FON et la BBOX2 en mode bridge ....

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par tf » 13 Mai 2012 17:57

Gspock a écrit :Merci à tous ceux qui ont contribué à me fournir une solution parfaitement fonctionnelle, exactement comme je voulais.
En résumé voici ma config:

BBOX2:
IP=192.168.99.1
WAN PPPoE = config d'usine, càd ne rien changer
DHCP : activé
WIFI : activé (privé + FON), canal 13

ROUTER:
IP=192.168.1.1
Port WAN relié au PC1 de la BBOX par cable ethernet
Specifier username et password pour la connexion PPPoE
WIFI : activé canal 6
DHCP : activé

Un des effets de bord est que le loopback fonctionne parfaitement: en effet, avec le router ça marche par défaut. En étant connecté sur FON ou le wifi privé de la BBOX2, comme il se connecte à une autre IP publique, ça passe sans soucis ...

Sur la question des performances, j'ai constaté via speedtest qu'en effet, il y a un partage entre les 2 adresses IP publiques et globalement si vous avez x Mb en down, ça devient x/2 si les deux connexions sont utilisées en même temps. Bien entendu, dès que l'une utilise moins ou plus rien, l'autre récupère directement la bande passante.

Pour le FON, il plafonne entre 1 et 2 Mb quelque soit l'utilisation des autres connexions.

GS

Merci pour les tests, en particulier sur la question de la bande passante.
Tout cela est finalement assez logique.
tf
Habitué
Habitué

Message(s) : 511

Re: FON et la BBOX2 en mode bridge ....

Message par CasimirEx » 19 Août 2013 16:50

Désolé de déterrer ce post mais je me demandais s'il était possible encore de faire ceci avec la BBOX3 ?

Merci.
CasimirEx
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par carlo_0000 » 22 Août 2013 22:21

Pour le FON, il plafonne entre 1 et 2 Mb quelque soit l'utilisation des autres connexions.

ca c est pas normal, c est 3mega le fon, dans les 330 kb/s et pareil en up si le profil le permet
carlo_0000
Acharné
Acharné

Message(s) : 1455

Message par jibi049 » 22 Août 2013 22:24

carlo_0000 a écrit :

ca c est pas normal, c est 3mega le fon, dans les 330 kb/s et pareil en up si le profil le permet

Pfff faut encore le dire mais faites gaffe à vos foutues unités... On n'est pas encore vendredi... Ko et Kb, c'est pas la même chose...
jibi049

Message par Gspock » 23 Août 2013 08:51

CasimirEx a écrit :Désolé de déterrer ce post mais je me demandais s'il était possible encore de faire ceci avec la BBOX3 ?

Merci.

Désolé, impossible pour moi de répondre, je suis tjs avec la BBOX2, et de ce que j'ai lu de la BBOX3, ça ne me donne pas (encore) envie ...

Pour le FON, je confirme : plafonne entre 1 et 2 Méga bits par seconde ... (et du coup, on est vendredi !) :D
Gspock
Habitué
Habitué

Message(s) : 598

Message par rafoo » 07 Sep 2014 18:35

CasimirEx a écrit :Désolé de déterrer ce post mais je me demandais s'il était possible encore de faire ceci avec la BBOX3 ?

Merci.

Je viens de tester parce que via le wifi de la Bbox3 à 3 mètres, je plafonnais à 10Mbps alors qu'avec un routeur TP-Link "faussement" bridgé derrière, je doublais cette vitesse!

Mais comme pour les autres, je souhaitais trouver une solution pour garder la fonctionnalité du FON.

Résultat positif! 8)
rafoo
Membre
Membre

Message(s) : 57

Message par pilou » 11 Sep 2014 14:17

Avec Bbox3, j'ai laissé la config d'origine (Wifi ON) et derrière je connecte par rj45 un routeur Dlink en PPPoE (avec login et pwd) et le routeur distribue des adresses en 192.168.2.x.
Il s'établit donc 2 connexions PPPoE, 1 par la bbox que je n'utilise pas mais utilisable pour FON et 1 par le routeur qui est utilisée par mon réseau interne.
Seul inconvénient, je dois me connecter sur le wifi du bbox 3 (192.168.1.1) pour accéder aux réglages (!) du bbox3.
pilou
Habitué
Habitué

Message(s) : 289

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)