoner au support technique encore une fois…

Il a quand-même eu le temps de me dire qu'ils n'avaient pas réussi à reproduire le problème. C'est étonnant quand on voit les résultats qu'on a ici!


  • Moi-même (BBox 2, Belgacom)
  • aMadEUs (Sagem F@st 3464 ~= BBox 2, EDPnet)
  • ccol (BBox 2, Belgacom)
  • david0r (BBox 2, Belgacom)
  • gdaelen (BBox 2, ISP inconnu) (à la maison)
  • jéjé168 (BBox 2, Balgacom)
  • jibi049 (BBox 2, Belgacom)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (à la maison)
  • mosquito2001 (BBox 2, Belgacom)
  • prozacd70 (BBox 2, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (BBox 2, Belgacom) (BBox 2, EDPNet)
  • RT12 (BBox 2, Belgacom)
  • sail2far (BBox 2, Belgacom)
  • snakeseater (BBox 2, Belgacom)
  • tf (BBox 2, Belgacom)
  • Yamato (BBox 2, Belgacom)

  • ccol (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • Danux (modem inconnu, Telenet)
  • freuja (modem inconnu, Belgacom)
  • gdaelen (modem inconnu, ISP inconnu) (au bureau)
  • marin (modem inconnu, ISP inconnu) (au bureau)
  • mosquito2001 (BBox 2 en mode bridge derrière un routeur WRT54G, Belgacom)
  • on4hu (BBox 2 en mode bridge derrière un autre routeur, Belgacom)
  • raphaeldugrandnord (ST706, Base)
  • snakeseater (Belnet)
  • tf (autre routeur, Belgacom)
  • Xeon (Fritz!box 7360, EDPNet)
  • Yamato (Sagem fast 3464 + routeur Cisco, Belgacom)
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Message par MathX » 19 Juil 2012 21:57

Y'a que moi qui tilte que l'IP de inkscape forum se termine par un .0 et n'est donc pas une adresse IP valide (ou avec une conf bizarre) ? La bbox2 a tout à fait raison de ne pas y accéder, c'est une adresse de (sous-)réseau, même si ça marche via d'autres routeurs.

Demandez-leur de changer d'IP ou changez de routeur, c'est un problème de configuration bizarre chez l'hébergeur ...
Dernière édition par MathX le 19 Juil 2012 22:11, édité 1 fois.
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Message par jibi049 » 19 Juil 2012 22:07

Ah oui tiens, il y a un 0 à la fin de cette IP.
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Message par ccol » 19 Juil 2012 23:17

MathX a écrit :Y'a que moi qui tilte que l'IP de inkscape forum se termine par un .0 et n'est donc pas une adresse IP valide

Si tu as un réseau qui s'étend par exemple de x.y.0.0 à x.y.3.255 alors :
x.y.0.0 n'est en effet pas une IP valide parce que c'est par définition l'adresse du réseau.
x.y.1.0 est bel et bien valide car elle appartient à l'intervalle x.y.0.0 - x.y.3.255 et ce n'est pas une adresse réseau (du moins pas dans ce réseau-là ! )

Donc rien ne permet à priori de dire que 208.113.135.0 n'est pas valide.
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Message par max » 20 Juil 2012 00:46

elle appartient au bloc 208.113.128.0/17.
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Message par MathX » 20 Juil 2012 02:27

Merci max, voilà qui explique le problème :)
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Message par max » 21 Juil 2012 01:29

C'est valide comme IP, comme l'a expliqué ccol.

Maintenant, si la BBox n'est pas capable de le comprendre, alors c'est sans doute une piste à explorer avec monsieur ou madame Belgacom
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Message par Mathieu147 » 31 Juil 2012 08:36

Bonjour,

Je viens encore d'appeler le support technique de Belgacom, et la personne m'a dit que, d'après ce que je lui expliquais, le problème venait du firmware du modem (ce dont je ne doutais pas vraiment).

Il m'a dit qu'il ne savait lui-même rien faire mais que je pouvais envoyer un courrier au service plaintes de Belgacom et qu'ils pourraient peut-être modifier le firewall qui semble avoir un problème.
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Message par prozacd70 » 31 Juil 2012 09:55

Ca avance... :wink:
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Message par Mathieu147 » 03 Août 2012 11:27

Bonjour,

Voilà la lettre que j'ai envoyée:

Madame, Monsieur,

J'ai téléphoné plusieurs fois au service technique 0800/33.500 afin de résoudre un problème d'accès à un site internet, mais mon problème n'a pas pu être résolu. Lors de mon dernier appel, le technicien m'a conseillé d'écrire un courier.

Je ne parviens pas à atteindre le site `http://www.inkscapeforum.com`, mon navigateur me dit que le site est inaccessible et met trop de temps à répondre. J'ai testé avec différents navigateurs sur différents ordinateurs. J'ai tenté de pinguer le site, mais sans succès:

Code : Tout sélectionner
mathieu@mathieu-desktop:~$ ping www.inkscapeforum.com 
PING www.inkscapeforum.com (208.113.135.0) 56(84) bytes of data. 
^C 
--- www.inkscapeforum.com ping statistics --- 
20 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 19150ms


J'ai également tenté la même opération directement grâce aux outils système de mon modem (BBox-2), mais le résultat est identique:

Image

J'avais auparavant la première BBox, et le site n'était pas non plus accessible. J'avais par contre réussi à l'atteindre en désactivant le firewall du modem. Avec la BBox-2, il est impossible de désactiver complètement le firewall. En configurant la sécurité au plus bas, le site est quand-même injoignable.

Le site est hébergé sur un serveur mutualisé dont l'adresse IP est `208.113.135.0`. Peut-être le fait qu'elle termine par un `0` pose problème au firewall? C'est une adresse IP tout à fait valide, mais peut-être le modem croit-il que ce n'est pas le cas. À ma connaissance, trois autres sites sont hébergés sur le même serveur: `www.deltrontech.com`, `www.microugly.com` et `www.localhiddenvariable.com`. Je ne parviens pas à les joindre non plus. Ceci dit, j'arrive sans problème à accéder à plusieurs autres sites hébergés par le même hébergeur.

J'ai trouvé dans les logs de sécurité du modem plusieurs lignes disant `First packet in connection is not a SYN packet: TCP 208.113.135.0:80->80.201.162.40:43225 on ppp0`.

J'ai tenté d'analyser le traffic réseau avec Wireshark, mais tout ce que j'ai pu trouver est que la résolution DNS se fait correctement, puis mon navigateur tente d'accéder au serveur mais il ne reçoit jamais de réponse. En utilisant un proxy, il est cependant possible d'accéder au site, mais ce n'est pas très pratique et assez lent.

J'ai posté un message concernant mon problème sur le forum `adsl-bc.org`, et j'ai eu la chance qu'une vingtaine de personnes ayant des modems et des FAI différents testent s'il accédaient ou non au site. Les résultats sont éloquents:

  • Les personnes ayant une BBox-2 ne parviennent pas à accéder au site. Ces personnes ont bien entendu pour la plupart une ligne Belgacom, mais une des personnes avait une ligne EDPnet avec sa BBox-2, et le site était également inaccessible.
  • Une personne a rapporté qu'il ne parvenait pas non plus à accéder au site, avec un modem Sagem F@st 3464. Si je ne me trompe pas, c'est le même appareil que la BBox-2.
  • Avec un autre modem, que le fournisseur d'accès soit Belgacom ou pas, le site est accessible.
  • Lorsque la BBox-2 est utilisée en mode bridge derrière un autre routeur, le site est accessible.

Vous pouvez voir la discussion complète ici: `http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=79442`

Visiblement, il y a un problème avec le firewall de la BBox-2, sans doute une mise à jour du firmware pourra-t-elle le régler.

Le numéro de ma ligne Belgacom est `**/***.**.**` et mon numéro de client est `*********`.

En vous remerciant d'avance de vous pencher sur mon problème,

Mathieu ******


J'espère qu'ils vont faire quelque chose!
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Mathieu147
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