Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Comment ça fonctionne ?modem b-box2

Message par justgregory » 19 Nov 2011 21:37

Comment ça fonctionne ?

Chaque modem b-box2 est un hotspot wi-fi : vous partagez une partie de votre connexion internet d'une manière sécurisée avec la communauté wi-fi et en échange un accès à internet via le modem des autres utilisateurs.

Partager votre modem est tout à fait sécurisé :
Votre modem possède 2 parties séparées : un accès privé et un accès public
Aucun lien possible entre vos données privées et le trafic des visiteurs : pour partager votre modem, vous devez sécuriser votre réseau avec un mot de passe.
Aucun impact sur votre volume internet mensuel si quelqu'un surf via votre modem
Le volume que vous utilisez via un des hotspots wi-fi en Belgique ou à l'étranger est déduit de votre volume mensuel. Vous avez un abonnement Internet Favorite ou Intense ? Dans ce cas vous profitez d'un volume illimité, aussi via les hotspots wi-fi.
1 login par abonnement Belgacom Internet.
Votre Pack contient également un abonnement GSM ? Vous recevez un login en plus par abonnement GSM pour permettre à plusieurs utilisateurs de surfer en même temps.
justgregory
Habitué
Habitué

Message(s) : 318

Message par mickeyE » 19 Nov 2011 21:41

comment désactiver l'abonnement par gsm ?
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
mickeyE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1458

Message par justgregory » 19 Nov 2011 21:47

mickeyE a écrit :comment désactiver l'abonnement par gsm ?

http://www.astel.be/Resilier-mon-abonne ... phone_3486
justgregory
Habitué
Habitué

Message(s) : 318

Message par mickeyE » 19 Nov 2011 21:53

je parlais de l'activayion de mon gsm pour belgacomfon :)
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
mickeyE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1458

Message par Macdir » 19 Nov 2011 23:19

Bonsoir,

au début quand j'activais Belgacom FON il ne restait actif que 10 minutes et sous la forme de FON_skynet, j'avais activé mon login FON dans les e-services. Mais les identifiants entrés ne fonctionnaient pas sur ce Hotspot FON.

Depuis cette après-midi mon hotspot FON est apparemment activé et porte maintenant le nom de FON_Belgacom, les identifiants fonctionnent sur celui-ci. Je n'ai rien eu à faire entretemps.

J'imagine qu'ils les activent petit à petit, il suffit dès lors d'attendre. En tout cas ici il y a un hotspot FON disponible, mais il n'est pas encore sur la carte ;).
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Message par Caramba » 20 Nov 2011 10:59

Macdir a écrit :J'imagine qu'ils les activent petit à petit, il suffit dès lors d'attendre. En tout cas ici il y a un hotspot FON disponible, mais il n'est pas encore sur la carte ;).

Bonjour.

En regardant la carte le réseau FON ne semble pas encore agrandi par les BBOX de Belgacom dans les grandes villes, sauf quelques quartiers à Bruxelles.

Cordialement.
Caramba
Membre
Membre

Message(s) : 96

Message par Arowan » 20 Nov 2011 11:29

La mise à jour de la carte n'est peut être pas instantané. Ils font peut être une mise à jour à la semaine ou tous les 15 jours. Va savoir
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par somm15 » 20 Nov 2011 11:37

Il me semble que quand on a une "vraie fonera", il faut donner la position de son hotspot FON sur le site. Ici Belgacom va-t-il le faire pour nous?

Une autre question, les logins "@belgacomfon" ne fonctionnent pas sur le site de fon (pas une grande surprise). Quelqu'un a-t-il déjà essayer d'utiliser un hotspot FON non belgacom avec son login "@belgacomfon"?
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par Caramba » 20 Nov 2011 11:41

Arowan a écrit :La mise à jour de la carte n'est peut être pas instantané. Ils font peut être une mise à jour à la semaine ou tous les 15 jours. Va savoir

Bonjour.

Je peux t'assurer que FON met à jour pratiquement instantanément les nouveaux points FON qui se créent, même si, par contre, il a plutôt tendance à ne pas supprimer ceux qui ne sont plus actifs... :P

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un afflux massif venant des nouveaux Belgacom puisque c'est une procédure informatique automatique qui enregistre en même temps les identifiants pour permettre les connexions au niveau mondial.

D'expérience, je peux te dire que personnellement je n'ai encore trouvé avec mon mobile aucun Belgacom-Fon sur le terrain, et pourtant j'essaie partout où je vais :D

Cordialement.
Caramba
Membre
Membre

Message par somm15 » 20 Nov 2011 11:42

http://www.belgacom.be/belgacom/be-fr/catalogue-topic/t_free_hotspots_res.page?&rid=B_CBUPREHPABBA_NL

Votre connexion internet ne s'arrête pas à la maison ! En tant que client Belgacom Internet vous surfez gratuitement où que vous soyez sur votre ordinateur portable, tablette ou smartphone grâce à Belgacom Fon via plus de 100.000 hotspots wi-fi en Belgique et plus de 4 millions de hotspots dans le monde entier (Royaume-Uni, France, Portugal…).

Note à moi-même, ça devrait fonctionner à l'étranger, sur les box SFR... et tout et tout. Reste à confirmer par l'expérience.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par somm15 » 20 Nov 2011 11:43

Caramba a écrit :
Arowan a écrit :La mise à jour de la carte n'est peut être pas instantané. Ils font peut être une mise à jour à la semaine ou tous les 15 jours. Va savoir

Bonjour.

Je peux t'assurer que FON met à jour pratiquement instantanément les nouveaux points FON qui se créent, même si, par contre, il a plutôt tendance à ne pas supprimer ceux qui ne sont plus actifs... :P

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un afflux massif venant des nouveaux Belgacom puisque c'est une procédure informatique automatique qui enregistre en même temps les identifiants pour permettre les connexions au niveau mondial.

D'expérience, je peux te dire que personnellement je n'ai encore trouvé avec mon mobile aucun Belgacom-Fon sur le terrain, et pourtant j'essaie partout où je vais :D

Cordialement.

Mon belgacom FON à Gembloux centre fonctionne depuis 2 ou 3 jours mais il n'est pas sur la carte. Crois tu que Belgacom va communiquer à FON ma poisition pour ajouter le HotSpot?
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par Caramba » 20 Nov 2011 11:45

somm15 a écrit :Mon belgacom FON à Gembloux centre fonctionne depuis 2 ou 3 jours mais il n'est pas sur la carte. Crois tu que Belgacom va communiquer à FON ma poisition pour ajouter le HotSpot?

somm15 a écrit :Il me semble que quand on a une "vraie fonera", il faut donner la position de son hotspot FON sur le site. Ici Belgacom va-t-il le faire pour nous?

Une autre question, les logins "@belgacomfon" ne fonctionnent pas sur le site de fon (pas une grande surprise). Quelqu'un a-t-il déjà essayer d'utiliser un hotspot FON non belgacom avec son login "@belgacomfon"?

Tu as raison, je me trompais dans mon message précédent, il faut bien indiquer soi-même la position de son FONSPOT sur la carte.
Quant au login Belgacom-Fon, il fonctionne effectivement bien sur un FONSPOT de Fonera.
Caramba
Membre
Membre

Message par somm15 » 20 Nov 2011 12:01

Dans ce cas je n'ai pas trouvé comment ajouter mon hotspot sur la carte. Je continue à chercher.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par Arowan » 20 Nov 2011 12:08

Peut être que Belgacom ne fournit pas les infos de positions à Fon instantanément ;)
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par Caramba » 20 Nov 2011 12:10

somm15 a écrit :Dans ce cas je n'ai pas trouvé comment ajouter mon hotspot sur la carte. Je continue à chercher.

Actuellement cela semble effectivement impossible de le faire soi-même : Je viens de vérifier, l'identifiant Fon-Belgacom n'est pas reconnu pour se connecter à son profil chez FON, donc pas d'accès pour la mise à jour de la carte.
Caramba
Membre
Membre

Message par Caramba » 20 Nov 2011 12:14

Arowan a écrit :Peut être que Belgacom ne fournit pas les infos de positions à Fon instantanément ;)

En y réfléchissant, c'est non pas directement sur la MAP de FON mais plutôt sur les e-services que l'on devrait positionner son point FON-BELGACOM. A charge pour eux de transmettre l’information à FON.
Caramba
Membre
Membre

Message par espreux » 20 Nov 2011 12:15

une question j'usqu'a combien de personne peuvent ce connectez en mème temp sur un fon belgacom ?
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Caramba » 20 Nov 2011 12:28

espreux a écrit :une question j'usqu'a combien de personne peuvent ce connectez en mème temp sur un fon belgacom ?

Pas beaucoup... car Belgacom limite la BP pour FON à 3 Mbits/s.
Caramba
Membre
Membre

Message par espreux » 20 Nov 2011 12:30

Caramba a écrit :
espreux a écrit :une question j'usqu'a combien de personne peuvent ce connectez en mème temp sur un fon belgacom ?

Pas beaucoup... car Belgacom limite la BP pour FON à 3 Mbits/s.
ok merci je comprend :wink: mais bon du cotez de chez moi y a pas beaucoup de monde qui passe c'est un quartier tres calme .....
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné

Message(s) : 2593

Message par Caramba » 20 Nov 2011 12:55

La différence entre BELGACOM-FON et FON en direct c'est que contrairement à la BBOX, avec une FONERA on dispose de firmware alternatif (DD-WRT) et qu'on peut régler soi-même entre autres l'importance de la partie réservée au wifi public.
Caramba
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)