Bonne nouvelle à venir sur L'upload & Download des ligne adsl GO et Plus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Blop » 06 Avr 2009 16:39

DarkZero a écrit :Bonjour.
J'aimerai savoir pour ceux qui ont eu l'option VDSL2 gratuite s'ils ont dû prolonger le contrat d'un an ou pas, et si c'est le cas, est-ce à partir de la date de la commande ou un an après la fin du contrat déjà conclu.
Merci.

si ton contrat est en durée déterminée, ca sera 1 an rajouté après cette date donnée.
si ton contrat est en durée indéterminée (= tu peux résilier quand tu veux), ca sera 1 an a partir de la date de la commande.

J'ai pu migrer un Internet Go de ADSL (sync 4.6) en VDSL2 (sync 25) avec bbox-2 + passage du technicien (pcq c'est sur une ligne ISDN) gratuitement moyennant un prolongement du contrat de 1 an négocié au 0800 33 312.

J'attend de voir la facture suivante pour confirmation !
/blop
Blop
Membre
Membre

Message(s) : 86

Message par david0r » 06 Avr 2009 19:55

Blop a écrit :
DarkZero a écrit :Bonjour.
J'aimerai savoir pour ceux qui ont eu l'option VDSL2 gratuite s'ils ont dû prolonger le contrat d'un an ou pas, et si c'est le cas, est-ce à partir de la date de la commande ou un an après la fin du contrat déjà conclu.
Merci.

si ton contrat est en durée déterminée, ca sera 1 an rajouté après cette date donnée.
si ton contrat est en durée indéterminée (= tu peux résilier quand tu veux), ca sera 1 an a partir de la date de la commande.

J'ai pu migrer un Internet Go de ADSL (sync 4.6) en VDSL2 (sync 25) avec bbox-2 + passage du technicien (pcq c'est sur une ligne ISDN) gratuitement moyennant un prolongement du contrat de 1 an négocié au 0800 33 312.

J'attend de voir la facture suivante pour confirmation !

euh 080033800 non ?
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par coolcat » 06 Avr 2009 20:27

080033800 = service commercial
080033312 = service technique
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par Vice » 07 Avr 2009 13:14

Bonjour a tous ,
J'aimerais avoir des informations sur l'option speed !

On demandes de déboursé 50 euros pour le déplacement du technicien ? Mais mise a part sa j'ai entendue des échos qu'on recevrais gratuitement le Bbox 2 ? cela est il vraie ?
Pourriez vous m'éclaircir sur ce point la
Merci d'avance
Vice
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par coolcat » 07 Avr 2009 13:23

Vice a écrit :Bonjour a tous ,
J'aimerais avoir des informations sur l'option speed !

On demandes de déboursé 50 euros pour le déplacement du technicien ? Mais mise a part sa j'ai entendue des échos qu'on recevrais gratuitement le Bbox 2 ? cela est il vraie ?
Pourriez vous m'éclaircir sur ce point la
Merci d'avance

Extrait du site Belgacom :

(5) Si vous n'avez pas d'abonnement à Belgacom TV, l'activation de l'option Speed est nécessaire (via le numéro gratuit 0800 33 800) afin d'augmenter la vitesse de réception de 4 Mbps vers 12 Mbps.
Prix : Gratuit pour les clients Belgacom Internet Plus, gratuit pour les nouveaux clients Belgacom Internet Go jusqu'au 31/12/2008, 50 € pour les clients Belgacom Internet Go.

La BBox2 est gratuite
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Vice » 07 Avr 2009 13:30

C'est cette phrase qui ma mis la puce a l'oreille !

Je suis client chez belgacom depuis plus de 9ans avec la formule Belgacom Internet Go ! pour internet donc l'option gratuit ne tombe pas pour moi

Et vue que mon modem ( speedtouch )est tombé en panne avant hier! Hier j'ai acheté ma bbox au carrefour. J'ai fais un tour sur leur site hier soir ! et la j'ai vu l'extrait que vous avez cité.

Donc si j'active cet option en payant mais 50 euros j'aurais une Bbox 2 ?
C'est pour savoir , si je peu aller me faire rembourse mon achat pour ne pas me retrouvé avec 2 modem
;)
J'espere avoir été clair
Merci a toi Coolcat
Vice
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Yamato » 07 Avr 2009 14:07

Bonjour,
Vice a écrit :... Donc si j'active cet option en payant mais 50 euros j'aurais une Bbox 2 ? ...
Oui et cela a été confirmé par certains membres de ce forum
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par almango » 07 Avr 2009 18:52

(5) Si vous n'avez pas d'abonnement à Belgacom TV, l'activation de l'option Speed est nécessaire

donc ; moi qui ai Belgacom TV , c'est bien gratuit... on est d'accord.?[/b]
almango
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Yamato » 07 Avr 2009 19:09

almango a écrit :(5) Si vous n'avez pas d'abonnement à Belgacom TV, l'activation de l'option Speed est nécessaire

donc ; moi qui ai Belgacom TV , c'est bien gratuit... on est d'accord.?[/b]
Ce n'est pas comme cela qu'on peut le comprendre. Si le client a BgcTv, l'activation de l'option speed n'est pas nécessaire, ce qui laisse supposer que soit elle est déjà activée, soit elle le sera automatiquement mais rien ne stipule explicitement que ce sera gratuit.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par almango » 07 Avr 2009 19:21

elle a été activee en tous cas chez moi , lors de ma conversion vers vdsl 2.. mais je ne l'ai pas demandée. donc , dois je craindre qu'en plus des 50 euros d'activation ,on me compte 50 euros de plus pour cette option??
elles se retrouvent toutes deux dans le bill viewer , mais comme d'hab on me dit au tel " ce n'est pas la facture definitive , attendez , au pire = note de credit"
comme si le cas echeant , ils ne savaient pas corriger avant...
almango
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Yamato » 07 Avr 2009 20:58

L'activation de l'option speed (donc le passage en vdsl2) revient à cinquante euros. Aucun autre frais ne devrait être facturé. Il n'y a aucune raison de migrer un client en vdsl2 et de le laisser en profil 4.6 mbps. Les deux (vdsl2 et speed) sont d'office liés et ne devraient engendrer aucun supplément hormis une seule fois 50 euros.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par coolcat » 07 Avr 2009 21:04

User09 a écrit :L'activation de l'option speed (donc le passage en vdsl2) revient à cinquante euros. Aucun autre frais ne devrait être facturé. Il n'y a aucune raison de migrer un client en vdsl2 et de le laisser en profil 4.6 mbps. Les deux (vdsl2 et speed) sont d'office liés et ne devraient engendrer aucun supplément hormis une seule fois 50 euros.

Quoique moi je ne les ai jamais payés ces 50€.
J'ai eu droit à une note de crédit...
(maintenant c'était l'époque à laquelle j'ai demandé explicitement la HD)
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Darak » 08 Avr 2009 08:14

almango a écrit :elle a été activee en tous cas chez moi , lors de ma conversion vers vdsl 2.. mais je ne l'ai pas demandée. donc , dois je craindre qu'en plus des 50 euros d'activation ,on me compte 50 euros de plus pour cette option??
elles se retrouvent toutes deux dans le bill viewer , mais comme d'hab on me dit au tel " ce n'est pas la facture definitive , attendez , au pire = note de credit"
comme si le cas echeant , ils ne savaient pas corriger avant...

Si tu as Belgacom TV tu n'as pas à demander l'activation parce qu'elle est faite d'office pour te fournir un meilleur service, tu n'as pas non plus à payer 50 € de frais d'activation, ces frais ne doivent être comptés qu'aux propriétaires d'une ligne ADSL GO sans Belgacom TV demandant l'option.

Au passage (pour User9) l'option speed n'est pas automatiquement egale au passage en VDSL2, pour ceux n'ayant pas Belgacom TV il s'agit de faire passer le profil de leur ligne ADSL en 12 Mbit ce qui se fait sans frais pour les clients ADSL Plus (Belgacom Internet Plus) et avec 50 € de frais d'activation pour les clients ADSL Go (Belgacom Internet Go). Ceci dit les personnes que vous aurez au bout du fil lors de votre demande d'activation ne seront probablement pas au courant de cette activation gratuite pour les ADSL Plus, n'oubliez donc pas de le leur rappeler.
Darak
Membre
Membre

Message(s) : 27

Message par Yamato » 08 Avr 2009 08:33

Bonjour,
Darak a écrit :... Au passage (pour User9) l'option speed n'est pas automatiquement egale au passage en VDSL2 ...
Je pensais aux clients qui ne peuvent pas profiter de l'adsl2+ pour raisons techniques et pour qui le vdsl2 est disponible. Je n'ai pas été assez précis dans mes propos. Petite question en passant : les clients en adsl2+ seront-ils migrés vers le vdsl2 (et cette technologie "abandonnée") ?
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par DarkZero » 08 Avr 2009 10:53

User09 a écrit :Bonjour,
Darak a écrit :... Au passage (pour User9) l'option speed n'est pas automatiquement egale au passage en VDSL2 ...
Je pensais aux clients qui ne peuvent pas profiter de l'adsl2+ pour raisons techniques et pour qui le vdsl2 est disponible. Je n'ai pas été assez précis dans mes propos. Petite question en passant : les clients en adsl2+ seront-ils migrés vers le vdsl2 (et cette technologie "abandonnée") ?

On m'a dit que oui, les clients seront migrés. Ils seront notifiés par une lettre avec la date d'activation, on leur enverra aussi le matériel. Par contre, aucune date.
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par louloub » 08 Avr 2009 19:57

Bonjour,
J'ai téléphoné chez eux fin mars pour activer cette option. Une personne néerlandophone très sympathique m'a affirmé que ça fonctionnerait sans problème chez nous, que je recevrais un nouveau modem par la poste le jeudi 02 et que le 08, la connexion serait active. Le tout gratuitement, à condition que nous restions abonnés un an (nous sommes sous ADSL GO sans BGC-TV).
Nous sommes le 08, j'ai bien eu mon modem en date, la connexion est active (après quelques heures sans connexion).

Pour info :
Débit descendant : 11.46 Mbps
Débit montant : 0.88 Mbps

Que du bonheur !
Ils restent chers mais le service est là. Merci pour l'astuce
louloub
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par mike888 » 09 Avr 2009 20:46

Hello !

Suite de ma petite aventure dans le VDSL2 :

J'ai été migré aujourd'hui ! J'avais reçu le modem (BBox 2) la semaine dernière.
Et tout va bien !

Voici un test de vitesse :

Image
Concrètement, je suis à :

Upload : 95ko/s
Download : 1390 ko/s

Ca change !
Bref, je dois dire que je suis content du service Belgacom; tout s'est déroulé comme prévu et sans anicroche.

Pour rappel : Je suis en ADSL-Go sans Belgacom-TV (précédement 4.6 Mbps et actuellement 12) et je n'ai rien du payer comme frais.
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par DarkZero » 09 Avr 2009 20:56

mike888 a écrit :Hello !

Suite de ma petite aventure dans le VDSL2 :

J'ai été migré aujourd'hui ! J'avais reçu le modem (BBox 2) la semaine dernière.
Et tout va bien !

Voici un test de vitesse :

Image
Concrètement, je suis à :

Upload : 95ko/s
Download : 1390 ko/s

Ca change !
Bref, je dois dire que je suis content du service Belgacom; tout s'est déroulé comme prévu et sans anicroche.

Pour rappel : Je suis en ADSL-Go sans Belgacom-TV (précédement 4.6 Mbps et actuellement 12) et je n'ai rien du payer comme frais.

En prolongeant ton contrat d'un an ou pas ?
Quelle chance pour la vitesse, tu as celle d'un ADSL Plus...
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par mike888 » 09 Avr 2009 20:59

DarkZero a écrit :En prolongeant ton contrat d'un an ou pas ?
Quelle chance pour la vitesse, tu as celle d'un ADSL Plus...

Oui, contrat prolongé d'un an :wink:
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Saditik » 10 Avr 2009 14:06

je retenterai le coup après mon déménagement, parce que la première fois

Bonjour, j'aimerai passer en 12mega et recevoir gratuitement la Bbox2

La dame au téléphone: la Bbox2 ? qu'est ce que c'est ?

-_-"

Ou alors tu te fais engueuler par les techniciens parce que tu veux le 12mega alors que tu as la BgTv etc...

Mais Monsieur vous n'y pensez pas, le 12mega vous en avez pas besoin que voulez vous faire avec sa ? sa sert a rien, c'est inutile.

Moi:... *dans ma tête* ( restons polie quand même ) qu'est ce que sa peut te foutre de se que je vais faire avec le 12 méga CO****D...
Saditik
Membre
Membre

Message(s) : 84

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)