nouvelle formule + augmentation upload officiel !

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par ovh » 04 Mai 2004 12:02

cobain05 a écrit :Pas oublier que l'offre de Versatel est traître...
250Mo dans l'offre de base, tu payes encore 10€ en cas de dépassement, et si tu dépasses trop, Versatel se réserve le droit de te résilié à tes tord.
Le seul problème avec le contrat Versatel, à mon sens, c'est qu'il ne dit pas à partir de quand Versatel estime que c'est trop.
maintenant c'est le démarrage de Versatel, ils sont probablement moins regardant que lorsqu'ils auront un grand nombre de clients.
Ceci n'est que mon avis personnel.
regardez le nombre de FAI qui ne disait rien quand on dépassait la limite, et qui pour finir à commencé à regarder de près au quotas du client...

Entièrement d'accord avec toi ! :D
Le contrat de Versatel est en effet vicieux et je suis aussi curieux de voir comment ça va évoluer. Beaucoup de gens se sont abonnés chez eux pour avoir un "vrai illimité pas cher" :roll: Ca se voit dans le forum versatel, il y a plein de posts qui disent ça... Mon avis est le même que le tien cobain05 : ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

Je ne défends pas belgacom, ceux qui me connaissent sur ce forum le savent bien, mais bon leur offre cible les papys d'internet donc... Maintenant c'est clair que 400 Mb c'est un peu short même pour une utilisation occasionnelle d'internet étant donné que n'importe quel site actuellement te balance de grosses anim' flash et des graphismes bien lourds, et que les programmes / updates anti-virus / patches sont de plus en plus lourds à charger. Donc moi j'aurais plutôt mis une limite de 1 GB pour être plus à l'aise.

Bien évidemment pour les gens comme nous qui parcourons régulièrement ce forum cette offre n'est pas du tout intéressante vu qu'on est de gros consommateurs du net. Mais cette offre ne nous pas destinée.
ovh
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10869

Message par Invité » 04 Mai 2004 13:19

Espérons en réaction une offre "light mais sérieuse" d' un autre provider (télé2 par exemple)!
Invité

Message par brouzz » 04 Mai 2004 14:39

Ok, C pas une offre pour nous y a pas photo. Mais bon, dans mon entourage, je vois des gens ki payent une adsl go et ki font max 300mg par mois.

Wiwi ca existe. Pour eux, l'offre Belgacom est très bien. L'offre versatel aussi. T'as l'avantage qu'avec skynet, y a rarement des pb. Ils n'ont en général plus rien à prouver pour ce qui est de leur réseau (à part quelques cas isolés).
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué

Message(s) : 591

Message par EmbrHaZe » 04 Mai 2004 21:43

Moi, je trouve que cet abonnement aurait fait fureur... il y a 3-4 ans :-?

Avec la croissance constante de la taille des données sur Internet, Skynet ferait mieux de revoir ses quotas ...
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par Invité » 04 Mai 2004 23:11

Ouai c'est vraiment de l'arnarque.

Pour à peine 3 EUR en plus vous allez chez ce provider et vous avez ceci :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Ce provider s'appelle SURFADSL, le prix 33,33 EUR TVAC par mois.

Scandaleux que BELGACOM se permette encore de berner les gens et d'abuser ainsi de leur crédulitée.

Rien n'a changé au niveau de leur mentalitée.
Invité

Message par Trabby » 04 Mai 2004 23:12

Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça arrête de se vendre ...

:P :P

@-

Merci Michel ;)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par shun » 04 Mai 2004 23:19

Anonymous a écrit :Ouai c'est vraiment de l'arnarque.

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Scandaleux que BELGACOM se permette encore de berner les gens et d'abuser ainsi de leur crédulitée.

+10 :wink:
je trouve que ses abo light son quand meme trop chere pas rapport a l'offre de surfadsl ya pas photo 400mo contre 20go et plein d'autre avantage pour a peine 3€ de plus.
surf adsl fait très fort en tout cas .
shun

Message par gilbert 899 » 04 Mai 2004 23:21

Je pense que je vais changer de provider,repassé chez planet enfin scarlet,vu que je ne joeu plus en ligne je m en fou du ping ,ac 384 en up ou l autre provider ac 512. 192 ils prennent les gens pour des cons.
Et vu que c est moi qui ai installé l adsl chez pas mal de copains je vais les faire changer aussi, pt etre que si bcoup fond ca ils deviendront intelligent.
gilbert 899

Message par psyko » 05 Mai 2004 07:08

shun a écrit :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

+10 :wink:
je trouve que ses abo light son quand meme trop chere pas rapport a l'offre de surfadsl ya pas photo 400mo contre 20go et plein d'autre avantage pour a peine 3€ de plus.
surf adsl fait très fort en tout cas .

sauf que papy et mamy connaissent pas surfadsl vu qu'il n'y as aucune publicité par contre pour cette offre on peut prévoir des publicités en masse.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Shiny » 05 Mai 2004 12:31

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Vive la pub gratos et anonyme ^^

faut lire les posts en entier quand même, y a des arguments pour et contre et comme je l'ai dit plus haut, cette offre est sortie suite à une demande importante du marché ........ et comme je l'ai dit et ovh le dit aussi (je te prend en exemple mais y en a d'autres) les personnes qui prennent cette formule adsl et qui la trouve bien, ne viendront jamais sur ce forum pour le dire vu qu'ils vont sur le net de manière très sporadique.... bref, vais pas me battre contre vent et marrées encore une fois ;)
Shiny
Acharné
Acharné

Message(s) : 1896

Message par Invité » 05 Mai 2004 12:39

Shiny a écrit :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

faut lire les posts en entier quand même, y a des arguments pour et contre et comme je l'ai dit plus haut, cette offre est sortie suite à une demande importante du marché ........ et comme je l'ai dit et ovh le dit aussi (je te prend en exemple mais y en a d'autres) les personnes qui prennent cette formule adsl et qui la trouve bien, ne viendront jamais sur ce forum pour le dire vu qu'ils vont sur le net de manière très sporadique.... bref, vais pas me battre contre vent et marrées encore une fois ;)

evidemment, vos stats vous les réalisez comme ca vous arrange facon...
Invité

Message par Titou » 05 Mai 2004 15:45

Anonymous a écrit :
Shiny a écrit :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Pfff encore un lâche qui lance une attaque en invité!!!!

Faut que tu saches qu'ici, on sait tres bien que cet abo s'adresse aux personnes venant rarement sur le net, mais il peut tjs y avoir des imprévus : du genre que maintenant qu'ils ont l'adsl et que ca va plus vite qu'un 56k ca devient plus agreable a surfer alors ils vont discuté un peu sur internet avec leurs enfants, leurs amis ou autres, chercher des la documentation, regardé pour partir en voyage, des recettes de cuisine, j'en passe bien d'autre!!! Surtout si ses papy et mamy qui s'ennuient a regardé la télé ou bien leurs petits enfants quand ils viennent a la maison, etc...

Bref cette offre est vraiment trop chers pour ce qu'elle donne.Je parie que meme pour un etudiant elle est pas suffisante. Le jeune etudiant qui connait rien a l'adsl se dit chouette l'adsl pas cher pour mettre dans son kot... Et hop il est tombé dans le piege et il est retenu pendant UN AN soit a se privé du net ou a acheter des volume pack a un prix exorbitant.
Titou
Habitué
Habitué

Message(s) : 979

Message par Shiny » 05 Mai 2004 17:34

Anonymous a écrit :
Shiny a écrit :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Mdr et donc en fait telenet, versatel, et tout ceux qui peut-être lanceront une offre soit disant light auront fait dire au stats ce qu'ils veulent

Enfin bon bref, je n'irais pas plus loin dans l'argumentation, je n'aime pas parler à un invité ^^
Shiny
Acharné
Acharné

Message par Shiny » 05 Mai 2004 17:44

Titou a écrit :
Anonymous a écrit :
Shiny a écrit :

Un quota de 20 GB

Un UPLOAD de 384K

Un espace web

Pfff encore un lâche qui lance une attaque en invité!!!!

Faut que tu saches qu'ici, on sait tres bien que cet abo s'adresse aux personnes venant rarement sur le net, mais il peut tjs y avoir des imprévus : du genre que maintenant qu'ils ont l'adsl et que ca va plus vite qu'un 56k ca devient plus agreable a surfer alors ils vont discuté un peu sur internet avec leurs enfants, leurs amis ou autres, chercher des la documentation, regardé pour partir en voyage, des recettes de cuisine, j'en passe bien d'autre!!! Surtout si ses papy et mamy qui s'ennuient a regardé la télé ou bien leurs petits enfants quand ils viennent a la maison, etc...

Bref cette offre est vraiment trop chers pour ce qu'elle donne.Je parie que meme pour un etudiant elle est pas suffisante. Le jeune etudiant qui connait rien a l'adsl se dit chouette l'adsl pas cher pour mettre dans son kot... Et hop il est tombé dans le piege et il est retenu pendant UN AN soit a se privé du net ou a acheter des volume pack a un prix exorbitant.

Ok, là je comprend ton argument, y a vraiment pas de problème. Néanmoins, je compterais aussi sur la participation de l'étudiant qui ne va que sporadiquement sur le net, et au vendeur.

Tout simplement parce que, de mon point de vue personnel, lorsqu'un client me téléphone et souhaite l'adsl, je ne lui fourgue pas une adsl office s'il me dit juste :

"Monsieur, je souhaite une adsl office"

Il y a evidement tout un processus selon lequel, moi (vendeur), je pose des questions aux clients, j'essaye de voir ses besoins en data (internet) et ensuite je lui dit :
"oui c'est la solution qu'il vous faut"
"non ce n'est pas ça qu'il vous faut, il ya une solution moins cher"

Le gars qui débarque chez moi et souhaite une adsl light, je lui demande EVIDEMENT (et celà n'engage que moi) le taux d'utilisation du net, avant de lui fourguer un truc qui ne lui convient pas et j'irais même plus loin.

Le gars (étudiant ou papy) qui ne connait rien en internet, et qui débarque chez nous et dit : "je veux l'adsl mais j'y connais rien"

Il entre automatiquement dans le processus question/réponse pour détecter les besoins et lui fournir peut-être une ADSL go si celà lui convient mieux qu'une ADSL light

Voilà, j'espère que ca t'éclaire un peu et que ca montrera que Belgacom n'est pas forcement incompétente parce qu'une minorité l'est.

C'est ma vision des choses
Je bosse dans cette boite, et je pense que vous ne vous rendez pas compte le mal que vous faites en accusant les personnes qui bossent pour essayer d'améliorer la chose.
Shiny
Acharné
Acharné

Message par Trabby » 05 Mai 2004 17:44

Juste une question ... Quelles sont les modalités pour un upgrade de l'abonnement ? (passage Go ou Plus)

Ceci pour répondre aux interrogations bien légitimes de Titou.

Quand on découvre Internet, si on est faible et lâche, comme moi, on y passe de plus en plus de temps, on consomme donc de plus en plus de Mo.

Il serait intéressant que l'abo soit un genre de "découverte" avec la possibilité de souscrire à l'abo supérieur sans frais supplémentaires.

Je suppose (ou plutôt j'espère)que Skynet, dans son extraordinaire clairvoyance commerciale, a prévu le coup ... ;) ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Trabby
Acharné
Acharné

Message(s) : 2012

Message par Titou » 05 Mai 2004 18:26

Voila Trabby, tu as bien compris ce que je voulais dire 8)
Titou
Habitué
Habitué

Message par psyko » 05 Mai 2004 19:22

Trabby a écrit :Juste une question ... Quelles sont les modalités pour un upgrade de l'abonnement ? (passage Go ou Plus)

Ceci pour répondre aux interrogations bien légitimes de Titou.

Quand on découvre Internet, si on est faible et lâche, comme moi, on y passe de plus en plus de temps, on consomme donc de plus en plus de Mo.

Il serait intéressant que l'abo soit un genre de "découverte" avec la possibilité de souscrire à l'abo supérieur sans frais supplémentaires.

Je suppose (ou plutôt j'espère)que Skynet, dans son extraordinaire clairvoyance commerciale, a prévu le coup ... ;) ;)

@-

C'est possible chez skynet de passer de go a plus sans frais mais c'est reparti pour un an alors je penses
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Titou » 05 Mai 2004 20:30

En faite ce n'est pas de la go > plus, mais de la light > go ou plus. :wink:
Qu'il aimerait bien savoir, et maintenant il n'est plus le seul 8)

Car ca serait tres interessant de savoir.
Titou
Habitué
Habitué

Message par cobain05 » 05 Mai 2004 20:41

en général passé d'un abonnement a une formule plus grande se fait gratuitement...
Mais je ne connais pas la position de Skynet la dessus, donc vi ca serait bon à savoir ;-)

tant que j'y suis, je me pose une autre question...
Une personne qui arrive au terme de ses 400Mo et qui n'achète pas de pack, que se passe-t-il?
cobain05
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295

Message par Shiny » 05 Mai 2004 22:52

Les frais de la go vers la plus sont gratuit, par contre d'une go/plus vers POP (Pro office premium (qui n'est plus d'actualité en passant)) se monte à 84 €

Pour votre question de l'ADSL Light vers ADSL Go, je vous répond demain au bureau car je ne connais pas la réponse, cette formule ADSL est prévue pour les résidentielles et ce n'est pas mon secteur vu que je travaille pour les entreprises :) mais je tacherais de répondre à cette question demain (A priori ce serait gratuit et ce serait logique)
Shiny
Acharné
Acharné

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)