Jonathan a écrit :C'est gentil, mais je pense qu'on était déjà au courant
J'ai eu la même réaction que toi vu que l'info date du 13/10.
Mais apparement il n'y pas encore beaucoup de monde au courant.
Dommage car la date limite approche.

Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Jonathan a écrit :C'est gentil, mais je pense qu'on était déjà au courant
Jonathan a écrit :Qu'est ce que je viens de dire gentillement à propos d'Happy Many?
Et puis tu sais tout le monde n'est pas dans ton cas, plusieurs centaines de clients sont certainement satisfaits de leur connexion Happy Many comme d'autres pas,... Il y a des problèmes chez chaque FAI bien que je n'en ai pas encore trouvé chez Belgacom mise à part l'attente des fois trop longues pour avoir une info à leur 0800
aurelie M a écrit :A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom.
aurelie M a écrit :a ne pas oublier aussi si on quitte bgc
A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom.
profitez en pour bien y reflechir jusqu"au 16/12/06
aurelie M a écrit :voici les nouveaux prix valable a partir du 1/1/2007
ADSL Light 30.55 €/mois
ADSL Go 40.75 €/mois
ADSL Plus 56.05 €/mois
aurelie M a écrit :a ne pas oublier aussi si on quitte bgc
A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom.
profitez en pour bien y reflechir jusqu"au 16/12/06
Haydar a écrit :Bonjour,
j'ai repris un abonnement chez Belgacom y a 1 ans et 3 mois et il y a 3 mois j'ai déménagé... et j'ai profité de l'installation gratuite... maintenant j'aimerais passer chez Scarlet et profité de la résiliation gratuite. J'ai fait la demande de raccordement chez Scarlet aujourd'hui avec portabilité du numéro donc il se charge de résilier chez Belgacom... Vous pensez que je bénéficierais de la résiliation gratuite?
Merci
Haydar a écrit :Ah donc j'ai le temps pour me résilier ou pas?... j'ai combien temps? Merci beaucoup
kekel a écrit :Ne pas oublier d'ajouter 1€ en cas de non domiciliation bancaire!!!
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=321880 a écrit :Une loi interdit de hausser le prix annoncé d'un produit en cas de refus de domiciliation.
21-12-2006
Dès le 1er janvier, les clients bénéficieront de deux nouvelles armes contre les pratiques abusives des vendeurs. Deux lois, parues hier au "Moniteur", renforcent la protection du consommateur en Belgique. L'une interdit "d'augmenter le prix annoncé d'un produit ou d'un service en raison du refus du consommateur de payer par domiciliation bancaire" et "d'augmenter le prix annoncé pour un produit ou un service en raison du refus du consommateur de recevoir ses factures par courrier électronique". L'autre impose au vendeur de prévoir un numéro de téléphone au tarif ordinaire pour les appels qui "concernent l'exécution d'un contrat de vente déjà conclu".
La ministre de la Protection de la consommation, Freya Van den Bossche, se dit satisfaite. Certains "préfèrent recevoir leur facture par la poste parce qu'ils veulent décider eux-mêmes quand ils paient leurs factures, parce qu'ils veulent d'abord vérifier le contenu de la facture ou tout simplement parce qu'ils ne disposent pas d'un accès à Internet ou d'adresse e-mail", explique la ministre. "Il est inacceptable que le prix d'un produit ou d'un service soit augmenté parce que le consommateur refuse la domiciliation bancaire ou une facturation par courrier électronique."
Concernant les lignes payantes trop coûteuses pour les services après-vente (numéros 0900), la ministre estime que "quand un consommateur, qui a payé pour un produit ou un service, rencontre des problèmes ou a des questions, il peut s'attendre à juste titre à ce qu'il puisse faire appel à un numéro ordinaire".
Ces deux lois modifient la loi sur les pratiques du commerce. La première, relative à la domiciliation et la facturation électronique, ajoute deux éléments à la liste énumérant les clauses abusives et la seconde, relative au service clientèle, insère un article spécifique dans la législation.
pierre123 a écrit :C'est pas compliqué, ils vont maintenant proposer une réduction de 1€ à ceux qui payent par domiciliation...
Biensûr le prix du produit sera plus élevé, mais en indiquant clairement qu'il y a une réduction de 1€, ca ne devrait pas changer grand-chose finalement...
pierre123 a écrit :C'est pas compliqué, ils vont maintenant proposer une réduction de 1€ à ceux qui payent par domiciliation...
Biensûr le prix du produit sera plus élevé, mais en indiquant clairement qu'il y a une réduction de 1€, ca ne devrait pas changer grand-chose finalement...
Retour vers Proximus (Internet)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit