Vectoring

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Vectoring

Message par Bouchon » 10 Août 2014 14:12

solar10 a écrit :Bouchon ++1!
Quasi Liège centre et je suis un privilégié qui plafonne à 9/.64 quand mes voisins se paient un royal 6/.512 voire 7/.512 pour les plus chanceux. Pourtant, le VDSL est dispo à 300m de chez moi dans les rues voisines.

+1 Pour Liège
Puisqu'on en parle de Liège, j'ai aussi un client là-bas (Place Saint-Christophe) où Belgacom est incapable de fournir du VDSL et a juste installé une ADSL2+ à 7/0.512
Bouchon
Habitué
Habitué

Message(s) : 626

Message par Jeje » 10 Août 2014 15:59

Bouchon a écrit :Vous êtes pire qu'un gosse pourri gâté... vous avez plus du double de la vitesse moyenne annoncée alors que d'autres ont a peine le 1/10 de votre vitesse (sans même être situés au beau milieu des champs) et vous venez encore pleurnicher ?

Belgacom devrait arrêter de ne se focaliser que sur le déploiement du vectoring et se bouger pour améliorer sa couverture VDSL (soit disant de 85%). Ah oui, ça demande forcément plus de travail que "juste" changer une carte dans le ROP...

Sérieusement, ton argument est invalide, c'est pas mon problème si les gens vivant au milieu des champs ont 1/10 de la vitesse annoncée, face à la concurrence la vitesse offerte de 30 mb c'est juste 2x moins que telenet et jusqu'à 4x moins que Voo selon les profils.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par Bouchon » 10 Août 2014 17:36

Jeje a écrit :
Bouchon a écrit :Vous êtes pire qu'un gosse pourri gâté... vous avez plus du double de la vitesse moyenne annoncée alors que d'autres ont a peine le 1/10 de votre vitesse (sans même être situés au beau milieu des champs) et vous venez encore pleurnicher ?

Belgacom devrait arrêter de ne se focaliser que sur le déploiement du vectoring et se bouger pour améliorer sa couverture VDSL (soit disant de 85%). Ah oui, ça demande forcément plus de travail que "juste" changer une carte dans le ROP...

Sérieusement, ton argument est invalide, c'est pas mon problème si les gens vivant au milieu des champs ont 1/10 de la vitesse annoncée, face à la concurrence la vitesse offerte de 30 mb c'est juste 2x moins que telenet et jusqu'à 4x moins que Voo selon les profils.

[------ snip ------] J'ai bien dit sans être situés au milieu des champs !

Il n'y a pas que la vitesse dans la vie, il y a aussi la stabilité de la connexion et la rapidité du SAV en cas de problème (et je n'ai toujours vu aucune offre de VOO pour une connexion avec délai de dépannage garanti).
Dernière édition par Bouchon le 11 Août 2014 14:16, édité 1 fois.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message par himitsu2013 » 10 Août 2014 18:21

bon de 1 tu peux me tutoyer, je me mords pas et de 2 si parler d'une situation c'est pleurnicher ben je sais plus moi. Donc d'après toi sous prétexte qu'il y a des vitesses plus lentes pour d'autres l'on a plus le droit d'en parler ?
Donc en suivant ton raisonnement, tout ces gens qui "pleurnichent" en manifestations à travers l'Europe pour leur emploi ou pour leur salaire parce qu'ils gagnent je sais pas, disons 1000 euros par mois et voudraient plus. Sans doute ils devraient arrêter de "pleurnicher" parce qu'en Afrique et en Asie il y en a qui ne gagnent même pas 100 euros par mois etc... donc excuse moi mais raisonnement pas spécialement très objectif voir un peu jaloux :lol:

Le plus ironique dans ton raisonnement c'est que je peux, vu ce que tu dis, facilement te renvoyer la balle. Tu dis que BGC devrait se focaliser sur sa couverture VDSL?
Ben au lieu de pleurnicher à ce sujet si tu as une si mauvaise couverture VDSL passe au cable chez VOO par exemple ?
Mais ce n'est pas ma façon de traiter les autres alors je dirais: arrêtes d'être égoïste en voulant que BGC se focalise sur ton probleme à toi et pas sur celui des autres. BGC est assez lourd pour s'occuper des 2 problemes, donc ils devraient ET amméliorer leur vitesses puisque c'est techniquement possible ET agrandir leur couverture VDSL, du moins c'est mon avis. Mais excuse moi si je ne parles que du probleme de la vitesse puisque c'est ce qui me préocupes à moi, libre à toi de parler de l'autre probleme :D
Dernière édition par himitsu2013 le 10 Août 2014 18:33, édité 1 fois.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par himitsu2013 » 10 Août 2014 18:29

RippeR a écrit :Aucun intérêt pour moi, télécharger de temps à autre un film ou un gros fichier en 2 minutes plutôt qu'en 5 alors que ça se fait pendant que je dors... Je dépasse rarement les 50 GB/mois bien qu'en illimité pour les autres avantages liés à l'abonnement :leffe:

Et non, je ne prête plus attention aux signatures, j'ai d'ailleurs supprimé la mienne vu que tout le monde s'en fout :666:

Ah ok, vu sous cet angle d'accord :-)
Mais moi je télécharges parfois des trucs bien plus gros comme des jeux sur le PSN et dans certains cas extremes il peuvent dépasser les 25 Go et avec mon ancienne connection ADSL jusqu'a l'année passée j'aurais mis presque 8 heures pour cet exemple là ou je mets 1 heures environs à ma vitesse actuelle et un bonne demi heure si j'avais 100MB de vitesse. Donc si c'est techniquement possible, je ne cracherais pas sur des augmentations de vitesse.
Meme probleme si par exemple tu veux télécharger des séries completes en HD sur Netflix (ou ailleurs :wink: )
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message par Jeje » 10 Août 2014 18:53

Bouchon a écrit :Le môssieur a poussé ses études jusqu'à fin de la primaire ? J'ai bien dit sans être situés au milieu des champs !

Il n'y a pas que la vitesse dans la vie, il y a aussi la stabilité de la connexion et la rapidité du SAV en cas de problème (et je n'ai toujours vu aucune offre de VOO pour une connexion avec délai de dépannage garanti).

C'est vraiment insultant, mais pour te répondre j'ai un bachelor. J'ai effectivement oublié un mot mais l'idée n'était pas dure à comprendre. Je paie plus cher que la concurrence pour la stabilité de la connexion, le sav et une vitesse en accord avec le marché. Alors que là comme dit précédemment Belgacom est à la traine face aux concurrents directs.

Je télécharge 400 à 500 Go par mois donc, tu peux comprendre que la vitesse importe pour moi.
Meuh !
Jeje
Membre
Membre

Message(s) : 157

Message par Bouchon » 11 Août 2014 14:26

Jeje a écrit :C'est vraiment insultant, mais pour te répondre j'ai un bachelor. J'ai effectivement oublié un mot mais l'idée n'était pas dure à comprendre. Je paie plus cher que la concurrence pour la stabilité de la connexion, le sav et une vitesse en accord avec le marché. Alors que là comme dit précédemment Belgacom est à la traine face aux concurrents directs.

Je télécharge 400 à 500 Go par mois donc, tu peux comprendre que la vitesse importe pour moi.

Ma première phrase était effectivement de trop, je vous l'accorde. Mes excuses, le message a été rectifié.

Sinon, venir dire que "c'est pas mon problème" pour ceux qui sont encore en ADSL2+, c'est cautionner une fracture numérique technique qui ne doit pas exister quand il s'agit d'un service public !
Bouchon
Habitué
Habitué

Message par Bouchon » 11 Août 2014 14:56

himitsu2013 a écrit :Mais ce n'est pas ma façon de traiter les autres alors je dirais: arrêtes d'être égoïste en voulant que BGC se focalise sur ton probleme à toi et pas sur celui des autres. BGC est assez lourd pour s'occuper des 2 problemes, donc ils devraient ET amméliorer leur vitesses puisque c'est techniquement possible ET agrandir leur couverture VDSL, du moins c'est mon avis. Mais excuse moi si je ne parles que du probleme de la vitesse puisque c'est ce qui me préocupes à moi, libre à toi de parler de l'autre probleme :D

Puisque tu préfères le tutoiement, allons-y : tu as plus du double de la vitesse moyenne annoncée par Belgacom, et tu en veux encore plus alors que d'autres sont encore à l'ADSL2+ (ou sont coincés à 12 mbps en VDSL), et tu viens me traiter d'égoïste ? Tu n'as pas un peu l'impression que le problème de la couverture VDSL est plus important que l'augmentation de ta vitesse qui est visiblement de 70 mbps ?

Tu m'as l'air aussi de surestimer les capacités financières de Belgacom. Fin 2013, ils essayaient d'accélérer la vente de leurs anciens LEX pour pouvoir financer (entre autres) le VDSL.

Donc s'il y a un choix à faire entre les deux, oui j'estime que l'agrandissement de la couverture VDSL est plus importante que l'augmentation de la vitesse de ceux qui ont déjà plus de 30 mbps.
Bouchon
Habitué
Habitué

Message par cristo » 12 Août 2014 22:28

Bouchon a écrit :Donc s'il y a un choix à faire entre les deux, oui j'estime que l'agrandissement de la couverture VDSL est plus importante que l'augmentation de la vitesse de ceux qui ont déjà plus de 30 mbps.

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par himitsu2013 » 12 Août 2014 23:18

Bouchon a écrit :Donc s'il y a un choix à faire entre les deux, oui j'estime que l'agrandissement de la couverture VDSL est plus importante que l'augmentation de la vitesse de ceux qui ont déjà plus de 30 mbps.

C'est là je pense la différence fondamentale entre toi et moi. Toi tu veux pousser au choix afin que le probleme ou souhait de quelqu'un d'autre (moi dans cet exemple) soit purement et simplement mis de côté.
Moi si j'avais le choix, comme tu dis, je serais pour que BGC traites les 2 problemes car les 2 problemes sont dans son intérret si BGC veut garder (et augmenter) le nombre de ses clients.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message par psyko » 13 Août 2014 08:11

himitsu2013 a écrit :

C'est là je pense la différence fondamentale entre toi et moi. Toi tu veux pousser au choix afin que le probleme ou souhait de quelqu'un d'autre (moi dans cet exemple) soit purement et simplement mis de côté.
Moi si j'avais le choix, comme tu dis, je serais pour que BGC traites les 2 problemes car les 2 problemes sont dans son intérret si BGC veut garder (et augmenter) le nombre de ses clients.

Dans le monde idéal oui il faut attaquer sur les 2 fronts; dans les fait l'augmentation de vitesse prends le pas sur l'extension de la couverture haut débit.

Il est aussi dans l'intérêt de Belgacom de reprendre tous les clients qui ont un profil trop bas pour avoir accès à la tv chez eux; et qui sont obligés dans ce cas de prendre un abonnement via le câble - qui eux n'hésiterons pas à proposer à ces clients tv de prendre l'internet chez eux.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Taraceboulba » 14 Août 2014 10:29

je viens de voir que j'avais un drôle de profil
Downstream line rate 60176 kbps
Upstream line rate 6048 kbps
Downstream Training Margin 11.8 dB

mais le speedtest est toujours pareil 48/4.9
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Yamato » 14 Août 2014 11:07

Bonjour,
La synchro 60/6 mbps existe déjà depuis quelques temps :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Taraceboulba » 14 Août 2014 12:52

:-? ok merci :wink:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par TL7800 » 17 Août 2014 02:34

TL7800
Acharné
Acharné

Message(s) : 2517

Message par himitsu2013 » 17 Août 2014 04:36

Un peu déçevant tout de même. Je me doutais que de nouveaux profils allaient apparaitre mais pas avant Février 2015 ?
J'esperais que les 100 Mbits seraient disponibles dès Septembre 2014...
La concurrence cable qui dans le meilleur des cas offre du 200 Mbits depuis le début de cette année n'as pas trop à s'en faire...

EDIT: Attendez, il n'est pas marqué 02 2015 (Février) mais Q2 2015 donc potentiellement pas avant la mi 2015 !
C'est carrément catastrophique comme retard sur le cable...
Dernière édition par himitsu2013 le 17 Août 2014 21:39, édité 1 fois.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message par Yamato » 17 Août 2014 08:15

Bonjour,
Si je comprends bien, en me référant à la page 46, pour les clients à plus de 700 m, rien n'est renseigné avant 2018 (ni après d'ailleurs). Belgacom pourrait compléter le schéma en ajoutant ">700 m : changement pour un opérateur câble" dès 2014 :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par philippe_d » 17 Août 2014 23:29

Pour les lignes >700m, la vectorisation ne changerait pas grand chose.
Même avec vectoring, les vitesses resteront basses - en comparaison avec les lignes plus proches, ou en comparaison avec la concurrence (câble).
Donc les gens, pour qui la vitesse est importante, changeront quand-même d'opérateur (ou sont déjà changés).

Mets-toi dans la place de Belgacom, et supposons que c'est TON argent.
Tu dépenserais ton temps/argent pour implémenter la vectorisation >700m, savant que ça améliorerait la vitesse pour MOINS DE 10% de la population, mais JAMAIS assez pour vraiment faire la compétition avec le câble ?

Moi pas :(.
L'effort que je ferais, serait d'essayer d'augmenter le nombre des clients <700m (c-à-d plus de ROPS ...)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par mike888 » 18 Août 2014 07:47

Et pour ceux qui sont entre 400 et 700, y'a de l'espoir (faut obligatoirement qu'il y ait un nouveau ROP ) ? :-?
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Yamato » 18 Août 2014 07:55

Bonjour,
philippe_d a écrit :... L'effort que je ferais, serait d'essayer d'augmenter le nombre des clients <700m (c-à-d plus de ROPS ...)
Soit Belgacom doit, comme tu l'indiques, installer des armoires supplémentaires pour réduire la distance, soit passer au ftth pour les clients résidentiels. Dans le premier cas, si chaque rop ou presque (environ 22000 unités) doit être dédoublé, on est reparti pour des années d'attente. Et comme tu le mentionnes, les personnes qui souhaitent un débit élevé devront passer sur la technologie câble.
mike888 a écrit :Et pour ceux qui sont entre 400 et 700, y'a de l'espoir (faut obligatoirement qu'il y ait un nouveau ROP ) ? :-?
La vectorisation sera déployée sur les lignes de maximum 700 m avec une amélioration du débit normalement.
Yamato
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)