Augmentation du décodeur au 1/4/2012 - Résiliation possible

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Pensez-vous en profiter pour changer de fournisseur/pack

Le sondage s’est clôturé le 05 Avr 2012 12:50

Oui pour changer de fournisseur
10
16%
Oui pour changer de pack
11
18%
Non
40
66%

Nombre total de votes : 61

Message par Eva_de_Belgacom » 18 Jan 2012 10:33

Bonjour à tous,

Le pack Tablette ne peut être arrêté sur base de l'augmentation du prix de la location du décodeur car ce forfait n'inclut pas d'abonnement TV mais uniquement l'Internet, le Mobile Internet et la Tablette.
Si vous disposez aussi d'un second pack comprenant la TV, celui-ci peut par contre être résilié sans frais par courrier recommandé au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception de la 1ère facture appliquant ce nouveau prix (un mois de préavis est nécessaire).

Bien à vous,

Eva.

Questions liées à Proximus ? Consultez notre Online Helpcenter.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message(s) : 766

Message par titoum » 18 Jan 2012 12:12

eva c'est la que vous avez faux...

on peut annuler notre pack qui comprend tv/adsl/decodeur/mobile

donc la tablette saute aussi vu qu'elle est un produit lié à internet comme vu l'avez si bien dit. ce sont des produits lié donc un ne va pas sans l'autre.
d'ailleurs lors de la subscription de la tablette, le contrat internet a ete renouvelle a 24 mois!

Merci de confirmer cela sinon ca va partir au mediateur telecom directement :wink: :bier:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Bad Duck » 18 Jan 2012 12:42

titoum a écrit :...le contrat internet a ete renouvelle a 24 mois!

Exact...
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par psyko » 18 Jan 2012 13:11

Ce qu'Eva voulait dire je pense c'est que ceux qui ont un pack sans la tv ne pourront pas le résilier pour ce motif; ceux qui ont la tv dans un pack peuvent au choix résilier la tv ou le pack complet.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Bad Duck » 18 Jan 2012 13:36

Bad Duck a écrit :
titoum a écrit :...le contrat internet a ete renouvelle a 24 mois!

Exact...

Je dirais même plus qu'exact, étant donné que la facturation de la tablette/abo. est mentionnée sur la facture dans la rubrique abonnement "INTERNET".
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par titoum » 18 Jan 2012 13:56

moi j attends ma facture et ca va annuler ferme :D

pour mieu recommencer lol pcq niveau service je veux que bgc :wink: :bier:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par Eva_de_Belgacom » 18 Jan 2012 14:52

Bonjour à tous,

Lorsque vous disposez de la TV dans un pack, vous disposez soit d'un pack duo (internet + tv ou ligne + TV), d'un pack trio (internet + ligne + TV ou internet + mobile/Gsm + TV) ou quattro (Internet + ligne + mobile/Gsm + TV).
Si vous possédez en plus un pack Tablette, il s'agit d'un second Pack liant le même abonnement Internet, un mobile internet et la Tablette.
Comme je l'avais précisé dans ma dernière réponse, c'est celui-ci que vous ne pouvez résilier en évoquant une augmentation de prix du décodeur.
Par contre, le pack duo, trio ou quattro peut être résilié en tenant compte du mois de préavis.

Bien à vous,

Eva.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message par psyko » 18 Jan 2012 15:25

Donc si je suis bien votre logique il y a un produit (internet) qui est lié à 2 contrats différents (pack (duo/trio/quattro) et pack tablette)?

Donc (juste pour être sur) si l'on a un pack trio (internet, tv et téléphonie fixe ou mobile) et en plus de ça une tablette (donc tablette + net mobile) on peut résilier le pack trio et :

* garder la tablette seule (dans le cas où l'on coupe le trio pour le porter chez un autre fournisseur)
* opter pour une autre formule simple (internet start par exemple) avec le pack tablette?
* opter pour un autre pack duo/trio/quattro tout en ne prenant pas la location du décodeur et garder l'ancien pack tablette.
Dernière édition par psyko le 18 Jan 2012 15:27, édité 1 fois.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par titoum » 18 Jan 2012 15:26

Bonjour EVA,

je ne pense pas que cela soit légal. En effet, la tablette peut etre obtenue si un pack est déjà souscris et la tablette s'ajoute au pack pour un prix supplémentaire de 7.99euro.

Dans le cas ou pas de pack, il faut prendre un pack tablette + ligne vdsl (la d'accord aucun motif pour annuler).

Donc la tablette est lié à l'abonnement internet et par extension ils sont produits lié. A partir du moment ou je peux annuler mon abonnement internet a cause d'une raison xyz, la tablette doit/peut elle aussi tomber vu que produit lié.

si je m'en réfère a la facture:

* Pack Mobile + Internet + TV
* Belgacom Mobile Comfort 10
* Ristourne Pack Mobile + Internet + TV

la tablette ainsi que sont abonnement sont repris sous la notion internet avec la ligne dsl.

Donc si je peux annuler un pack trio TV / INTERNET / MOBILE

tout ce qui se trouve sous la dénomination internet tombe et par conséquence la tablette aussi.

Bien à vous.
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par titoum » 18 Jan 2012 15:35

je viens de reverifier mon contrat de la tablette:

Le contrat est conclu pour une durée déterminée de 24 mois. Si le contrat est cumulé avec un pack Belgacom existant, les composant cumulés du pack auront une durée de 24 mois, alors que les composants non cumulé couvrent la durée convenue du Belgacom Pack

Par conséquent comme dit plus haut, l'internet est un produit cumulé qui de par son affectation au pack trio peut venir a terme prématurément. Ceci a pour conséquence de pouvoir mettre fin au produit tablette vu qu'ils sont cumulé.

désolé mais vous avez a faire a des ex-voo qui ont assez cottoyer le médiateur télécom pour savoir quelles sont nos droits.

Bien à vous.
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par titoum » 19 Jan 2012 12:37

Eva revient c`etait pas mechant :'(
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par ced150 » 19 Jan 2012 16:59

J'ai une autre question pour Eva.

Est-ce que l'augmentation du prix de la location du décodeur le 1er avril permet de résilier sans frais la location du décodeur et elle seule ?

Le cas échéant, est-ce que le prix du pack (tv comfort + internet favorite dans mon cas) va bien passer à 50,69 € ? Est-ce lié à l'achat d'un décodeur chez Belgacom ou pas ?

Si la résiliation sans frais de la location du décodeur n'est pas possible, je suppose qu'on passe dans le cas classique de la première année de contrat ? 12 mois à payer ou 1 mois de préavis si client de + de 12 mois...
ced150
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 9

Message par Eva_de_Belgacom » 20 Jan 2012 11:01

Bonjour à tous,

Il n'y a que le pack comprenant la TV qui peut être résilié sans frais.
Je rappelle que le pack incluant l'Internet Mobile, l'Internet et la Tablette ne concerne pas le produit TV et n'est donc pas impacté.
Dans l'exemple cité par Titoum :

Si vous disposez d'un Pack Mobile (Belgacom Mobile Comfort 10)+ Internet + TV :
Il sera possible de résilier les produits Mobile Comfort 10 et TV mais l'Internet étant aussi lié dans le second pack (Tablette) par un contrat de 24 mois ne pourra, par contre, pas être arrêté.
Pour pouvoir disposer de cette tablette, il est nécessaire d'avoir au minimum un abonnement Internet + un Mobile Internet.

Pour répondre à la question de Ced150, il est possible de résilier uniquement le décodeur sans frais et cela diminuera le prix du pack TV de 6 € (avant le 01/04/2012) ou de 7 € (après le le 01/01/2012).
en l'occurence, 55,69 € - 6 € (ou 7 €) = 49,69 €/mois.

Bien à vous,

Eva.
Eva_de_Belgacom
Habitué
Habitué

Message par psyko » 20 Jan 2012 11:24

Donc le pack d'origine s'est bien dissocié en 2 packs et non un ajout du pack tablette au pack existant.

J'ai aussi vu qu'il y a moyen de changer de produit en cours de contrat moyennant 6.20€ de frais unique (et une re-prolongation du contrat de 12 mois); est-ce toujours d'application ? Et puisqu'il s'agit d'un "pack" je suppose que l'offre internet disponible se limite à confort/favorite/intense?
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par titoum » 20 Jan 2012 12:46

Eva_de_Belgacom a écrit :Si vous disposez d'un Pack Mobile (Belgacom Mobile Comfort 10)+ Internet + TV :
Il sera possible de résilier les produits Mobile Comfort 10 et TV mais l'Internet étant aussi lié dans le second pack (Tablette) par un contrat de 24 mois ne pourra, par contre, pas être arrêté.

lol seriously ? avez vous prit la peine de relire le contrat ?

Par exemple, le contrat internet, internet mobile, location de la tablette, entrant en vigueur le 1/06/2011 pour une durée de 24 mois, est cumulé avec un pack mobile + internet + tv entrant en vigueur le 1/1/2011 pour une durée de 12 mois. l'élément cumulé est l'internet. dès lors, le contrat relatif a l'internet entrera en vigueur le 1/6/2011 pour une durée de 24 mois, alors que les contrats relatif aux éléments non cumulés, càd la téléphonie mobile et tv, resteront en vigueur à partir du 1/1/2011 pour une durée de 12 mois.

DONC j'ai toujours un pack TV(12 mois) / INTERNET (24 mois) / MOBILE (12 mois) + Tablette et son abo mobile de (24 mois)

Internet *total TVA incl.: xxx,xx €
prix/mois *montant %
quantité période TVA incl. TVA incl. TVA
0xxxxxxxx Internet Favorite sans ligne fixe 01/12-31/12
Ristourne Pack Mobile + Internet + TV 01/12-31/12
xxxx xx xx xx Mobile internet start 24m 01/12-31/12
Samsung Galaxy Tab 01/12-31/12

ma facture spécifie toujours un PACK tv/net/mobile donc si le pack tombe -> le net aussi et vu que la tab est un produit cumulé au pack: aussi

ou alors je perds mes nougats...

:leffe:
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par jonathanhh » 20 Jan 2012 13:19

Moi se que je ne comprends pas alors.

C'est que ici certain, on su arrêter leur pack + tablette.
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par psyko » 20 Jan 2012 13:25

jonathanhh a écrit :Moi se que je ne comprends pas alors.

C'est que ici certain, on su arrêter leur pack + tablette.

Ha bon ? ici on discute surtout des termes du contrat et de ce qui peut être ou pas résilié sans frais.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par GerhardS » 20 Jan 2012 16:31

Pourtant le schema est simple :

"client"
| |
\/
Internet + TV + Fixe (Pack)
| |
\/
Tablette + Mobile Internet

Pour moi, vu que la ligne 3 découle automatiquement (il s'agît d'un cumule) de la ligne 2, et vu que la ligne 2 peut être résilié sans frais, la ligne 3 n'est plus tenu pas rien du tout... et vu qu'il s'agît d'un cumule, elle peut tout a fait être résilié en même temps.

Pauvre médiateur des télécoms :(
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par psyko » 20 Jan 2012 16:49

Pourtant GerhardS si tu lis ce qu'Eva à écris ça sous-entends que le pack (à l'origine tv + internet + tel mobile et/ou fixe) n'est plus est à la souscription du pack tablette tu as dès lors Tv + téléphonie d'un côté et de l'autre internet fixe et mobile + tab.

Hors comme le souligne titoum sur les factures il est toujours bien mis clairement et ensemble tv internet et la partie téléphonie; et la partie net mobile et tablette est totalement dissociée.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par jonathanhh » 20 Jan 2012 17:53

psyko => quand je parlais réussis à casser le contrat entre ", c'est ce que nanou et titoum on eu comme réponse au téléphone non ?

GerhardS => dans la logique des choses je pense le même.
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)