FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW".

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW".

Message par Oncle Sam » 16 Oct 2014 13:04

Désolé de remonter le topic, mais je rencontre depuis le passage en VDSL le même problème avec ma Fritz Box 7360. Quelqu'un aurai une solution ?
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 773
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: FRITZ!Box 7390 et nouvelle connexion Belgacom "AGW".

Message par kantx » 09 Fév 2015 14:05

Je rencontre des problèmes de coupure de réseau TV et de réseau Internet depuis plusieurs mois.
Les décodeurs sont neufs, la B-Box 3 est neuve, le décodeur principal est branché en câble réseau.
Le décodeur secondaire est connecté en Ethernet sur un dévolo double entrée.
Les coupures surviennent principalement sur réseau TV.
Belgacom s'est déplacé 5 fois, a constaté un défaut de bande passante (3 Mo au lieu de 5 Mo),
des branchements muraux défectueux (eux-mêmes réalisés e 2012 par… Belgacom), etc.

Les problèmes continuant, Belgacom invoque maintenant le prétexte d'une Fritzbox qui perturberait
le réseau.
J'observe que :
- cette Fritzbox est en fonction depuis 2006 à nos 3 domiciles successifs sans le moindre problème de rétroaction réseau.
- Belgacom m'explique maintenant que leurs techniciens n'ont plus constaté de perturbation depuis 4 mois et que ces
problèmes sont dues mon utilisation. Or, l'installation comporte outre la B-box 3 et les décodeurs Belgacom, 2 MacBook,
1 PC (en Ethernet).
-Belgacom est ici de pure mauvaise foi (lors de leurs visites depuis 5 mois, jamais cette Fitzbox n'a été évoquée).

Question :
- Belgacom peut-il m'imposer le retrait de cette Fritzbox ?
- Quid de la réglementation ?
- D'où peuvent venir ces interférences, sachant que l'installation électrique, vérifiée par Eandis, est récente et propre, et que,
contrairement aux affirmation s ahurissante de BGC, aucun appareil n'est installé chez qui puisse perturber en rien le réseau.

Merci de vos avis…
kantx
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 09 Fév 2015 13:58

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit