Comment on se connecte sur FON ???

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par solitaire2511 » 03 Jan 2012 12:48

Eric a écrit : Regarde combien côute en consommation électrique une bbox2 + BelgacomtTV 24/24 365 jours par année.
Test achat parlait de 100 a 200€ par année pour les VOO/Belgacom/Telenet
(Belgacom se rapprochait des 100€ et il me semble que Voo était le + cher) (a retrouver l'info sur le site de test achat)

j'ai BBOX2 + ZyXEL ZyWall + un petit boitier pour couper le courant de 0h a 6h du mat

Idem du côté de la TV pour tout couper électriquement quand l'on va dormir (télécommande)

Tout cela est bon pour la planête

Oui le prix pour la consomation de la b-box 2 est de +/- 80 euros par an, c'est plus cher que un frigo qui lui consomme +/- 45 euros par an !!
Il est tres critiqué car tres gourmand en electricité...

L'ideal serais de trouver un systeme pour que la b-box se coupe quand le PC est eteind et s'allume quand on allume le PC (de façon automatique), je sais pas si c'est possible puisque pas au même endroit (pc et b-box) dans la maison mais ce serais top ça :D
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par Dindon » 06 Jan 2012 17:17

problème similaire ou presque hier soir chez un pote
J'ai essayé de me connecté au BGC-FON de sa propre B-Box avec mon Iphone, j'étais bien connecté, en étant passé par la page FON d’accueil , mais impossible d'avoir la moindre page ou connexion valide pour une application..
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par back » 06 Jan 2012 17:57

Dindon a écrit :problème similaire ou presque hier soir chez un pote
J'ai essayé de me connecté au BGC-FON de sa propre B-Box avec mon Iphone, j'étais bien connecté, en étant passé par la page FON d’accueil , mais impossible d'avoir la moindre page ou connexion valide pour une application..

recommences en installant l'apps FON WIFI pour voir stp
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dindon » 06 Jan 2012 17:58

back a écrit :
Dindon a écrit :problème similaire ou presque hier soir chez un pote

recommences en installant l'apps FON WIFI pour voir stp

L'app n'est pas uniquement pour android? j'ai fait le test avec un iphone
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 06 Jan 2012 18:11

je ne parle pas de l'app Belgacom FON mais celui de FON qui s'appelle FON WIFI (il est dispo sur tout les app store sauf le belge :p )
back
Dix mille
Dix mille

Message par IpEFiX » 07 Jan 2012 13:35

IpEFiX a écrit :Ca fait un moment que j'avais le hotspot activé chez moi mais j'avais pas encore pris le temps de le tester.

J'ai donc essayé avec mon netbook, je lance mon navigateur (essayé Firefox et Chromium), j'arrive bien sur le portail captif. J'y entre mon [email protected] et mon mot de passe, et il me dit que ces identifiants sont incorrects !? J'ai même été modifier le mot de passe (en remettant le même) dans mes e-services, sans succès !

Une idée ?

Personne sinon ? :-?
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Dindon » 07 Jan 2012 20:02

back a écrit :je ne parle pas de l'app Belgacom FON mais celui de FON qui s'appelle FON WIFI (il est dispo sur tout les app store sauf le belge :p )

sorry, mais pas vraiment envie de chipoter avec un changement de store, surtout que je ne synchronise plus avec itunes depuis un moment....
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 08 Jan 2012 09:50

tu peux avoir autant de compte que tu veux sur l'app store .... suffit d'avoir un email différent pour chaque compte. Donc pas besoin de changer quoi que ce soit à ton compte actuel. Et pas besoin de devoir synchroniser avec itunes :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message par JiBi81 » 11 Jan 2012 14:41

Quelqu'un peut il m'aider?
J'ai été voir dans mes E-services et Belgacom FON est belle et bien activé, j'ai le dernier firmware 60R10A-60A05S
Malheureusement lorsque j'active mon wifi sur mon portable ou même mon smartphone il ne s'y trouve pas!
Comment puis savoir si il est actif et si je peux m'y connecté?

Merci d'avance.
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par pymx » 16 Jan 2012 10:05

Et avec mon Windows Phone 7, je fais comment pour me connecter?

Chaque fois, la page captive dans mon buttineur me dirige vers une page 404 de Fon..

Faut-il une app spéciale?
pymx
Membre
Membre

Message(s) : 20

Message par MisterX » 17 Jan 2012 10:47

Bonjour,

Question, pour tester un login belgacomfon, je peux aller sur cette page ? http://corp.fon.com/be/login/loginstatus

Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. J'ai téléphoné au service technique de belgacom et d'après mon correspondant c'est normal.

Bien à vous
MisterX
Membre
Membre

Message(s) : 221

Message par MarcD » 20 Jan 2012 02:57

MisterX a écrit :Bonjour,

Question, pour tester un login belgacomfon, je peux aller sur cette page ? http://corp.fon.com/be/login/loginstatus

Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. J'ai téléphoné au service technique de belgacom et d'après mon correspondant c'est normal.

Bien à vous

essayé aussi et ça ne fonctionne pas chez moi non plus :(
Image
MarcD
Membre
Membre

Message(s) : 139

Message par stan1 » 21 Avr 2012 22:09

solitaire2511 ou en est tu avec ton problème?

J'ai activé le Fon sur ma Bbox2.
Sur mon netbook je peux me brancher sur mon propre Fon, j'ai une réception excellente (avec 5 barrettes).

Lorsque je suis chez mon médecin, j'essaye de me connecter sur son Fon, et là ma réception est moyenne (3 barrettes sur les 5). Par conséquent, il n'y a pas moyen d'avoir une connexion.

Apparemment c'est la qualité du signal qui détermine si l'on peut se connecter ou pas! Ce qui est un peu bête, car on va quand même pas sonner chez les gens pour se mettre à coté de la Bbox! :lol:
Le principe de la Fon, c'est de surfer à une certaine distance d'un hotspot Fon, non?
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

Message par solitaire2511 » 22 Avr 2012 01:05

stan1 a écrit :solitaire2511 ou en est tu avec ton problème?

J'ai activé le Fon sur ma Bbox2.
Sur mon netbook je peux me brancher sur mon propre Fon, j'ai une réception excellente (avec 5 barrettes).

Lorsque je suis chez mon médecin, j'essaye de me connecter sur son Fon, et là ma réception est moyenne (3 barrettes sur les 5). Par conséquent, il n'y a pas moyen d'avoir une connexion.

Apparemment c'est la qualité du signal qui détermine si l'on peut se connecter ou pas! Ce qui est un peu bête, car on va quand même pas sonner chez les gens pour se mettre à coté de la Bbox! :lol:
Le principe de la Fon, c'est de surfer à une certaine distance d'un hotspot Fon, non?

Salut, ben j'ai laissé tombé fon et suis passé à la 3G (puisque reçu maintenant avec les nouveaux packs).
Donc pour ma part le FON_BELGACOM ça vaut pas grand chose car tres lent pour surfer, qualité signal mediocre et souvent pas moyen de se connecter (bug sur la page de demarrage fon) bref loin d'etre qque chose de revolutionaire !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)