Bonne nouvelle à venir sur L'upload & Download des ligne adsl GO et Plus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 31 Mars 2009 07:19

Bonjour,
mike888 a écrit :Qqn connait-il le lien d'un site qui explique le fonctionnement des et le vocabulaire des Rop, Lex, Dslam et autres bornes parce que c'est assez chinois pour moi... :oops: :-?
Une partie des réponses se trouvent surceforum.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Madchip » 31 Mars 2009 13:48

j'ai encore tenté le coup pour passer en vdsl2, on m'a dit en premier lieux pas possible, alors j'ai demandé qu'il augmente la vitesse de mon abo vdsl boost au minimum à celui de l'internet plus vu que je paie plus que celui-ci et que j'ai moins :roll: .

De ce fait, ils m'ont dit "on peut pas car le vdsl1 va disparaître", mais qu'il y a aucun problème on va vous passer en vdsl2 (finalement :bier: ) et que je devais les recontacter pour savoir quand la transition se ferait.

Mais cette joie est de courte durée :lol: , car je reçois bien le kit b-box2 chez moi lundi, donc je les rappelle, on me dit mardi 31/03 vous serez en vdsl2.

Entre temps j'ai installé le boitier tf2007

Aujourd'hui je re-téléphone et là on me dit on ne sait pas ce qui ce passe, la demande est bloqué au service analyse (s'est à dire depuis le 26/03) alors que le service commercial disait non au début :?: .

La personne au bout du fil essaye en vain de contacter ce service et elle n'y arrive pas :roll: (j'ai quand même attendu + de 15 minutes pendant qu'elle essayait) et j'ai essayé plusieurs fois toujours la même chose impossible de joindre ce service :lol:

Donc chez belgacom, entre les services ils n'arrivent même pas à ce contacter, s'est quand même un comble. Elle me dit aussi que normalement il faut 48 max pour que le service réponde => du 26/03 au 31/03, cela fait plus de 48 heures (même en retirant le samedi et dimanche).

J'espère que ça va se débloquer finalement :o
Madchip
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 19 Oct 2003 00:00

Message par Jean_Marie » 31 Mars 2009 14:43

Entre temps j'ai installé le boitier tf2007


Est ce vraiment obligé de mettre ce boitier tf2007 pour VDsl2+TV.

J'ai mis les deux prises fournies, la première est celle avec sortie deux téléphones et l'autre Dsl. Mon adsl2+ fonctionne bien avec la bbox2 qui est toujours synchro adsl 12, pour la TV, si j'allume le decodeur, il y a juste 1 numéro (en bleu) qui est allumé, je devrais être activé demain.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Madchip » 31 Mars 2009 15:18

Jean_Marie a écrit :
Entre temps j'ai installé le boitier tf2007


Est ce vraiment obligé de mettre ce boitier tf2007 pour VDsl2+TV.

J'ai mis les deux prises fournies, la première est celle avec sortie deux téléphones et l'autre Dsl. Mon adsl2+ fonctionne bien avec la bbox2 qui est toujours synchro adsl 12, pour la TV, si j'allume le decodeur, il y a juste 1 numéro (en bleu) qui est allumé, je devrais être activé demain.

JM


perso, je l'ai fait car j'avais les fils de la ligne belgacom qui rentrait dans un petit boitier et qui ressortaitt en un rj11 qui lui allait dans le filtre vdsl 1 aethra qui lui a 2 sorties : une pour le téléphone et l'autre pour le modem.

J'ai donc supprimé le petit boitier et mis le tf2007 et j'ai mis un câble rj11 sur une des 2 sorties téléphone sur le tf2007 qui lui va dans le filtre aethra en attendant l'activation du vdsl2
Madchip
Membre
Membre
 
Message(s) : 58
Inscription : 19 Oct 2003 00:00

Message par Corentin » 31 Mars 2009 18:46

Jean_Marie a écrit :
Entre temps j'ai installé le boitier tf2007


Est ce vraiment obligé de mettre ce boitier tf2007 pour VDsl2+TV.

J'ai mis les deux prises fournies, la première est celle avec sortie deux téléphones et l'autre Dsl. Mon adsl2+ fonctionne bien avec la bbox2 qui est toujours synchro adsl 12, pour la TV, si j'allume le decodeur, il y a juste 1 numéro (en bleu) qui est allumé, je devrais être activé demain.

JM


Non tout fonctionne bien sans.
Corentin
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 17 Nov 2008 18:58

Message par beleg » 31 Mars 2009 18:55

Bon je comprends rien, j'ai besoin d'aide :)

J'ai acheté le kit DIY pour profiter de l'option Speed avec le VDSL2. Jusque la, pas de problème.
Je l'ouvre et constate que je dois remplacer mon premier point de raccordement par une nouvelle boite. En regardant la boite et le manuel, j'en conclus que l'on parle de mon point de raccordement à la cave...
Mais je n'ai pas du tout envie de faire les séparation entre le signal téléphone et le signal VDSL depuis la cave! La cave est beaucoup trop loin de mon bureau, ca ne m'arrange pas. Je ne vais pas tirer un nouveau câble VDSL supplémentaire depuis la cave vers le bureau.

Est-ce que je fais fausse route? Puis je placer ce boitier sur mon mûr en haut dans le bureau?

Pour y voir plus clair, voici un rapide schéma de mon installation:

Arrivée cave -->
[Vieux boitier noir rectangulaire]
|--> Ligne Destiny
|--> Ligne Belgacom (3 cables en fait, un par étage avec filtre ADSL au bout de chacun, dont celui allant vers le bureau ou j'ai mon modem ADSL Belgacom)

Je ne sais pas si c'est clair? Coolcat par exemple? :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 03 Mai 2007 11:57
Localisation : Bruxelles

Message par CrOzEnFoX » 31 Mars 2009 19:05

Bonjour,

Pourquoi Belgacom indique 3 mois d'abonnement gratuit pour l'internet go dans la promo, or, lorsque je tente de commander celui-ci :

Belgacom Internet Go sans ligne fixe
€ 0.00 /mois au lieu de € 41.75 /mois
Pendant 2 mois
Offre valable à partir du 20/3/2009 jusqu'au 20/5/2009
Frais d'activation Internet
€ 50.00


Autre chose, sait-on éviter ces frais d'activation ? :-?
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par Jean_Marie » 31 Mars 2009 19:56

CrOzEnFoX a écrit :Bonjour,

Pourquoi Belgacom indique 3 mois d'abonnement gratuit pour l'internet go dans la promo, or, lorsque je tente de commander celui-ci :

Belgacom Internet Go sans ligne fixe
€ 0.00 /mois au lieu de € 41.75 /mois
Pendant 2 mois
Offre valable à partir du 20/3/2009 jusqu'au 20/5/2009
Frais d'activation Internet
€ 50.00


Autre chose, sait-on éviter ces frais d'activation ? :-?


Si j'ai bien lu, les 3 mois c'est si tu commandes par leur site web.
Pour les frais d'activation, essayes de demander un geste commercial, c'est faisable mais si tu passes commande par le 0800, ce n'est plus que 2 mois gratuits..

Si ils ne veulent pas, tu commandes par le web.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Yamato » 31 Mars 2009 20:45

beleg a écrit :... En regardant la boite et le manuel, j'en conclus que l'on parle de mon point de raccordement à la cave...
Mais je n'ai pas du tout envie de faire les séparation entre le signal téléphone et le signal VDSL depuis la cave! La cave est beaucoup trop loin de mon bureau, ca ne m'arrange pas. Je ne vais pas tirer un nouveau câble VDSL supplémentaire depuis la cave vers le bureau.

Est-ce que je fais fausse route? Puis je placer ce boitier sur mon mûr en haut dans le bureau?...
Il est conseillé de placer la ntp2007 à l'arrivée de la paire de cuivre. Exempleici.Tu peux toujours essayer comme tu le souhaites (sauf avis contraire) et si cela pose problème, la déplacer à la cave.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10781
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par Sven » 31 Mars 2009 20:54

Il faut filtrer à l'intro ou alors ne laisser connecté que le câble qui va vers le bureau (si tu es certain que pas de dérivation sur ce câble) + TF2007 et filtre.
Et ne surtout pas laisser de filtre distribué sur les prises.
Avatar de l’utilisateur
Sven
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4021
Inscription : 10 Fév 2005 13:25

Message par beleg » 01 Avr 2009 01:54

ok merci beaucoup.
Ils sont marrant chez Belgacom quand même "non non, rien à changer, juste la nouvelle BBox 2 et de nouveaux filtres". Ok mais ce système n'est pas similaire à ma précedente config, tout change donc...
Je sais pas trop comment je vais m'arranger, on verra.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
beleg
Membre
Membre
 
Message(s) : 45
Inscription : 03 Mai 2007 11:57
Localisation : Bruxelles

Message par DarkZero » 01 Avr 2009 12:50

Bonjour.
Faut-il changer le câblage si je passe en VDSL 2 sans ligne fixe (I-Talk) ?
Merci.
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par on4hu » 01 Avr 2009 13:51

DarkZero a écrit :Bonjour.
Faut-il changer le câblage si je passe en VDSL 2 sans ligne fixe (I-Talk) ?
Merci.

non pas nécessairement mais le filtre est inutile
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11281
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par DarkZero » 01 Avr 2009 13:55

on4hu a écrit :
DarkZero a écrit :Bonjour.
Faut-il changer le câblage si je passe en VDSL 2 sans ligne fixe (I-Talk) ?
Merci.

non pas nécessairement mais le filtre est inutile

Ok, merci pour ton aide !
Belgacom Internet Intense (VDSL2 16,5Mbps) - I-Talk No limit - Voocorder
Image
DarkZero
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 579
Inscription : 02 Fév 2008 14:13
Localisation : 4800 Verviers

Message par CrOzEnFoX » 01 Avr 2009 15:34

Jean_Marie a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Bonjour,

Pourquoi Belgacom indique 3 mois d'abonnement gratuit pour l'internet go dans la promo, or, lorsque je tente de commander celui-ci :

Belgacom Internet Go sans ligne fixe
€ 0.00 /mois au lieu de € 41.75 /mois
Pendant 2 mois
Offre valable à partir du 20/3/2009 jusqu'au 20/5/2009
Frais d'activation Internet
€ 50.00


Autre chose, sait-on éviter ces frais d'activation ? :-?


Si j'ai bien lu, les 3 mois c'est si tu commandes par leur site web.
Pour les frais d'activation, essayes de demander un geste commercial, c'est faisable mais si tu passes commande par le 0800, ce n'est plus que 2 mois gratuits..

Si ils ne veulent pas, tu commandes par le web.

JM

Et bien oui même en commandant sur le site, il nous donne plus que 2 mois + les frais d'activation évidemment.
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1433
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Message par Bad Duck » 01 Avr 2009 16:16

Faut leur retéléphoner et gueuler en disant que tu n'as que 2 mois via le Web et que tu en as marre de perdre ton temps avec leur site foireux. Tu auras 3 mois gratuits et peut-être l'activation gratuite. Tout est possible avec BGC.
Bad Duck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3435
Inscription : 20 Avr 2005 21:15
Localisation : Brussels D.C.

Message par Jean_Marie » 01 Avr 2009 16:30

Bonjour

Connecté il y a 1 heure, aucun problème apparament. Bonne qualité pour la TV.
Juste une heure de déconnexion.

Image

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par Corentin » 01 Avr 2009 19:21

Tu l'as branché avec le 5-6 ?
Corentin
Membre
Membre
 
Message(s) : 123
Inscription : 17 Nov 2008 18:58

Message par Jean_Marie » 01 Avr 2009 19:53

Bonsoir

J'ai mis, sur l'ancienne prise murale, la fiche avec les deux sorties téléphone (1 branchée pour mon tel), ensuite j'ai mis celle ou c'est écrit Dsl et qui va au modem. J'ai été coupé, plus ou moins une heure et reconnecté, j'ai ensuite configuré le décodeur TV. Plus simple que je pensais.. Ils disent qu'ils appellent via téléphone ou sms pour prévenir, je n'ai reçu aucun des deux.

JM
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3457
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Message par david0r » 01 Avr 2009 20:49

Bad Duck a écrit :Faut leur retéléphoner et gueuler en disant que tu n'as que 2 mois via le Web et que tu en as marre de perdre ton temps avec leur site foireux. Tu auras 3 mois gratuits et peut-être l'activation gratuite. Tout est possible avec BGC.

gueule toi dessus, ça c'est viril et ça fait avancer le monde
sinon au bout du fil t'auras certainement droit à un *clic* de fin d'appel
david0r
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1058
Inscription : 26 Nov 2008 01:30
Localisation : .be

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit