Débuts du VoIP sur Belgacom ADSL ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par piju » 20 Juil 2006 17:33

[quote="primera"]Ce ne sert à rien de vous inscrire ca n'aboutira a rien chez BGC... l'offre est uniquement réservée aux agents BGC et collaborateurs Proximus...

etrange pourtant j ai réçu hier mon numero italk et la livraison du materiel est prevue le 24/07 un autre mail doit me parvenir toujours d apres le premier mail reçu
piju
Habitué
Habitué

Message(s) : 435

Message par Kira Yamato » 20 Juil 2006 21:27

Voila j'ai commander moi aussi, le modem gratuit c'est sympa ça :-)
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message(s) : 1145

Message par verl » 20 Juil 2006 22:14

je voudrais plus d'information....vous avez encore votre ligne fixe?????
ou tous vas passer par l'adsl et des que vous avez plus d'infos prevenz moi merci
verl
Habitué
Habitué

Message(s) : 980

Message par poussin » 20 Juil 2006 23:48

mais y a un truc que je pige pas, vous avez commandé sans connaître les conditions de vente, parce que quand je clique sur plus d'info, ben j'arrive à rien
poussin
Acharné
Acharné

Message(s) : 1453

Message par verl » 20 Juil 2006 23:57

oui car a ce que j'ai vu
italk stop la ligne pstn et tu ne peux que alors tephoner par internet
verl
Habitué
Habitué

Message par cyberfilou » 22 Juil 2006 17:51

verl a écrit :
jpoe6118 a écrit :
verl a écrit :ca j'ai jamais dit le contraire et si on peut meme plus rigoler....

je te signale que j'ai jamais critiqué bgc ca fait 5 ans que je suis chez eux et pas un soucis mais bon c'est vrai qu'il bloque le marche ( et ils ont raison avec le monopole pour l'instant....)

++

ok mais je te rappele quel marché de la concurence est libre depuis déjà 8 ans et que si personne d'autre investie dans le réseau fatalement je vais dire, personne ne sera mieux que belgacom.

libre?????
tu oublies qu'il est regulé par ibpt....
que il faut payer belgacom pour uiliser ses cables....car c'est eux qui detiennent tous les cables entre dslam==>home

et pour utiliser les cables jusquau dslam faut aussi payer....et ils les limites....donc libre ce sera pas pour bientot c'est pas comme en france

alors oui je dis des choses mais qui sont vraies

la belgique n'est pas libre à cause de belgacom mais belgacom offre aussi un tres bon sevrice ca je peux pas le nier...

++
oui tu parle du clablege, mais t'imagine quand meme pas qu'il vont passez gratuitement sur quelque chose que belgacom et Ex RTT a posé sur le territoire Belge, il n'on qu'a poser eu meme
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 8667

Message par Kira Yamato » 22 Juil 2006 19:16

le cablage n'appartient pas plus à belgacom qu'à un autre, il appartient au citoyen merde, c'est nous qui l'avons payé, pas eux...

aujourd'hui belgacom entretient, et c'est bien tout..
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Invité » 22 Juil 2006 21:34

Si BGC ne faisait qu'entretenir le réseau RTT et ne posait plus de cable (je ne parle pas de la fibre hein) depuis le changement de statut de l'entreprise (loi sur l'autonomie de gestion du 21 mars 1991), beaucoup de clients actuels n'auraient pas accès au réseau. En 15 ans le réseau s'est sensiblement développé.
Invité

Message par raydevos » 23 Juil 2006 00:38

Anonymous a écrit :En 15 ans le réseau s'est sensiblement développé.

Oui, tout le réseau sauf les qques derniers centaines de metres de paires de cuivres qui arrivent chez l'utilisateur final. Et c'est bien de ca qu'on parle.
raydevos
Membre
Membre

Message(s) : 166

Message par elektrax » 23 Juil 2006 04:48

on a bien cablé la belgique en coaxial teledis, pourquoi ne pas doubler ce coaxial d'une fibre optique : adsl+telephone+tv avec une terminaison fibre optique dans chaque foyer...

enquete esurvey belgacom :

Dans quelle mesure êtes vous satisfait du traitement du dérangement de votre ligne ADSL à partir du signalement jusqu'à la solution ?

-> Ni satisfait, ni insatisfait

Avez-vous encore des remarques concernant le traitement du dérangement ?

-> je ne comprends pas pourquoi vous cherchez l'erreur chez le client en insistant quand celui-ci vous affirme qu'il n'a rien changé à sa configuration cablage hardware telephonie

Dans quelle mesure êtes vous satisfait du contact téléphonique avec le collaborateur du Helpdesk ADSL ?

-> Insatisfait

Avez-vous encore des remarques concernant le contact téléphonique avec le collaborateur du Helpdesk ADSL ?

-> voir remarque précédente

Dans quelle mesure êtes vous satisfait du suivi de votre question / votre problème par Belgacom ?

Avez-vous encore des remarques concernant suivi de votre question / votre problème ?

-> trop long, le passage du technicien belgacom requis est trop aléatoire, pas assez de précisions quant à une fourchette d'heures de passage, au moins définir ne fut-ce que matin ou apres-midi

Connaissez-vous le site Web www.belgacom.be/support proposant de l'aide technique et administrative aux clients Belgacom ?

-> Oui

Avez-vous consulté le site Web d'aide à l'adresse www.belgacom.be/support les 6 derniers mois ?

-> Oui

Dans quelle mesure êtes vous satisfait du site Web d'aide à l'adresse www.belgacom.be/support ?

Avez-vous encore des remarques concernant le site Web d'aide à l'adresse www.belgacom.be/support ?

-> bof

Connaissez-vous www.belgacom.be/genius, le service qui protège et répare les paramètres de votre connexion internet et de votre programme e-mail ?

-> Non

Dans quelle mesure êtes vous satisfait du délai écoulé entre votre premier contact avec le Helpdesk ADSL et le moment où le dérangement a été résolu ?

-> Insatisfait

Avez-vous encore des remarques concernant le délai écoulé entre votre premier contact avec le Helpdesk ADSL et le moment où le dérangement a été résolu ?

-> trop long

Quelle est votre satisfaction concernant l'intervention du technicien Belgacom dans vos bâtiments ?

-> Non applicable

Avez-vous encore des remarques concernant l'intervention du technicien Belgacom dans vos bâtiments ?

-> le technicien me téléphone au milieu de l'apres midi du jour où il devait passer chez moi pour me demander de tester ma connexion : ok ma connexion refonctionne, le technicien m'avoue que c'était un problème de carte électronique au central où je suis raccordé, alors que le test de ma ligne au 1er appel au 0800 avait déjà montré un probleme. pourquoi ne pas envoyer au plus vite un technicien au central pour tester ma ligne à partir du central ce qui permettrait déjà de cerner le problème : soit du central jusque mon modem, soit du central dans l'autre sens.

Dans quelle mesure recommanderiez-vous Belgacom à votre famille et à vos amis ?

-> certainement

Pourquoi recommanderiez-vous ou non Belgacom à votre famille et à vos amis ?

-> s'ils veulent absolument adsl et qu'ils n'ont pas le choix avec autre chose QUE cette maudite paire téléphonique, de plusieurs maux il faut choisir le moindre.

je n'ai pas envoyé : pas besoin de représailles
merci
elektrax
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par cyberfilou » 23 Juil 2006 20:22

Kira Yamato a écrit :le cablage n'appartient pas plus à belgacom qu'à un autre, il appartient au citoyen merde, c'est nous qui l'avons payé, pas eux...

oui et lorsque tu loue un appartement, il t'appartiens aussi je presume apres un certain temps ;) :lol: Fait moi rire
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Kira Yamato » 23 Juil 2006 20:51

cyberfilou a écrit :
Kira Yamato a écrit :le cablage n'appartient pas plus à belgacom qu'à un autre, il appartient au citoyen merde, c'est nous qui l'avons payé, pas eux...

oui et lorsque tu loue un appartement, il t'appartiens aussi je presume apres un certain temps ;) :lol: Fait moi rire

Tu as payé sa construction? non, tu es le locataire du gars qui l'a payé pour être construit.
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par cyberfilou » 24 Juil 2006 00:58

ehhe ben pour te contredire, tu va vite.
le cablage appartiens au propriétaire, et non a celui qui paye un abonnement ;-)
Cyberfilou
cyberfilou
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par verl » 24 Juil 2006 10:10

cyberfilou a écrit :ehhe ben pour te contredire, tu va vite.
le cablage appartiens au propriétaire, et non a celui qui paye un abonnement ;-)

oui il va vite
j'y comprends plus rien
verl
Habitué
Habitué

Message par Kira Yamato » 24 Juil 2006 10:22

cyberfilou a écrit :ehhe ben pour te contredire, tu va vite.

Je m'explique :

Nos parents et arrière grand parents ont financé la RTT pour l'installation du cablage téléphonique.
C'est bien "nous" qui avons payé pour ça.

L'appartement a été payé par son propriétaire, toi tu ne fais que payé se propriétaire pour jouir du bien, tu ne participes pas au frais de la construction.

Tu comprends la différence?
Kira Yamato
Acharné
Acharné

Message par Fredje_B » 24 Juil 2006 10:58

Kira Yamato a écrit :Nos parents et arrière grand parents ont financé la RTT pour l'installation du cablage téléphonique.
C'est bien "nous" qui avons payé pour ça.

Imagine un peu les conséquences de ton raisonnement sur les autres postes pour lesquels tes parents et arrières parents ont payés des impôts (note que je ne parle pas de financement) : l'eau, les autoroutes, l'electricité...

L'electricité, c'est déjà reglé...c'est Fluxys qui se charge de la gestion du réseau et crois moi, ils ne le font pas gratuitement.

Ton raisonnement est un peu trop simple : payer des impôts = financer un bien = ca m'appartient.

Malheureusement, le "financement" dont tu parles n'est pas autre chose qu'une "location forcée" par l'état...tu paies une location mais en aucun cas, celà ne t'appartiendrat un jour.
Image
Fredje_B
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

Message par bugs24 » 24 Juil 2006 12:56

Kira Yamato a écrit :Tu comprends la différence?

ouaip tu débarques et tu veux faire ton rentier : "mes parents ont payés le réseau bgc, je le veux gratos", "mes parents ont payé les centrales nuclléaires, je veux l'électriité gratos", "mes parents on payé les canalisations d'eau, je veux l'eau gratos", t'es quoi toi, un parvenu, un parasite ???
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par max » 24 Juil 2006 12:57

en même temps, je suis bien content que Belgacom n'ai pas laissé le réseau dans l'etat de l'époque de nos grands parents...

Ce n'est pas tout de poser des cables, il faut aussi entretenir, mornderniser....
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Invité » 24 Juil 2006 13:19

raydevos a écrit :Oui, tout le réseau sauf les qques derniers centaines de metres de paires de cuivres qui arrivent chez l'utilisateur final. Et c'est bien de ca qu'on parle.

La partie distribution s'est aussi développée, sinon je ne vois pas comment mettre de nouveaux clients en service :)
Invité

Message par Fredje_B » 25 Juil 2006 12:27

piju a écrit :
primera a écrit :Ce ne sert à rien de vous inscrire ca n'aboutira a rien chez BGC... l'offre est uniquement réservée aux agents BGC et collaborateurs Proximus...

etrange pourtant j ai réçu hier mon numero italk et la livraison du materiel est prevue le 24/07 un autre mail doit me parvenir toujours d apres le premier mail reçu

Alors reçu ou pas?
Image
Fredje_B
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)