A partir du 1er septembre, les vitesses et les volumes des abonnements Belgacom Internet sont augme

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par philippe_d » 13 Août 2011 14:04

En effet.
Il faut donc mieux de downgrader sur Favorit (même limite de 20/2 dans ton cas) ... ou sur Comfort (15/2 dans ton cas). Bonne économie !
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par bombus » 13 Août 2011 19:08

Rafouze a écrit :
philippe_d a écrit :
Xeon a écrit :
Code : Tout sélectionner
17a - 20/6 (repair)
17a - 14.5/4 (repair)

Ces profiles n'existent pas. Les seuls profiles 17A qu'il y a sont 50/6 & 30/6.

bombus a écrit :Moi j'ai un profil 20/6 (repair) cela date d'environ 2 mois et 17 a

Voila Xeon ci-desuus la preuve que tu n'as pas raison, et que un profil repair 20/6 existe. Merci Bombus.
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à me corriger, lors que je vous donne les profils officiels Belgacom ...

Le seul profil repair est le profil 9mb (qui est activé quand le test de bonne fin détecte une anomalie dans l'installation du client) car il peut être corrigé. Apres correction du problème, le client est remonté au profil attribué pour sa ligne.

Profil officiel : (prochainement 50/6 apres tout les test effectués par belgacom) 30/6, 20/2, 16,5/2. Les autres profils sont des profils intermédiaire(s) pour assuré (er)une stabilité chez le client ou sur la boucle local.

Oui oui on connaît c'est pour assurer une "stabilité" de la fameuse boucle locale (corrections faites) et on assure une stabilité à nos factures aussi et on fait les corrections techniques quand mon cher ami (c'est vrai il est plus facile de critiquer que de trouver une solution )
:evil:
bombus
Acharné
Acharné

Message(s) : 1047

Message par bombus » 13 Août 2011 19:12

philippe_d a écrit :
Xeon a écrit :
17a - 20/6 (repair)
17a - 14.5/4 (repair)

Ces profiles n'existent pas. Les seuls profiles 17A qu'il y a sont 50/6 & 30/6.

bombus a écrit :Moi j'ai un profil 20/6 (repair) cela date d'environ 2 mois et 17 a

Voila Xeon ci-desuus la preuve que tu n'as pas raison, et que un profil repair 20/6 existe. Merci Bombus.
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent à me corriger, lors que je vous donne les profils officiels Belgacom ...

You can be right but they are stubborn these ones foget this forum and please do send a PM to the others thanks for your help !!
bombus
Acharné
Acharné

Message par oleole » 19 Août 2011 20:28

Petite question de noob. Je suis Internet Favorite et je vois que je suis en 16MB down alors que sur leur site ils mentionnent 25MB.

Voici mes stats, quelqu'un peut me dire s'ils se moquent de moi ou si c'est une limite physique:
VDSL Version   Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 19.1 dB
Downstream line rate    16536 kbps
Upstream line rate    2056 kbps
TX total power    -17.6 dbm
Downstream delay    14.4 ms
Upstream delay    4.4 ms

Merci pour votre avis
oleole
Membre
Membre

Message(s) : 83

Message par bombus » 19 Août 2011 20:39

oleole a écrit :Petite question de noob. Je suis Internet Favorite et je vois que je suis en 16MB down alors que sur leur site ils mentionnent 25MB.

Voici mes stats, quelqu'un peut me dire s'ils se moquent de moi ou si c'est une limite physique:
VDSL Version   Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status   SHOWTIME
Downstream Training Margin   : 19.1 dB
Downstream line rate    16536 kbps
Upstream line rate    2056 kbps
TX total power    -17.6 dbm
Downstream delay    14.4 ms
Upstream delay    4.4 ms

Merci pour votre avis

Bon Ok votre ligne est excellente par rapport à la mienne (20/6) , ceci prouve qu'ils adaptent le débit en fonction du nombre de clients et comme maintenant ils font une pub d'enfer pour une installation gratuite de BGC TV ben vous pouvez vous retrouvez à 14 M Bonne chance

NB des "gentils" vont vous dire que les vitesses ne sont pas garanties
bombus
Acharné
Acharné

Message par philippe_d » 19 Août 2011 20:46

oleole a écrit :Voici mes stats, quelqu'un peut me dire s'ils se moquent de moi ou si c'est une limite physique

C'est une limite - pas vraiment physique - mais causée par les critères techniques de Belgacom - voir poste page précédente.

Notre avis est très simple, et vous économiserez pas mal d'argent:
downgrader sur Comfort (ou Start).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par bombus » 19 Août 2011 20:52

philippe_d a écrit :
oleole a écrit :Voici mes stats, quelqu'un peut me dire s'ils se moquent de moi ou si c'est une limite physique

C'est une limite - pas vraiment physique - mais causée par les critères techniques de Belgacom - voir poste page précédente.

Oui bien sûr on "downgrade" et l'upgrade cela existe ? ou is it banished (est-il banni)
bombus
Acharné
Acharné

Message par psyko » 19 Août 2011 21:02

bombus a écrit :
philippe_d a écrit :

Oui bien sûr on "downgrade" et l'upgrade cela existe ? ou is it banished (est-il banni)

ça viens pour ceux qui attendent c'est tout :roll: (et aussi là où c'est rentable).

Les limites peuvent venir de 3 points;

* soit une ligne de transit qui n'est pas au point et là à part la changer rien à faire;
* soit une installation chez le client pas au point (c'était le cas là où je suis actuellement et donc ça avait été mis en adsl2+ 9 mb sans trop chercher - et c'est parce que j'ai vu que j'avais du double flux hd que j'ai cherché à savoir et donc changer le boitier d'installation (ce n'était que ça + une histoire de pontage))
* soit une borne saturée et non équipée et dans ce cas rien à faire d'autre qu'attendre que ce soit upgradé ou qu'une borne soit installée
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par bombus » 19 Août 2011 21:11

psyko a écrit :
bombus a écrit :
philippe_d a écrit :

ça viens pour ceux qui attendent c'est tout :roll: (et aussi là où c'est rentable).

* soit une ligne de transit qui n'est pas au point et là à part la changer rien à faire;
* soit une installation chez le client pas au point (c'était le cas là où je suis actuellement et donc ça avait été mis en adsl2+ 9 mb sans trop chercher - et c'est parce que j'ai vu que j'avais du double flux hd que j'ai cherché à savoir et donc changer le boitier d'installation (ce n'était que ça + une histoire de pontage))
* soit une borne saturée et non équipée et dans ce cas rien à faire d'autre qu'attendre que ce soit upgradé ou qu'une borne soit installée

Le problème ne vient pas du client , il vient du fait que la technique ne peut suivre l'offre commerciale , vous avez beau dire que ceci cela, mais pourquoi descend-on systématiquement les débits des abonnés : tout simplement parce que on veut récupérer des abonnés Voo , mais les clients fidèles on s'en "fout": ils paieront
bombus
Acharné
Acharné

Message par MathX » 19 Août 2011 21:16

bombus a écrit :
psyko a écrit :
bombus a écrit :
philippe_d a écrit :

Le problème ne vient pas du client , il vient du fait que la technique ne peut suivre l'offre commerciale , vous avez beau dire que ceci cela, mais pourquoi descend-on systématiquement les débits des abonnés : tout simplement parce que on veut récupérer des abonnés Voo , mais les clients fidèles on s'en "fout": ils paieront

On descend pas les débits des abonnés, on les monte pas, c'est tout. Là où les offres commerciales augmentent, pas mal restent encore en ADSL.
Puis toi t'es l'exception où en effet, on a diminué un peu la vitesse. C'est un cas pour 10,000, et vu le monopole que se tape BGC, il s'en fout un peu des minorités comme toi.

Autrement dit, si t'es pas content, tu fais pas chier et tu vas chez Voo.
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Pampino » 19 Août 2011 21:16

bombus a écrit :
psyko a écrit :
bombus a écrit :
philippe_d a écrit :

heu pas tout compris la :?: BGC descend les débits, pour récuperer les abonnés Voo?
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par bombus » 19 Août 2011 21:20

Oui vous ne lisez pas les publicités dans les journaux : Si vous résiliez votre abonnement Voo , on installe BGC TV gratuitement (offre valable > 31/10 2011) Donc conclusions!! Si leur infrastructure ne suit pas ils sont obligés de descendre les BP , comme fait Voo alors le consommateur final , il fait quoi ?
bombus
Acharné
Acharné

Message par psyko » 19 Août 2011 21:29

bombus a écrit :Oui vous ne lisez pas les publicités dans les journaux : Si vous résiliez votre abonnement Voo , on installe BGC TV gratuitement (offre valable > 31/10 2011) Donc conclusions!! Si leur infrastructure ne suit pas ils sont obligés de descendre les BP , comme fait Voo alors le consommateur final , il fait quoi ?

Ce n'est pas parce qu'il y a de nouveaux clients que le débit sera systématiquement descendu; la seule priorité qui existe c'est pour les clients prenant la TV contre ceux qui ne la prennent pas (c'est un peu "logique" même si frustrant pour les abonnés dans la tv).

La différence avec Voo c'est quand il y a des problèmes d'instabilité dus à une surcharge, la synchro baisse pour assurer une qualité de service; ce qui n'est pas le cas en face quand ça surviens (et ça remonte lorsque l'upgrade est faite localement mais ils ne peuvent pas installer des bornes partout en même temps).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Guest79 » 19 Août 2011 23:54

Une chose que j'aimerai qu'on m'explique :

je suis a 20/2 est ce possible d'augmenter la vitesse a distance sur une ligne ( la mienne forcément ) , donc de passer a 25/3.5 ce qui correspond a la favorite (abo actuel). Si cela ne fonctionne pas on redescend a 20/2 et on en parle plus. Au moins je saurai par moi même si la ligne tiens, plutôt que dire " ah non c'est impossible et tais toi !! "

Allez merci a celui ou celle qui pourra me fixer une fois pour toute sur mon sort. Une pensée a ceux qui sont toujours en adsl

Speedy
Guest79

Message par psyko » 20 Août 2011 01:49

Speedy a écrit :Une chose que j'aimerai qu'on m'explique :

je suis a 20/2 est ce possible d'augmenter la vitesse a distance sur une ligne ( la mienne forcément ) , donc de passer a 25/3.5 ce qui correspond a la favorite (abo actuel). Si cela ne fonctionne pas on redescend a 20/2 et on en parle plus. Au moins je saurai par moi même si la ligne tiens, plutôt que dire " ah non c'est impossible et tais toi !! "

Allez merci a celui ou celle qui pourra me fixer une fois pour toute sur mon sort. Une pensée a ceux qui sont toujours en adsl

Speedy

Comme tu as un profil vdsl2 ca doit etre jouable a distance a voir selon les stats de ligne et la charge sur la borne, il suffit de tomber sur un technicien au tel qui sera d'humeur a tester si il en a la possibilite.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par foxe » 20 Août 2011 02:13

Speedy

bonjour,
Si vous avez un profil Repair alors qu'il vous semble que vous devriez avoir plus (selon votre abonnement) ou que vous avez vérifié votre ligne et améliorer, les fils, les connexions. Le soir au 0800/22424 un robot vérifie votre ligne et l'adapte au mieux
-même si vous n'avez pas Belgacom TV vous pouvez tester:
le robot reboot le router après quelques secondes et de nouvelles valeurs viennent s'indiquer dans les Status mais comme il vous l'a été demandé patientez encore plus de 20 minutes, puis débranchez électriquement le router et rebranchez. Vous serez adapté au mieux pour la stabilité de votre connexion.
vdsl2 Synchro 70 Mbps; Dw+ 65/Up +7 constants au speedtest; Belgacom Tv Hd, Super stable-Performant. Réseau Ethernets 10m+wifi
foxe
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par david0r » 20 Août 2011 04:34

@foxe 20mb ce n'est pas un profil repair ...
si c'est un profil provisionné de 20mb sur la ligne ça sera celui-là en production

on avait mis ma ligne à l'appart en 30mb, mais à cause de trop d'errreurs dessus, le profil a été fixé à 20mb

je m'en porte pas plus mal non plus
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par Pampino » 20 Août 2011 09:15

Speedy

Chez Belcenter par exemple, Nico te dirais, on peu essayer, Chez belgacom, a moins de tomber sur quelqu'un comme Nico, on te dira, c'est le max que votre ligne peu supporter blablabla..
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par Guest79 » 20 Août 2011 10:34

david0r a écrit :@foxe 20mb ce n'est pas un profil repair ...
si c'est un profil provisionné de 20mb sur la ligne ça sera celui-là en production

on avait mis ma ligne à l'appart en 30mb, mais à cause de trop d'errreurs dessus, le profil a été fixé à 20mb

je m'en porte pas plus mal non plus

Bonjour

J'ai en partie la réponse, puisque tu était a 30 et Bgc a redescendu a 20.

Allez un mot, un geste et Belgacom fait le reste. Un tech ayant accès aux boutons , il y en a bien un sur ce chouette forum non ?

Voici mes stats :

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 29.0 dB
Downstream line rate 20056 kbps
Upstream line rate 2040 kbps
TX total power -24.2 dbm
Downstream delay 7.6 ms
Upstream delay 3.5 ms

D'avance merci
Guest79

Message par bombus » 20 Août 2011 10:50

Pampino a écrit :

Speedy

Chez Belcenter par exemple, Nico te dirais, on peu essayer, Chez belgacom, a moins de tomber sur quelqu'un comme Nico, on te dira, c'est le max que votre ligne peu supporter blablabla..

Ca c'est vrai Pampino, pour une fois qu'on est d'accord :lol:
bombus
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)