par Marmotte » 31 Déc 2004 02:46
RTT = 1 qui travail et 5 qui regarde, voilà l'image que les gens avaient de la RTT et c'est une des raison pour laquelle c'est devenu Belgacom même si c'est entièrement faut !!
je suis un ancien jointeur (la personne qui vous réveille à 8h00 du mat avec un gros compresseur pour faire un joli trou dans votre trotoir), j'ai travaillé 8 ans à Bruxelles et je peux vous assurer que c'était plutôt 5 qui travail et 1 qui regarde (en générale c'était le "contremaître" qui regardait)
Les parties de whist, les casiers de jup j'ai jamais vu en tout cas dans le service où je travaillais
Maintenant il est vrai qu'il y avait des "glandeurs" et c'est tout à fait normal ..... pourquoi ? => il y a 15 ans, il fallait 26000 personnes pour faire tourner la RTT mais comme chaque années apporte son lot de nouvelles technologies, là ou il fallait 15 personnes pour effectuer un tâche il en à fallu de moins en moins et comme une société public ne peut virer du personnel pour cause de manque de travail y a pas de miracle y avait forcément des gens qui ne fesaient presque rien
Pourquoi Belgacom est "plus chere"
+ de 1.000.000 de clients ADSL je serai curieux de savoir comment se debrouilleraient les autres isp, faut avouer qu'il y a de gros investissements qui ont été fait et d'autres qui reste à faire pour soutenir un tel traffic, y a l'entretient des lignes "cuivre" le remplacement de veilles lignes, le renouvellement des bornes, la pose des câbles cuivre ou fibre optique, il faut payer le personel qui étudie le réseau pour extrapoler l'augmentation du traffic pour éviter de placer des câble trop petit, les ouvriers qui font les trous,les ouvriers qui posent les cables, les ouvriers qui raccordent les câble, les ouvriers qui rebouchent et repavent, les techniciens qui viennent chez vous et j'en passe, ce n'est pas avec 8 personnes comme l'était Tele2 au debut que tous ça fonctionnerait.
Pour pouvoir réellement comparer il faudrait que Belgacom donne à l'isp X les lignes de cuivre dont il à besoin, qu'il en soit "propriétaire" du début à la fin là on verrait la différence
bref je stop là
je n'intervient jamais dans vos conversation car je sais déjà les reply que je vais avoir mais ce cout si ..... tantpis
pour finir je tire mon chapeau au techniciens BGC et ceux des autres ISP qui viennent ici "de bon coeur" pour aider ceux qui ont des problèmes, ils le font "pour rien" et malgrès cela certains membres se permettent tout et n'importe quoi, les perpétuel insatifait/mécontent il y en aura toujour
Bonne année à tout le monde
Marmotte