par kantx » 09 Fév 2015 14:05
Je rencontre des problèmes de coupure de réseau TV et de réseau Internet depuis plusieurs mois.
Les décodeurs sont neufs, la B-Box 3 est neuve, le décodeur principal est branché en câble réseau.
Le décodeur secondaire est connecté en Ethernet sur un dévolo double entrée.
Les coupures surviennent principalement sur réseau TV.
Belgacom s'est déplacé 5 fois, a constaté un défaut de bande passante (3 Mo au lieu de 5 Mo),
des branchements muraux défectueux (eux-mêmes réalisés e 2012 par… Belgacom), etc.
Les problèmes continuant, Belgacom invoque maintenant le prétexte d'une Fritzbox qui perturberait
le réseau.
J'observe que :
- cette Fritzbox est en fonction depuis 2006 à nos 3 domiciles successifs sans le moindre problème de rétroaction réseau.
- Belgacom m'explique maintenant que leurs techniciens n'ont plus constaté de perturbation depuis 4 mois et que ces
problèmes sont dues mon utilisation. Or, l'installation comporte outre la B-box 3 et les décodeurs Belgacom, 2 MacBook,
1 PC (en Ethernet).
-Belgacom est ici de pure mauvaise foi (lors de leurs visites depuis 5 mois, jamais cette Fitzbox n'a été évoquée).
Question :
- Belgacom peut-il m'imposer le retrait de cette Fritzbox ?
- Quid de la réglementation ?
- D'où peuvent venir ces interférences, sachant que l'installation électrique, vérifiée par Eandis, est récente et propre, et que,
contrairement aux affirmation s ahurissante de BGC, aucun appareil n'est installé chez qui puisse perturber en rien le réseau.
Merci de vos avis…