B-Box2 nouveau firmware

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par zepatko » 23 Oct 2012 21:45

Moi ça fait également quelque jour que j'ai reçu la mise à jour (60R10A-60A06W) et perso je n'ai remarqué aucune différence, j'utilise toujours le même mot de passe qu'avant pour rentrer dans l'interface de la bbox.

C'est pour avoir accès à quelle page que vous devez entrer le n° de série de la bbox ? La page où on arrive en tapant 192.168.1.1 ? (la page bleu et blanche là où on voit son login et sa vitesse de synchro ?)

Moi en tout cas pour accéder à cette page je n'ai pas besoin d'introduire le n° de série de la bbox (peut-être parce que j'avais mis un mot de passe personnel avant la mise à jour ?)
zepatko
Acharné
Acharné

Message(s) : 1207

Message par Yamato » 23 Oct 2012 21:55

Bonjour,
zepatko a écrit :... C'est pour avoir accès à quelle page que vous devez entrer le n° de série de la bbox ? La page où on arrive en tapant 192.168.1.1 ? (la page bleu et blanche là où on voit son login et sa vitesse de synchro ?)
Oui.
zepatko a écrit :Moi en tout cas pour accéder à cette page je n'ai pas besoin d'introduire le n° de série de la bbox (peut-être parce que j'avais mis un mot de passe personnel avant la mise à jour ?)
C'est possible en effet.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par kevin143 » 23 Oct 2012 23:12

J'en conclus alors que c'est simplement une sécurité pour ceux qui n'avaient pas changé le mot de passe. De cette manière, même si on a accès à un wifi non protégé dans la rue, on ne pourra plus accéder à l'interface de la bbox. C'est peut être énervant pour certain mais c'est une bonne chose :)

Je suis bien content d'avoir configuré un mot de passe personnel pour ne pas devoir rentrer ce numéro de série.
Image
kevin143
Membre
Membre

Message(s) : 16

Message par JiBi81 » 23 Oct 2012 23:13

kevin143 a écrit :J'en conclus alors que c'est simplement une sécurité pour ceux qui n'avaient pas changé le mot de passe. De cette manière, même si on a accès à un wifi non protégé dans la rue, on ne pourra plus accéder à l'interface de la bbox. C'est peut être énervant pour certain mais c'est une bonne chose :)

Je suis bien content d'avoir configuré un mot de passe personnel pour ne pas devoir rentrer ce numéro de série.

Et tu l'as changé avant ou après avoir eu le nouveau firmware?
Et tu fais ça comment?

Merci
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Message par Yamato » 24 Oct 2012 07:46

Bonjour,
La méthode pour changer le mot de passe admin est expliquéeici.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Patounet » 24 Oct 2012 17:31

Tiens est-il possible de télécharger les différents firmware (nouveau et ancien) sur un site, je sais qu'il est possible de télécharger la toute dernière version mais si jamais il fallait faire marche arrière ?
Merci.
Merci la communauté.
Patounet
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par roger2010us » 24 Oct 2012 17:34

Patounet a écrit :je sais qu'il est possible de télécharger la toute dernière version

où?
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par solitaire2511 » 24 Oct 2012 18:07

roger2010us a écrit :
Patounet a écrit :je sais qu'il est possible de télécharger la toute dernière version

où?

Oui moi aussi je serais interessé de savoir ou :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par Yamato » 24 Oct 2012 19:00

Patounet a écrit :Tiens est-il possible de télécharger les différents firmware (nouveau et ancien) sur un site
Il est possible de télécharger quelques firmwares à partir de mon "aide mémoire"icimais je n'ai pas le dernier.
Patounet a écrit :je sais qu'il est possible de télécharger la toute dernière version mais si jamais il fallait faire marche arrière ? ...
A quel endroit ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Arowan » 24 Oct 2012 22:53

il y avait http://cpe.mirrors.skynet.be/ aussi mais il ont collé un 403 donc plus moyen de lister les fichiers
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par DOWNLOAD » 24 Oct 2012 23:44

Belgacom a toujours pété les plombs mais là ça va trop loin ...
BordelBox2 de mes deux

Il n'y a que ça qui me fait taire
Image
DOWNLOAD
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Nii » 25 Oct 2012 04:29

Mais oui ! faire des changements pour des raisons de sécurité, c'est un scandale, allons foutre le feu aux tours de Bruxelles !
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par jibi049 » 25 Oct 2012 08:15

DOWNLOAD a écrit :Belgacom a toujours pété les plombs mais là ça va trop loin ...
BordelBox2 de mes deux

Image

C'est ridicule, ce que tu dis.
Qui ne change pas ses protections? C'est comme si on laissait le même protocole de sécurité dans une entreprise pendant des années. Après faudrait pas s'étonner qu'il y ait des failles...
jibi049

Message par DOWNLOAD » 25 Oct 2012 13:07

jibi049 a écrit :
DOWNLOAD a écrit :Belgacom a toujours pété les plombs mais là ça va trop loin ...
BordelBox2 de mes deux

Image

C'est ridicule, ce que tu dis.
Qui ne change pas ses protections? C'est comme si on laissait le même protocole de sécurité dans une entreprise pendant des années. Après faudrait pas s'étonner qu'il y ait des failles...

ma connexion est sécurisée pour le wifi et mes deux terminaux sont reliés à la bordelbox2 en rj-45
DOWNLOAD
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par snakeseater » 25 Oct 2012 13:16

Nii a écrit :Mais oui ! faire des changements pour des raisons de sécurité, c'est un scandale, allons foutre le feu aux tours de Bruxelles !

Oh, un tech belgacom qui nous incite a mettre le feu au bâtiment de son employeur :lol:

Franchement cette mise à jour a du bon, excepté pour les geek comme nous qui accédons à l'interface de la box tout les jours. Pour les utilisateur n'ayant pas de mot de passe sur le wifi et qui s'en foutent de la façon dont sa fonctionne tant que sa fonctionne rien ne change, et pour les vilain jeunes qui s'amusent sur l'interface box des voisins ce n'est plus possible. Donc moins d'appels au call center pour ce genre de problèmes.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné

Message(s) : 1446

Message par Patounet » 25 Oct 2012 13:22

Pas mal ton aide mémoire Yamato, pour le dernier firmware, effectivement ce n'est pas le dernier :roll:
Dernière édition par Patounet le 25 Oct 2012 14:15, édité 1 fois.
Merci la communauté.
Patounet
Habitué
Habitué

Message(s) : 261

Message par Tskynet » 25 Oct 2012 14:14

Nii a écrit :Mais oui ! faire des changements pour des raisons de sécurité, c'est un scandale, allons foutre le feu aux tours de Bruxelles !

tu vois dans 3 jours les tours qui crament t'es pas dans la m*e*r*d*e :rotfl:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Nii » 25 Oct 2012 15:37

Je ne prends pas bcp de risques 8)
Nii
Habitué
Habitué

Message(s) : 892

Message par foxe » 25 Oct 2012 15:42

snakeseater a écrit :

Oh, un tech belgacom qui nous incite a mettre le feu au bâtiment de son employeur :lol:

Franchement cette mise à jour a du bon, excepté pour les geek comme nous qui accédons à l'interface de la box tout les jours. Pour les utilisateur n'ayant pas de mot de passe sur le wifi et qui s'en foutent de la façon dont sa fonctionne tant que sa fonctionne rien ne change, et pour les vilain jeunes qui s'amusent sur l'interface box des voisins ce n'est plus possible. Donc moins d'appels au call center pour ce genre de problèmes.

Bonjour,

Renforcement sécurité des accès bbox: mot de passe demandé, et apparemment refus des javascripts par le nouveau firmware 06W.

la dernière bbox2 que des connaissances sont allés chercher vendredi dernier, avait contrairement à la mienne, déjà un mot de passe wifi implémenté à la livrason.Il y a une ligne en plus sur l'étiquette sous la box; Passphrase xxxxxxxx
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par Kadrik » 25 Oct 2012 15:56

la dernière bbox2 que des connaissances sont allés chercher vendredi dernier, avait contrairement à la mienne, déjà un mot de passe wifi implémenté à la livrason.Il y a une ligne en plus sur l'étiquette sous la box; Passphrase xxxxxxxx

Et ça, ça fait vraiment baisser les appels au call-center :P
Les wi-fi piratés, ça existe, mais ça reste très rare ;)
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)