du vol manifeste ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: du vol manifeste ?

Message par clear.be » 04 Sep 2013 10:17

Je pense qu'il voulais juste prévenir les CLIENTS... On se doute bien que bgc n'en a rien a foutre de venir sur ce forum... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Alienator » 04 Sep 2013 12:09

Je connais le 0800/33.800 et je l'ai fait hier justement pour demander des explications concernant ces 250 Mb et Tv Partout.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien expliqué que ces 2 choses étaient bien comprises dans mon abonnement (Pack Confort - Internet+Téléphone+TV) mais pour bénéficier des 250 Mb de surf mobile,je devais avoir un pack avec GSM compris ou alors une recharge automatique de 15€/mois.
Concernant TV Partout,inutilisable car je n'ai ni tablette ni smartphone,juste un "bête" GSM 3G et un PC fixe.
J'ai donc demandé de supprimer ces 2 trucs,réponse : impossible car compris dans le pack,que j'utilise ou pas c'est le même prix (62,95 €/mois)
D'où mon p'tit coup de gueule car je paie pour des services dont je n'ai pas besoin,entre autre,3€ d'augmentation pour RIEN !
Pourquoi n'a t-on pas laissé ces 2 choses en option au lieu de l'imposer à tout le monde moyennant augmentation de l'abonnement bien sûr ??
Comme petit geste,on m'a juste proposé 2 mois d'essai gratuit à Norton Internet Security que j'ai refusé,mon PC est déjà protégé.
Proximus (Pack Flex All-In)
Alienator
Membre
Membre

Message(s) : 170

Message par Pango » 04 Sep 2013 12:50

Et tant qu'on y est, demandons aussi une réduction pour

les chaines TV qu'on a, mais qu'on ne regarde jamais.
les millions de personnes qu'on peut joindre avec son GSM ou son téléphone mais dont on en a que faire.
les milliards de sites web qu'on ira jamais visiter.
...
Pango
Membre
Membre

Message(s) : 135

Message par titoum » 04 Sep 2013 13:02

Kadrik a écrit :
titoum a écrit :je connais le num mais c'est plus pour dire de faire attention....

Belgacom fait attention à ses clients, j'en ai encore eu la preuve pas plus tard qu'hier en interne.... Mais faut bien comprendre que vu le nombre de clients, des petits détails tels que celui-ci, ça peut passer à travers le "filet", quel que soit la société.... Ou alors, il faut autant d'employés que de clients :roll:

Et Belgacom ne vient pas ici, ici y'a juste que des employés trop passionnés par leur job.... Autrement dit, vu ton objectif, ça sert à rien.

je parle ici des users adsl bc...

pour moi la facturation n'est pas un petit detail pcq si j'ai le soucis ca doit surement en impacter bcp plus vu que c'est un process automatique.
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par psyko » 04 Sep 2013 13:14

buzz25 a écrit :Rien d'illégal à ça!

Règles d'arrondi. Les montants monétaires en euro devront, lorsqu'il y a lieu de les arrondir, être arrondis au cent supérieur ou inférieur le plus proche. Les sommes d'argent converties en unités monétaires nationales devront être arrondies à la subdivision supérieure ou inférieure la plus proche ou, à défaut de subdivision, à l'unité la plus proche. Les lois ou pratiques nationales sont à respecter, ce qui permet, dans certains pays, d'effectuer des arrondis à un multiple ou à une fraction de la subdivision ou de l'unité monétaire nationale. Si l'application du taux de conversion donne un résultat qui se situe exactement au milieu, la somme est arrondie au chiffre supérieur.

Source : http://europa.eu/legislation_summaries/ ... 025_fr.htm

C'est pas une question d'arrondi puisque le montant au poste 1 est bon puis quand ils ajoutent le poste 2 de 0.00€ ça monte de 0.01€; si tu trouve ça légal tu as un gros problème
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Realworld » 04 Sep 2013 22:12

Alienator a écrit :Je connais le 0800/33.800 et je l'ai fait hier justement pour demander des explications concernant ces 250 Mb et Tv Partout.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a bien expliqué que ces 2 choses étaient bien comprises dans mon abonnement (Pack Confort - Internet+Téléphone+TV) mais pour bénéficier des 250 Mb de surf mobile,je devais avoir un pack avec GSM compris ou alors une recharge automatique de 15€/mois.
Concernant TV Partout,inutilisable car je n'ai ni tablette ni smartphone,juste un "bête" GSM 3G et un PC fixe.
J'ai donc demandé de supprimer ces 2 trucs,réponse : impossible car compris dans le pack,que j'utilise ou pas c'est le même prix (62,95 €/mois)
D'où mon p'tit coup de gueule car je paie pour des services dont je n'ai pas besoin,entre autre,3€ d'augmentation pour RIEN !
Pourquoi n'a t-on pas laissé ces 2 choses en option au lieu de l'imposer à tout le monde moyennant augmentation de l'abonnement bien sûr ??
Comme petit geste,on m'a juste proposé 2 mois d'essai gratuit à Norton Internet Security que j'ai refusé,mon PC est déjà protégé.

Chaque société indexe ses tarifs annuellement, mais toutes n'offrent pas des avantages supplémentaires. Alors, je veux bien comprendre que tu n'en a pas besoin, mais ils se rallient à la majorité des demandes (j'imagine suite à des sondages).

Quand tu regardes la boîte de céréales de ton supermarché : 2€ pour 200g. Quand les 200g passent à 2,20€, tout le monde crie au scandale (et ce n'est que l'indexation légale). Quand elle reste à 2€, mais passe à 180g, tout le monde n'y voit que du feu (indexation toujours légale mais déguisée).

Or, dans les 2 cas, il n'y a pas de valeur ajoutée, comme TV partout, volume, ... les céréales restent les mêmes!

Faire une produit qui plaît à 100% des gens n'est pas possible!
Realworld
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 1

Message par Mosquito2001 » 05 Sep 2013 10:54

Il faut comparer si le prix des éléments séparés dont tu te sers réellement n'est pas plus avantageux que le pack complet. Dans la négative je rejoins l'avis précédent, il faut contenter un max de monde :)
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par XIIIXIII » 06 Sep 2013 12:20

Bonjour,

J'ai eu un cas similaire avec Proximus.
Abonnement Smart 35 avec un prix, comme son nom l'indique, de 35 EUR.
Sauf que Proximus me le facturait chaque mois à 35,01 EUR

Demande de note de crédit (pour le principe - je ne suis pas à 0,01 près)... réponse : pas possible de faire des notes de crédit de 0,01.

Ils m'ont donc crédité 1 EUR et je suis tranquille pour les 8 années à venir.

Ridicule mais vrai.

Le problème vient de leur calcul de TVA :

35,00 - 21% de TVA = 28,9256 EUR
qu'ils arrondissent ensuite à 28,93 EUR HTVA
ils rajoutent ensuite les 21% de TVA = 35,0053 EUR
qu'ils arrondissent à 35,01 EUR

bien joué.

Si leur système de facturation applique ceci aux quelques millions de clients (tablons sur 4 millions) qu'ils ont, Belgacom se fait tranquille 40.000 EUR chaque mois.
XIIIXIII
Habitué
Habitué

Message(s) : 265

Message par titoum » 09 Sep 2013 21:24

merci de me conforter dans mon idée...

personne pour contacter test-achat? :p
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par david0r » 13 Sep 2013 20:21

rooooooooooooooohlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
david0r
Acharné
Acharné

Message(s) : 1058

Message par titoum » 26 Sep 2013 08:36

et comme par hasard:

Abonnements 45,95
Total de cette facture 45,96

ligne juste l'une en dessous de l'autre...

\o/
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message par JiBi81 » 11 Déc 2013 13:54

titoum a écrit :merci de me conforter dans mon idée...

personne pour contacter test-achat? :p

Je l'ai fait pour le même problème du cent en plus sur ma facture.
Ceux ci mon dis qu'il fallait que je mette moi même Belgabroll en demeure et qu'ensuite ils pouvaient agir.
J'ai donc contacter l'IBPT qui a prit ma plainte en compte.
Image
JiBi81
Habitué
Habitué

Message(s) : 667

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)