Changements chez Belgacom très bientôt

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par belcenter » 01 Juin 2011 22:28

bombus a écrit :
jupi a écrit :
bombus a écrit :Moi j'aimerais un 50 M et plus un câblage fiable et que BGC recable le Rop et le street cabinet qui sont "foireux" gna gna les produits Samsung c'est de la daube pour moi :evil:

Rend un euromillions vendredi et si tu gagne,paye toi un rop dans ton salon.
Si tu perd,prend le 50m chez Voo ;-)
Franchement,tu a pas l'impression d'être lourd par moment?

Lourd moi point du tout c'est vous avec vos commentaires qui êtes "c...s" , moi j'exige un service pour la somme que je paie punt si vous vous vous contentez de.... moi pas !!

TU paies pour du 50 méga ? Non
Tu paies limite pour du 1Mb.. J'aimerais voir ta tête
si BGC te remettait en ADSL1 1024/256
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Truss Road 66 » 01 Juin 2011 22:39

Pour se rendre compte j'ai fait un petit calcul (j'espère être dans le juste) :

- Abonnement Comfort fixe + mobile :
6 X 10,00€ = 60€
18 X 32,92€ = 592,56€
12 X 4,99€ = 59,88€
12 X 9,99€ = 119,88€
1 X 499,99€ = 499,99€
TOTAL après 24 mois : 1.332,31€

- Abonnement Comfort Samsung :
24 X 39,99€ = 959,76€
1 X 75,00€ = 75,00€
TOTAL après 24 mois : 1.034,76€

Donc en gros, le gain est de 297,55€ après 2 ans (12,40€/mois)
Ou alors le prix du Galaxy Tab S1 est de 202,44€

Je suis tenté, mais, je suis juste un peut déçu :
- qu'il s'agit du Galaxy Tab S1 et pas le S2
- qu'il n'y a QUE 250 Mo

Moi qui pense prendre un abonnement Confort, j'hésite vraiment ...
Truss Road 66
Habitué
Habitué

Message(s) : 256

Message par mika@hardware » 01 Juin 2011 22:50

bombus a écrit :
Tskynet a écrit :
bombus a écrit :
Tskynet a écrit :c'est vrai que le coup de tablette fallait le faire :lol:

Oui et ca vous avance à quoi ?

moi à rien :lol:

Moi j'aimerais un 50 M et plus un câblage fiable et que BGC recable le Rop et le street cabinet qui sont "foireux" gna gna les produits Samsung c'est de la daube pour moi :evil:

Et quand tu auras le 50Mbps, tu viendras pleurer pour avoir le 100Mbps... Comme dit plus haut, si pas content de Belgacom, il y a d'autres provider :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par psyko » 01 Juin 2011 22:52

Truss Road 66 a écrit :

Je suis tenté, mais, je suis juste un peut déçu :
- qu'il s'agit du Galaxy Tab S1 et pas le S2
- qu'il n'y a QUE 250 Mo

Moi qui pense prendre un abonnement Confort, j'hésite vraiment ...

D'un autre coté l'option sur un pack existant ne coute que 7€/mois (avec les 250 mo de mobile) ! c'est pas cher payé au final pour la tablette.

Maintenant si tu souhaite avoir 1 Go au lieu de 250 Mo il suffit de rajouter 10€/mois et si tu souhaite la dernière en 10.1" tu ajoute encore 10€/mois mais bon tout dépend de son utilisation.

Et si la tab n'est pas bridée, tu peux aussi toujours choisir un opérateur alternatif à utiliser après les 250 mo inclus.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mika@hardware » 01 Juin 2011 22:54

psyko a écrit :
c pas moi !! a écrit :je vous rassure je ne changerais pas non plus,ça ne me dérangerais pas de resigner pour 2 ans aussi :) juste pour internet..

D'ailleurs je leur ai proposer,deux ans internet,voir peut être télé,MAIS plus de ligne fixe !! leurs réponse NON !!

Vous aller me dire j'ai signer OUI mais pas pour me faire harceler au téléphone ! donc au final il me reste 7 mois a payer 19 euros pour rien

puisque j'ai débrancher le téléphone..

Il vont y gagner pour l'instant :evil:

Mais au moment de la fin de mon contrat etc....... :wink:

Il existe aussi un pack Internet/tv et tu doit pouvoir prendre la tab (si l'offre existe toujours).

C'est sûr ça ? Parce que dans une TBO, on m'a dit 17€/mois avec le Tab II mais uniquement pour les abo trio voir quatro...

J'ai bien l'abo duo internet/tv donc il existe toujours bien :)
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par psyko » 01 Juin 2011 22:58

mika@hardware a écrit :
psyko a écrit :
c pas moi !! a écrit :je vous rassure je ne changerais pas non plus,ça ne me dérangerais pas de resigner pour 2 ans aussi :) juste pour internet..

D'ailleurs je leur ai proposer,deux ans internet,voir peut être télé,MAIS plus de ligne fixe !! leurs réponse NON !!

Vous aller me dire j'ai signer OUI mais pas pour me faire harceler au téléphone ! donc au final il me reste 7 mois a payer 19 euros pour rien

puisque j'ai débrancher le téléphone..

Il vont y gagner pour l'instant :evil:

Mais au moment de la fin de mon contrat etc....... :wink:

Il existe aussi un pack Internet/tv et tu doit pouvoir prendre la tab (si l'offre existe toujours).

C'est sûr ça ? Parce que dans une TBO, on m'a dit 17€/mois avec le Tab II mais uniquement pour les abo trio voir quatro...

J'ai bien l'abo duo internet/tv donc il existe toujours bien :)

Si tu regarde ce qu'il est mit sur la page de l'offre avec la tab:

Cette tablette dans un Pack ?
Choisissez un Pack avec Internet et ajoutez € 7,07/mois pour y joindre une tablette Samsung Galaxy Tab en location, avec Mobile Internet Start.

Pour moi un pack même avec TV et Internet entre dans les conditions (puisqu'en cliquant sur l'onglet Pack du site Belgacom l'option TV + Internet y est bien reprise).

Maintenant peut être que les pack duo sont limité à la tab classique 7" mais je ne voit pas pourquoi.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par solitaire2511 » 01 Juin 2011 23:10

ced64k a écrit :D'un autre côté, tout le monde ici s'attendait à une amélioration des vitesses et des quotas...

Oui tu as tout resumer :cry:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Message par titoum » 01 Juin 2011 23:38

je preferais encore avoir du 15mo/s avec un abo 3g base sur mon fix que du 50mo.

Sérieux la course a la vitesse après un moment ça fatigue hein.
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 15:11

titoum a écrit :Sérieux la course a la vitesse après un moment ça fatigue hein.

Ca vous fatigue peut-être, mais c'est un argument de vente pour Belgacom face aux opérateurs du câble.
Il ne fait aucun doute qu'ils s'aligneront (au minimum) prochainement sur les vitesses proposées chez la concurrence.
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message(s) : 225

Message par jonathanhh » 02 Juin 2011 15:20

psyko a écrit :
jonathanhh a écrit :
Nanou436 a écrit :
jupi a écrit :Nanou436,
tu a su faire un abonnement?
Merci.

Vendredi ou lundi, je le signe.
Car ils signent le contrat seulement quand ils auront la tablette pour l'encoder ;)

Car la 7" est dispo mais la 10" c'est vendredi pour moi.

Bon de commande effectué, il ne reste plus qu'a la recevoir et signer.

Je le rajoute à mon Quadro pack Intense actuel. Soit 17,07 euros/mois en +.
Mais ça fera moins vu les réductions sur la facture ;)

Idem que toi, en gros ,j'ai sus réduire ma facture, donc j'ai prit le 10", mais une chose me turlupine j'ai remarquer dans une vidéo le mode gps.

Donc la tablette fait aussi gps ? Ou a-gps ?

Aussi non hâte de l'avoir.

C'est du a-gps sur les galaxy tab :wink:

Merci de la réponse, donc si je me trompe pas, avec se mode là c'est payant ?
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 15:24

jonathanhh a écrit :
psyko a écrit :
jonathanhh a écrit :
Nanou436 a écrit :
Merci.

Car ils signent le contrat seulement quand ils auront la tablette pour l'encoder ;)

Idem que toi, en gros ,j'ai sus réduire ma facture, donc j'ai prit le 10", mais une chose me turlupine j'ai remarquer dans une vidéo le mode gps.

Non, mais la puce GPS est assistée (lors de la première localisation de votre appareil) par des stations relais auquel vous avez accès grâce à la connexion Internet Mobile disponible (3G, EDGE ou GPRS).
Tout cela reste gratuit (le GPS est un système passif, il serait impossible de le facturer à l'utilisation), mais il vous faut disposer d'un abonnement Internet Mobile pour y accéder (c'est donc payant, par extension...).
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message par MathX » 02 Juin 2011 15:26

CyberPlatypus a écrit :

Ca vous fatigue peut-être, mais c'est un argument de vente pour Belgacom face aux opérateurs du câble.
Il ne fait aucun doute qu'ils s'aligneront (au minimum) prochainement sur les vitesses proposées chez la concurrence.

Argument de vente ? Ils sont entrain de perdre haut la main. Le seul point où ils ont un petit avantage, c'est avec l'upload, et encore, vu le nombre de gens qui restent coincés en 14.5 ou 16.5mbps, pas tout le monde atteint le 4.5mbps en up de l'intense.

Ils devraient plutôt jouer sur les quotas et des services supplémentaires innovants (comme une vraie TV sur PC où on peut assimiler des chaines à des listes de lecture M3U par exemple, pour ensuite pouvoir l'utiliser sur un soft comme VLC, comme chez Free), ils perdent la guerre de la vitesse. En revanche, la stabilité du réseau et le service clientèle / après-vente sont excellents, ce qui n'est pas toujours le cas chez les câblos-opérateurs.
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 15:34

MathX a écrit :
CyberPlatypus a écrit :

Argument de vente ? Ils sont entrain de perdre haut la main. Le seul point où ils ont un petit avantage, c'est avec l'upload, et encore, vu le nombre de gens qui restent coincés en 14.5 ou 16.5mbps, pas tout le monde atteint le 4.5mbps en up de l'intense.

Ils devraient plutôt jouer sur les quotas et des services supplémentaires innovants (comme une vraie TV sur PC où on peut assimiler des chaines à des listes de lecture M3U par exemple, pour ensuite pouvoir l'utiliser sur un soft comme VLC, comme chez Free), ils perdent la guerre de la vitesse. En revanche, la stabilité du réseau et le service clientèle / après-vente sont excellents, ce qui n'est pas toujours le cas chez les câblos-opérateurs.

Comme le dit mon message, certes ils perdent, mais ils vont s'aligner vu que la vitesse reste un argument important pour une partie de la clientèle.
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message par Yamato » 02 Juin 2011 15:39

Bonjour,
MathX a écrit :... En revanche, la stabilité du réseau et le service clientèle / après-vente sont excellents, ce qui n'est pas toujours le cas chez les câblos-opérateurs.
Dommage que la stabilité provient parfois d'un bridage de la synchro à un débit inférieure de ce que l'abonnement propose à défaut d'une amélioration de l'infrastructure (du moins jusqu'à présent). Pour prendre une comparaison, c'est comme si Voo décidait de limiter la vitesse de tous ses clients à 4 mbps pour ne pas risquer de subir des baisses de régimes en soirée :wink:. Mais le service commerciale et technique est quand même performant. Il suffit déjà de constater la présence officielle d'une équipe sur plusieurs forums, ce que la section Voo n'a pas (excepté Shak mais il est là à titre privé et il est seul).
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Flashman2003 » 02 Juin 2011 15:56

Service clientèle de qualité? laissez moi rire :lol:

Service commercial: incompétence grave lorsque le client demande autre chose que des infos basiques.

Techniciens / sous traitants: il en a fallu 3 différents pour brancher correctement ma paire de cuivre dans le ROP, avec à la clé des déconnexions toutes les 2min pendant une semaine...

Le "service" de belgacom est peut être composé de beaucoup de gens comparé à VOO ou autre mais est loin d'être de qualité
Flashman2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 4779

Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 16:09

Flashman2003 a écrit :Service clientèle de qualité? laissez moi rire :lol:

Service commercial: incompétence grave lorsque le client demande autre chose que des infos basiques.

Techniciens / sous traitants: il en a fallu 3 différents pour brancher correctement ma paire de cuivre dans le ROP, avec à la clé des déconnexions toutes les 2min pendant une semaine...

Le "service" de belgacom est peut être composé de beaucoup de gens comparé à VOO ou autre mais est loin d'être de qualité

Dites ça à mon Voocorder qui se chie dessus depuis maintenant plus de 10 mois au fond d'une armoire...
J'attends toujours un technicien Voo qui sache me faire fonctionner cette abominable merde. Je continue de payer parce que j'en ai les moyens et que je n'ai pas le temps de discuter avec la horde de incompétents qui se permet de répondre au call center Tecteo...

En attendant, Belgacom TV fonctionne à merveille, et les hôtesses (tant au bout du fil qu'en boutique) ont toujours été accueillantes et compétentes pour me fournir un service de qualité.
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message par psyko » 02 Juin 2011 16:29

CyberPlatypus a écrit :
jonathanhh a écrit :
psyko a écrit :
jonathanhh a écrit :
Nanou436 a écrit :
Merci.

Non, mais la puce GPS est assistée (lors de la première localisation de votre appareil) par des stations relais auquel vous avez accès grâce à la connexion Internet Mobile disponible (3G, EDGE ou GPRS).
Tout cela reste gratuit (le GPS est un système passif, il serait impossible de le facturer à l'utilisation), mais il vous faut disposer d'un abonnement Internet Mobile pour y accéder (c'est donc payant, par extension...).

En même temps utiliser la tab 7 ou 10" comme gps c'est un peu hors norme non? histoire de vous gâcher la vue on fait pas mieux
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 16:34

La présence d'une pucs GPS ne signifie pas qu'elle ne sert qu'à la navigation (type TomTom).
Beaucoup d'applications utilisent la géolocalisation pour fournir des services personnalisés.
CyberPlatypus
Membre
Membre

Message par jonathanhh » 02 Juin 2011 17:21

psyko => J'ai déjà un gps de coté, spécialement modifier qu'on va dire pour être attacher sur mon scooter.

Et franchement je ne pense pas utiliser se mode là, sur deux roues, vue la taille ça doit être dangereux :oops:

CyberPlatypus => Merci pour le renseignement, donc en utilisation avec les 250 mb par mois ça ne doit rien bouffer sur ça ?

Aussi non, au vu de la taille, connaissez-vous une astuce pour le transporter nous homme ?

Genre sac bandoulière ou autre ?
jonathanhh
Acharné
Acharné

Message(s) : 1690

Message par Pampino » 03 Juin 2011 08:51

CyberPlatypus a écrit :
Flashman2003 a écrit :Service clientèle de qualité? laissez moi rire :lol:

Dites ça à mon Voocorder qui se chie dessus depuis maintenant plus de 10 mois au fond d'une armoire...
J'attends toujours un technicien Voo qui sache me faire fonctionner cette abominable merde. Je continue de payer parce que j'en ai les moyens et que je n'ai pas le temps de discuter avec la horde de incompétents qui se permet de répondre au call center Tecteo...

En attendant, Belgacom TV fonctionne à merveille, et les hôtesses (tant au bout du fil qu'en boutique) ont toujours été accueillantes et compétentes pour me fournir un service de qualité.

la tu compares un probleme de matériels a un probleme de compétence humaine...
parce que tu as le voocorder qui est fabriqué par cisco, c'est les techniciens de voo qui sont des incapables??
donc si j'achete une télé sony chez mon revendeur de quartier et que celle ci a un probleme matériel, c'est de la faute a mon revendeur :lol:
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)