Passage au VDSL Gratuit !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Yamato » 23 Août 2011 22:06

Merci pour cette présision :wink:.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par RippeR » 23 Août 2011 22:07

belcenter a écrit :L'ADSL est également sur le "'All Ip"
Nous y sommes nous.

Ce m'étonnerais qu'il y a ai assez de ROPS pour passer
tous les clients en VDSL...

Pour info : http://www.belgacomwholesale.be/wholesa ... n_2010.pdf

Manque plus tellement de ROPs, serait temps de passer aux boosters
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par Yamato » 24 Août 2011 08:24

Bonjour,
Juste en passant, je viens de trouvercedocument dans lequel il est indiqué qu'en 2009 plus de 17000 rop ont été installés et que Belgacom a dépassé les 14500 km de fibre déployée. Mais aussi danscettepage est indiqué :
Belgacom continue à mettre à niveau son réseau fixe en implémentant les évolutions de la technologie VDSL. Ces évolutions permettront à nos clients de bénéficier d'un accès plus rapide.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par torentbit » 24 Août 2011 08:53

RippeR a écrit :Pour info : http://www.belgacomwholesale.be/wholesa ... n_2010.pdf

Manque plus tellement de ROPs, serait temps de passer aux boosters

merci c'est ce doc que je ne retrouvais plus en pdf

pour la voice les infos étaient moins joyeuses que les dernieres infos entendues

This voice network is scheduled to be gradually out-phased and replaced by IP-based solutions. This evolution will likely have an impact on the current interconnect models, since the entire PSTN (and ISDN) network must be out-phased between earliest 2014 but most probable as from 2015 up till 2018.
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4709

Message par mike888 » 24 Août 2011 14:05

Tiens, petite question :

Si l'on possède la BBox2 mais qu'on est toujours en ADSL2+ et que l'on demande sa migration vers le VDSL2 :

- C'est donc gratuit (d'après ce topic)
- Combien de temps prend la migration (quel délai) ?
- Est-ce que le passage se fait en douceur ou bien est-on déconnecté pendant un certain temps (plus de TV ni Internet) ?

Merci !
mike888
Habitué
Habitué

Message(s) : 999

Message par Yamato » 24 Août 2011 14:14

mike888 a écrit :... - Combien de temps prend la migration (quel délai) ?
Cela dépend de la disponibilité des techniciens. Si je devais donner une estimation, je dirais au alentour d'une semaine.
mike888 a écrit :- Est-ce que le passage se fait en douceur ou bien est-on déconnecté pendant un certain temps (plus de TV ni Internet) ? ...
La coupure ne devrait durer que quelques petites minutes maximum.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Baboulinet » 24 Août 2011 16:50

Salut,
Ça fait plaisir de voir une belle news pour une fois, j'ai quelques petites questions.
Donc ma mère est en favorite mais on est toujours en ADSL maintenant que la migration est gratuite comment procède-t-on, nous sommes encore en B-box 1, je dois donc aller l'échanger auprès d'un center et demander migration ou alors on m'offre la b-box 2 :?:
Baboulinet
Membre
Membre

Message(s) : 51

Message par Yamato » 24 Août 2011 17:10

Tu vas dans un Belgacom Center ou tu téléphones au service technique. Après vérification que ton domicile est desservi par le vdsl2, un rendez-vous te sera donné pour la migration. Entretemps, tu recevras par courrier une b-box2 louée gratuitement ou tu iras la chercher dans un point Kiala de ton choix.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message par Baboulinet » 24 Août 2011 18:21

Ok merci, j'irais faire un tour en ville ce WE alors pour voir tout ça.
Baboulinet
Membre
Membre

Message par philippe_d » 24 Août 2011 22:59

Yamato a écrit :Tu vas dans un Belgacom Center ou tu téléphones au service technique. Après vérification que ton domicile est desservi par le vdsl2, un rendez-vous te sera donné pour la migration. Entretemps, tu recevras par courrier une b-box2 louée gratuitement ou tu iras la chercher dans un point Kiala de ton choix.

... et une fois que tu as reçu ton Bbox2, tu l'installes déja (même en ADSL2), en attendant le passage au VDSL2.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: EDPnet Fiber XS (150/50 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 5590 Fibre, FW 8.03 (connecté directement sur le ONTP de Proximus), native IPv6.
Téléphones: Fritz!Fon DECT C6
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Chromecast (VRTMax, VTMGo, GoPlay, etc ).
philippe_d
Acharné
Acharné

Message(s) : 1663

Message par item » 24 Août 2011 23:17

Perso,
on peut reprocher des choses a BGC... on aime ou on n'aime pas...on le trouve chère ou pas...

Mais avec les liens des doc's fournis par Ripper, on peut dire que sans BGC les autres ISP seraient encore en ADSL1

Respect BGC ;)
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par torentbit » 25 Août 2011 10:07

Bon je retire ce que j'ai dit, ils ont bien migré des gens dans ma rue mais pas moi ...

pourquoi bande de méchant en plus au 33 700 ils viennent de me confirmer que ma ligne était ok pour du 30 méga mais au service commercial ils me sortent que c'est une ligne a 4 méga et pas de migration en cours une analyse est attendue ...

RIPPER ou Rafouze (quand il reviens de vacances) vous savez voir quel est le prob ou au moins me mettre a du 12 pour survivre en attendant

car je sais pas si pour l'adsl le 0800/22424 sert a quelque chose...
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message par RippeR » 25 Août 2011 10:22

torentbit a écrit :Bon je retire ce que j'ai dit, ils ont bien migré des gens dans ma rue mais pas moi ...

pourquoi bande de méchant en plus au 33 700 ils viennent de me confirmer que ma ligne était ok pour du 30 méga mais au service commercial ils me sortent que c'est une ligne a 4 méga et pas de migration en cours une analyse est attendue ...

RIPPER ou Rafouze (quand il reviens de vacances) vous savez voir quel est le prob ou au moins me mettre a du 12 pour survivre en attendant

Pour info, je ne nsais rien faire du tout : je ne travaille pas pour BGC :lol:
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Rafouze » 25 Août 2011 10:50

torentbit a écrit :Bon je retire ce que j'ai dit, ils ont bien migré des gens dans ma rue mais pas moi ...

Envoi ton na en message pv :jap:

Je reviens mardi avec le soleil, il parait que c'est pas la joie en Belgique :-)

Sinon pour les délais, avec les orages, ça risque d’être un peu plus long je pense.
Rafouze
Acharné
Acharné

Message(s) : 1088

Message par torentbit » 25 Août 2011 11:55

Ripper> juste, j'oublie souvent vu la quantité d'info que tu donen que tu n'est pas de la maison ;-)

Rafouze> ok merci et profite bien de tes congés

ici ca va pour une fois
Fibre Edpnet

torentbit
Acharné
Acharné

Message par MathX » 25 Août 2011 12:08

Tiens au passage, y'a moyen d'avoir une liste des LEX qui ont accès au VDSL2 ?
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par RippeR » 25 Août 2011 12:12

MathX a écrit :Tiens au passage, y'a moyen d'avoir une liste des LEX qui ont accès au VDSL2 ?

Tous me semble-t-il.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par Baboulinet » 25 Août 2011 12:25

Le pire dans tout ça je me trouve à Bruxelles j'étais élligible VDSL2 avant même mon contrat (toujours en favorite) mais on m'a même pas proposé la technologie ni le modem est-ce normal ? (Moi même ne le savant pas avant d'avoir signer, je l'ai su qu'après...)
Baboulinet
Membre
Membre

Message par MathX » 25 Août 2011 12:43

RippeR a écrit :
MathX a écrit :Tiens au passage, y'a moyen d'avoir une liste des LEX qui ont accès au VDSL2 ?

Tous me semble-t-il.

Ma phrase était ambiguë, je rectifie : il y a moyen d'avoir la liste des LEX qui ont été modernisés pour le VDSL2 ?
J'ai envie de me livrer à quelques stats :)
MathX
Habitué
Habitué

Message(s) : 359

Message par Yamato » 25 Août 2011 12:44

Bonjour,
Baboulinet a écrit :Le pire dans tout ça je me trouve à Bruxelles j'étais élligible VDSL2 avant même mon contrat (toujours en favorite) mais on m'a même pas proposé la technologie ni le modem est-ce normal ? (Moi même ne le savant pas avant d'avoir signer, je l'ai su qu'après...)
Les nouveaux clients sont sensés être directement en vdsl2 mais il arrive que ce ne soit pas le cas. L'utilisateur final doit alors contacter Belgacom pour migrer la ligne.
Yamato
Dix mille
Dix mille

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)