FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Tonon chris » 03 Déc 2011 16:45

c pas moi !! a écrit :+1 Et quoi carnaval chez belgacom ?

Vous gêner pas faite des choses sans prévenir :evil:

Bonjour, avant de pleurnicher tes tu vraiment assuré que ton point fon est bien actif et qui va le rester vu que en réglé général du doit faire la demande pour qui le sois mais peux être que tu la fait
Tu dois savoir que tu ne reçois rien si tu ne donnes rien .
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par ArKeL » 03 Déc 2011 17:36

dada27 a écrit :Désolé mais c'est pas du tout pareil ...

n0mad a écrit :Faux, tout simplement car ...

Il y a un Schtroumpf à la fin de ma phrase ce n'est pas anodin. ;)
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par Invité » 03 Déc 2011 17:56

nataz a écrit :
c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?
Le réseau est sécurisé, pas de perte sur votre ligne.
Je pige pas vos réaction. Et c'est même pas atteinte a la vie privée.

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

http://fr.audiofanzine.com/pedago/tutor ... asse-4718/

Pardon ? tu veux quoi ?

moins de fautes, j'imagine...

Je me suis posé la question,mais je ne crois pas,à moins que ?

dada27 a écrit :
nataz a écrit :
c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

Pardon ? tu veux quoi ?

SVP un tuto pour devenir égoïste pur et dur "ma connection personnel à moi que je paye" >> faut te barricader mec^^ :D

Depuis quand le faite,de ne pas être d'accord sur un,procéder,une atteinte a mon bien vouloir fais de moi un égoïste ?

Si tu fais allusion a cette phrase
[mode humour pléonasme/on]"ma connection personnel à moi que je paye"[mode pléonasme/off]

dada27 a écrit :
ArKeL a écrit :Il paie sa connexion à internet, il est libre de faire ce qu'il veut avec et ne pas la partager si bon lui semble.
Apparemment, selon l'histoire rapportée ici, son point d'accès FON a été activé sans son consentement, ce qui n'est pas normal, cela ne devrait l'être qu'avec l'accord explicite du client.

Un peu à l'instar de quelqu'un qui viendrait dans le coffre de ta voiture pour ce déplacer, parce que le vendeur l'a laissé ouvert et que tu n'es pas au courant, par exemple. :smurf:

Désolé mais c'est pas du tout pareil car les gens ne vont pas aller chez lui pour se servir en internet ni dans ses escaliers, bref il est clair qu'il est dans sont droit de refuser le partage.

"bref il est clair qu'il est dans sont droit de refuser le partage"

Dans de conditions pareille,je le prends ;)

n0mad a écrit :
ArKeL a écrit :Il paie sa connexion à internet, il est libre de faire ce qu'il veut avec et ne pas la partager si bon lui semble.
Apparemment, selon l'histoire rapportée ici, son point d'accès FON a été activé sans son consentement, ce qui n'est pas normal, cela ne devrait l'être qu'avec l'accord explicite du client.

Un peu à l'instar de quelqu'un qui viendrait dans le coffre de ta voiture pour ce déplacer, parce que le vendeur l'a laissé ouvert et que tu n'es pas au courant, par exemple. :smurf:

Faux, tout simplement car

BGC reste propriétaire de la ligne VDSL
BGC reste propriétaire de la bbox

Donc ce n'est pas "ma ligne" ou "mon routeur"

Et en prime, n'oubliez pas que Belgacom recevra aussi un % de l'argent dépensé par des personnes non-fon achetant un pass fon sur "votre VDSL"

Bref , Belgacom transforme "votre ligne" (qui est en fait sa ligne) en "hotspot commercial" et d'un point de vue purement "contractuel" , ils ne sont même pas obligés de nous donner un accès FON ...

Bref ... c'est du " win - lose " pour nous , du " win - win " pour belgacom , du " win - win " pour Fon

On y gagne peut être "rien" financièrement mais on ne perd certainement rien non plus.

Voir

http://www.belgacom.be/assets/content/p ... CG-B01.pdf
http://www.belgacom.be/assets/content/p ... tv2_fr.pdf

et même la petite nouvelle

http://www.belgacom.be/private/gallery/ ... Fon_fr.pdf

Regardez donc https://maps.fon.com/

L'Angleterre , BT , = Belgacom = opt-out (activation automatique)
La France , SFR , = opt-in (activation sur demande)

Y'a pas photo ... En France ça ne marche pas du tout et en Angleterre ...

Ce projet n'aurait que peu de sens si c'était basé "opt-in"

Et maintenant c'est le moment de faire un city-trip en direction de Londres ...

18.3. Si dans le cas d’une Offre, un modem a été mis gratuitement à la disposition du Client et que ce dernier résilie son Contrat, le Client devra restituer le modem dans les 3 jours
Belgacom Internet – Conditions générales 8 / 13
Version du 08/2010

La b-box que j'ai,date d'avant leur changement... comme 25000000 de personne ne devra pas être restitué...

Tonon chris a écrit :

Bonjour, avant de pleurnicher tes tu vraiment assuré que ton point fon est bien actif et qui va le rester vu que en réglé général du doit faire la demande pour qui le sois mais peux être que tu la fait

Évidemment que j'ai regardé

"tu ne reçois rien si tu ne donnes rien" tu me donne quoi ? contre quoi ?

c'est compliqué de répondre a tant de monde
Invité

Message par ArKeL » 03 Déc 2011 18:02

n0mad a écrit :... mais on ne perd certainement rien non plus.

Si on voulait être vraiment tatillon, on pourrait arguer d'un impact, que BG qualifie de minime, sur le débit de la bande passante, donc prétendre perdre un peu de confort. ;)
Mais ça, c'est si on veut couper du gros sel au coin d'une table ronde.
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par Invité » 03 Déc 2011 18:16

c pas moi !! a écrit :
nataz a écrit :
c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Pardon ? tu veux quoi ?

Je me suis posé la question,mais je ne crois pas,à moins que ?

dada27 a écrit :
nataz a écrit :
c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Pardon ? tu veux quoi ?

SVP un tuto pour devenir égoïste pur et dur "ma connection personnel à moi que je paye" >> faut te barricader mec^^ :D

Depuis quand le faite,de ne pas être d'accord sur un,procéder,une atteinte a mon bien vouloir fais de moi un égoïste ?

Si tu fais allusion a cette phrase
[mode humour pléonasme/on]"ma connection personnel à moi que je paye"[mode pléonasme/off]

dada27 a écrit :

Désolé mais c'est pas du tout pareil car les gens ne vont pas aller chez lui pour se servir en internet ni dans ses escaliers, bref il est clair qu'il est dans sont droit de refuser le partage.

"bref il est clair qu'il est dans sont droit de refuser le partage"

Dans de conditions pareille,je le prends ;)

n0mad a écrit :

Faux, tout simplement car

BGC reste propriétaire de la ligne VDSL
BGC reste propriétaire de la bbox

Donc ce n'est pas "ma ligne" ou "mon routeur"

Et en prime, n'oubliez pas que Belgacom recevra aussi un % de l'argent dépensé par des personnes non-fon achetant un pass fon sur "votre VDSL"

Bref , Belgacom transforme "votre ligne" (qui est en fait sa ligne) en "hotspot commercial" et d'un point de vue purement "contractuel" , ils ne sont même pas obligés de nous donner un accès FON ...

Bref ... c'est du " win - lose " pour nous , du " win - win " pour belgacom , du " win - win " pour Fon

On y gagne peut être "rien" financièrement mais on ne perd certainement rien non plus.

Voir

http://www.belgacom.be/assets/content/p ... CG-B01.pdf
http://www.belgacom.be/assets/content/p ... tv2_fr.pdf

et même la petite nouvelle

http://www.belgacom.be/private/gallery/ ... Fon_fr.pdf

Regardez donc https://maps.fon.com/

L'Angleterre , BT , = Belgacom = opt-out (activation automatique)
La France , SFR , = opt-in (activation sur demande)

Y'a pas photo ... En France ça ne marche pas du tout et en Angleterre ...

Ce projet n'aurait que peu de sens si c'était basé "opt-in"

Et maintenant c'est le moment de faire un city-trip en direction de Londres ...

18.3. Si dans le cas d’une Offre, un modem a été mis gratuitement à la disposition du Client et que ce dernier résilie son Contrat, le Client devra restituer le modem dans les 3 jours
Belgacom Internet – Conditions générales 8 / 13
Version du 08/2010

La b-box que j'ai,date d'avant leur changement... comme 25000000 de personne ne devra pas être restitué...

Tonon chris a écrit :

Évidemment que j'ai regardé

"tu ne reçois rien si tu ne donnes rien" tu me donne quoi ? contre quoi ?

c'est compliqué de répondre a tant de monde

Le simple fait de ne pas résilier ton contrat , de continuer a payer et de continuer a bénéficier des services de BGC te fait tacitement et juridiquement accepter les nouvelles conditions générales qui s'appliquent peu importe l'age de ta bbox.

Ainsi pour rester dans l'ancien système, tu aurais lors du changement du 08/2010 résilier ton contrat suite au changement de CG. Ce qui était ton droit.

Ce n'est pas parcequ'un contrat ou un matériel a été fournit durant des CG datant de 2009 que ce contrat / matériel restera dans le cadre de ces CG de 2009.

Quand Belgacom change ses CG , c'est "stipulé" lors d'un courrier ou d'une facture (et pas nécessairement de manière évidente) , dès le moment ou le client ne conteste pas , il accepte les nouvelles conditions qui s'appliquent donc a TOUTES les BBOX ... même celles d'avant 08/2010.

Le seul moyen légal de contester serait de prouver que la BBOX (et son firmware) est bien à toi (donc qu'il y'a eu transfert de propriété entre BGC et toi).
Invité

Message par Invité » 03 Déc 2011 18:19

ArKeL a écrit :
n0mad a écrit :... mais on ne perd certainement rien non plus.

Si on voulait être vraiment tatillon, on pourrait arguer d'un impact, que BG qualifie de minime, sur le débit de la bande passante, donc prétendre perdre un peu de confort. ;)
Mais ça, c'est si on veut couper du gros sel au coin d'une table ronde.

Faut il encore le prouver et sachant que le client "lambda" ne dispose pas d'un SLA avec BGC stipulant le niveau de performance contractuellement requis ... Cela devient très difficile.
Invité

Message par Tonon chris » 03 Déc 2011 18:28

Voilà pour les récalcitrant au système fon Belgacom c’est simple comme un coup de fil et hop plut de fon

Le Client refusant de partager son Équipement peut à tout moment informer Belgacom de sa décision en contactant le service de Belgacom au numéro 0800/20640. En conséquence de son refus, le Client perd son droit d'accès aux hotspots wifi de Belgacom Fon en Belgique et à l'étranger.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par somm15 » 03 Déc 2011 18:34

Je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de personne se plaignent d'avoir FON activé.

[list=]Ca ne consomme pas sur le volume de donnée du propriétaire de la BBOX[/list]
[list=]Ca m'a permis de résilier mon abonnement 3G sur mon iPad[/list]

Je ne vois qu'une raison de se plaindre, c'est que selon la configuration exacte mise en place par Belgacom, que je ne connais pas, ça peut avoir des conséquence sur la bande passant quand quelqu'un est connecté.

On pourrait aussi parler de problèmes potentiels d'ondes mais là encore je crois que c'est faux. Les gens qui ont leur Wifi désactivé n'auront pas FON. Ceux qui l'ont déjà créent juste un "deuxième réseau wifi" en diffusant un deuxième SSID mais je suis pratiquement sur que cela ce fait avec la même antenne et sans surplus d'ondes...

Donc pq autant de haine?
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message(s) : 56

Message par Macdir » 03 Déc 2011 18:34

Et puis bon "ma ligne" ? Le FON n'utilise que la BP non allouée sur ta ligne, vu que tu synchronises à une vitesse plus élevée que ce qu'ils te fournissent comme abonnement internet.
Donc l'impact est quasi nul.
Macdir
Acharné
Acharné

Message(s) : 1066

Message par BlackJack » 03 Déc 2011 18:40

n0mad a écrit :...

Le simple fait de ne pas résilier ton contrat , de continuer a payer et de continuer a bénéficier des services de BGC te fait tacitement et juridiquement accepter les nouvelles conditions générales qui s'appliquent peu importe l'age de ta bbox.

Ainsi pour rester dans l'ancien système, tu aurais lors du changement du 08/2010 résilier ton contrat suite au changement de CG. Ce qui était ton droit.

Ce n'est pas parcequ'un contrat ou un matériel a été fournit durant des CG datant de 2009 que ce contrat / matériel restera dans le cadre de ces CG de 2009.

Quand Belgacom change ses CG , c'est "stipulé" lors d'un courrier ou d'une facture (et pas nécessairement de manière évidente) , dès le moment ou le client ne conteste pas , il accepte les nouvelles conditions qui s'appliquent donc a TOUTES les BBOX ... même celles d'avant 08/2010.

Le seul moyen légal de contester serait de prouver que la BBOX (et son firmware) est bien à toi (donc qu'il y'a eu transfert de propriété entre BGC et toi).

Ça ne va pas la tête ? Tout matériel qui t'a été fourni gratuitement lors d'un contrat reste ta propriété à l'expiration de celui-ci, et ce ne sont de nouvelles conditions générales régissant les services prises ultérieurement qui peuvent y déroger.
BlackJack
Membre
Membre

Message(s) : 117

Message par Abbalition » 03 Déc 2011 18:43

Vous êtes bidons ...
On vous propose une connexion internet de qualité un peu partout en Belgique sous condition d'ouvrir un flux en plus sur votre box ...

Aucun changement sur votre connexion ...

Bref, je trouve perso que ceux qui refusent ce système sont contre le développement ...
Image
Abbalition
Membre
Membre

Message(s) : 193

Message par Invité » 03 Déc 2011 18:44

somm15 a écrit :Donc pq autant de haine?

Alors tout simplement,ça ne m'intéresse pas de créer un compte.
Pas la moindre utilité pour moi,alors de quel droit Belgacom,ce permet d'activer "par défaut" l'option dans le modem,comme ça sans prévenir c'est quand même fort non ?

Pour utiliser ce service, vous devez vous créer un compte Belgacom Fon :

http://support.fr.belgacom.be/app/answe ... a_id/15428
Invité

Message par Invité » 03 Déc 2011 18:49

BlackJack a écrit :

Ça ne va pas la tête ? Tout matériel qui t'a été fourni gratuitement lors d'un contrat reste ta propriété à l'expiration de celui-ci, et ce ne sont de nouvelles conditions générales régissant les services prises ultérieurement qui peuvent y déroger.

Fournir gratuitement du matériel ne veut pas dire donner.

Cela veut juste dire que le matériel est a ta disposition "sans frais" (de location) , mais certainement pas que celui ci devient ta propriété.

Donc si tu sais prouver que le matériel t'as été donné ou vendu (on parle de la bbox) , tant mieux. Moi j'ai beau chercher, je ne vois rien de tel.

Et tant que le matériel reste propriété de BGC, BGC peut y appliquer de nouvelles conditions générales ultérieurement et légalement.
Invité

Message par BlackJack » 03 Déc 2011 18:51

n0mad a écrit :
BlackJack a écrit :

Fournir gratuitement du matériel ne veut pas dire donner.

Cela veut juste dire que le matériel est a ta disposition "sans frais" (de location) , mais certainement pas que celui ci devient ta propriété.

Donc si tu sais prouver que le matériel t'as été donné ou vendu (on parle de la bbox) , tant mieux. Moi j'ai beau chercher, je ne vois rien de tel.

Et tant que le matériel reste propriété de BGC, BGC peut y appliquer de nouvelles conditions générales ultérieurement et légalement.

Je doute que ton interprétation soit admise devant un tribunal.
BlackJack
Membre
Membre

Message par somm15 » 03 Déc 2011 18:55

c pas moi !! a écrit :

Pas la moindre utilité pour moi,alors de quel droit Belgacom,ce permet d'activer "par défaut" l'option dans le modem,comme ça sans prévenir c'est quand même fort non ?

Je comprends que sur le principe ça peut sembler un peu intrusif et Belgacom ne procède p-e pas de manière très habile vis à vis du consommateur. Mais puisque nous ne subissons aucune dommage et que nous pouvons même avoir un avantage (genre pour moi, c'est quand même 15€ par moi de data)...
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par BlackJack » 03 Déc 2011 19:03

somm15 a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Je comprends que sur le principe ça peut sembler un peu intrusif et Belgacom ne procède p-e pas de manière très habile vis à vis du consommateur. Mais puisque nous ne subissons aucune dommage et que nous pouvons même avoir un avantage (genre pour moi, c'est quand même 15€ par moi de data)...

Aucun dommage, tout le monde ne sera pas de cet avis. Non seulement Belgacom fait montre de malhonnêteté flagrante en activant ce service par défaut sans accord préalable de ses utilisateurs, mais plus grave encore, avec certaines spécificités de ce service il semble porter atteinte à la loi sur la protection de la vie privée... :lol:
BlackJack
Membre
Membre

Message par somm15 » 03 Déc 2011 19:08

BlackJack a écrit :
somm15 a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Aucun dommage, tout le monde ne sera pas de cet avis. Non seulement Belgacom fait montre de malhonnêteté flagrante en activant ce service par défaut sans accord préalable de ses utilisateurs, mais plus grave encore, avec certaines spécificités de ce service il semble porter atteinte à la loi sur la protection de la vie privée... :lol:

Ha bon, je serais intéressé de savoir comment (réellement et sans ironie). Je suis auditeur en sécurité informatique et du point de vue technique les VLAN semblent offrir une bonne protection du réseau domestique. Maintenant j'ai moins de connaissance au niveau juridique et je serai ravi d'en apprendre plus.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre

Message par BlackJack » 03 Déc 2011 19:22

somm15 a écrit :...
Ha bon, je serais intéressé de savoir comment (réellement et sans ironie). Je suis auditeur en sécurité informatique et du point de vue technique les VLAN semblent offrir une bonne protection du réseau domestique. Maintenant j'ai moins de connaissance au niveau juridique et je serai ravi d'en apprendre plus.

La protection semble effectivement suffisante aux yeux du commun des mortels, il en sera peut-être différent pour les émules de Kevin Mitnick... :lol:

Par contre en géolocalisant sur Internet ses abonnés, sans leur accord, Belgacom a mis les pieds dans un beau bourbier. Publier sur une carte sur Internet les adresses précises (rue et numéro) des abonnés n'est pas sans conséquence, même si Belgacom a quand même eu la bonne idée de ne pas indiquer les nom, prénoms et numéros de téléphone de ses cochons-payeurs... :P
BlackJack
Membre
Membre

Message par dada27 » 03 Déc 2011 19:56

Il y en a 1 qui va peut être résilier ou désactiver sont fonbelgacom et 5 qui vont venir chez Belgacom juste pour cette nouvelle fonctionnalité mise gratuitement à disposition donc que ceux qui ne sont pas content lève la main... :bier:
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par BlackJack » 03 Déc 2011 20:05

dada27 a écrit :Il y en a 1 qui va peut être résilier ou désactiver sont fonbelgacom et 5 qui vont venir chez Belgacom juste pour cette nouvelle fonctionnalité mise gratuitement à disposition donc que ceux qui ne sont pas content lève la main... :bier:

Il est certain que tout nouveau service a toujours ses partisans et ses détracteurs, seulement le problème n'est pas là, mais dans les modalités d'introduction et d'organisation de ce service par Belgacom.
BlackJack
Membre
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)