Vectoring or not

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par jibi049 » 24 Avr 2013 10:56

Jean_Marie a écrit :
Oui parce que sur chaque topic te plaindre d'avoir 30 mbps, ça devient lourd. Va chez Voo si tu veux absolument du 50 mbps, tu seras servi.

Ben oui et je le ferai tant que je n'aurai pas le 50, si ma ligne est trop chargée ou ne supporte pas le 50, bgc n'a qu'a faire ce qu'il faut pour qu'elle le devienne. Ce n'est pas moi qui fait la pub dans les journaux ou TV pour annoncer que les profils sont a 50 mégas. Ah oui j'oubliais, Jusqu'a. Ils n'ont qu'a être plus clair et moins menteur.

popol_the_man, pourquoi as tu quitté télénet, tu avais une bonne connexion sur ton image speedtest?

Quand on prend un contrat, même si ce n'est pas indiqué, il faut toujours apprendre à lire les conditions générales, qui sont identiques chez Voo si tu n'as jamais remarqué.

Code : Tout sélectionner
Conditions générales

(...)
1. Les vitesses annoncées à la maison dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL (frais d’activation : gratuits si celle-ci est disponible chez lui Informez-vous auprès de votre vendeur). Les vitesses annoncées sur le réseau 3G dépendent de la qualité de la couverture 3G ; cette qualité est influencée par la proximité d’une antenne, des obstacles entre l’appareil et l’antenne, la qualité de l’appareil.

Va donc voir sur le forum de Voo que même si beaucoup atteignent leurs 50 Mbps, d'autres ont fréquemment des problèmes parfois plus graves que les tiens (genre, leur vitesse qui diminue jusqu'à 1 mbps, leur ping qui repart en flèche, des problèmes liés aux intempéries, etc). Si tu crois que c'est mieux ailleurs, tu peux résilier, avec la nouvelle loi télécom, rien de plus difficile. Ainsi on arrêterait effectivement de t'entendre pleurer sur chaque topic pour ton 30 mbps (et 4,5 mbps d'upload exploitable quand même!) alors que d'autres sont encore bloqués à 4 mbps en ADSL 1.
Dernière édition par jibi049 le 24 Avr 2013 10:58, édité 2 fois.
jibi049

Message par Arowan » 24 Avr 2013 10:57

Jean_Marie a écrit :C'est pas a moi qu'il faut demander ça mais a Belgacom.
Si tu te contente de 3 mégas, c'est ton affaire et a belgacom de donner des lignes correctes a tous ses clients.
Tu n'as même pas l'adsl + qui est a 12 mégas?

J'ai pas le choix avec 4500 mètres et pas de date pour le vdsl. Je n'ai aucune autre alternative a part le sat mais bon trop de latence ...
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par popol_the_man » 24 Avr 2013 11:04

j'ai du attendre Mars 2013 pour avoir le vdsl ici

sinon c'etait du 3 Mb

Par contre j'avais le choix telenet qui est tres rapide mais limité .

Si on depasse le quota on est reduit en vitesse .

Quand tu fais les test BGC TV il ne te donne pas une date ?

Car moi l'année passée il faisait noté disponibilité debut 2013
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message(s) : 3790

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 11:04

Va donc voir sur le forum de Voo que même si beaucoup atteignent leurs 50 Mbps, d'autres ont fréquemment des problèmes parfois plus graves que les tiens

Libre a ceux qui ont encore le 4 mg de rester chez belgacom, c'est leur affaire et belgacom n'a qu'a leur donner autre chose mais si personne ne réclame ou ne râle sur son cas, ce n'est pas de si tôt qu'il auront plus.

Quand a voo, je me suis renseigné, c'est vrai que ce n'est pas mieux, c'est presque une loterie, j'ai d’ailleurs annulé ma demande, mes voisins ne sont pas très contents du service et de la vitesse, quand il réclament pour le technicien, on leur répond, ce sera 50 euros si il va chez voo.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par Arowan » 24 Avr 2013 11:07

popol_the_man a écrit :j'ai du attendre Mars 2013 pour avoir le vdsl ici

sinon c'etait du 3 Mb

Par contre j'avais le choix telenet qui est tres rapide mais limité .

Si on depasse le quota on est reduit en vitesse .

Quand tu fais les test BGC TV il ne te donne pas une date ?

Car moi l'année passée il faisait noté disponibilité debut 2013

Aucune date non ...

Je râle souvent au HD mais rien n'y fait. Le vdsl est pourtant a 5km sur le l'ex auquel je connecté
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par KaiN34 » 24 Avr 2013 11:08

Tu veux pas 100 balles et 1 mars aussi non ? "Belgacom n'a qu'à leur donner autre chose" non mais sans blague... A ces clients là je leur conseillerai de déménager de leur trou perdu, d'aller voir à la concurrence si l'herbe est plus verte ailleurs ou alors de patienter...
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 11:10

Bon ben je vais vous faire plaisir, j'arrête de râler sur ce forum, ça ne changera rien si je continue, je vais attendre et je verrai par la suite ce que je vais faire.

Bonne journée a tous
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 24 Avr 2013 11:14

Baah

Au moins tu as les Gilles pour te consoler ^^
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 11:28

Ben, oui, cette année il faisait froid mais me suis bien amusé quand même.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par patrix » 24 Avr 2013 11:47

Arowan a écrit :C'est des vitesses théorique c'est bien marqué sur leur site web. Si tu veux je te donne mes 3 méga et tu le donnes tes 30 mega.

Le problème est que le 3 méga est vendu au même prix que le 30. La vitesse réelle pourrait très bien être testée avant la signature du contrat. La meilleure preuve, c'est qu'on peut faire des tests en ligne. La clause de "vitesse théorique" dans les CG est devenue limite abusive. Historiquement, au début du déploiement du DSL, on pouvait comprendre qu'un doute était possible. Maintenant, les opérateurs disposent de tous les équipements nécessaires pour faire des tests en temps réel.
De plus, ca n'encourage pas les opérateurs à moderniser leur réseau puisqu'il n'ont pas d'incitant financier.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 12:26

C'est un peu comme chez voo, dans la pub, tu vois le mec voler dans un F15 ou autre et qui dit: woww 30, 50, 100 mégas mais tu ne vois pas le petit avion de tourisme en dessous qui vole a 4 km heure et qui va finir par se crasher :D, Enfin cette pub me fait rire a chaque fois.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par titoum » 24 Avr 2013 12:53

Jean_Marie a écrit :Bon ben je vais vous faire plaisir, j'arrête de râler sur ce forum, ça ne changera rien si je continue, je vais attendre et je verrai par la suite ce que je vais faire.

Bonne journée a tous

ba c'est juste qu'on est tous ds le meme bateau et que raler ou pas => ca changera rien.

on prend notre mal en patience et on se dit que d'avoir du 30/06 stable c'est suffisant pour une utilisation normal et bien meilleur que les pauvre bloqué en 16/2
Image
titoum
Acharné
Acharné

Message(s) : 3234

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 13:09

Je voulais juste rajouter ces quelques mots...
Quand je fais le test de ligne sur les e-services, le réseau est OK mais il y a un problème sur ma ligne, quoi, je ne sais pas. Je leur ai téléphoné, ils ne savent rien faire et si je fais venir un technicien, ils me menacent de payer 50 euros si c'est chez moi qu'il y a le problème.
Hier, j'ai reçu un mail, une enquête de satisfaction sur la réparation de ma ligne?? Quelle réparation, je n'ai vu personne ni réparation, le problème est toujours là.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 24 Avr 2013 13:16

Jean_Marie a écrit :Je voulais juste rajouter ces quelques mots...
Quand je fais le test de ligne sur les e-services, le réseau est OK mais il y a un problème sur ma ligne, quoi, je ne sais pas. Je leur ai téléphoné, ils ne savent rien faire et si je fais venir un technicien, ils me menacent de payer 50 euros si c'est chez moi qu'il y a le problème.
Hier, j'ai reçu un mail, une enquête de satisfaction sur la réparation de ma ligne?? Quelle réparation, je n'ai vu personne ni réparation, le problème est toujours là.

D'où tu sors que tu as un soucis sur la ligne?
Le test de ligne des e-services tourne sur les mêmes "moteurs" qu'au helpdesk... J'ai pas suivis tout le sujet, désolé, ca rale trop, c'est redondant.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 13:24

Image

Je n'ai trouvé aucune solution.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 24 Avr 2013 13:27

Ok, et quel est le soucis sur ta ligne selon toi?
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par popol_the_man » 24 Avr 2013 13:33

Pour en revenir a nos moutons

Pour avoir 50Mb il faut le vectoring

pour avoir le vectoring il faut une bbox3

et pourquoi mon frero il a 50Mb avec une bbox 2 :blownup: ?
Dernière édition par popol_the_man le 24 Avr 2013 13:35, édité 1 fois.
popol_the_man
Acharné
Acharné

Message par Jean_Marie » 24 Avr 2013 13:34

Kadrik a écrit :Ok, et quel est le soucis sur ta ligne selon toi?

Je n'en sais rien, pas de problème spécifique, c'est très stable.

C'est pour cela que j'aimerais savoir pourquoi le test m'indique ce problème.
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message par Kadrik » 24 Avr 2013 13:37

Non, non et non!
on vous l'a déjà dit; quand le vectoring sera là,il faudra une bbox2 sur laquelle les maj ne sont pas bloquées.

Je n'en sais rien, pas de problème spécifique, c'est très stable

Donc y'a pas de soucis technique.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message par KaiN34 » 24 Avr 2013 13:46

popol_the_man a écrit :Pour en revenir a nos moutons

Pour avoir 50Mb il faut le vectoring

et pourquoi mon frero il a 50Mb avec une bbox 2 :blownup: ?

Le Vectoring est pour l'instant en phase de test (ne me demandez pas où je n'en sais rien). Quand le Vectoring ne sera plus en phase de test pour pouvoir en "bénéficier" il faudra que la borne sur laquelle vous êtes raccordé ai des "cartes" gérant le Vectoring (donc ça c'est à BGC de faire le nécessaire) et que vous ayez soi une BBox3 soi comme l'a dit Kadrik une BBox2 avec la dernière MAJ (d'où l'intêret de ne pas bloquer les majs, je n'ai pas encore compris pourquoi certains s'amusent à les bloquer).

Grosso modo le Vectoring permet d'annuler le bruit qu'il y a entre les différentes lignes raccordées à la même boucle locale, du coup, en théorie, on pourra quasiment monter les Synchro à leur valeur maximales. Toujours en théorie les personnes qui ont du 16.5Mb devraient monter à du 50Mb voire au delà et ceux qui sont déjà en 30+Mb devraient tutoyer les 100Mb. Maintenant c'est de la théorie, attendons les phases de test moins confidentielles et les résultats pratiques.

Ceux qui sont déjà en 50+Mb ce n'est pas dû au Vectoring, c'est dû au DLM.
KaiN34
Habitué
Habitué

Message(s) : 273

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)