Belgacom ADSL : nouveaux prix

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par José » 11 Déc 2006 00:54

Jonathan a écrit :C'est gentil, mais je pense qu'on était déjà au courant :roll:

J'ai eu la même réaction que toi vu que l'info date du 13/10.
Mais apparement il n'y pas encore beaucoup de monde au courant.
Dommage car la date limite approche.
:wink: :bier:
José
Acharné
Acharné

Message(s) : 2615

Message par elektrax » 11 Déc 2006 09:56

Jonathan a écrit :Qu'est ce que je viens de dire gentillement à propos d'Happy Many :-? ?

Et puis tu sais tout le monde n'est pas dans ton cas, plusieurs centaines de clients sont certainement satisfaits de leur connexion Happy Many comme d'autres pas,... Il y a des problèmes chez chaque FAI bien que je n'en ai pas encore trouvé chez Belgacom mise à part l'attente des fois trop longues pour avoir une info à leur 0800 :oops:

faut pas habiter un trou perdu genre à 6,2 kms de la centrale belgacom comme moi : vitesse 1mega, routeur/modem philips vendu par belgacom ne se synchronise pas, alors qu'il fonctionne très bien sur une ligne adsl à 4,6 megas, 3 kms de la centrale, tout n'est pas rose belgacom ou pas. Je dois utiliser un dlink sur ma ligne pour avoir la synchro...
merci
elektrax
Membre
Membre

Message(s) : 104

Message par Jonathan » 11 Déc 2006 15:56

Bah faut dire qu'a 6.2km il faut pas espérer de n'importe quelle ligne ADSL être bonne :roll:

Le maximum théorique est déjà de 5km... à 1méga !... J'ai qd meme de la chance !
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par charlyjo » 16 Déc 2006 20:14

aurelie M a écrit :A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. :)

Salut Aurélie
grand merci pour l’info.
Pourrai tu nous donner un lien pour des infos complémentaires.
Cela peut intéressé pas mal de personnes merci.
[img]http://users.skynet.be/
charlyjo
Membre
Membre

Message(s) : 117
Localisation : Au fond du système à droite. --Ex/Surfadsl/Edpnet/Belgacom - Braine-le-Comte.be 7090

Message par Guest » 16 Déc 2006 20:47

aurelie M a écrit :a ne pas oublier aussi si on quitte bgc
A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. :)

profitez en pour bien y reflechir jusqu"au 16/12/06

Vrai et faux, si l'operateur alternatif rachete la ligne a Bgc tu ne devras plus la payer a BGC, mais bien a ton operateur (il n'y a rien de gratuit).

Autrement si il ne rachete rien, tu devras continuer a payer ta ligne a Bgc.
Guest

Re: Belgacom ADSL : nouveaux prix

Message par pierre123 » 18 Déc 2006 11:14

aurelie M a écrit :voici les nouveaux prix valable a partir du 1/1/2007
ADSL Light 30.55 €/mois
ADSL Go 40.75 €/mois
ADSL Plus 56.05 €/mois

L'ADSL Go est désormais à € 40.95 /mois et pas 40.75

http://www.belgacom.be/private/hbsres/j ... _broadband
pierre123

Message par Tuck » 18 Déc 2006 12:04

aurelie M a écrit :a ne pas oublier aussi si on quitte bgc
A partir du 1er avril 2007, les consommateurs ayant opté pour un opérateur alternatif en matière de téléphonie ne devront plus payer leur abonnement à Belgacom. :)

profitez en pour bien y reflechir jusqu"au 16/12/06

existe t'il deja des offres telephoniques alternatives? need moins cher que ma discovery 8)
Tuck
Acharné
Acharné

Message(s) : 2703

Message par Haydar » 19 Déc 2006 15:29

Bonjour,

j'ai repris un abonnement chez Belgacom y a 1 ans et 3 mois et il y a 3 mois j'ai déménagé... et j'ai profité de l'installation gratuite... maintenant j'aimerais passer chez Scarlet et profité de la résiliation gratuite. J'ai fait la demande de raccordement chez Scarlet aujourd'hui avec portabilité du numéro donc il se charge de résilier chez Belgacom... Vous pensez que je bénéficierais de la résiliation gratuite?

Merci
Haydar
Membre
Membre

Message(s) : 198

Message par Bad Duck » 19 Déc 2006 17:35

Haydar a écrit :Bonjour,

j'ai repris un abonnement chez Belgacom y a 1 ans et 3 mois et il y a 3 mois j'ai déménagé... et j'ai profité de l'installation gratuite... maintenant j'aimerais passer chez Scarlet et profité de la résiliation gratuite. J'ai fait la demande de raccordement chez Scarlet aujourd'hui avec portabilité du numéro donc il se charge de résilier chez Belgacom... Vous pensez que je bénéficierais de la résiliation gratuite?

Merci

Normalement oui, mais il sera toujours temps (just in case) de leur rappeler les termes de leurs conditions générales relatives à l'augmentation de redevance et de tél et de l'adsl
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Haydar » 19 Déc 2006 17:44

Ah donc j'ai le temps pour me résilier ou pas?... j'ai combien temps? Merci beaucoup
Haydar
Membre
Membre

Message par Bad Duck » 19 Déc 2006 22:42

Haydar a écrit :Ah donc j'ai le temps pour me résilier ou pas?... j'ai combien temps? Merci beaucoup

Comme tu le dis si bien toi-même un peu plus haut, tu n'as rien à faire, SCARLET s'en occupe.

Mais si plus tard Belgacom te demandes des indemnités tu pourras toujours invoquer leur augmentation des prix et donc ton départ spontané de chez BGC sans indemnités et ce, par référence à l'article 23 des conditions générales :znaika: .

Bonne chance chez SCARLET
Bad Duck
Acharné
Acharné

Message(s) : 3435

Message par Haydar » 19 Déc 2006 23:49

Merci beaucoup pour ton aide... Pourquoi bonne chance 8-) ?
Haydar
Membre
Membre

Message par Jonathan » 20 Déc 2006 00:09

Parce que Scarlet c'est un vrai casse tete niveau facturation et selon l'endroit ou tu es situé géographiquement tu as une bonne connexion... Vas lire le forum Scarlet et tu verras... Bonne chance ! :wink:
Teledisnet (2002-2006) - Mobistar ADSL (2006) - Belgacom ADSL Go (2006-2007) - Dommel Netconnect (2007 - 2008)
VOO Internet Passionnément (2011) - Orange 125Mbps/7Mbps (2016 - 2017)

-
Proximus Internet Maxi + TV (2008 - ?) 100Mbps + OVH Ligne VOIP
Proximus Familus (2020 - ?) 18Mbps + OVH Ligne VOIP
Jonathan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Positronic » 21 Déc 2006 22:24

UP !

kekel a écrit :Ne pas oublier d'ajouter 1€ en cas de non domiciliation bancaire!!! :-?

D'après un article paru ce matin dans le journal gratuit metro, dorénavant un vendeur ne pourra plus faire payer + cher les clients qui ne paient pas par domiciliation bancaire. Parce que le prix affiché pour un service doit correspondre au prix réel à payer.

"Dorénavant" mais Belgacom respectera-il cela dès la facture de décembre ? :-?
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par Positronic » 21 Déc 2006 22:33

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=321880 a écrit :Une loi interdit de hausser le prix annoncé d'un produit en cas de refus de domiciliation.

21-12-2006

Dès le 1er janvier, les clients bénéficieront de deux nouvelles armes contre les pratiques abusives des vendeurs. Deux lois, parues hier au "Moniteur", renforcent la protection du consommateur en Belgique. L'une interdit "d'augmenter le prix annoncé d'un produit ou d'un service en raison du refus du consommateur de payer par domiciliation bancaire" et "d'augmenter le prix annoncé pour un produit ou un service en raison du refus du consommateur de recevoir ses factures par courrier électronique". L'autre impose au vendeur de prévoir un numéro de téléphone au tarif ordinaire pour les appels qui "concernent l'exécution d'un contrat de vente déjà conclu".

La ministre de la Protection de la consommation, Freya Van den Bossche, se dit satisfaite. Certains "préfèrent recevoir leur facture par la poste parce qu'ils veulent décider eux-mêmes quand ils paient leurs factures, parce qu'ils veulent d'abord vérifier le contenu de la facture ou tout simplement parce qu'ils ne disposent pas d'un accès à Internet ou d'adresse e-mail", explique la ministre. "Il est inacceptable que le prix d'un produit ou d'un service soit augmenté parce que le consommateur refuse la domiciliation bancaire ou une facturation par courrier électronique."

Concernant les lignes payantes trop coûteuses pour les services après-vente (numéros 0900), la ministre estime que "quand un consommateur, qui a payé pour un produit ou un service, rencontre des problèmes ou a des questions, il peut s'attendre à juste titre à ce qu'il puisse faire appel à un numéro ordinaire".

Ces deux lois modifient la loi sur les pratiques du commerce. La première, relative à la domiciliation et la facturation électronique, ajoute deux éléments à la liste énumérant les clauses abusives et la seconde, relative au service clientèle, insère un article spécifique dans la législation.

8)
Positronic
Acharné
Acharné

Message(s) : 1459

Message par pierre123 » 22 Déc 2006 10:13

C'est pas compliqué, ils vont maintenant proposer une réduction de 1€ à ceux qui payent par domiciliation...

Biensûr le prix du produit sera plus élevé, mais en indiquant clairement qu'il y a une réduction de 1€, ca ne devrait pas changer grand-chose finalement...
pierre123

Message par coolcat » 22 Déc 2006 10:24

pierre123 a écrit :C'est pas compliqué, ils vont maintenant proposer une réduction de 1€ à ceux qui payent par domiciliation...

Biensûr le prix du produit sera plus élevé, mais en indiquant clairement qu'il y a une réduction de 1€, ca ne devrait pas changer grand-chose finalement...

Tu crois que les ministres sont payés pour réfléchir ?
:leffe:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

Message par CRaZy » 22 Déc 2006 10:56

coolcat a écrit :Tu crois que les ministres sont payés pour réfléchir ?
:leffe:

Tu crois qu'ils sont payé pour faire qqc ? :lol:

-> [] :oops:
Image

Visitez Mon Site photo.
CRaZy
Acharné
Acharné

Message(s) : 1142

Message par José » 22 Déc 2006 11:03

pierre123 a écrit :C'est pas compliqué, ils vont maintenant proposer une réduction de 1€ à ceux qui payent par domiciliation...

??? c'est pas nouveau ce que tu dis. Ils le font depuis longtemps pour les clients domiciliés.
:wink:
José
Acharné
Acharné

Message(s) : 2615

Message par coolcat » 22 Déc 2006 11:08

Tu peux rectifier ta première ligne sur ton site ?

Base
Discussions sur l'opérateur Mobistar

:lol:
Internet Intense - VDSL2 - Belgacom TV HD - I-Talk / Visitez http://belgacomtv.hesamedia.be/ (pilotes, manuels, utilisation, astuces, photos...)
ImageImageImageImageImage
coolcat
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9888

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)