Modérateurs : Diamond, Barbapapa
JiBi81 a écrit :La bbox2 est elle compatible avec le vectoring au final?
Compatible sans plus car pour rappel aucune amélioration de débit ne pourra être constaté avec ce matériel.Kadrik a écrit :JiBi81 a écrit :La bbox2 est elle compatible avec le vectoring au final?
Ca fait un petit moment qu'elle l'est
am034074 a écrit :B-Box 3 bienvenue!
je passe en 70/6 en lieu et place du 50/6 avec la B-Box 2.
solar10 a écrit :am034074 a écrit :B-Box 3 bienvenue!
6Mbps en upload:bave: :bave: :bave: ....
jyb a écrit :Est-il possible que pour une raison X ou Y (technique) Belgacom retarde l'activation du vectoring ?
La VDSL a été activée par chez mois fin 2013 (6642 Juseret) avec les cartes vectoring (broadcom ?)
am034074 a écrit :le profil est bien en théorie le profil 70/6
je ne peux plus le vérifier dans la B-Box 3 mais c'est confirmé par le service technique!
philippe_d a écrit :jyb a écrit :Est-il possible que pour une raison X ou Y (technique) Belgacom retarde l'activation du vectoring ?
La VDSL a été activée par chez mois fin 2013 (6642 Juseret) avec les cartes vectoring (broadcom ?)
Il parait que pour l'activation de vectoring sur le ROP, il faut un minimum % de modems qui sont au moins vectoring friendly.
Donc en paralel Belgacom (et les OLO's) contacte leurs clients, dont le modem n'est pas encore upgradé.
Ce pourcentage est tres haut (99? 95?).
Le feu vert n'est pas donné si il y a encore trop de modems non compatibles sur un ROP.
solar10 a écrit :philippe_d a écrit :Il parait que pour l'activation de vectoring sur le ROP, il faut un minimum % de modems qui sont au moins vectoring friendly.
Donc en paralel Belgacom (et les OLO's) contacte leurs clients, dont le modem n'est pas encore upgradé.
Le feu vert n'est pas donné si il y a encore trop de modems non compatibles sur un ROP.
Et vu que dans le tas il y en a 80-90% qui se foutent de savoir si leur modem est le copain de Viktor ou ne savent même pas qualles sont les perfs de leur ligne... c'est pas gagné pour faire avancer le schimilimili...
philippe_d a écrit :Il parait que pour l'activation de vectoring sur le ROP, il faut un minimum % de modems qui sont au moins vectoring friendly.
psyko a écrit :am034074 a écrit :le profil est bien en théorie le profil 70/6
je ne peux plus le vérifier dans la B-Box 3 mais c'est confirmé par le service technique!
Oui mais pas exploitable avec une session pppoe unique c'est ce que ripper voulais dire.
psyko a écrit :Oui mais il faut distinguer profil de connexion/vitesse de synchronisation et vitesse effectivement exploitable pour internet.
En gros tu n'a pas 6.67mbps exploitable pour une sessions pppoe (donc en gros tu sait pas uploader à 850 ko/s) mais une synchronisation à 6.67mbps qui pourrait être exploité.
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit