par seb_be » 03 Oct 2017 20:10
Bonjour à tous,
Comme vous le savez probablement, la Fritz!Box permet de filtrer les appels téléphoniques pour éliminer les casse-pieds...
Il existe 2 possibilités : création d'un répertoire téléphonique dans lequel vous ajoutez les casse-pieds et qui est défini comme "liste noire" dans la gestion des appels. Pratique pour ajouter un numéro après avoir reçu un appel indésirable par exemple. La Fritz!Box ne filtre dans le répertoire en question que les numéros COMPLETS qui correspondent !!!
L'autre possibilité consiste à filtrer directement depuis la fonction blocage d'appels. Ici, en plus des numéros de la liste noire et des appels masqués, vous pouvez aussi définir la SEQUENCE DE DEBUT de numéro bloqué, sans terminer le numéro.
Exemple : je suis sur la région de Liège. Ma famille est sur Verviers, mon travail sur Huy, mes amis ont des GSM... et j'ai aussi de la famille en Espagne.
Je suis lassé des appels nombreux de marketing qui proviennent de numéros différents de la zone 071 et je ne connais personne qui habite cette zone et qui soit susceptible de m’appeler.
Hors Belgique, je veux refuser tous les appels sauf France et Espagne. Donc voici ma liste de blocage (et pas un répertoire). Et ça marche, tous les appels de 071 sont bloqués !!!
02808 [plusieurs appels reçu de numéros débutants ainsi et personne de mes contacts ne possède un tel numéro)
06 [SPAM des zones 064, 065, 069 et pas de contact débutant par 06]
071 [SPAM de cette zone]
001
002
004
005
006
007
008
009 [Cette liste bloque les appels venants de tous les pays dont le code international ne débute pas par 00 3x comme Belgique, France, Espagne et...]
Voilà, cette méthode vous évitera si vous pouvez vous le permettre de filtrer sans devoir incorporer une liste monstrueuse de numéros à bloquer...
A bientôt,
Cordialement,
Sébastien